Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!
Val (J.Y.R.P.):
Y avait ce matin une préparation n avec "la dame " du kt
il était seul avec :D
quand j'ai été récupérer mon fils, cette dame m'a félicité pour les connaissances que Y avait.
Elle en a été surprise, que son enseignement est de qualité, sérieux et studieux, au delà de ses espérence
et qu'elle était rassurée de la demande de communion
Son mari s'occupe aussi de l’aumônerie, elle avait donc entendu parler de Y par son mari qui lui avait fait part que Y était un élément dynamique pour le groupe et ses interventions (enfantines mais juste)
Elle m'a demandé si les petits avaient les mêmes connaissances que Y
::)
Je lui ai dit que dans 3 ans oui, ils seront prêts mais que là, non, ils n'avaient pas intégrés
Vendredi : confession pour Y avec le prêtre L
il est super, très gentil
ce matin, la discussion avait lieu dans le potager
et c'est ce prêtre qui ferra la communion de Y : il a 85 ans mais quel pêche
metissage:
:D
Que de belles choses, vous avancez bien Val, Bravo :)
La confession quel bon moment, quel coeur léger en sortant, n'oublie pas d'en faire l'expérience Val ;) ça apporte tant de chose.
Val (J.Y.R.P.):
le temps passe...
Y va faire sa confirmation en mai
Il a rejoint l’aumônerie et partage des temps forts organisés par la paroisse.
C'est temps forts sont super : visite en train, des grands jeux, des piques niques...
Donc je recherche une aube , si vous avez, mp via moi
merci
metissage:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 17 Février 2013 à 17:43:29
le temps passe...
Y va faire sa confirmation en mai
Il a rejoint l’aumônerie et partage des temps forts organisés par la paroisse.
C'est temps forts sont super : visite en train, des grands jeux, des piques niques...
Donc je recherche une aube , si vous avez, mp via moi
merci
sa confirmation ??? ??? ??? j'ai raté une étape la ???
Sarah n'accroche pas à l'aumonerie :-\ c'est vrai qu'avec les servants d' autel en +, ça lui fait beaucoup.
Y a quelles types de rencontres, quelle fréquence?
PetitePimousse75:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 04 Février 2012 à 10:08:30
une dernière question :
mon père est issu d'une famille croyante, surtout pas sa mère qui fut ma grand mère
ma grand mère a toujours voulu de son vivant que tous les enfants soient baptisés au plus tôt (elle ne forçait pas non plus mais la demande était là)
tous ces petits enfants (dont je fais partie) ont fait leur communion
mes oncles et tantes étaient donc "formatés" ;D ;D ;D
et j'ai toujours entendu mon père dire qu'il aurait aimé que son fils (mon frère) porte le brassard au lieu de l'aube, comme lui il y a longtemps
ma mère ne l'a pas fait
qu'en pensez vous ?
je trouve ça joli pour un garçon
Pour les garçons je trouve ça très joli, sobre sur un petit costume.
Ca me rappele les photos de mes oncles et de mon papa.
Pour la premiere communion en tout cas.
Pour la profession de foi, l'aube blanche est de rigeur. Mais je sais que certaines paroisses ne l'appliquent plus , voir interdisent l'aube.
Pour la confirmation, il faut du blanc, mais il ne me semble pas que l'aube soit de rigueur....
Si tu cherches une aube à petit prix, et qui peut resservir par la suite, regare du coté des magasins Tat*; ma Maman a acheté la mienne (aprés avoir vu l'horreur que l'aumonerie voulait bien lui louer.... jaunie, avec des taches... bref l'horreur); donc elle m'en a acheté une là bas... et en 20 ans elle a fait ma profession de foi et celle de 3-4 petites filles de notre entourage. Bon par contre c'est un modéle fille avec des petits croquets... mais ils en ont pour garçon ou unisexe qui sont au même prix qu'une location... donc si on en a d'autres derriere, y'a pas à hésiter... c'est rentable!
Bon courage pour l'accompagnement et la préparation de ce grand moment ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente