27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 13:48:57
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 320446 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 05 Novembre 2011 à 09:39:24 »

Fred tu as pensé que vendredi c'est le 11 nov, le magasin est peut être fermé.

Ici pas de tenue particulière pour l'anniversaire et pas de déco non plus. On le fête chez mes beaux parents de toute façon. Ma maman sera sans doute absente car j'ai une grande tante qui est hospitalisée et elle doit aller là bas. Elle vit en Allemagne donc c'est un peu compliqué pour y aller.
Pierre a une roséole depuis hier soir. Nous commençons l'année scolaire avec un abonnement chez les médecins. Bref, j'essaie de doper tout le monde pour qu'on soit enfin en forme.

Bon week end
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3001 le: 05 Novembre 2011 à 13:22:23 »

oui , Sand , j'y ai pensé mais ici , orchestra est tjrs ouvert dimanche et jours feriés (fermé le lundi), cool et le vendredi les magasins sont tous ouverts jusqu' a 13h  mais toutes mes commandes sont a retirer le samedi , donc pas de soucis pour moi

je vois que tes loulous ont pris la releve ,l'an passé c'etait mes puces en permanence malades mais ça va mieux cette année depuis que l'allergo que notre pediatre nous a consseillé les suit de pres les resultats sont là , oufffff

pleins de bisous guerisseurs aux loulous et ondes +++ pour ta grand tante et ta maman  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3002 le: 05 Novembre 2011 à 14:21:59 »

ondes ++++++++++++++++++++++ à toutes celles qui en ont besoin...

Sand: même avec "que" 38°, ce n'était pas très raisonnable d'aller bosser... remets toi vite Bisou Bisou

ici, toujours pas d'idée pour noyel... Roulement des yeux enfin, si, juste une, mais pour Zhom il veut une tablette: on est allés hier dans un magasin se renseigner... c'est A qui a l'air de vouloir le kdo de papa Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3003 le: 05 Novembre 2011 à 14:53:44 »

les enfants veulent TOUT le catalogue

ça étonne quelqu'un ? Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 05 Novembre 2011 à 16:30:08 »

les enfants veulent TOUT le catalogue

ça étonne quelqu'un ? Clin d'oeil

c'est bizarre , non Huh? 

ce serait etonnant qu'un enfant ne choississe qu'un seul jouet  Roulement des yeux là faut pas rever 

moi je les laisse tout cocher et je choisis  leur preference (je regarde sur quoi elles louchent vraiment ) et surtout selon le budget , parce que noel coute cher  Clin d'oeil
aujourd'hui tous les joujous sont ici cachés a attendre noel , je sais , j'suis en avance  mais y avait de belles promos (anniv du magasin) alors j'ai profité et j'ai gagné presque 100€ en tout sur mon ticket de caisse , eh ben zut alors  si c'etait a refaire je referais , na!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 05 Novembre 2011 à 19:40:00 »

je crois savoir dans quel magasin tu es allée Fred nous on y est passé pour qqch qui intéressait Zhom (tout vendu) et un truc reperé pour l'anniversaire de C (a pu non plus, tout vendu aussi)... Zhom est déçu car c'est une super économie qui file... (surtout que l'objet en question était déjà en prix d'appel 30 € plus cher dans le magasin d'à côté ), mais c'est surtout pour C qu'on est déçus
Journalisée

Multi marraine 🙃

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3006 le: 05 Novembre 2011 à 19:58:18 »

je crois savoir dans quel magasin tu es allée Fred nous on y est passé pour qqch qui intéressait Zhom (tout vendu) et un truc reperé pour l'anniversaire de C (a pu non plus, tout vendu aussi)... Zhom est déçu car c'est une super économie qui file... (surtout que l'objet en question était déjà en prix d'appel 30 € plus cher dans le magasin d'à côté ), mais c'est surtout pour C qu'on est déçus

ça je me doute , j'ai été obligé de changer car des choses n'y etaient  plus  par ici , le monde se rue qd ce sont des nouveautés , c'est dingue et on est a un mois et demi de noel
je ne sais pas ou tu habites mais je t'aurais aidé volontiers avec grand plaisir
quel et le truc que tu cherches pour C Huh?
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 05 Novembre 2011 à 22:36:29 »

Kitty, je suis contente pour tes puces qu'il y ait déjà des copains-copines qui puissent venir pour l'anniversaire, c'est toujours ça !

Fred, dis donc, tu fais bien les choses et je comprends que cela te prenne du temps mais tu sembles avoir pensé à tout, bravo !
J'en profite aussi pour te souhaiter une bonne formation la semaine prochaine !  Bisou

Laety, j'espère que ta puce ne se plaint plus de l'oreille ?

Auddan, je vois que le reste de la famille est contaminé aussi par le virus, bon courage à tous et surtout à toi qui dois y faire face alors que tu sors tout juste de la maladie...

Sand, comment vas-tu maintenant ? Tu as dû être vraiment KO avec une fièvre pareille !  Je te souhaite de vite te rétablir complètement, surtout si tu dois maintenant gérer la roséole de ton petit... Bisou pour lui et toi !
Et ton mari, il va mieux ?
Merci pour ton message pour Laura, c'est très gentil  Bisou

Puisque tu parles de la rencontre, je suis toujours partante pour le printemps !  Souriant
Cela dépendra du lieu quand même ( personnellement, je penche pour le Massif Central mais j'essaierai de m'adapter selon les préférences de chacune !  Clin d'oeil )....

D'ailleurs, cela me fait penser à vous demander si certaines ont visité Vulcania* car cela nous tentait d'y aller un jour ?

Concernant, Noël, j'y réfléchis aussi ! C'est vrai que cela fait tôt mais les promos sont maintenant et en plus, une année, j'avais attendu début décembre et les prix d'appels catalogues n'étaient plus valables et tout était plus cher donc je m'y prends à l'avance maintenant !
J'ai repéré plusieurs choses pour les 4 puces et j'ai même déjà acheté l'école Playmobil* ( pour les 2 petites ) car il y avait une bonne réduc alors que sinon, elle est hors de prix ! 
Bref, n'hésitez pas à mettre vos idées, cela peut m'en donner !!!!

Aujourd'hui, Eva est donc allée seule à l'anniversaire d'un copain de sa classe ( c'est la 1ère fois qu'elles ne sont pas invitées en même temps ). Je craignais un peu car Amandine semblait triste quand sa soeur s'habillait mais finalement, c'est bien passé et je lui ai dit que j'inviterai une copine de sa classe pour elle un jour prochain donc cela a eu l'air de la consoler....Eva était ravie de sa journée, elle !!!

Sinon, week-end bien occupé : réunion hier soir ; collecte de jouets pour les enfants hospitalisés cet après-midi et pour la première fois, ma grande est venue la faire avec moi ; elle était contente et moi aussi !!! Demain,des amis viennent manger, bref, une bonne journée en perspective !  Sourire

Je vous souhaite un très bon week-end !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 06 Novembre 2011 à 09:58:56 »

Valérie , merci pour ma formation  Clin d'oeil elle est obligatoire avec le metier desormais donc je vais en profiter un max pour apprendre des choses nouvelles je pense

pour noel =  j'ai pris , velo 14 pouces "hello kitty" , un pupitre educatif "HK" pour une et Mickey (afin de faire un echange et ne pas avoir les memes activités) pour l'autre , des pet sh** qui marchent car une des grandes soeurs a deja commencé la collec.. , un landau pour leur bb et c'est tout pou moi  Clin d'oeil

les freres et soeurs ,eux , ont decidé de leur prendre , un aspirateur comme le,mien  Clin d'oeil , une bouilloire et un cro-ondes pour leur cuisine , un pupitre electronique pour apprendre a faire les lettres et chiffres , et surprises pour les derniers car apres je demande qu'ils fassent selon leur budget et les gouts des minettes

par contre pour leur anniversaire : moi des vetements , ma fille ainée  des fauteuils HK et une tenue complete  par fille , mes fils , des ensembles pet sh** (echarpes, bonnets et gants) l'autre( bracelets, colliers, et accessoires cheveux) les autres enfants(coté papa) , une a pris deux  poupées disney et l'autre deux pets sh** et les 2 autres pfff je ne sais pas car en general ils ne font jamais rien aux puces mais par contre moi je ne dois pas oublier leurs gamins   

voilà un peu les idées que je peux te dire pour t'aider dans tes recherches
sinon  les playmo*** c'est bien mais comme tu dis  c'est cher , ensuite je te dirais regarde ce qui les interressent vraiment ou avec quoi elles jouent souvent ça aide a trouver leur gout

Sand ,  Bisou Bisou Bisou Bisou guerisseurs pour toi et ta famille
et pleins de  Bisou Bisou Bisou a tous ses malaldes

bon on va aller se preparer car les puces vont a la messe ce matin (eveil a la foi) ecole privée oblige  Tire la langue

bon week end a toutes et soignez vous bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 06 Novembre 2011 à 18:45:57 »

je ne sais pas ou tu habites mais je t'aurais aidé volontiers avec grand plaisir
quel et le truc que tu cherches pour C Huh?

il s'agit d'un APN... on a d'autres pistes pour en trouver un, merci quand même Bisou

d'ailleurs... C croit encore au vieux barbu, alors Zhom s'est trouvé un peu embarrassé quand elle lui a demandé: "mais pourquoi il y a plein de gens qui viennent acheter des jeux/jouets et qui repartent avec des choses emballées? Huh?"
réponse de Zhom: "euh... peut être qu'ils font ce qu'on voulait faire: acheter déjà ton cadeau d'anniversaire et le cacher dans leur maison..." Roulement des yeux

ouf!! elle a accepté cette réponse sans chercher à en savoir/comprendre plus
Journalisée

Multi marraine 🙃

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 06 Novembre 2011 à 21:00:18 »

ici  zhom ne voulait pas que le mythe du vieux barbu soit dans la maison il a devoilé un coup une parole que j'ai tt de suite relevé et apres discution .... , dans son enfance (parents barbares  Clin d'oeil) ça n'existais pas pour eux (aucuns kdos meme aux anniv) donc faudrait agir comme ses parents ,chez mes grands parents , c'etait le contraire , ils se torturaient a trouver tjrs un truc pour nous faire croire dur comme fer a  cette tradition jusqu'a boire un café a minuit et croquer dans plusieurs gateaux , c'etait tellement bien  et on y croyait
moi j'y tiens , ils sont tellementbon ses moments ou les pitchounes croyent à cet homme si genereux que ce serait dommage de gacher se plaisir , J'en a fais des trucs moi aussi qd mes ainés y croyaient ,deja dans les magasins qd tout es installé , dur dur de faire les courses avec les momes  : mon idée , c'etait que le PN installait pour faire decouvrir et choisir les jeux et jouets afin de faire sa lettre et lui envoyer , et ça marchait jamais aucuns pleurs pour avoir de suite qqchose , c'etait le bon temps  . avec les puces , moins compliqué j'achete pendant les heures d'ecole donc pas de soucis jusqu'a present ,j'agirais en focntion  des questions  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 06 Novembre 2011 à 21:26:23 »

autre question de C hier: "mais comment il va faire le PN si tous les parents achètent en avance pour les anniversaires? Huh?" Zhom a une nouvelle fois trouvé la parade... "ah, mais le PN il est prioritaire... il passe toujours avant tout le monde pour acheter les cadeaux"

d'ailleurs ici, on a pris l'optique "le PN, il s'occupe des cadeaux pour les enfants... les grands se font des cadeaux entre eux, parce que le PN, il aurait jamais assez d'une nuit pour s'occuper de tout le monde..." Clin d'oeil ce qui nous a permis de prendre tranquillement des infos pour le cadeau de Zhom dans le magasin vendredi soir

cet aprèm, je suis allée à un loto avec C. A et S sont donc restées avec leur papa... il m'a rapporté qqs questions auxquelles il avait eu droit...
D (= demoiselle, parce que je sais plus quel prénom il m'a dit ): "papa, pourquoi tu as des poils sur les joues? Huh?"
Z: "parce que je suis un garçon"
D: "pourquoi M (copain de classe) il en a pas? Huh?"
Z: "parce que c'est que les grands qui ont des poils sur les joues"
D: "pourquoi tes poils, ils sont pas blancs et gros comme ceux du PN? Huh?"
Z: "parce que les poils, c'est comme les cheveux, ils font les laisser pousser pour qu'ils soient grands/gros. czeux du PN sont blancs, et pas les miens, parce que le PN, il est vieux."
D: "mais t'es vieux toi aussi, vu que t'es un papa" Roulement des yeux

j'aurais bien mis mais Zhom il a apprécié moyen Roulement des yeux Roulement des yeux limite à se vexer
Journalisée

Multi marraine 🙃

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 06 Novembre 2011 à 21:39:00 »

Tes filles ont de la répartie, Laety  !!!!! Vous ne devez pas vous ennuyer avec elles !!!! Mais je trouve que vous savez bien répondre ! ( sauf pour la dernière remarque à leur papa  !! ).

Ici, ma 2ème y croit encore : même si elle a des doutes, je sens qu'elle veut y croire alors elle n'insiste pas sur le sujet !
Ma grande sait mais elle garde bien le secret pour ses soeurs et elle est très fière de le partager avec nous !  Clin d'oeil Personnellement, j'aime bien cette croyance et toue la magie qui l'entoure !  Sourire

Merci Fred pour tes idées  Bisou
Je crois que j'ai trouvé la plupart des cadeaux donc cela avance !  Clin d'oeil

Bonne soirée à toutes et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3013 le: 07 Novembre 2011 à 10:47:59 »

Ici, le Père Noël est une belle histoire, c'est de l'ordre du jeu.
Pour ma fille, c'est très important de savoir dans quelle mesure c'est vrai ou imaginaire. Le Père Noël est aussi vrai qu'elle est une Princesse... Ca, elle le comprend très bien. Et c'est tout aussi magique que d'inventer des mensonges... (Chez moi, il y avait la crèche et le sapin, des bougies, des cadeaux, mais pas de Père Noël, qui pour moi est associé à une publicité pour Coca-cola qui a si bien fonctionné qu'on oublie que cette image du bonhomme rouge et barbu est sortie d'une pub !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 07 Novembre 2011 à 11:46:43 »

Chez nous aussi, la question du Père Noël se pose.

Quand j'étais petite, j'y croyais très fort. Et quand ma grande soeur m'a avoué que c'était les parents qui achetaient les cadeaux (je devais avoir 4 ans), je me souviens très bien avoir pensé : "Mais pourquoi ils m'ont menti Huh?" Je ne comprenais pas l'intérêt de raconter n'importe quoi. J'ai perdu confiance en ce qu'on me disait.

Pour mes enfants, je n'ai rien dit. Ils ont vu le père Noël à la crèche, dans les histoires. Je pense qu'ils pensent que c'est un personnage imaginaire, comme Aladdin ou Cendrillon...

De plus, nous ne sommes pas chrétien, alors chez nous Noël, c'est juste les décorations dans la rue et les vacances. On n'a jamais fait de sapin. Seulement un sapin en stickers que j'avais collé sur le mur.
L'année dernière on était en vacances le 25 décembre, ils n'ont pas remarqué qu'on avait rien fait.

En résumé, je trouve que je prends quelques bons côtés de Noël, et je laisse les autres !

A mesure qu'ils grandissent, je ne sais pas comment ils vont réagir Huh? On verra cette année...
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: