08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:35:38
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 76
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le forum en parle : Petits et grands handicaps dans les apprentissages scolaires  (Lu 105168 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 01 Février 2011 à 21:09:56 »

Moi c'est les gens organisés qui m'épatent, nous on est des bordeliques chroniques, ca a des avantages et des inconvénients! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #601 le: 01 Février 2011 à 22:32:57 »

Votre discu me donne l'idée d'un thème !    Clin d'oeil Clin d'oeil

Paprika : il doit y avoir de ça, de la jalousie,  ... ou encore cette compétition que j'ai pu remarquer entre les parents pour leurs enfants, que je n'avais jamais vue avant d'en avoir... Sentez-vous cette pression vous aussi ?

(Ca aussi cela pourrait faire un joli thème non?  Huh? Tire la langue)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #602 le: 01 Février 2011 à 22:40:55 »

Oui, je l'ai ressentie mais juste de la part de mon frère et de ma BS qui ont deux filles de deux ans d'écart.
Ma BS est très coincée du *** et critique à tout va (jalousie). Du coup, quand les titis sont nés, ses filles n'étaient plus le centre du monde (les 1ères et seules petites filles de ce côté de la famille) et elle n'arrête pas de faire des remarques assassines...

Mais je m'en contrefous !  (cf la citation de Confucius ci-dessous)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #603 le: 02 Février 2011 à 14:17:41 »

Votre discu me donne l'idée d'un thème !    Clin d'oeil Clin d'oeil

Paprika : il doit y avoir de ça, de la jalousie,  ... ou encore cette compétition que j'ai pu remarquer entre les parents pour leurs enfants, que je n'avais jamais vue avant d'en avoir... Sentez-vous cette pression vous aussi ?

(Ca aussi cela pourrait faire un joli thème non?  Huh? Tire la langue)

oui la compétition de celui qui galère le plus  Roulement des yeux Roulement des yeux du genre "mais de quoi tu te plains tu vis pas le 5eme de ce que je vie, je dois dire quoi moi"  Huh? Huh?
Par exemple si je dis Lucien ne fait toujours pas ses nuits a 6 mois (c'est un exemple enfin presque il ne faisait pas ses nuits a 6 mois ) J'ai le droit à un  MOI je me lève toujours et pourtant "machin à 20" mois  Huh? Huh? Huh?

Ou alors l'inverse la compet du gamin le plus doué!!
genre si je dis Lysandre parle super bien a 3 ans, il parle comme un grand et on te rétorque MOI LE MIEN Il parle japonais et il n'a que 2 ans  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 02 Février 2011 à 14:22:45 »

Seulement japonais? 
J'appelle même pas ça des discussions, mais des monologues parallèles : tu essayes de t'exprimer et la personne en face ne t'écoute pas, elle attend juste le créneau pour placer ses remarques sur elle. Jamais elle ne se préoccupe de ce que tu ressens, bref, elle écoute pas quoi.
Dans ces cas là en général je laisse tomber. Mais dans les (rares) fois où j'ai le temps et la ressource, je branche en disant "ah oui, ça doit être difficile pour toi....". Et là, soit la personne, une fois qu'elle s'est racontée et a vu ses sentiments accueillis, est capable d'en faire de même avec toi et la discussion devient chouette. Parfois aussi, c'est juste une tête de bourrique egocentrée et là ben vaut mieux laisser tomber plutôt que s'épuiser...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 02 Février 2011 à 14:55:07 »

Nicolas est un enfant extraordinaire (vous en doutiez?  ) : il rend les parents des autres enfants fiers de leur progéniture.

Ils se rassurent sur le dos de mon fils (et le miens par ricochet).
Boarf. Si ça les rassure!

Les enfants les "plus +" sur un maximum de plans, c'est ... curieux... , mais ni eux ni leurs parents n'étalent la confiture. Le voisin de classe de Nicolas est bilingue français-hongrois et comprend l'anglais, a une comprenette à tomber par terre, est très raisonnable, discret, courtois et est un excellent camarade. La grande soeur est du même moule. Chez eux, la confiture reste en pot!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #606 le: 03 Février 2011 à 15:02:07 »

Moi c'est les gens organisés qui m'épatent, nous on est des bordeliques chroniques, ca a des avantages et des inconvénients! 
Tout pareil 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 03 Février 2011 à 16:16:08 »

Votre histoire de jalousie me fait réagir... Depuis que les petits sont nés, j'ai l'impression que mes parents sont jaloux... de leurs petits enfants 
Parce qu'ils ne sont plus ma priorité, je l'interprète comme cela. Ma priorité, maintenant, ce sont mes enfants (et mon conjoint, ce qui était déjà valable avant, mais ça se voyait moins, j'imagine)
Et ce qui me fait encore +  Huh? Huh? c'est que j'ai l'impression de reproduire exactement le meme schéma que ma mère vis à vis de la sienne quand j'étais enfant, sans le vouloir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ma mère critiquait ma grand mère parce qu'elle était comme ceci ou comme cela. Et moi, je fais pareil. La seule chose que je ne fais pas, c'est de la critiquer devant les enfants, car ma mère ne se genait pas de faire des remarques devant ma soeur et moi  En fait, je critique à l'intérieur de moi meme (ou ici  ) ou quelques allusions avec Eric mais ça ne va pas plus loin...

Enfin, pour moi, c'est imcompréhensible que 1/ des grands parents ne comprennent pas qu'ils passent désormais en second plan maintenant que leur fille (moi) a ses propres enfants et 2/ qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils perdent à avoir ainsi distendu les liens entre nous. Moi, je le subis mais je n'arrive pas à recoller les morceaux car je garde en souvenir le gros clash de la naissance. Je voudrais faire un effort mais comme j'ai l'impression qu'ils ne sont pas demandeurs (c'est pas faute de leur avoir tendu et de continuer à leur tendre des perches !!), je me dis "à quoi bon ??" si c'est pour encore etre déçue...

Avant, j'appelais ma mère plusieurs fois par semaine, je lui demandais son avis sur tout, elle savait tout (ou presque) de ma vie et de moi. Maintenant, je l'appelle 1 fois par semaine par obligation pour parler de la pluie et du beau temps et elle ne sait plus grand chose sur moi.

La plupart me conseille de "faire mon deuil"...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #608 le: 03 Février 2011 à 16:17:36 »

Je suis hyper organisée... et épuisée !!!!
Tout anticiper, réfléchir, prévoir... c'est cool pour les autres qui en bénéficient mais moi je trouve ça franchement fatigant.
Pas encore trouvé de bouton off pour mon cerveau qui réfléchit déjà à ce qu'il faut emmener à la bourse aux vêtements de l'assoc (monnaie, sachets, papier...) ou aux vacances à la neige... Tire la langue[quote author=mesoke
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 03 Février 2011 à 17:14:43 »

Ah, Lylith, je suis pareil 
J'aimerais être plus cool et lâcher sur certaines choses mais j'ai énormément de mal ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #610 le: 03 Février 2011 à 20:40:04 »

Pour rebondir, je viens de passer une journée hyper rythmée et organisée. Mais je n'en peux plus. Tout le monde dort depuis huit moins dix, mais moi j'ai l'impression qu'il est 22h! 

Donc je suis plutôt une bordélique ou moitié-moitié.  Tire la langue Et comme je peux être très speed, je suis capable de rattraper des situations de retard ou autre.... Mais là cela ne fonctionne plus, je râte trop de choses. Du style mon grand a sport 1 semaine sur 2, parfois 1 sur 3 à cause de vacances ou autre. POur moi c'est trop compliqué, j'oublie de lui donner ses affaires de sport la plus part du temps. Alors j'essaye de m'organiser, et c'est bien dur je dois avouer.  Pour commencer je me suis achetée un calendrier.  Roulement des yeux

LN, nous avons un souci similaire avec les BP côté zhom. Ils s'occupent énormément de leurs autres petits enfants, mercredi + certains WE + toutes les vacances dont 1 mois en été.   

Le mien ils l'ont pris 2 fois 1 semaine en 5 ans.    Bon je me dis c'est déjà pas mal, mais c'est nous qui avons oeuvré pour que cela puisse fonctionner. Autre chose, au début la bm disait en parlant de ses autres petits enfants "les miens" : "les miens ont fait ceci et cela" !!    Sous entendu, "le tiens" et "les miens"  Roulement des yeux Alors que mon fils c'est tout autant son petit fils!!  Huh? Huh? Idem pour la concurrence entre "les siens" et "le notre!!"   Enfin comme tu dis, on prend un peu de distance avec tout ça...

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #611 le: 04 Février 2011 à 10:10:16 »

Avant, j'appelais ma mère plusieurs fois par semaine, je lui demandais son avis sur tout, elle savait tout (ou presque) de ma vie et de moi. Maintenant, je l'appelle 1 fois par semaine par obligation pour parler de la pluie et du beau temps et elle ne sait plus grand chose sur moi.

LN

je l'appelle une fois toutes les trois semaines, voire une fois par mois, et toujours pour parler de la pluie ou du beau temps

toute façon, quand j'essaye de lui dire quelque chose de précis ou d'important, elle me coupe systématiquement la parole, ou simplement n'entend pas ce que je lui dis
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 04 Février 2011 à 14:44:45 »

Je suis hyper organisée... et épuisée !!!!
Tout anticiper, réfléchir, prévoir... c'est cool pour les autres qui en bénéficient mais moi je trouve ça franchement fatigant.
Pas encore trouvé de bouton off pour mon cerveau qui réfléchit déjà à ce qu'il faut emmener à la bourse aux vêtements de l'assoc (monnaie, sachets, papier...) ou aux vacances à la neige... Tire la langue
Citation de: mesoke
[/quote

oui je suis d'accord c'est fatigant d'être organisé, il faut toujours penser a tout  moi aussi je suis épuisée le soir!!

Bergeronnette il a quel age ton grand? Il peut pas préparer ses affaires seul? il faut déléguer sinon on y laisse des plumes!! Mon septan est tête en l'air mais je ne fais pas a sa place, il faut qu'il se responsabilise un peu parce que je ne vais pas tenir ce rythme encore 10 ans!! A 7 ans bientôt 8 je trouve qu'il y a pas mal de chose qu'il peut faire seul!! Je pense encore pour lui parce que sans ça  Roulement des yeux Roulement des yeux  Mais ici c'est lui qui va voir sur le calendrier et lui qui prépare ses affaires si nécessaire!! Pareil pour son gouter et sa bouteille d'eau etc...
Je dois déjà le faire pour les 3 petits et c'est déjà pas mal!!!
Par contre c'est ça de plus a rabâcher mais ça fini par rentrer!! 
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 04 Février 2011 à 14:54:39 »

Moi j'en ai tellement marre de rabâcher que je fais à leur place. Je sais, ça n'est pas bien.
J'y travaille 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 04 Février 2011 à 15:24:02 »

Moi j'en ai tellement marre de rabâcher que je fais à leur place. Je sais, ça n'est pas bien.
J'y travaille 

ben je te rassure ça m'arrive aussi  mais bon faut se dire que c'est un mal pour un bien, sinon on fera toujours tout pour eux et perso sur certaines choses je trouve que ça dessert tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 76
Imprimer
Partager :

Aller à: