Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!
PetitePimousse75:
Pour le menu je peux pas aider... les menus que j'ai datent d'avant ou d'aprés 2e guerre.... quand on les voit ça fait peur.... limite ça dure 2 jours et franchement c'est gargantuesque ;)
Val (J.Y.R.P.):
hier j'ai reçu le courrier de la paroisse pour préparer cet événement
Metissage : c'est la profession de foi, pas la confirmation (oupsssssss)
avec le courrier, la paroisse a joint un bon de commande aube pour 50 euros (aube + croix + cordelette + cierge + nouveau testament + un livret )
je trouve que le prix est correct car quand je vois sur le bon coin les prix , j'hallucine !!
et là, si on est plusieurs à commander, le tarif baisse (si 10 aubes vendu, c'est le tout pour 35 euros !!)
pas la peine de s’embêter ;)
sinon, nous avons la date aussi , c'est le jeudi de l'ascension
metissage:
le jeudi de l'ascension :o
ah ok pour la profession de foi, je comprend mieux c'est quand même rapide! Sarh a fait sa 1ère communion en CM1 et fera la profession de foi en 5ème.
Et sinon tu me décris les rencontres, la fréquence?
:-*
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: metissage le 24 Février 2013 à 21:23:39
le jeudi de l'ascension :o
ah ok pour la profession de foi, je comprend mieux c'est quand même rapide! Sarh a fait sa 1ère communion en CM1 et fera la profession de foi en 5ème.
Et sinon tu me décris les rencontres, la fréquence?
:-*
Y est en 5°
même si il a pris en cours , le prêtre l'a intégré dans le groupe de son age car il avait "les connaissances"
il a aumônerie tous les 15/21 jours selon calendrier, toujours un dimanche à 9 h 30 puis à 11 h messe.
Les thèmes abordés cette année sont différents de l'année dernière . L'année dernière c'était en rapport avec le calendrier.
Par exemple, à une séance, les enfants ont eu la visite d'un prêtre officient en prison. Il a témoigné, les enfants ont pu poser leurs questions. Le mot clef était "frère".
Une autre séance, ils ont parlé d'un livre (je te donnerai les références).
Ensuite, il y a les temps forts, en plus de l’aumônerie.
Cela se passe les samedi (journée). Le première sortie (octobre il me semble), ils ont été en train à Nevers* voir Bernadette* (La jeune fille de Lourdes). Ces sorties regroupent 3 paroisses.
Y. adore ces sorties car elles sont ludiques : en général , un jeu de piste est organisé, le midi c'est pique nique.
Fin janvier , il ya eu un autre temps fort (je me souviens plus de quoi il parlait)
Le prochain, c'est en mars, retraite aux annonciades
Toutes les sorties sont pris en charge financièrement par la paroisse (sauf la dernière où 5 euros est demandé)
metissage:
:D bon je ne répond pas ici puisque nous avons paoté de vive voix ;)
Navigation
[*] Page précédente