26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 21:02:34
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poussettes  (Lu 4452 fois)
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Décembre 2007 à 20:02:38 »

Je rêve ou ce post est nouveau Huh? Je suis peut être bigleuse.... ou alors SNU  Huh? Huh? Huh? Huh?

En tous cas j'en profite pour lancer la discussion sur les poussettes car moi j'arrive pas à me décider.
Pour celles et ceux qui ont déjà choisi et essayer, pourriez vous nous donner les avantages et les inconvénients de chaque modèle et aussi ce qui vous a décidé dans votre choix.
Merci beaucoup à toutes et tous.

Je sais que des fils existes déjà sur ce sujet, mais ce serait cool de mettre à jour les news et d'avoir l'avis des heureuses mamans qui viennent d'accoucher (si elles ont le temps bien sûr) et de celles qui ont déjà accoucher depuis un moment et utilisent les poussettes pour leurs de bébés de plus de 1 an.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Décembre 2007 à 20:10:39 »

Et celles qui n'ont pas encore accouché, tu veux leur avis aussi? 
Alors moi j'ai choisi la duette de Peg perrego car les deux sieges de la poussette s'allongent (donc on peut y mettre des tout petits), les sieges sont bien camouflés (ca ressemble à deux petits landeaux), et avec le volant je la trouve plutot maniable. Par contre elle est assez grosse (faut avoir de la place dans la voiture et dans la maison pour la ranger). Je l'ai trouvé d'occasion pour un prix tres correct et surtout en super état et elle a l'air plutot solide.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2007 à 20:14:23 »

Merci Aude  Souriant bien sûr que ton avis m'intéresse !
Tu l'as prise avec les coques ou les landaux ?
Est ce que tu ne la trouves pas trop lourde ?
Et enfin (j'en ai des questions...) crois tu qu'elle rentre dans une clio ?

Merci
Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Décembre 2007 à 20:22:40 »

Et j'oubliais une dernière question: est ce que le volant ne limite pas les maneouvres ? (tour à 360°)
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 12 Décembre 2007 à 20:31:58 »

j'ai une poussette 1er prix d'hypermarché (100 ? neuve...)
l'un derrière l'autre : sinon je ne circule pas sur une partie des trottoirs de ma commune, je n'entre pas chez la kiné (pour florentin) etc (c'est déjà juste comme ça)
le bébé a l'avant est bien incliné mais jamais allongé : j'y mets florentin, avec ses rejets mieux vaut éviter de le mettre complètement à l'horizontal, donc si j'avais eu une poussette avec 2 bébés bien allongés, je n'aurais jamais utilisé cette fonction
protection anti-pluie (et vent), capotes pour les protéger du soleil
et ça roule, bien contente d'avoir trouvé aussi peu cher
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2007 à 20:40:18 »

Attention au poussette âge rapproché car ça ne peux pas convenir forcément à tous les enfants. En effet la place devant n'est pas inclinable totalement.

Pour nous c'était : Twin club Bébé Confort + hamacs + coques
Et maintenant c'est : Twin swift d'Inglésina

Pour nous les 2 étaient très bien.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #6 le: 12 Décembre 2007 à 20:58:33 »

Chez nous SuperTwin de Jané, 200? d'occasion
Les coques vont dans la voiture (C3) et le chassis tient dans le coffre (une fois la plage arrière enlevée...). Les coques s'allongent complètement et les Doudous peuvent dormir asez à l'aise dedans...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Décembre 2007 à 21:00:48 »

J'ai pris les cosis pour la voiture, sachant qu'on ne fait jamais de long trajets, et les sieges de poussettes, mais pas les landeaux. Pour le coffre de voiture je ne saurais pas te dire puisqu'on va avoir un 807 donc on ne se pose pas la question de la place.. Le mieux est d'aller au magasin essayer dans ta voiture. Sinon oui elle est lourde, mais je voulais privilégier leur confort d'abord, on verra plus tard pour en trouver une plus legere. Et pour le coté "mastoc" je m'en fiche un peu puisque j'habite à la campagne, donc j'ai toute la place que je veux pour manoeuvrer!!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 12 Décembre 2007 à 23:06:54 »

Coucou,

Donc, j'ai cassé depuis 15 jours maintenant ma poussette twin club BB confort. La roue avant est la responsable. En ce moment, j'ai donc loué à l'association jumeaux et plus la poussette double d'Inglesina.

Mon avis :
- la twin club est plus maniable : rotation à 360° sans avoir à soulever les roues avant ! Elle est aussi très légère. Mais l'Inglesina permet de passer des petits obstacles plus facilement (grande roue gonflable), sans soulever les roues avant ! Elle est aussi plus stable à l'age de mes 2 monstres.
- La twin club est plus simple à monter / démonter, mais 4 morçeaux à ranger dans un coffre. Le chassis de l'inglesina est moins encombrant.
- Les loupiots sont mieux protégés dans les hamacs de l'Inglesina, mais les hamacs sont plus encombrants que ceux de la twin club.
- Position allongée pour les 2, et hamac face à la route ou non possible pour les 2.
- Il me semble que l'Inglesina est plus solide, mais là, j'ai un partie pris  . En même temps, le panier est trèèèès petit pour l'Inglesina, ce qui m'aurait probablement évité d'en mettre 300 000 fois trop dans le grand panier de la twin club (cause probable de la casse Roulement des yeux).

A + si besoin d'autres infos...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Décembre 2007 à 06:39:24 »

Aude: merci pour tes réponses  Souriant

La doudou: merci pour ta comparaison  Souriant

Je sais que le mieux est que j'entre dans un magasine et que j'essaie toutes les poussettes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais pour le moment je n'ai pas trop le temps et puis j'aime bien avoir l'avis des personnes qui ont déjà le matériel avant de me lancer.
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Décembre 2007 à 09:21:06 »

Moi j'ai pris la powertwin de Jané avec les 2 coques. j'en suis très contente car je passe partout, ça ne fait pas tank et du coup les gens ne s'apercoivent pas toujours qu'il y a deux bébés. Comme mes bébés ne sont pas nés prématurés, les coques ne posent pas problème, ils y sont bien installés, ils n'ont pas la tete qui ballote ou qui tombe en avant car cette coque est assez inclinée vers l'arrière contrairement à d'autres. Les maneuvres sont hyper pratiques, elle est compacte une fois pliée (enfin, c'est relatif, ça reste une poussette double ).

Et comme je suis une très mauvaise mère et bien il y a des jours où les bébés y passent plusieurs heures, et si l'un dort quand je reviens de l'école eh bien je ne prends pas le risque de le réveiller, et je le laisse dormir dans sa coque...

J'ai des habillages topsit de redcastle dessus et je n'ai même pas besoin d'enfiler des manteaux à mes loulous.... Bref, je suis une super rapide pour sortir avec eux et c'est l'essentiel, car il est hors de question que je reste cloitrée chez moi pour une question de praticité...

Je n'ai pas testé encore les hamacs, mais je ne regrette pas du tout mon choix...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2007 à 10:10:12 »

On a pris la Twin Techno de Mac Laren qui est utilisable dès la naissance (inclinable totalement). Elle est légère (pour la descendre à bout de bras dans les escaliers), maniable et rentre dans le coffre de notre Mégane II (à mon avis une avec de grosses roues ne rentrerait pas).

Bon, le truc c'est que pour le moment, on ne l'utilise pas beaucoup vu que l'on ne sort pratiquement pas ou bien juste avec les cosis en voiture Sourire
« Dernière édition: 14 Décembre 2007 à 14:51:34 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Décembre 2007 à 10:15:07 »

Est ce que quelqu'un a un avis ou une expérience sur la Graco quatro tour duo ?
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Décembre 2007 à 13:12:55 »

Ici, c'est Twin Club de bébé confort, on n'a pas encore eu l'occasion de s'en servir, mais je pense qu'on en sera bien content 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Décembre 2007 à 13:54:23 »

Eh ben moi, c'est tout pareil que Marypopins (jusqu'aux chancelières Red Castle !  Clin d'oeil  ) donc la Powertwin de Jané
Super contente, elle passe partout et est relativement discrète...
Seul petit point négatif : les protèges soleil qui ne tiennent pas vraiment en place...Mais là, c'est l'hiver donc je les fais tenir avec les protections pour la pluie.
Sinon, j'ai essayé la poussette sur la neige et sur le verglas et ça passe plutôt pas mal (sans doute grace aux grosses roues)
Voilà pour moi, et en conclusions, nous ne regrettons pas notre achat !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: