Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!

<< < (2/35) > >>

Azerty:
Tu veux quoi cdomme idée  ???
Pour nous c'était l'année dernière. A part inviter la famille, je ne sais plus trop ce qu'on a fait :-X ;D
Ça se passait chez nous, on a du faire BBQ je pense, c'est ce qu'on fait dès qu'on a plein de monde ;)
Pas de dragées. La déco, bah on a profité d'être entouré de champs de blé ;) On en a cueilli ;) puis des grappes de raisins (bah vi la communion c'est le pain et le vin :))
Avec ma fille on avait préparé des cartes: une croix en papier cartonné collée, une colombe blanche, un verre et du raisin dessiné et un épi de blé scotché puis la date et l'évenement.

Val (J.Y.R.P.):
j'aurais aimé que mes fils suivent le caté mais rien dans les environs proches

Péppa:
Métissage Plutôt que des dragées, nous avons fait faire des M&M's avec nos prénoms. Tu choisis les couleurs et le message. Tu peux mettre une couleur avec le prénom de ta fille et une autre couleur avec la date. Vas voir sur le site. C'est très sympa!
http://www.mymms.fr/

Sinon, je suis d'une famille TRES catho. Perso, j'ai fait une allergie à la religion car trop de bourrage de crâne. Je vais quand même faire baptiser mes Pépettes (le Papa est totalement agnostique mais tolérant). Je compte leur faire faire leur 1ère communion et les mettre dans l'enseignement privé. Comme toi, je pense que dans ce monde de bruts, c'est un repère important même si perso, j'ai un peu de mal avec Benoit! ;D

P'tite Lilli:
Citation de: metissage le 24 Septembre 2010 à 15:50:09

Alors apres avoir pris mon dico avant de répondre et avoir toujours rien compris à ce mot ;D me voila.

agnostique : définition et synonymes du mot agnostique    ;)

*les p'tites marmottes*:
Ma grande va peut-être faire aussi sa 1ère communion cette année ; je dis " peut-être" car il faut que je rappelle la personne qui s'en occupe car comme elle n'a pas pu aller au caté l'an dernier en CE2 ( pour des raisons personnelles ) , on me dit qu'elle peut suivre le caté avec ses copains de CM1 mais que comme elle aura loupé l'année de CE2 ( elle y est allée en CE1 pourtant ), elle ne sera peut-être pas autorisée  à faire sa communion cette année ? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre car elle va la préparer toute l'année avec les autres pour ne pas la faire ???
Bref, à suivre, on verra si je te rejoins sur ce fil !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente