sand36
|
 |
« Répondre #3015 le: 07 Novembre 2011 à 21:44:51 » |
|
Nous parlons peu du père noël mais n'avons pas dit qu'il n'existait pas. Toutes les histoires du genre, si tu n'es pas sage t'auras pas de cadeau ça me gonfle un peu. Pas trop de questions chez nous sur ce sujet. Pour les idées de cadeaux, ils passent des heures à lire les catalogues sans demander à tout avoir mais qu'est ce qu'ils aiment regarder les catalogues. Pierre surtout. Il doit bien passé une heure par jour le nez dans celui de lég*. Ils nous demandent toujours pour quel age est tel ou tel jouet. Ici il y aura lég*, jeux de cartes (batawaf et mistrigri (c'est moi qui ai choisi, je n'ai pas demandé leur avis)), un grand tableau pour écrire, des livres. Pour leur anniversaire 1 vélo (on en avait déjà récupéré un chez les cousines) et un quad électrique + jeux de sociétés (ronde des oies (jeu de carte) et kataboom (enfin une variante avec plusieurs jeux), un petit lég* chacun. Pour le club jeu du collège, j'ai acheté pentago, c'est un jeu de société qui fait un peu penser à puissance 4 en plus subtile je trouve. Pour celles qui ont des plus grand c'est marqué à partir de 8 ans, j'ai essayé ce soir. J'ai pris la version où l'on peut jouer à plus de deux joueurs. J'adore les jeux de société, mon mari pas trop. Vivement que je joue avec mes enfants. Je le fais déjà mais à 3 ans c'est un peu limité.
Côté santé, roséole de P finie (il était en super forme tout le week end). Fièvre disparue pour moi dès samedi. (vendredi j'avais entre 38 et 38,5 et je n'ai rien pris, donc ça allait déjà bien mieux). Fatiguée bien sur mais je suis allée travailler aujourd'hui. Par contre vous allez rire, j'ai fait une roséole ce week end ! Ben oui ,c'est une maladie infantile très rare chez les adultes pourquoi ne pas essayer !
Bonne semaine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #3016 le: 07 Novembre 2011 à 21:56:55 » |
|
Je trouve que c'est intéressant d'avoir les ressentis et les manières de faire de chacune, cela permet d'avoir d'autres visions ! De mon côté, je ne me souviens même pas du moment où j'ai su que c'était les parents, ça n'a pas du me marquer  ! Par contre, j'adore les préparatifs, décorer la maison et le sapin avec les puces, les animations dans les rues....etc...Je redécouvre cette période de fêtes à travers les yeux de mes enfants !  Merci pour tes idées cadeaux, Sand ! Ici aussi, on adore les jeux de société : on joue dès qu'on peut avec les grandes et maintenant avec les petites aussi, même si le choix est plus limité bien sûr, comme tu le dis !  Je suis contente si P. va mieux et que toi aussi ! Effectivement, je n'ai pas trop entendu parler de roséole chez des adultes ! Essaie de bien te reposer dès que tu le peux pour récupérer car cela a dû te mettre à plat.... Bonne semaine à tout le monde et  !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #3017 le: 07 Novembre 2011 à 22:01:20 » |
|
Merci Valérie. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3018 le: 08 Novembre 2011 à 07:31:55 » |
|
Sand, si tu as des idées de jeux de société pour grands (10 ans et +) et petits, ça m'intéresse.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #3019 le: 08 Novembre 2011 à 14:07:09 » |
|
Sand c'est pour ça que t'avais de la fièvre, c'était pas la grippe. d'abord fièvre, ET ensuite seulement, roséole  mon loulou l'a eu il y a deux ans et demi : le pauvre, il dormait quasi toute la journée tellement il était claqué. Bon rétablissement 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #3020 le: 09 Novembre 2011 à 15:35:38 » |
|
Laety, j'adore la conversation papa/enfants. Tu peux lui raconter ça si tu veux: ici les filles jouent au bébé et à la maman. En général c'est M le bébé, et S est la maman. Et comme je suis la maman de S, je suis la grand-mère de M  Donc quand elles jouent, j'entends "Maman!!!" - je réponds: "Oui?" - "Mais non, pas toi, c'est elle ma maman (en montrant S du doigt). Toi t'es ma grand-mère!" Faut pas se vexer, hein, c'est normal qu'ils pensent qu'on est vieux, c'était pareil pour nous vis à vis de nos parents... Moi ça me fait bien rigoler d'ailleurs, et puis maman, pourquoi c'est gros là? (en touchant ma hanche trop compressée par le pantalon...). Bon, je suis pas mince mince, j'ai bien 2-3 bourrelets qui traînent, mais j'y travaille, et j'en entends tous les jours. Alors si je me vexais... Sand, courage à ton petit loup! Des bisous guérisseurs pour lui! Patricia, donne-moi ton secret pour le faire dormir toute la journée, les miennes même avec 40 de fièvre pendant 2 jours, elles ne dorment que la nuit!.... Indécrottables!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #3021 le: 09 Novembre 2011 à 15:47:57 » |
|
Sand, si tu as des idées de jeux de société pour grands (10 ans et +) et petits, ça m'intéresse.
Je ne suis pas Sand mais je peux te dire les jeux appréciés ici si cela t'intéresse : en vrac : uno*, triominos*, 1000 bornes*, Fort Boyard*, le petit bac*, rébustory*, monopoly*, incollables*, les dames* , le pendu*, qui est-ce*, master mind*...Pour Noël, elle voudrait le labyrinthe* et le jungle speed* Pour les petites, elles aiment le verger*, le mémory* et surtout, on adore jouer au lynx* tous ensemble. Bon, ce sont des jeux très classiques mais des fois, on n'y pense pas !  Bon mercredi à toutes et 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #3022 le: 09 Novembre 2011 à 16:15:11 » |
|
Merci Valerie  Je vais regarder le verger* Les grands aiment bien Les aventuriers du rail* , tu connais ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #3023 le: 09 Novembre 2011 à 17:07:46 » |
|
Hélène, il avait deux ans quand il a eu la roséole  aujourd'hui, il en a 4 et demi, et je suis pas sûre qu'il dormirait tant que ça avec 40 de fièvre aujourd'hui. Toujours un vrai plaisir de te croiser Hélène  la grande date se rapproche les filles dites moi : j'ai pas oublié le 12/11, 4 paires de jumx qui fêtent leur 4 ans J'VEUX DES PHOTOS  j'ai repris le boulot, alors je passe en vitesse, suis moins disponible et là je me connecte au boulot. J'ai fini mon taf, et je termine dans une demi heure donc, j'envoie des  à toutes celles qui en ont besoin, des  guérisseurs s'il en faut, et en avance plein de  d'anniversaire aux pitchounes de 2007 suis en plein réflexion de réorientation professionnelle et en contact avec des organismes qui proposent des bilans de compétence j'ai déjà eu un rendez-vous à midi à la chambre du commerce, j'en ai un autre mardi prochain. je me déciderai à l'issue de ce deuxième rendez-vous, celui de ce midi était déjà pas mal engageant. me restera plus qu'à faire ma demande à la RH avec l'appui de mes chefs, en espérant que ce soit financé (ça coûte en moyenne 1500 euros quand même et là je les ai pas), d'autant que mon salaire a été divisé par deux ce mois ci, à cause de mon arrêt un peu long pour mon genou heureusement, mon treizième mois arrive à la fin du mois justement  des biz les filles
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #3024 le: 09 Novembre 2011 à 21:29:21 » |
|
Hélène: je pense qu'en d'autres circonstances, il l'aurait bien pris mon zhom... mais comme le dit Valérie, elles ont une sacré répartie mes puces (et les 3 en fait  ), c'est d'ailleurs marrant, parce que c'est pas trop notre style à tous les 2...  certains jours, quand ça sort direct, ça fait...  lulu, Valérie, Sand: si vous aimez les jeux de société, un que je trouve extra (annoncé "à partir de 6 ans", mais toute la maison y joue depuis qqs mois, et on passe notre temps à le faire découvrir quand on part en vacances), c'est d°bble (un o à la place du °). ça vaut une quinzaine d'euros, et c'est fou rire garanti... au début, S et A ont eu un peu de mal avec certains mots, mais maintenant, plus de souci  Sand: quelle idée de faire une roséole toi aussi  mais je plussoie Patricia: ça doit être ça qui t'a bien achevé la semaine dernière... je confirme: C l'a eue (vers 18 mois): 2/3 jours de fièvre ++++ puis p'tits boutons...  les copines
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #3025 le: 09 Novembre 2011 à 22:25:23 » |
|
La roséole n'a pas du aidé pour la fièvre mais j'avais en plus des courbatures donc il devait y avoir un petit bout de syndrome grippal là dedans en plus. A moins que la roséole donne des courbatures. Enfin je suis rétablie c'est l'essentiel. Personne ne pensait me voir lundi matin au boulot ! Il en faut plus pour m'achever.
Lulu, le jeu du verger est vraiment super pour les enfants. Nous avons aussi le jeu du loup dans le même style. Pour les plus grands, Valérie en a déjà cité plein. J'ai beaucoup joué au nain jaune, jeu de l'oie, la bonne paye, pictionnary, scrabble, backgammon. J'ai un petit jeu de cartes qui s'appelle speed (ne pas confondre avec jungle speed). C'est un jeu de rapidité (1 min par partie), ça se joue à deux. Je l'ai amené en salle des profs cette année, j'ai fait fureur ! (Ce n'est pas réservé aux adultes ). J'adore les jeux de cartes : tarot, belote.
Patricia, bonne réflexion. Samedi, grand jour pour Sofia et Marilia (filles d'Hélène), Justine et Eugénie (filles de Fred), Léo et Noé (fils de Lev, mais elle en vient plus sur le forum depuis deux ans je pense) et pour mes petits gars. Deux jours après c'est le tour des filles de Kitty de fêter leur anniversaire.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #3026 le: 10 Novembre 2011 à 08:05:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #3027 le: 10 Novembre 2011 à 14:51:49 » |
|
Les grands aiment bien Les aventuriers du rail* , tu connais ?
Non, je ne connais pas ce jeu, je vais regarder  ! Laety, merci pour ton idée car je cherche principalement des jeux qu'on peut faire avec les petites car c'est sympa de jouer tous ensemble maintenant !  Patricia, bonne réflexion dans ton orientation professionnelle car c'est pas toujours évident ! Tu nous tiendras au courant si tu le veux bien ! Ton genou va bien maintenant ? Sand, tant mieux si tu es rétablie et j'espère que tu passeras un bon week-end ! Je vais regarder aussi le jeu speed* dont tu parles ! Et c'est marrant car le Pictionnary* est très connu mais on ne l'a même pas encore ! Bon après-midi à tout le monde et 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #3028 le: 10 Novembre 2011 à 15:03:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
|
|