Dominique
|
 |
« Répondre #465 le: 28 Août 2010 à 16:55:10 » |
|
Bambinette, contente que ça avance  mêmes si les résultats ne sont pas top, au moins vous allez savoir où en est ton père. Zaza, tous les accueils digne de ce nom sont hors de prix. Une maison de retraite simplex, avec accueil en chambre double, il faut envisager plus de 1000 euros / mois  En Savoie c'est minimum 1500 euros par mois
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #466 le: 28 Août 2010 à 17:57:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #467 le: 28 Août 2010 à 19:05:08 » |
|
Un détail encore. En sortie d'hospitalisation, ton père a droit à un accueil en structure de repos, où il veut (sauf si les examens dévoilent une pathologie bien précise qui nécessite une prise en charge particulière). Les cliniques et hôpitaux ne le proposent pas systématiquement car les places sont limitées et par soucis d'économie aussi. Il peut donc aller où il veut, où cela vous sera le plus fonctionnel et surtout où il y aura de la place. Si l'hôpital grince des dents, la demande appuyée par le généraliste peut aider, mais aussi la connaissance à apporter au CHU de l'état de santé de ta maman (fatiguée, en rémission d'un cancer etc..) et justifier que cela vous laisse le temps d'organiser le retour et le futur de ton papa. Un détail très important, l'accès en maison de repos doit se faire impérativement depuis l'hôpital. S'il passe par la maison, même moins de 24H, la prise en charge sera refusée par la sécu.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #468 le: 28 Août 2010 à 21:44:57 » |
|
Merci pour ces infos, P'tite Lilli. C'est vrai que ma mère a passé 3 semaines en maison de repos après sa dernière hospi, et je ne me rappelais plus que c'était le pneumologue qui avait fait la demande ...... Et ça peut être n'importe où en France, donc près de chez moi éventuellement ?  Le transport, même si loin, peut se faire en ambulance ? 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #469 le: 28 Août 2010 à 21:47:53 » |
|
Et ça peut être n'importe où en France, donc près de chez moi éventuellement ?  Le transport, même si loin, peut se faire en ambulance ?   aucune idée Je dirai oui pour la maison mais je ne sais pas pour la prise en charge du transport. Mais si tu vas le chercher toi même pour l'accompagner, c'en est loupé de la prise en charge. A savoir aussi que la prise en charge peut, sous certaines conditions, dépassée les 3 semaines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #470 le: 28 Août 2010 à 21:51:56 » |
|
Ok, merci, je vais me renseigner  Et que je vous raconte une anecdote, qui montre bien à quel point les enfants dramatisent bien moins que nous les situations .... (parce qu'ils n'ont pas forcément conscience de la gravité, je sais bien ....) Axel et Roxane joue dans le couloir, je leur dis de venir à la salle-de-bain : - Axel : "Roxane !!!! Aide-moi à marcher, je suis très très vieux et j'ai mal aux jambes et il faut que je m'appuie sur toi !" - Roxane : "Ah oui !!! Comme grand-père quand il mettait sa main sur l'épaule de maman pendant les vacances !" - Axel : "ben oui !!! mais maman ou papa hein !" Le tout avec le sourire, comme quand les enfants jouent, quoi ..... Ca m'a fait bizarre .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
 |
« Répondre #471 le: 28 Août 2010 à 21:55:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #472 le: 28 Août 2010 à 22:03:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #473 le: 28 Août 2010 à 22:10:10 » |
|
Merci pour ces infos, P'tite Lilli. C'est vrai que ma mère a passé 3 semaines en maison de repos après sa dernière hospi, et je ne me rappelais plus que c'était le pneumologue qui avait fait la demande ...... Et ça peut être n'importe où en France, donc près de chez moi éventuellement ?  Le transport, même si loin, peut se faire en ambulance ? mon voisin(greffé d'un rein depuis 15ans)va tous les ans à Bordeaux (200km)pour un controle avec une ambulance=pris en charge
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #474 le: 29 Août 2010 à 08:34:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #475 le: 30 Août 2010 à 13:13:24 » |
|
Il y a peut être une possibilité de prise en charge du transport avec une partie payée de votre poche.... 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #476 le: 30 Août 2010 à 18:10:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stéphanie06
|
 |
« Répondre #477 le: 30 Août 2010 à 18:29:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #478 le: 30 Août 2010 à 21:18:29 » |
|
Pourquoi je ne suis pas surprise  ne lâche pas le morceau  insiste !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #479 le: 30 Août 2010 à 21:56:18 » |
|
C'est plutôt bon signe non? Non !!!!! Ce n'est pas si bon signe que ça ; ça veut dire qu'ils attendent que la situation soit "dramatique" pour (ré)agir ; et ils ne tiennent pas compte du fait qu'ils sont isolés tous les deux, que je vis à 1000 km, et que ma mère sort d'une chimio ! Pourquoi je ne suis pas surprise  ne lâche pas le morceau  insiste !! Pffff ..... oui, oui, je vais insister ..... que d'énergie à dépenser face à tant de connerie !!!! Merci les cops
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|