Merki copine !
Bon, j'ai eu le neuro de mon père et .....

, je le cite : "il n'est de toute façon pas question que je renvoie votre papa à domicile à sa sortie d'hospitalisation ; donc, oui, je prévois une prescription en maison de convalescence". Re

Au moins une préoccupation de moins .....
Par contre, il me conseille de leur fournir des adresses de maisons de convalescence proches de chez moi, ce que je vais faire, évidemment.
Pour le trajet, il pense que la sécu n'acceptera pas la prise en charge, même pour rapprochement familial, dans la mesure où il ne vit pas seul ..... Il pense qu'un trajet en ambulance serait vraiment d'un tarif exhorbitant, mais il m'a dit que si je peux faire le trajet avec mon père, en avion par exemple, ça lui semblerait possible. On verra quand mon père en sera à sortir.
Ils continuent les examens ; rien de spécial à l'Irm, rien à l'électro-myogramme.
Par contre, il a eu une ponction lombaire, et il se pourrait que son système d'anti-corps fonctionne à l'envers : au lieu de le protéger des attaques extérieures, ses anti-corps se développent trop et attaque le système nerveux de l'intérieur .....

Le neuro attend des résultats complémentaires de la ponction, et essaie de contacter le neuro de Toulouse pour étudier le dossier à deux.
Quant à mon père, il m'a fait un texto pour me dire : "le neuro m'a dit que tu allais l'appeler, c'est ok", alors que j'avais eu le neuro au tél 3 heures avant ....
Bref, tout ça à suivre ; je suis déjà soulagée de savoir qu'il ira en maison de convalescence, et que c'est possible près de chez nous ......
J'ai eu ma soeur au téléphone (peu de contact avec elle, et elle aucun avec nos parents depuis 15 ans ......) ; je me suis sentie soutenue, et elle m'a assurée que malgré la situation entre elle et les parents, je pouvais compter sur elle si elle peut faire quelque chose.
Désolée pour le pavé .....