Votre histoire de jalousie me fait réagir... Depuis que les petits sont nés, j'ai l'impression que mes parents sont jaloux... de leurs petits enfants
Parce qu'ils ne sont plus ma priorité, je l'interprète comme cela. Ma priorité, maintenant, ce sont mes enfants (et mon conjoint, ce qui était déjà valable avant, mais ça se voyait moins, j'imagine)
Et ce qui me fait encore +
c'est que j'ai l'impression de reproduire exactement le meme schéma que ma mère vis à vis de la sienne quand j'étais enfant, sans le vouloir
Ma mère critiquait ma grand mère parce qu'elle était comme ceci ou comme cela. Et moi, je fais pareil. La seule chose que je ne fais pas, c'est de la critiquer devant les enfants, car ma mère ne se genait pas de faire des remarques devant ma soeur et moi
En fait, je critique à l'intérieur de moi meme (ou ici
) ou quelques allusions avec Eric mais ça ne va pas plus loin...
Enfin, pour moi, c'est imcompréhensible que 1/ des grands parents ne comprennent pas qu'ils passent désormais en second plan maintenant que leur fille (moi) a ses propres enfants et 2/ qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils perdent à avoir ainsi distendu les liens entre nous. Moi, je le subis mais je n'arrive pas à recoller les morceaux car je garde en souvenir le gros clash de la naissance. Je voudrais faire un effort mais comme j'ai l'impression qu'ils ne sont pas demandeurs (c'est pas faute de leur avoir tendu et de continuer à leur tendre des perches !!), je me dis "à quoi bon ??" si c'est pour encore etre déçue...
Avant, j'appelais ma mère plusieurs fois par semaine, je lui demandais son avis sur tout, elle savait tout (ou presque) de ma vie et de moi. Maintenant, je l'appelle 1 fois par semaine par obligation pour parler de la pluie et du beau temps et elle ne sait plus grand chose sur moi.
La plupart me conseille de "faire mon deuil"...
LN