08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 06:38:17
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 104847 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #780 le: 22 Avril 2011 à 14:32:13 »

il oublie ou n'a pas le temps (dixit l'Homme)

Dans ces cas là, faut employer la méthode forte: la grève !
Strict minimum assumé pour les enfants (linge, repas pour eux) et toi un sandwich. Et si zhom en veut un, il se le fait comme un grand !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #781 le: 22 Avril 2011 à 14:41:40 »

Strict minimum assumé pour les enfants (linge, repas pour eux) et toi un sandwich. Et si zhom en veut un, il se le fait comme un grand !
+1
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #782 le: 22 Avril 2011 à 14:46:21 »

la grève, j'avais essayé en fin d'année (ça a marché)

4 enfants à la maison, et l'impression que ça râlait en permanence quand il fallait donner un coup de main. Du coup, j'ai 1) poussé ma gueulante auprès de zhom concernant SES enfants, et fait grève en ce qui les concernait -du coup, zhom a pris le relais-
2) consacré plus de temps à mes gnomes, avec lesquels j'avais poussé le bouchon un peu loin, et je me sentais très mal par rapport à ça

Résultat : les grands aujourd'hui vident systématiquement le LV, débarassent la table, et font leur chambre (aspi et serpillère) tous les week-end.

je me prends moins la tête pour le linge (je ne repasse plus du tout, sauf ce qui doit l'être car trop froissé), et les grands donnent un coup de main quand je me décide à plier le linge et qu'il y en a partout par terre et sur la table

et depuis quelques semaines, j'ai une femme de ménage, et ça, c'est vraiment un plus

les petits sont aussi mis à contribution, d'autant qu'ils le demandent (vident et parfois "remplissent" le LV, mettent le linge sale dans la machine à laver, et "rangent" leur chambre avec un petit coup d'aspi -et je repasse derrière-)

c'est toujours très speed, mais depuis l'intervention de mon homme avec les grands, ça va nettement mieux. quant à lui, zhom, il fait largement sa part aussi Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 22 Avril 2011 à 16:45:22 »

Eric rentre 1h à 2h avant moi à la maison le soir et s'occupe de ranger le LV, de plier le linge voire d'étendre la machine qui a tourné le midi (en HC), et/ou prépare le repas.
Je ne supporterais pas qu'il y ait tout à faire à mon retour à 18h !!! 
Ca arrive parfois, on ne peut pas etre au top tous les jours, donc je tolère que parfois il n'y ait rien de fait. Mais 1/ faut pas que ça revienne trop souvent et 2/ c'est pas pour autant que je le fais, ce qui n'a pas été fait le soir N, il le fait le soir N+1  Clin d'oeil Clin d'oeil Bon, j'aide aussi.
On n'a pas une répartition stricte des taches, on fonctionne en bonne intelligence : y'a un truc à faire, on le fait.

Les filles dont le mec ne fiche rien (ou pas grand chose à la maison alors qu'ils y sont + que vous), je trouve que c'est abusé !! Révoltez vous !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #784 le: 23 Avril 2011 à 14:07:05 »

Les filles dont le mec ne fiche rien (ou pas grand chose à la maison alors qu'ils y sont + que vous), je trouve que c'est abusé !! Révoltez vous !!!

LN

plus 1

j'ai une collègue au boulot dont le mec est à la maison H24 (il vient de créer son entreprise et ne trouve pas de chantier). Eh bien, quand ma collègue doit partir plus tard because un coup de bourre au boulot, elle l'appelle, et je vous jure c'est du vécu, elle se fait insulter au téléphone parce qu'elle lui demande d'aller chercher la petite chez la nounou. elle le "supplie", à coup de "s'il te plaît" parce que la nounou a un RDV ou ne peut pas garder la petite plus longtemps. La dernière fois, il lui a raccroché au nez et ma collègue a du appeler la nounou pour qu'elle ramène la petite au papa. 

sans compter qu'il ne lui a jamais donné le bain, jamais levé la nuit, jamais fait tourner une lessive, jamais passer l'aspi, et jamais débarasser le LV.

quand son grand de 11 ans lui demande pourquoi lui doit passer l'aspi et que son père le fait pas, il répond que lui ne changera pas, mais que fiston doit faire comme le dit sa belle mère Huh? Huh?

sans parler non plus des réflexions qu'il fait à sa conjointe "t'es bonne à rien"

bon après moi ce que j'en dis Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Je vole avec Liberty
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #785 le: 23 Avril 2011 à 14:08:23 »

Oh le c**** !!!! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 23 Avril 2011 à 15:50:51 »

Au debut du post, j'avais reconnu mon mari !!!!
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #787 le: 23 Avril 2011 à 15:53:09 »

Oh le c**** !!!! 

je pourrais l'acheter pour le battre
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #788 le: 24 Avril 2011 à 20:51:07 »

J'ai aussi fait la grêve! hi hi ! Pourtant j'ai un homme qui aide... beaucoup! Mais quand il y a du laisser aller, et que je prends trop sur moi, je dis stop!

C'est pas possible les mecs qui insultent !  C'est une façon assez brutale de se débarrasser du taf! 

Je dirais comme les cops, les coups de geules, la grêve, la bonne guelante remettent bien les choses en place! et tout le monde repart du bon pied...  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #789 le: 24 Avril 2011 à 20:57:27 »

Mes journées à moi, ou à nous :

je me lève à 6h20 maxi (oui je gratte tant que je peux). Je m'occupe du premier levé, puis du second, puis du 3eme. Petit déj à 7h. Levée de zhom vers 8h. Je le laisse prendre des forces. Tout le monde est habillé et prêt à sortir (crèche, école un jour sur deux). Matin ménage, jeux, rangements, fofo, sorties, courses, cuisine et repas à 11h30. Si jour de crèche je fais du sport et grand ménage. (+ fofo!  Tire la langue)
Repas midi avec zhom. (s'occupe de la cuisine  Clin d'oeil)

Après midi, activités avec les gosses, sorties, puis 17h bain, pyjama, repas à 18h, dodo entre 19h30 et 20h. Zhom s'occupe des gosses, les coucher et tout, puis à nouveau de la cuisine. Soirée pépère à fofoter, à bouquiner.  Rarement la télé pour moi...  Roulement des yeux

Le we levée à 6h toujours (parfois je me lève à 8h, c'est ma grasse mat!!  Souriant), mais sieste oui!!  Souriant
Sport ou sorties ballades en famille. Souvent à vélo!

Dans tout cela le linge, au moins une lessive par jour. Parfois pause de 2 jours, puis grosse pile à laver!  Roulement des yeux Je repasse un peu, je plie beaucoup et souvent une pile trône sur le canapé en attendant d'être rangée.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Les points que j'aimerais améliorer le linge (on en a déjà parlé et je pense à vous à chaque fois!  ), être prête avant tout le monde mais pour cela pas de secret me lever à 5h!  Roulement des yeux Améliorer les rangements, soit en aménageant mieux l'appart soit en en trouvant un autre.

Voilà pour moi, j'ai l'impression d'avoir fait de gros progrès dans l'organisation. Mais je me rends bien compte que je peux faire mieux. Arriver à un truc tip top comme Sand serait parfait!  Souriant Souriant
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 24 Avril 2011 à 21:08:42 »

Bergeronette, j'ai une copine qui a 3 enfants, qui bosse à temps plein et qui du coup se lève à 5h pour être sûre de pouvoir se préparer tranquille avant les enfants.

Là moi je ne peux tout simplement pas. 5h est une heure que je n'ai jamais vu 
(sauf quand les enfants étaient bébés, et encore ...)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #791 le: 24 Avril 2011 à 22:07:20 »

Bon en fait comme je n'ai pas de broshing à faire, juste une douche, un léger maquillage, et surtout mon café à prendre tranquillement avant que la horde me suate dessus, 5h50 irait parfaitement bien. Fô que je me remotive.

Sinon je te comprends pour le chiffre 5 que tu n'as jamais vu, il y a encore 3 ans je trouvais cette heure là inhumaine, pouvait pas exister...  Roulement des yeux eh ben si elle existe bel et bien!  Mais bon j'y gagne à me lever tôt, c'est ce que je me dis, moi qui suit unpeu longue à la détente....  Tire la langue
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #792 le: 24 Avril 2011 à 22:11:40 »

Mais sinon, je voulais dire que les journées ne sont pas du tout zen. D'un côté on peut parler de cool'attitude parceque je n'ai pas de patron qui m'embête ça oui, mais de la sueur, du stress ça j'en ai à fond.    M'enfin ça c'est un autre débat! 
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 25 Avril 2011 à 08:22:52 »

Tu fais quoi comme boulot ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #794 le: 25 Avril 2011 à 08:42:31 »

à la maison?  Huh? ben je m'occupe de l'éducation des enfants, j'essaye autant que possible de m'en occuper comme une professionnelle de l'enfance. Education zen, (hum pas toujours réussie), activités diverses, sorties, contacts avec les professionnels de la petite enfance et de la maternelle... Sinon entretien de la maison et cuisine, c'est assez physique et rébarbatif. Je lis beaucoup sur le monde de l'éducation, disons que j'essaye de rester branchée sur ce qui se passe dans ce domaine.

Boulot à l'extérieur arrêté depuis 4 ans. Sinon j'étais formatrice technique et technicienne télécom. J'apprends l'allemand, peut être que je reprends bientôt ou dans un an... on verra bien. Ici les femmes qui reprennent un bopot après avoir élevé les gosses est assez courant, du coup je m'imagine que c'est plus facile de se remettre en selle qu'en France.

Voili voilà...

Sinon je suis toujours en pyjama, tandis que tout le monde est habillé, sauf zhom qui dort encore. (ce we c'est lui qui s'est occupé des petits.  Clin d'oeil)
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: