30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 22:06:50
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 211206 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 14 Novembre 2012 à 14:14:25 »

Ca fait beaucoup de "nouveautés" en peu de temps et pour les pitchouns, ce ne doit pas être facile de voir chacun de ses parents avec quelqu'un d'autre : ils ont certainement toujours encore l'envie au fond d'eux de voir leur papa et leur maman toujours ensemble. C'est peut-être plus difficile à accepter pour Roxane que pour Axel, mais je te fais confiance, ainsi qu'à PO, pour arriver à faire parler la demoiselle sur ce qui la gène et pour trouver une solution / explication qui lui conviendra  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 14 Novembre 2012 à 17:11:57 »

Merci Claire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2447 le: 17 Novembre 2012 à 10:44:46 »

Je repasse plus tard, j'ai envie de répondre à ta question mais en ayant le temps Clin d'oeil

Mais elle est sans doute et c'est bien normal bouleversée par ces changements

Juste une question au passage : Axel a "bien" réagi avec toi mais avec son père aussi  Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 17 Novembre 2012 à 14:59:31 »

pas mal de bouleversements pour tes loulous
mais est-ce que Roxane, quand il y a un changement,  réagit en se "rendant" malade
qu'elle ai été ch*ante pendant le we c'est compréhensible
il fallait bien qu'elle montre sa présence, qu'elle ne soit pas oublié devant ces nouveaux qui investissent son domaine
qu'elle ai vomi par contre coup, après une journée agitée, où elle a peut-etre abusée de boissons, confiseries
même si je pense que tu as du y faire attention mais avec autant de monde à la maison on peut être plus laxiste
et surtout une plus grande fatigue (bruit, agitation), n'a peut-etre rien de significatif
à voir si cela se reproduit
et comment elle a réagi en faisant connaissance de la chéri de PO et ses enfants ?
ou alors elle veut peut-etre te garder pour elle, (et Axel) et ne pas te partager avec d'autres enfants
mais te connaissant un peu, tu sauras discuter avec elle de tout ça pour savoir si c'est un simple concours de circonstances et que ça n'a aucun rapport avec la venue des enfants de ton chéri
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 18 Novembre 2012 à 11:20:28 »

Pat, Axel apparemment a réagi de façon aussi zen d'un côté que de l'autre ; chez moi, il était particulièrement ravi de trouver un copain de son âge !

Lauver, je ne peux pas dire que Roxane se "rend malade", mais elle somatise un peu je trouve ; quand elle est contrariée, elle peut avoir des maux de tête ou de ventre ......

Ils sont avec moi la semaine prochaine, je vais avoir l'occaz de parler tranquilou avec eux ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2450 le: 18 Novembre 2012 à 11:59:11 »

Pat, Axel apparemment a réagi de façon aussi zen d'un côté que de l'autre ; chez moi, il était particulièrement ravi de trouver un copain de son âge !

Présente pour la CDC !!

Roxane n'a-t-elle pas d'appréhension à se retrouver "submerger" par tant de gars en étant la seule fille ? peur de perdre son lien avec son frère aussi ? (puisque lui est ravi...)
Quelque part, si ton Zamoureux a un fils du même âge que le tien, ta fille n'a-t-elle pas peur de ne plus être la jumelle de son frère au profit d'un autre "jumeau" d'âge et de même sexe que ton bonhomme ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2451 le: 18 Novembre 2012 à 12:00:14 »

et les enfants de la chéri de PO ce sont des filles ? des garçons ? de quel âge ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 18 Novembre 2012 à 14:17:04 »

Alors, les enfants de la chérie de PO ont 13 (un garçon) et 11 ans (une fille).

Et oui, sans doute Roxane a-t-elle craint une forme d'exclusion .....
D'ailleurs,  le dimanche matin, nous sommes allées rien que toutes les deux faire quelques courses ; j'ai pensé que ce moment "rien que pour elle" était important.

Le dimanche soir, en papotant, j'ai tendu une perche "Roxane, tu as peut-être préféré le week-end avec papa , vu que tu as pu jouer avec Chloé ?"
Et réponse (j'étais étonnée) : "ah nan, moi j'ai préféré le week-end avec les 2 garçons !"
 Huh?
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2453 le: 18 Novembre 2012 à 15:00:14 »

ça sent le garçon manqué à plein nez! Non?
En tout cas je suis contente de voir comment ta vie évolue.
Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 19 Novembre 2012 à 11:14:00 »

Merki Jenny !  Souriant

Le garçon manqué ou bien le rôle de la p'tite princesse parmi tous ces mecs ..... 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 19 Novembre 2012 à 11:19:39 »

Une bien jolie phrase dite par mon zamoureux ce week-end : "Je te préfère sans maquillage, au naturel ; je te trouve belle comme ça et tu me plais encore plus ...." 

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 19 Novembre 2012 à 11:31:38 »

Une bien jolie phrase dite par mon zamoureux ce week-end : "Je te préfère sans maquillage, au naturel ; je te trouve belle comme ça et tu me plais encore plus ...." 

Pourquoi  ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2457 le: 19 Novembre 2012 à 11:34:37 »

dis donc, ton zamoureux, il t'en sort à chaque week-end des jolies phrases

c'est super beau, profites Clin d'oeil

pour en revenir à ta fille, et à la question que je te posais à savoir si Axel avait réagit pareil, c'est aussi parce que quand j'ai connue zhom, léo avait 7 ans, marine pas tout à fait 5

la figure paternelle pour léo était vraiment vitale et il ne lâchait pas son père, alors que j'ai toujours eu le sentiment que c'était moins dangereux quand il a connu le conjoint de sa mère

j'ai toujours eu l'impression qu'il faisait son oedipe "à l'envers" (collé à son père en permanence, et encore maintenant Roulement des yeux ), alors que marine avait clairement besoin d'une identification féminine et elle m'a adoptée de suite

dans le cas de ta fille, ça pourrait être comme léo avec son père Huh?  quelle identification a t-elle avec toi ? c'est d'ailleurs toi qui m'a fait comprendre l'oedipe avec les jumeaux (le père est "zappé" pour vivre l'oedipe entre le couple gémellaire et la mère : je la fais très courte, si je m'exprime mal, je suis à l'avance d'accord avec toi/vous Clin d'oeil)

donc, peut être que Roxane pouvait "gérer" son père quand il était ton zhom, mais là, le nouveau, c'est l'intrus, et "comment je peux m'y prendre ?"

Léo faisait des crises d'angoisse, il avait des rituels archi archi chiants tous les soirs au coucher, ça durait des plombes, et ça a duré des années.

Aujourd'hui, ils ont 15 et 12 ans. Léo a récemment vu un ostéo qui a relevé une crispation sur le flanc, qu'il date de l'époque de la séparation  je ne suis absolument pas surprise

Marine ne va pas bien non plus, et le manifeste par un comportement inquiétant sur le net

ce que je veux dire, et je sais que tu seras vigilante, c'est que la nouvelle vie amoureuse que tu as (et leur père aussi) va avoir certainement des incidences sur les années à venir

je sais que tu te poses beaucoup de questions, ça se voit, ça se lit, mais continue, n'arrête jamais, et tu l'as déjà fait et le refera sans doute, s'il faut du psy, tu mettras du psy, et répondras aux besoins de tes loulous

mais je te fais juste part de mes observations à moi (ce qui me fait dire aussi n'hésite pas à prendre en compte les observations de ton homme s'il en a, il n'a pas le même regard, pas les mêmes enjeux affectifs, et peut voir et déceler des choses avant toi Clin d'oeil)

pourtant, chez moi, j'ai deux adultes (zhom et son ex) qui sont loin d'être idiots, et soucieux du bien être de leurs enfants, mais la culpabilité de leur séparation se sent encore, et quelque part, je pense que c'est eux qui auraient du faire un travail sur eux mêmes.

Comme on dit, "l'amour ne suffit pas"

j'ai été un peu longue, mais forcément, ça m'a interpellé Clin d'oeil Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 19 Novembre 2012 à 13:44:49 »

je sais que tu te poses beaucoup de questions, ça se voit, ça se lit, mais continue, n'arrête jamais, et tu l'as déjà fait et le refera sans doute, s'il faut du psy, tu mettras du psy, et répondras aux besoins de tes loulous

C'est beau ce que tu écris, Pat, merci  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour le reste, oui, je me doute que ça t'interpelle !
Et re merci pour ton témoignage, ton vécu.

Il y a forcément de l'écoute à leur donner, de l'attention, et c'est effectivement ce que je m'efforce de faire.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 19 Novembre 2012 à 13:51:56 »

Pourquoi  ?

Pourquoi quoi Lulu ?  Huh?

Disons que je me maquille tous les jours pour le boulot, pas le week-end quand je suis seule (sauf si je sors) ; mais je me maquillais aussi le week-end quand j'étais avec lui (en plus "léger" qu'en semaine), et que le week-end dernier, je suis restée totalement sans maquillage.

Ca répond à ta question ?  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: