29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:38:14
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 322050 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3600 le: 29 Février 2012 à 20:52:03 »

suite de nos supers vacances 
pour changer un peu, j'ai emmené G chez la généraliste ce soir (ben oui quoi, y'a pas de kiné ni de psy ni de psychomot pour H cette semaine, j'ai "juste" été avec elle chez la généraliste lundi et l'ophtalmo ce matin...). Puisque depuis lundi soir, il a de la fièvre, et ce midi ça allait vraiment moins bien qu'hier.
La généraliste ne sait pas ce qu'il a, à l'auscultation tout est "normal". On va vérifier demain qu'il ne s'agit pas d'une infection urinaire. Elle pense que c'est le même virus qu'H, qui chez elle a donné fièvre + conjonctivite (+ important manque d'appétit), et chez G "juste" fièvre (et manque d'appétit).
Chouette, sur la totalité des vacances, y'a eu que dimanche dernier où on aura pu faire une sortie, impossible de sortir avec les 3 ne serait-ce qu'au square  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3601 le: 01 Mars 2012 à 14:12:42 »

Courage Marie-Yvonne car c'est pas marrant de passer de telles vacances...J'espère que tous tes enfants vont vite aller mieux....

Laety, j'espère que ta petite S. va mieux ?

Ici, tout va bien, avec le soleil et la chaleur, on se croirait au printemps !  Souriant Par contre, cela ne va pas arranger la neige tout ça  ....Enfin, on verra bien !

Bon après-midi à tout le monde et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 01 Mars 2012 à 14:21:28 »

vous savez quoi ? comme H ne va vraiment toujours pas bien, mange extrêmement peu donc s'affaiblit donc mange moins donc... (+ elle était encore à 40,5 à 3h1/2 cette nuit), ben j'retourne voir la généraliste cet après-midi, faut bien faire une p'tite sortie  Roulement des yeux
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3603 le: 01 Mars 2012 à 19:22:46 »

Marie Yvonne: j'espère que le généraliste a trouvé comment bien la soulager... Bisou Bisou Bisou

Valérie: ma tite S se plaint... dès qu'on lui demande de ranger/manger/se calmer... donc je présume qu'elle commence à aller mieux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3604 le: 01 Mars 2012 à 20:03:13 »

Marie-Yvonne : idem que Laety : j'espère que le docteur a trouvé de quoi soulager ta puce... C'est vrai que cela doit être usant pour elle et pour toi... je croise les doigts et t'envoie de gros bisous ! Bon courage !

Valérie : contente que S aille mieux. C'est vrai que l'humeur est un vrai baromètre ...  Roulement des yeux... Pour preuve, Capucine qui était hors service hier pète le feu aujourd'hui et a même voulu aller au centre aéré parce que le groupe allait à Récréaki**  re  Roulement des yeux

Fred, j'espère que tout va bien  Bisou

J'ai finalement rendu visite à mon toubib pour moi ; mon mal de crâne ne me quitte plus... Etat grippal m'a t'il dit... Bon ben jamais deux sans trois 
 Ça va aller, y'a pire ailleurs !!
Je suis en vacances officiellement depuis ce soir.  Youpi... Tout va rentrer dans l'ordre, du moins je l'espère.

Je vous embrasse toutes et tous, en souhaitant très fort que vos petits se remettront vite.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 01 Mars 2012 à 21:38:12 »

Tant mieux si ta puce se remet, Laety ! J'aime bien la manière dont tu le dis !!!!! 

Sylvie, c'est bien si Capucine va mieux aussi ! Et pour toi, j'espère que tu vas vite retrouver la forme...Et bonnes vacances !!!!!!!!

Marie-Yvonne,  Bisou à Héline et courage...

Bonne soirée à toutes et  Bisou
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3606 le: 02 Mars 2012 à 13:12:50 »

Fred, j'espère que tout va bien  Bisou

oui ça va , le moral n'est pas au beau fixe , mais voilà

en plus les rumeurs dans le village vont bon train ... zhom a parlé avec quelques connaissances et ses paroles sont deformées  et ça me gave deja , hier discution avec zhom , je lui ai demandé de dire le moins possible car les gens comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre et repetent n'importe quoi

ce matin ma BM est venue faire sa curieuse  voir la puce et 1ere parole <<alors tu es guerie Huh?>> >>arggggghhh , ras la couette   elle n'est pas guérie , les exams et soins sont pas finis , alors elle me dis <<ben J-Y (zhom)  m'a dis que....nia nia nia et puis elle me sort elle se fera operé sur angers Huh?>>> re-arggghhhh : non  mais non je lui reponds et en colère je lui reponds que j'en ai marre qu'on me sorte des affabulations de cette sorte . ma fille aura des examens sur Angers avec le neuro chir.. qui va devoir l'operer a Nantes avec un autre chir .. pour determiner les risques avant l'ope... ça me gave , ça me gave grave grave grave

ma mere , aussi telephone <<alors elle est guerie >> arggghh , allez ça continue
ma pov chérie , et nia nia nia .... mais elle a eu ça comment et nia nia nia .... j'en ai marre ... et pusi finalement ce n'est pas si grave , pas une maladie , non mais que j'en ai marre

je ne sais pas si les gens ce rendent compte que le neuroblastome est grave et est une maladie considéré comme un cancer grave chez l'enfant Huh? 

dis moi céline as tu eu des reflexions de la sorte Huh?
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3607 le: 02 Mars 2012 à 13:43:57 »

Bisou à toi et tes pucettes  Bisou

ici... ben histoire de, la généraliste a vu qu'H avait, en plus de la conjonctivite virale, une angine bactérienne, et comme elle trouvait qu'elle supportait mal tout ça, nous a expédié aux urgences péd... ce fut très long là bas, d'abord le temps de voir le pédiatre, puis le temps d'attendre les résultats de la prise de sang... finalement retour vers minuit avec une ordonnance d'antibio, et indication de revenir dimanche matin si ça ne va pas mieux d'ici là 
G, lui, n'a plus de fièvre, ouf ! c'est déjà ça !  Souriant
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 02 Mars 2012 à 13:45:37 »

marie-yvonne , pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a toi aussi et a tes pitchounes
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3609 le: 02 Mars 2012 à 14:34:42 »

Tant mieux si G. va mieux Marie-Yvonne...Et j'espère qu'Héline va suivre son exemple pour que tout aille mieux avant dimanche...

Fred, je suis désolée pour toi car toutes ces réflexions ne doivent pas t'aider à avoir bon moral effectivement...

je ne sais pas si les gens ce rendent compte que le neuroblastome est grave et est une maladie considéré comme un cancer grave chez l'enfant Huh? 

Je pense ( mais je me trompe peut-être  ) que certaines personnes ont du mal à l'idée qu'une maladie comme cela puisse toucher un enfant si jeune et ils ne veulent ou ne peuvent même pas envisager les conséquences qui en découlent. Tu es rentrée donc tout va mieux se persuadent-ils.  Ils ne sont pas méchants mais juste maladroits peut-être ? Ce n'est pas facile de trouver les bons mots, ceux que la personne en face aurait besoin d'entendre.
J'ai vécu cette maladie indirectement avec mon filleul, le fils de ma meilleure amie d'enfance. Je venais d'avoir ma 2ème fille, elle venait d'accoucher de son 2ème fils. On a trouvé qu'il avait un cancer à l'âge de 6 mois et j'ai suivi tout le parcours, les opérations, les chimios...j'étais à l'hôpital avec mon amie pour les interventions, pour la soutenir comme je pouvais. Ce n'était pas mon enfant mais j'essayais de la comprendre. Pas facile.
Aujourd'hui, il va très bien, il a des visites de contrôle et il déborde de vie !  Souriant
Voilà, je te raconte tout cela  ....

Courage et on est là si tu veux vider ton sac ou t'exprimer !  Bisou Bisou

Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 02 Mars 2012 à 15:26:14 »

merci valerie ,

l'oncologue qui suit ma minette m'a dis que cette maladie touche essentiellemnt les enfants de moins de 6ans , quelques uns de ses neuroblastome peuvent se declarer avant un an
quel age a ton filleul maintenant???

je pense que les gens sont aussi malaldroits mais zhom ça le fout en rogne et moi aussi d'ailleurs ,les "comment ça va " m'agacent car je vais comme je peux ma minette aussi donc que repondre Huh?

ensuite ce n'est que le debut mais ma mere , ma BM sont des personnes qui normalement devraient nous soutenir dans la peine que nous avons, plutot que de nous questionner en permanence et raconter des inepties autour d'elles . enfin, on ne refera pas le monde .
pour les personnes maladroites , je recadre du mieux et avec un tant soit peu de calme qu'il se doit  de ma part pour qu'on me fiche la paix en evitant de dialoguer et m'attarder  sur la maladie .
ensuite j'ai des amies qui nous soutiennent bien et vous filles du fofo , qui avez l'oreille attentive et reconforte quand on en a besoin , ça , ça vaut de l'or ....merci 
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3611 le: 02 Mars 2012 à 16:34:38 »

Frédérique, courage avec toutes ces remarques.
Concernant ta mère et ta BM (et peut être aussi ton mari) il me semble important de mettre les choses au clair avec elles. J'imagine qu'elles sont aussi tellement dépassées par les événements et ont du mal à accepter que quelque chose d'aussi sérieux puisse arriver à leur petite fille. Et tout le monde a tellement été soulagé par l'aspect bénin de la tumeur qu'ils font un raccourci bcp trop rapide pour vers la guérison. Ces personnes te sont proches et tu auras besoin de leur soutien dans le futur proche, il est donc important qu'elles comprennent.
Pour les ragots du village, rien à faire! Tu ne dois pas perdre ton énergie à essayer de rétablir la vérité.
Dans mon cas, je me suis épuisée au début à essayer de communiquer les informations à tout le monde et surtout de gérer leur peine/leurs craintes en plus des miennes. Mais rapidement, je me suis fait une carapace. On avait deux relais (ma mère et ma belle soeur) qui se chargaient de transmettre les infos et j'écrivais aussi ici dans le forum.
Courage, la route est encore longue (même si elle est moins longue que ce que vous avez pu craindre)
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3612 le: 02 Mars 2012 à 17:14:34 »

merci les filles , je pense que j'ai vais vous dire merci souvent  Clin d'oeil

celine , ma mere que je ne connais pas beaucoup puisque j'ai ete abandonnée toute petite(moi 4ans) ,partie avec un autre homme et plus aucunes nouvelles jusqu'a ce que je la retrouve y a quelques années , me fais des remarques plutot negatives , et ne me reconforte pas du tout , elle m'envoyes toutes les 1/2 h des sms pour savoir comment ca va , et qu'est ce qu'elle a et pourquoi elle a ça .... pire qu'un enfant , ça j'en peux plus , et je ne sais pas comment lui dire stop , j'ai beau lui expliquer la maladie et le lendemain rebelote .... j'ai envie de me resourcer un peu avec mes 2 minettes et profiter que l'on soit ensemble  toutes les 3 et le soir avec zhom  avant l'operation qui nous separera encore une fois

ma BM , n'est pas tendre du tout , la maladie pour elle est une fatalité que je dois accepter et laisser faire la nature , voilà , pas drole la BM , apres tout , je dois la fermer ne pas me plaindre et accepter que si ma fille dois partir c'est comme ça c'est la vie  . pas besoin d'aide coté famille surtout pas d'elle puisqu'en maison de retraite ) car je suis une piece rapportée et zhom ne me defendra jamais face au propos de sa mere meme si il pense comme moi

les ragots , je m'en fiche un peu , mais quand on vient directement m'en parler je remets les gens en place doucement pour ne pas frustrer et blesser les gens  Clin d'oeil
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3613 le: 02 Mars 2012 à 17:21:58 »

Frédérique, désolée, je ne connaissais pas le contexte. Alors dans ces conditions, je dirais que ta mère et ta BM, rien à faire non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3614 le: 02 Mars 2012 à 18:07:50 »

Je pense comme Céline. Tu ne dois pas dépenser ton énergie pour les autres, même si ce sont des personnes de la famille. Tu n'as certainement pas besoin de remarques fatalistes ou négatives en ce moment, tu as besoin que les gens t'envoie de la force ainsi qu'à ta puce ! Je pense que tu as autre chose à faire que de répondre à un énième SMS alors ne le fais pas ( et pourtant, je suis plutôt pour arrondir les angles en temps normal ).
J'espère que dans cette épreuve, tu peux compter sur le soutien de ton homme ( je ne parle pas par rapport à sa maman ) et rapproches toi des personnes qui te font du bien, qui t'aident à avancer et vous soutiennent....

Enormes  Bisou de réconfort !

Journalisée

Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: