29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:55:36
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 211014 fois)
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #2475 le: 19 Novembre 2012 à 14:36:04 »

...
Comme Franck chez nous, les consoles étaient présentes bien avant la naissance des garçons. Ils ont donc eu accès très tôt à ces technologies... ce qui fait qu'à l'école, ils peuvent aussi bosser en autonomie sur les PC sans demander sans arrêt de l'aide à la maitresse (ce qu'elle doit apprécier vu qu'elle a un double niveau)
...

Faut dire qu'on a pas eu beaucoup le choix... Chloé est née a 11 000 Km de la France et donc de nos famille.... Donc des sa naissance elle s'est retrouvée régulièrement devant le PC et la webcam...

Elle a donc assez vite développé une certaine attirance pour tout ce qui est électronique.

Par contre elle a une activité a l'image de celle de ces parents, On fait tous les 2 de la plongée, et Chloé est déjà très curieuse de ce milieu... (pour tout dire je l'ai surprise l'autre jour en train d'essayer de respirer sur la boucle de mon recycleur... Souriant précoce la petite....)

Elle viens avec nous a nos entraînements, et donc elle commence a maîtriser sérieusement le milieu liquide.

Je pense surtout que nos enfants sont un peu une sorte de reflet de ce que nous sommes... en caricaturant un peu, un couple qui passerait ses journée dans le canapé une bière a la main derrière la télé verrait surement ses enfants en faire autant.

Donc je part du principe que la DS, la télé et autres joyeusetés de ce genre, c'est bon que si cela interviens dans un équilibre global qui comprendrait aussi des activité physiques et intellectuelles.

Par contre, la ou je rejoint l'avis de bambinette, c'est que tout cela doit etre contrôlé... Hors de question pour Chloé d'avoir un téléphone portable a 12 ans, même si toutes ses copine en on un Clin d'oeil

Je contrôle ce a quoi elle accède, et je varie ses activités. C'est un peut comme pour le Macdo, ca sert a rien d'interdire strictement la fréquentation, mieux vaut s'assurer qu'ils n'y vont pas trop souvent, et leurs donner le gout de manger équilibré Clin d'oeil

Perso mes parents etait contre le macdo, du jour ou j'ai été étudiant (et donc loin de la maison), j'en ai fait une poussée boulimique... Souriant Clin d'oeil

Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2476 le: 19 Novembre 2012 à 14:42:19 »

Bon alors...

Quand je dis ces jeux-là, tu sais très bien de quoi je parle, je parle des jeux vidéos, wii, console, playstation, ds, etc. Disons donc "supports" si tu préfères, mais ça revient au même, peu importe le jeu proposé sur le support.

Attention je ne dis pas que ça empêche de s'intéresser à la lecture, ni de faire d'autres choses intéressantes, seulement en ce qui me concerne, ça ne fait absolument pas partie de mes centres d'intérêt, ni de ceux de zhom, et donc je ne vois pas du tout l'utilité pour l'instant de faire rentrer ça dans la maison.

Pour l'ordi, ils en ont 2 dans chaque classe, c'est bien suffisant, je sais qu'elles y vont, donc ici je ne leur donne accès que rarement.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut les couper de toutes les nouvelles technologies, mais je ne veux pas non plus tomber dans le point de vue du "c'est mieux qu'ils touchent à tout pour ne pas être à la traîne plus tard". Les choses viendront en temps et en heure et j'estime qu'à 5 ans, l'heure et le temps ne sont pas aux consoles.
Une autre question m'interpelle: dès qu'on (par on je veux dire les auteurs d'article, les parents, les profs, tout le monde quoi ) mentionne ce "genre de support" , on y rattache la plupart du temps  une "limitation d'accès". Ce doit être pour une raison. Parce que pour le sport et les coloriages, je ne donne pas de limite de temps...

Je souligne bien, je ne suis pas pour une interdiction absolue de tout ce que ne me semble pas utile, simplement pour l'instant je n'en vois pas l'utilité. En plus ça coûte la peau des fesses, sans compter chaque jeu, et je préfère mettre cet argent ailleurs.

Franck, je suis bien d'accord avec ton post, tout est question de se réguler, et de la façon dont le message est transmis par les parents...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2477 le: 19 Novembre 2012 à 14:54:15 »

Clin d'oeil

c'est amusant parce que le coloriage en lui même je trouve ça absolument inintéressant pour les enfants... je préfère qu'il partent d'un dessin fait eux mêmes... Clin d'oeil

On reste d'accord de toutes façons sur le fait que nos enfants font les activités qui nous plaisent à nous aussi...

Nous sommes de grands lecteurs, nos enfants lisent beaucoup.
Nous sommes musiciens, nos enfants prennent plaisir à apprendre un instrument et à jouer.
Nous aimons les jeux de sociétés, nos enfants aussi.
Nous aimons les musées et les expos, nos enfants aussi.
Nous aimons les jeux videos, nos enfants aussi...

Mais,

je ne suis pas sportive (ni mon conjoint) et nos enfants aiment cependant courir. Et je ne me vois pas ne pas leur permettre de faire du sport sous prétexte que ce n'est pas mon truc...
(d'ailleurs le sport à haute dose pour les enfants est nocif pour leur croissance aussi... comme quoi, c'est la modération surtout qui importe dans quelque activité que ce soit...)

Biz
« Dernière édition: 19 Novembre 2012 à 14:56:17 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2478 le: 19 Novembre 2012 à 15:03:16 »

Chez nous la situation est un peu différente du fait qu'il y a les grands. Donc la ds ils connaissent, et l'ipo*d aussi. Violette ne s'y intéresse pas du tout, Lucien un peu plus  plus. Il y a aussi, bien sûr, l'envie de faire comme les grands frères.
Ca ne me dérange qu'ils y jouent. Ca ne représente même pas 1h cumulée par semaine. Et dès qu'on propose autre chose (sorties, jeu de société, copains) ils lâchent tout  

On a un ordi pour toute la famille. Il est dans le salon. Et Gabri a un ipo*d.
J'envisage l'achat d'une tablette pour Noël. Elle sera à partager. C'est sympa aussi de les voir jouer ensemble  Clin d'oeil

Nous n'avons pas de console de jeux, je ne supporterais pas que le bruit que ça génère envahisse mon salon. On en a une à la campagne, et là ils y jouent pas mal, et beaucoup avec leur père. C'est drôle !

Donc je part du principe que la DS, la télé et autres joyeusetés de ce genre, c'est bon que si cela interviens dans un équilibre global qui comprendrait aussi des activité physiques et intellectuelles.

+ 1

Perso mes parents etait contre le macdo, du jour ou j'ai été étudiant (et donc loin de la maison), j'en ai fait une poussée boulimique... Souriant Clin d'oeil

Pareil pour mon mari qui n'avait pas la télé chez ses parents et l'a regardée jusqu'à la nausée.....

Tout est une question d'équilibre.

Ah ok, le "pourquoi" de Lulu c'était pourquoi " " ??

Oui  Clin d'oeil

Pour le fond de la question :
oui je pense que le prêt fera qu'ils en demanderont une
oui PO aurait dû te demander
oui je pense que vous aurez d'autres situations comme celle-là...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2479 le: 19 Novembre 2012 à 15:04:54 »

100% d'ac avec Kat.

Et ce que j'aime chez toi c'est que ton éducation ne semble jamais dictée par des principes. Juste du bon sens  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2480 le: 19 Novembre 2012 à 15:13:46 »

mes jujus n'ont pas de ds mais piquent celles des grands frères 

donc ils savent très bien s'en servir.

Mes enfants ont aussi tous un ordi.

Après tout est "limité" dans le temps. Une recherche scolaire, ok .
Jouer pour jouer des heures non !!
c'est du bon sens.

Moi ce qui me générait dans l'histoire de Bambinette , c'est que maman et papa sont à l'origine pas pour une ds .
Et là, Bambinette se retrouve devant le fait accomplie, pas le choix (hors mis celui de passer pour la vilaine).

Donc disons, qu'en tant que parents séparés, vous avez la chance de pouvoir "ne pas faire de compromis" sur la façon dont ça se passe chez vous... (bon sauf pour des trucs hyper importants, genre aller en boite, sortir le soir... mais vous avez encore un peu de temps là dessus... Clin d'oeil )

Biz

Pour moi, c'est la même chose que sortir le soir ou en boite !
forcément, on ne parle pas de sortie à 6 ans !

mais là, je trouve qu'une faille vient de se créer

Maman veut pas, tant pis, on va voir papa et inversement

Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #2481 le: 19 Novembre 2012 à 15:16:26 »

...
(d'ailleurs le sport à haute dose pour les enfants est nocif pour leur croissance aussi... comme quoi, c'est la modération surtout qui importe dans quelque activité que ce soit...)
...

Oui oui... attention au sport Clin d'oeil perso j'ai pratiqué le sport depuis ma plus jeune enfance (équitation, puis alpinisme et pour finir plongée), a haute dose, et je l'ai payé assez cher... (plusieurs opération orthopédiques, dont la mise en place de prothèses et de broches en tout genres)...

Donc le sport c'est comme la DS, c'est avec modération et discernement. On peut très vite casser un organisme si ce n'est pas le cas.

Concernant Chloé, elle fait du sport avec nous, mais jamais trop... Quant a la plongée, même si c'est permis a partir de 8 ans, elle n'y touchera pas avant d'avoir fini sa croissance... Même si ça me rend malade car j’aimerais bien l'emmener voir ce qui se passe sous la surface Clin d'oeil

par contre, elle aborde doucement la montagne avec son papa Clin d'oeil et ca j'aime bien... (moi qui m'etait promis de je jamais remonter la haut Clin d'oeil c'est raté... Souriant )
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2482 le: 19 Novembre 2012 à 15:21:19 »

Merde ! Suis contrariée !!!

J'explique :

- ça fait déjà des mois et des mois que mes enfants me bassinent pour avoir une DS
- je réponds à chaque fois que je les trouve trop jeunes, surtout au prix où ça coûte
- là, PO m'envoie un sms pour me dire qu'il passera ce soir à l'école, leur déposer "leur" DS !!
- après explication, ce sont les enfants de sa chérie qui prêtent leurs DS aux nôtres
- bon, après discu, il ne les amène pas et on en reparle

Questions :
- j'ai "raison" de trouver qu'ils sont trop jeunes ou je nage à contre-courant là ? avoir raison n'est pas la question, tu as ton opinion la dessus et tu l'appliques avec tes enfants, c'est normal. Que tu sois a contre courant n'est pas un probleme, si ?
- j'ai "raison" de penser que si on leur prête des DS, on va se retrouver contraints et forcés d'en acheter ? je ne pense pas, si tu es ferme sur la question, ya pas de raison d'etre forcée d'en acheter. Par contre, c'est pas forcément logique de ne pas vouloir en acheter m'ais d'accepter un pret sur le long terme (alors que si un autre enfant la prete 30 mn, c'est différent)
- j'ai "raison" de me dire que PO aurait pu m'en parler avant ? oui, je pense. Mais bon, il pensait peut etre que ce n'etait qu'un detail. Etait il au courant que tu ne voulais pas que tes enfants en aient une ?
 Huh? Huh? Huh?

Je découvre aussi ce que ça représente d'élever des enfants sans vivre ensemble ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Vous pensez qu'il faut qu'on soit d'accord sur ce genre de truc ?

« Dernière édition: 19 Novembre 2012 à 15:26:24 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2483 le: 19 Novembre 2012 à 15:46:54 »

que vous soyez d'accord sur ce genre de trucs
oui c'est important
car comme ça vous voyez si l'éducation que vous donnez est diamétralement opposé ou pas

j'avais eu le problème de la TV avec L
quand on était ensemble --> pas de tv dans les chambres
après séparation --> tv chez son père et pas chez moi, elle me l'a fait sentir (c'est mieux chez papa)
elle l'a eu pour le Noêl juste avant de ne plus venir à la maison

pour ce qui est de l'âge
c'est toi qui est seule juge (avec PO)
j'ai fait essayer aux miennes, je pense qu'elle pourraient en avoir une en limitant le temps passé dessus
comme je voulais le faire quand elles ont eu la mobigo* mais pas eu besoin elles ne sont pas beaucoup dessus (1h à 2h par mois), elles y étaient plus au début, et pareil pour la wii elles ne demandent jamais à y jouer et cela va faire 3 ans qu'on l'a récupérer
comme la tv à la maison, celles de leur chambre qui est pour les dvd uniquement n'a pas été allumé depuis 1 mois 1/2, elles regardent les DA sur celle de la salle le we avant que je me lève

pour ce qui est du pret
ok avec Impa
si c'est pour un essai de quelques jours pourquoi pas mais sur du long terme, ils riquent de ne pas trop comprendre, on peut avoir celles des autres, mais pas des à nous

pour mes filles, L va leur passer des anciennes
car pas les moyens de leur offrir cette année
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2484 le: 19 Novembre 2012 à 17:55:11 »

J'ai grandi sans télé, et je n'en suis pas devenue accro, au contraire Idem pour le McDo.
Zhom a grandi avec la télé en fond, et aime bien l'allumer souvent (c'est moi qui freine).
Comme quoi, l'adolescence...  Roulement des yeux
Le coloriage je trouve ça très sympa, moi aussi j'en fais parfois, c'est intéressant de voir le résultat final et de comparer ce que chacun a fait. D'ailleurs elles auront des jolies boîtes de feutres à Noël!

Question sport je suis d'accord, c'est comme le reste, faut faire attention (il y a sport et sport aussi, je ne parle pas d'en faire des gymnastes professionnelles à 10 ans), tout est question de mesure. Mais il ne me semble pas les avoir freinées de ce côté-là... Souriant

je ne suis pas sportive (ni mon conjoint) et nos enfants aiment cependant courir. Et je ne me vois pas ne pas leur permettre de faire du sport sous prétexte que ce n'est pas mon truc...

Mais tu n'en fais peut-être pas une priorité, puisqu'à la base ça ne fait pas partie de votre quotidien Clin d'oeil
Pour moi la DS et autres, c'est pareil. Je n'en vois pas particulièrement l'intérêt. Je ne la rejette pas en bloc, ça peut faire passer un bon moment etc mais je ne considère pas que ce soit indispensable.
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2485 le: 19 Novembre 2012 à 17:56:22 »

Pas de DS ici non plus. Pourtant il y a 2 ans, la demande a été très forte mais nous n'avons pas cédé. On les laisse faire quelques petits jeux sur ordi sous notre contrôle, ça fait suffisamment d'écrans comme ça (surtout quand je vois dans quel état ça peut mettre mon fils...  ).

Après, s'il y a des DS déjà chez papa (même si ce ne sont pas les leurs), tu ne pourras pas les empêcher d'y jouer. Mais ça ne veut pas dire que tu doives céder pour autant, surtout qu'apparemment tu a déjà longuement expliqué à tes enfants que tu n'étais pas d'accord pour leur en acheter une.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2486 le: 19 Novembre 2012 à 18:04:04 »

Mais tu n'en fais peut-être pas une priorité, puisqu'à la base ça ne fait pas partie de votre quotidien Clin d'oeil
Pour moi la DS et autres, c'est pareil. Je n'en vois pas particulièrement l'intérêt. Je ne la rejette pas en bloc, ça peut faire passer un bon moment etc mais je ne considère pas que ce soit indispensable.

effectivement, on a privilégié le conservatoire cette année par exemple. pour plusieurs raisons :

1/ on est plus musiciens que sportifs à la maison Clin d'oeil
2/ les enfants ont des lunettes
3/ les enfants ont des problèmes de vue (en plus des lunettes) qui faussent leur vision 3D

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2487 le: 19 Novembre 2012 à 18:26:07 »

2/ les enfants ont des lunettes
3/ les enfants ont des problèmes de vue (en plus des lunettes) qui faussent leur vision 3D

Biz
idem chez moi mais en quoi ça gêne ?

ok, pour le rugby (on a testé), le foot...
mais pas de souci pour l'athlétisme (Y garde ses lunettes), pas de souci pour le judo, ni pour la piscine...

après, pas de tir à l'arc non plus
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2488 le: 19 Novembre 2012 à 18:30:44 »

j'ai bien mis en 1/ on est + musiciens Clin d'oeil

le conservatoire c'est le mardi soir (pour Paul), le mercredi aprem (pour les deux), le mercredi soir (pour nous les parents), le jeudi (pour Ugo) et le samedi aprem (pour moi)

donc il reste peu de temps pour autre chose aussi... (sans compter les devoirs d'école (bon certes en 10 mn c'est fait) mais aussi le travail de solfège et d'instrument à faire régulièrement Clin d'oeil )
Donc on leur laisse aussi le temps de souffler... je ne suis pas pour les submerger non plus...

ici le judo c'est pas avant 7/8 ans, l'athlé pareil... et de toutes façons, il y a peu de place.

la piscine on y va comme ça en famille, pas de cours (peu de place aussi et ils vont y aller avec l'école Clin d'oeil )

Tes enfants sont amblyopes Val ? j'avais pas noté qu'ils avaient le même pb que les miens...

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2489 le: 19 Novembre 2012 à 18:31:13 »

On est HS, Bambinette va râler ^^

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: