Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!

<< < (19/35) > >>

Maga06:
superbes photos metissage :D

metissage:
Merci  ;)

Val (J.Y.R.P.):
coucou à toutes

Je recherche des livres pour parler de religion et préparer les 4 années de cathé qui arriveront

et idem, qui a fait cours chez soi ?

dans notre commune, rien n'est proposé et dans les communes voisines, les horaires  ne sont pas "faciles"
j'envisage donc de le faire pour mes 2 boys à domicile voir proposer à d'autres enfants (salle facile à avoir sur la commune)
quelles sont les conditions ? les démarches ?

merci

tib Moulin:
Moi je le fais à la maison, Val, et honnêtement ce n'est pas une mince affaire. C'est difficile, je sèche souvent et souvent j'appelle le curé pour qu'il vienne à mon secours.

Mais.... C'est une expérience formidable. très enrichissante; Et source d'immenses partages.

Comme je suis un peu une psychopathe, j'utilise deux supports fonction des ages. Pour les petits (qui adorent imiter les grands.... ) J'utilise la miche de Pain. C'est un livre, avec des dessins à colorier. Le premier tome est très bien parce qu'il apprend à etre chrétien: qui est Dieu? Pourquoi lui dit on bonjour le matin, le soir, comment prier, qui est la Sainte vierge, le role des saints, et la Messe.

Pour les grandes, la c'est le catéchisme des 3 blancheurs. Remarquable au niveau enseignement, par contre difficile si tes enfants n'ont aucune notion. Mais mon Papa est très copain avec le curé qui l'a pondu et a transmis mes difficultés, en espérant que cette année çà sera moins compliqué.
35 euros l'année je crois, 6 devoirs à renvoyer qui seront corrigés. Une disponibilité du curé. Bref, remarquable. Mais difficile.
Si çà t'interesse, tu m'envoie ton mail en mp et je t'envoie quelques leçons que tu vois la trame si elle t'interesse.

Bonne soirée

metissage:
Val en as tu parlé avec le curé?
Si il n'y a rien du tout de prévu dans ta paroisse tu peut peut être te lancer dans quelque chose avec une autre maman/papa, je dois avoir un bouquin pour le CE1 et 1 qui fait les 3 niveaux CE2 CM1 & 2 je peut te les préter se serait une super excuse pour un petit WE 8)
Bon il faut penser que KT "implique" d'aller régulièrement à la messe.
Avec 2 catéchistes sur le fil j'espère que l'on va réussir à t'aider. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente