30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 23:23:02
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 242538 fois)
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #4155 le: 29 Mars 2011 à 19:32:51 »

Souriant Souriant pas mal la video véro !! 

merci jumeaux pour tes infos sommeil, moi j ai pris un bain chaud l autre soir chez ma mère mais gt pas si bien apres Huh? Huh? Huh?

bon ben cet apm 1er monito avec la SF chez moi, nikel bon ils ont bein bougés masi pas de contractions enfin  juste une

demain rdv anesthesiste et sanner du bassin !! arfff jdois me lever tot

sinon moi non plus g pas prevu de couches ils les fournissent, j ai fait un mini stock d une semaien car on peut pas anticiper le poids des bb ou si les couches conviendront
mais ptite question pour les deja mamans, vous faites comment pour lait et couches, commandes sur internet , grandes surfaces Huh?? qu est ce qui est le + interessant ?? merci

sinon lounas moi rdv chez ma coiffeuse jeudi , ça va faire du bien , au moins quatre mois que je n y suis pas allé, ma coupe ne ressemble plus a rien, jusque la jme suis coupé la frange toute seule, et c est pas tjs une reussite ( pares je suis pas sure qu on aura le temps ) donc ça va me forcer maiz bon ce sera fait !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

cool madidine d avoir des nouvelles !!

Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #4156 le: 29 Mars 2011 à 19:36:36 »

Lounas, ma mater fournissaient les couches il y a 4 ans, mais plus maintenant......restrictions budgétaires!!!!

minididine, les contractions sur le monito, tu les sens? car moi, j'ai l'impression de ne pas avoir de contractions, en même temps, j'ai jamais fait de monito.
tu sais, tu peux tenir 4 semaines encore. après ça dépend de ton col, des contractions.....mais finalement, y'en a pas mal qui tiennent jusqu'à 38 voire 39 SA!!!!

bon les filles, si je ne reviens pas, bonne nuit et pas de naissance cette nuit
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #4157 le: 29 Mars 2011 à 19:40:18 »

pour les couches, j'ai pas fait de gros stocks car pour mes filles, y'avait des allergies à certaines.....j'ai acheté 2 paquets de Pamper* 2/5 kgs et après on verra.

moi, je les achetais en grande surface lors des promos ( pour Pamper*, inscrits toi sur le site, tu recevras des bons de réduc)

pour le lait, c'est la mater qui te dit quoi acheter en fonction du poids, des éventuelles régurgitations.....y'en a qui se trouvent en grandes surfaces mais d'autres qu'en pharmacie.....
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #4158 le: 29 Mars 2011 à 19:42:11 »

petit conseil pour les mamans qui ne vont pas allaiter.....demander la prescription de lait 1 jour avant la sortie car le lait qu'il fallait, il fallait le commander et aucune pharmacie en avait en avance......le stress quand tu sors de la mater à 17H....
Journalisée

MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4159 le: 29 Mars 2011 à 19:44:55 »

Clin d'oeil Clin d'oeil ENCORE MERCI JUMEAUX !!!

bonne nuit si on te revois pas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4160 le: 29 Mars 2011 à 20:01:50 »

Jumeaux 2011, bein au monito les contractions je les sents pas et quand cela me lance dans le ventre, cela s'affiche pas au monito, je le comprends pas trop celui là !!!
Mais bon apparement elles sont encore petite, donc c'est peut-être normale que je les sents pas.

Si je tiens jusqu'a 38 sem, gygy va les provoquer, mais si je tiens déjà jusqu'à 37 ce serait super, car pas de place à la crèche avant septembre, et au plus tôt j'accouche au plus je vais devoir casser mes loulous à gauche et à droite et à 3mois et demi, j'ai pas trop envie de les tranbahuter dans tous les sens. Et puis, au plus ils restent au plus ils grossissent

Chez nous en Belgique, ils fournissent les couches à la mat, mais elles sont facturées biensure, faut pas rêver non plus !!!
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 29 Mars 2011 à 20:49:24 »

Coucou les jolies mamans,

Bon j'ai dormi cet aprem de 14 à 18h30... Je pense que je serai là ce soir,à toute...
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4162 le: 29 Mars 2011 à 21:00:14 »

Clin d'oeil Clin d'oeil ah oui grosse sieste mc !!
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4163 le: 29 Mars 2011 à 21:01:38 »

Pareil ici, restrictions budgétaires. Ils fournissent 1 paquet je crois. Du coup, j'en ai pas mis dans  la valise. Mon hom les amènera. La valise est assez grrosse comme ça !

Sinon, c'est les promos supermarché que j'ai trouvé les + intéressantes pour l'instant.

Minididine, c'est les cortico qu'ils t'on fait en piqure ? Tu sais, il y a une maman sur ce forum qui a accouché dans la même mater que moi. Elle a été hodspitalisée pour MAP à 22 SA et à accouchée à 39. Rien n'est impossible !

Les grosses contractions on les sent bien au monito car les bandes élastiques serrent le ventre et tu peux pas les rater.

Jumeaux, c'est le rituel du soir : Bonne nuit   Minididine aussi car je crois que tu as besoin  Clin d'oeil

A oui Mcrio, ça va peut être être dur de s'endormir maintenant !

Maqué oui, il est beau ton fils Véro !!!!! Tu vas où ?
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
minididine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4164 le: 29 Mars 2011 à 21:07:44 »

Madidine, oui c'est la dernière injection de coricoide que je viens d'avoir, à chaque fois après ça je dors pas, mais aujourd'hui j'espère que je vais dormir car suis trop nase.
Pour les contractions, je pense que je sais pas encore trop ce que c'est !!! ici cela n'a pas dépassé les 50.

Et toi, nous fais pas de mauvaise surprise hein, je t'envoi plein d'ondes ++++

Mcrio, si tu arrives encore à dormir après une telle sièste faut que tu me dire comment tu fais !!!

Vais aller au dodo là et essayer de dormir à demain les baleines et bonne nuit à vous toutes
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4165 le: 29 Mars 2011 à 21:15:03 »

missteph pour te répondre couches + lait achetés en supermarché (une ou deus commandes de couches sur cdm au départ) ; souvent des promos en supermarché (surtout pour les couches que je n'ai jamais payées le prix "fort").
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4166 le: 29 Mars 2011 à 21:30:59 »

Clin d'oeil Clin d'oeil merci muguette !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cel59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4167 le: 29 Mars 2011 à 22:17:26 »

Salut les filles !

Tout d'abord, félicitations à Lea pour ses petites puces, et bienvenue à Jeanne et Louise !
Madidine : courage, ça viendra quand ça viendra, mais en attendant, tes bébés sont au chaud !

Sinon, je vais essayer de n'oublier personne en vous répondant, car comme d'habitude, ça discute sec sur ce fil  Sourire
Pour info, je me connecte plus souvent le soir, car mon mari travaille de nuit, et je suis plutôt une lève-tard et une couche-tard (ça va pas durer, malheureusement...). Et la journée, pas mal de rendez-vous en ce moment.

D'ailleurs, aujourd'hui j'avais un cours de prépa sur l'allaitement, juste pour moi (et mon homme qui me conduit partout parce que c'est trop difficile de conduire maintenant). Très intéressant l'allaitement spécifique pour les jumeaux. Je suis motivée, mais on verra le moment venu.
Du coup, j'en ai aussi profité pour demander à la SF par rapport aux médicaments que le gygy m'a prescrit. Comme plusieurs d'entre vous me l'ont dit, effectivement le lox*n est aussi utilisé pour les contractions (et c'est possible que gygy en ait parlé, mais il ne parle pas très fort). Et en fait j'ai l'habitude de regarder les notices pour savoir à quel moment prendre les médocs, et là j'ai vu que hypertension. Maintenant, je suis rassurée, mais je vais quand même faire attention à ma tension au cas où.
Pour la phlébite, la SF m'a dit que pour une grossesse gémellaire, les vaisseaux sanguins étaient plus comprimés, donc c'est du préventif.
Pour répondre à ta question Bibifok, non je n'ai pas de bas de contention, je n'ai pas non plus spécialement de problème au niveau des jambes.
Bon les piqûres ne me gênent pas plus que ça, sauf que ce matin, à l'endroit où l'infirmière a piqué, j'ai maintenant un bleu d'au moins 6 cm sur 3 ! D'ici un mois c'est plus des cuisses que je vais avoir à ce rythme-là !
Et sinon, la prise de sang pour les plaquettes, c'est aussi l'infirmière qui va me la faire une fois par semaine.

Elo : pour ce qui est du poids, j'ai pris à peine 5-6 kg, mais j'avais des réserves, et mes petites puces m'ont tout pompé. J'ai tout pris dans le ventre. D'après ma mère je me suis même affinée. Je me demande ce que ça donnera après l'accouchement.
Pour ce qui est du monito, je vais le faire à la mater. Je vais bien voir combien de temps je tiens avec 2 monitos/semaine.

Le premier c'était cet AM, après le cours de prépa. Les petites puces étaient très agitées, comme à chaque fois que je suis sur le dos. Par moment, les capteurs faisaient des bonds, et on les "perdait" sur le monito.
Sinon, pour ma part, aucune contraction sur plus d'1/2h de monito (je savais bien que j'en avais pas, la SF avait l'air étonné), mais sur la fin, j'ai failli faire un malaise. La position sur le dos doit y être pour quelque chose, mais ma tension était tombé à 8,5... La prochaine fois, on essaie direct sur le côté, mais j'espère que je n'aurais pas de problème de tension.

Misssteph : pour les couches, j'ai décidé de tenter les couches lavables, j'ai même réussi à convaincre mon homme. J'espère ne pas être déçue, mais même si c'est un gros investissement à la base, c'est plus économique, et encore plus pour le(s) bébé(s) suivant(s) (je compte pas m'arrêter à deux normalement, mais pas tout de suite, hein... )
Pour ce qui est du lait, je vais tenter d'allaiter, et si ce n'est pas possible, ou si je n'ai pas assez de lait, la SF m'a déjà prévenue qu'il faudra certainement donner du lait hypoallergénique, car j'ai un terrain allergique assez important. Et le lait hypoallergénique, c'est uniquement en pharmacie. Donc on verra tout ça le moment venu.

Vero : pour la mater, si ça peut t'aider, ils m'ont fourni une liste : 6 brassières en laine, 6 bodys, 6 paires de chaussons, 6 pyjamas, 2 bonnets, 1 thermomètre, carré de coton, 1 couverture, 6 serviettes, 4 gants de toilettes. Tout ça par bébé, donc à multiplier par 2 pour moi. Ils ont juste oublié les bavoirs, mais j'en ai pas mal d'avance.
Et pour la salle de naissance, à prévoir dans un petit sac : 1 body, 1 paire de chausson, 1 bonnet, 2 brassières, 1 pyjama, 1 serviette => par bébé.

Bon, en tout cas, je voulais vous dire un grand merci à toutes pour votre accueil, pour vos réponses et votre soutien. Ca fait à peine une journée que je suis sur ce fil, et je me sens déjà rassurée et à l'aise avec vous. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule, et de voir que les problèmes et les angoisses sont les mêmes pour toutes.
Sur ce, je vous laisse, j'ai 2-3 trucs à faire, je reviens tout à l'heure.

Bonne soirée, et bonne nuit à celles qui sont peut-être déjà couchées.
Journalisée

Céline - 28 ans - future maman de 2 petites princesses (bi-bi)
DPA le 27/05/2011
A 35 SA : J1 en siège => 2435 g et J2 en transverse => 2735 g
Césarienne programmée le 28/04/2011 à 37 SA => bientôt la rencontre
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4168 le: 29 Mars 2011 à 22:35:37 »

un p'tit coucou les jolies mamans Bisou

félicitations Léa, et bienvenue à Louise et à Jeanne Bisou Bisou profitez bien de ce bonheur tout neuf à 4

Madidine: ça doit être sport de cumuler les fausses alertes j'avais fait ça pour ma grande... à pile 6 mois, plus un mois plus tard, puis... accouchement à 38 SA + 6 Clin d'oeil le marmot et la marmotte: restez bien au chaud encore Sourire

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 29 Mars 2011 à 23:17:00 »

Me revoilà,

Minididine : je prends enfin le temps de te répondre, désolée pour le retard...
Alors ma situation est assez compliquée. Le futur papa était là jusqu'au mois de décembre à peu près, après c'est parti en vrille. Il a une certaine dépendance qui a pris beaucoup d'importance dans sa vie quotidienne et j'en ai eu marre d'avoir à subir les conséquences de ses changements d'humeur.
N'arrivant pas à lui faire entendre raison, j'ai cessé petit à petit le dialogue et nous nous sommes éloignés comme ça.
En même temps ça ne le dérangeais pas de rester deux semaines sans m'appeler, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles, il oubliait même mes dates de rdv, d'écho...

L'avantage que j'ai, c'est que mes parents habitent à moins de 1 km de chez moi. Donc je suis bien entourée, mes amis je ne les vois pas souvent car pendant un moment j'ai eu un sentiment de honte de me retrouver dans une telle situation. D'autant plus, que j'ai déjà un garçon de 11 ans que j'élève seule.
Sinon ma mère vient chez moi tous les jours pour me faire à manger, toute ma famille s'occupe bien de moi, je n'ai vraiment pas à me plaindre de ce côté là.

J'ai tout préparé dèjà, les lits et la commade sont montés, ma valise est prête, mon organisation est réflèchie. Je vais prendre 1 an de congé parental et après je verrai, pour cela, je vais mettre de l'argent de côté pendant mon congés maternité.
Il est vrai que j'ai réflèchi à tout, en même temps c'est tout ce que je fais de ma journée à part dormir, donc j'avais le temps. Il ne me manque plus qu'à vendre ma voiture , j'ai une twingo (lol).

Après j'avoue que c'est dur et que des fois je craque mais à chosir je préfère être seule que surporter un ***.

Voilà en gros

En suite, Véro : j'espère que ton fils (très belle photo !!!) n'aura rien et que ce sera "plus de peur que de mal"

Zaza : merci de nous donné des news, c'est super sympas car mine de rien, on s'inquiète.

Elo : Bonne echo pour demain  Clin d'oeil et courage pour les chaleurs

Melinda : J'espère que tout se passe bien pour vous  Bisou Bisou

Adeline : joli bidou, j'espère que ça ne te tire pas trop.

Bibifok : si ma mémoire est bonne, tu es allitée, alors pleins d'ondes +++++++++ pour que tu gardes tes bébés au chaud le temps qu'il faudra.

MarieMTP : Je te souhaite de mieux dormir cette nuit.

Véro : Moi pour la mater j'ai prévu la même chose que Jumeaux, j'avais une liste et les couches sont fournies par l'hôtipal (1 paquet par enfant) et gratuitement.

Lounas : moi j'ai un des bébés qui a hocquet souvent, en fait tous les jours et je change de position pour ne pas sentir car sinon après je bloque dessus et au bout d'un moment j'en ai marre.

MissSteph : coment vas-tu ? Oui j'avoue j'ai fait une grosse sieste mais c'est passée trop vite. Je m'étais levée tôt hier matin et ce matin aussi et hier je n'avais pas fait de sieste... Et là il est 22h 55 et je suis en forme...
Sinon pour les couches, j'ai fais un petit stock pour le 1er mois de pamp*rs et après je pense que je les prendrais quand y'aura des promos car y'a souvent et pour la lait, je compte très fort sur mes mammelles  Tire la langue Tire la langue mais je sais que tu peux négocier les prix en pharmacie selon où tu habites et la quantité achetée.

Cel : Couches lavables ? wahou c'est super !!! j'ai des amis qui les utlisent pour leur fille (1 bébé) et qui ne sont pas déçus. Je pense que c'est un rythme à prendre dès le départ.

Madidine : Contente de savoir que tes bébés sont toujours dans ton bidou au chaud. J'espère que tu ne souffres pas trop pendant tes fausses alertes. Je suis sur que le jour J tu n'y croira pas à force. Heureusement que tu es entre de bonne main, en tout cas courage et du coup tu ne sors plus alors Huh?

Léa : petite pensée pour vous vous  Clin d'oeil

Bon j'ai mis plus d'une et demi entre lecture et réponse, y'a plus personne.
Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dirai demain si j'ai eu des difficultés à dormir.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: