Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!
metissage:
Coucou,
Apres le baptème des jujus en Juin, en Mai 2011 se sera la communion de Sarah "presque" 9 ans.
Y a t-il d'autres enfants qui se prépare à la communion cette année?
Ou avez vous prévu de célébrer l'évènement?
Les invités, la déco, le KT, la prep à la communion???
Bref un fil pour que l'on échange autour de cette fete.
metissage:
Alors personne pas de 1ere communion chez vous ???
P'tite Lilli:
Famille agnostique ici :)
Pas de mariage religieux, pas de baptême, zéro éducation religieuse transmise (car les parents en ont reçu plus que leur dose, ils auraient pu transmettre mais ils ont formulé un autre choix).
metissage:
Alors apres avoir pris mon dico avant de répondre et avoir toujours rien compris à ce mot ;D me voila.
La foi a toujours eu une grande place dans ma vie je crois pourtant je ne pratiquais pas jusqu'a ma demande de mariage.
La se fut le tilt je me suis dit je demande le mariage, et je ne rend rien à Dieu, depuis ce jour je vais à la messe régulièrement, j'ai fait baptisé mon ainée qui ne l'était pas encore (du au papa), je suis animatrice de KT, et les petits ont été baptisés en Juin.
Ca m'apporte beaucoup, j'ai décidé de me confirmer cette année.
Je suis aller au KT enfant d'une manière agréable, famille croyante mais pas tres pratiquante moi ça me manque maintenant de pas etre assez "calée" en histoire religieuse ;D
Mais je comprend ton ressenti, je trouve quand meme que dans notre vie actuelle c'est un repère important.
*rose*:
metissage... tu cherches des idées???
bon euhhh ici... tu te doutes...Trop jeune pour le cathé.
mais apparemment, ma paroisse prend à partir de 3 ans, et font deja de l'éducation... je verrais au moment voulu!!
sinon pour ta cérémonie.... si tu as besoin du plateau à desserts... et si c'est toujours possible du coté de ma copine... il est toujours au sous sol!! ;)
Navigation
[#] Page suivante