Salut les filles !
Tout d'abord, félicitations à
Lea pour ses petites puces, et bienvenue à Jeanne et Louise !
Madidine : courage, ça viendra quand ça viendra, mais en attendant, tes bébés sont au chaud !
Sinon, je vais essayer de n'oublier personne en vous répondant, car comme d'habitude, ça discute sec sur ce fil

Pour info, je me connecte plus souvent le soir, car mon mari travaille de nuit, et je suis plutôt une lève-tard et une couche-tard (ça va pas durer, malheureusement...). Et la journée, pas mal de rendez-vous en ce moment.
D'ailleurs, aujourd'hui j'avais un cours de prépa sur l'allaitement, juste pour moi (et mon homme qui me conduit partout parce que c'est trop difficile de conduire maintenant). Très intéressant l'allaitement spécifique pour les jumeaux. Je suis motivée, mais on verra le moment venu.
Du coup, j'en ai aussi profité pour demander à la SF par rapport aux médicaments que le gygy m'a prescrit. Comme plusieurs d'entre vous me l'ont dit, effectivement le lox*n est aussi utilisé pour les contractions (et c'est possible que gygy en ait parlé, mais il ne parle pas très fort). Et en fait j'ai l'habitude de regarder les notices pour savoir à quel moment prendre les médocs, et là j'ai vu que hypertension. Maintenant, je suis rassurée, mais je vais quand même faire attention à ma tension au cas où.
Pour la phlébite, la SF m'a dit que pour une grossesse gémellaire, les vaisseaux sanguins étaient plus comprimés, donc c'est du préventif.
Pour répondre à ta question
Bibifok, non je n'ai pas de bas de contention, je n'ai pas non plus spécialement de problème au niveau des jambes.
Bon les piqûres ne me gênent pas plus que ça, sauf que ce matin, à l'endroit où l'infirmière a piqué, j'ai maintenant un bleu d'au moins 6 cm sur 3 ! D'ici un mois c'est plus des cuisses que je vais avoir à ce rythme-là !
Et sinon, la prise de sang pour les plaquettes, c'est aussi l'infirmière qui va me la faire une fois par semaine.
Elo : pour ce qui est du poids, j'ai pris à peine 5-6 kg, mais j'avais des réserves, et mes petites puces m'ont tout pompé. J'ai tout pris dans le ventre. D'après ma mère je me suis même affinée. Je me demande ce que ça donnera après l'accouchement.
Pour ce qui est du monito, je vais le faire à la mater. Je vais bien voir combien de temps je tiens avec 2 monitos/semaine.
Le premier c'était cet AM, après le cours de prépa. Les petites puces étaient très agitées, comme à chaque fois que je suis sur le dos. Par moment, les capteurs faisaient des bonds, et on les "perdait" sur le monito.
Sinon, pour ma part, aucune contraction sur plus d'1/2h de monito (je savais bien que j'en avais pas, la SF avait l'air étonné), mais sur la fin, j'ai failli faire un malaise. La position sur le dos doit y être pour quelque chose, mais ma tension était tombé à 8,5... La prochaine fois, on essaie direct sur le côté, mais j'espère que je n'aurais pas de problème de tension.
Misssteph : pour les couches, j'ai décidé de tenter les couches lavables, j'ai même réussi à convaincre mon homme. J'espère ne pas être déçue, mais même si c'est un gros investissement à la base, c'est plus économique, et encore plus pour le(s) bébé(s) suivant(s) (je compte pas m'arrêter à deux normalement, mais pas tout de suite, hein...

)
Pour ce qui est du lait, je vais tenter d'allaiter, et si ce n'est pas possible, ou si je n'ai pas assez de lait, la SF m'a déjà prévenue qu'il faudra certainement donner du lait hypoallergénique, car j'ai un terrain allergique assez important. Et le lait hypoallergénique, c'est uniquement en pharmacie. Donc on verra tout ça le moment venu.
Vero : pour la mater, si ça peut t'aider, ils m'ont fourni une liste : 6 brassières en laine, 6 bodys, 6 paires de chaussons, 6 pyjamas, 2 bonnets, 1 thermomètre, carré de coton, 1 couverture, 6 serviettes, 4 gants de toilettes. Tout ça par bébé, donc à multiplier par 2 pour moi. Ils ont juste oublié les bavoirs, mais j'en ai pas mal d'avance.
Et pour la salle de naissance, à prévoir dans un petit sac : 1 body, 1 paire de chausson, 1 bonnet, 2 brassières, 1 pyjama, 1 serviette => par bébé.
Bon, en tout cas, je voulais vous dire un grand merci à toutes pour votre accueil, pour vos réponses et votre soutien. Ca fait à peine une journée que je suis sur ce fil, et je me sens déjà rassurée et à l'aise avec vous. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule, et de voir que les problèmes et les angoisses sont les mêmes pour toutes.
Sur ce, je vous laisse, j'ai 2-3 trucs à faire, je reviens tout à l'heure.
Bonne soirée, et bonne nuit à celles qui sont peut-être déjà couchées.