Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!

<< < (20/35) > >>

Val (J.Y.R.P.):
je n'ai pas encore rencontré le curé, j'ai un peu de temps encore mais je préfère déjà me préparer
l'inconvénient par chez moi c'est que le curé change souvent
je ne vais pas à la messe mais cela peut être aussi un argument vis à vis du curé pour avoir une autre fréquentation de notre part  ;)

ton site, tib moulin est super
je ne savais même pas que l'on pouvais le faire à domicile
et après, pour la communion, cela se passe comment ?

tib Moulin:
tu te mets en relation avec le curé qui lui fera faire, tu lui expliques pourquoi tu as choisi cette formule,
il rencontre ton enfant, discute un peu avec lui, Il te propose de lui faire faire la retraite de préparation et il fait sa communion en meme temps que les autres si tu le souhaites, mais tu peux très bien demandé à ce que çà soit à une autre date. généralement, c'est un sacrement que l'on reçoit pour la fete Dieu, parce que c'est la Fete par excellence de l'Eucharistie.
Mais les curés modernes ne s'encombrent plus des traditions et tu peux avoir n'importe quelle date dans le calendrier.

Merci pour le site!

voila, j'espère avoir répondu à tes questions. bonne journée!

Val (J.Y.R.P.):
je lit pas mal sur le net
j'ai vu que la première communion se faisait au bout de 2 ans de préparation  ???
j'ai toujours cru que c'était 4 ans (enfin, moi c'est ce que j'ai fait)

Val (J.Y.R.P.):
vous avez fait la première communion ?
OU LA profession de foi ?

perso, je suis plus pour la première communion afin de faire découvrir aux enfants l'éveil religieux, de marquer ce sacrément puis selon souhait, continuer sur la profession de foi;

je me vois donc "bien" instruire" avec des supports (livres) jusqu'à la première communion puis selon envie, passer par un catéchisme plus traditionnel

vous me suivez les filles  ;D ::)

metissage:
Bon moi je prèche pour ma paroisse, Tib a une autre approche pour d'autres raisons, mais je trouve ça quand même sympa de vivre le KT en groupe, il y a de l'échange, de l'entraide, c'est + constructif je pense enfin moi j'apprécie mon petit groupe et je pense que les enfants apprécient cette relation différente que celle de l'école.
La 1ère communion se fait en théorie apres 2 ans de KT, et ici la profession de foi se fait en 5ème.
Mais tu trouves maintenant un éveil à la fois dés 3 ans 1 fois par mois et un KT CE1 tous les 15 jours.
Sarah a commencé en CP.
Donc ici 1ère communion faite en Mai.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente