02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 10:52:24
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323019 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2670 le: 15 Septembre 2011 à 21:51:47 »

bon pas glop s'il y a vraiment un problème de vis

ici, la chaise est toujours là... même si parfois on menace C d'en faire du petit bois parce qu'elle ne met parfois qu'une demi-fesse dessus à vouloir manger/écrire en étant plus debout qu'assisse... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2671 le: 16 Septembre 2011 à 09:31:40 »

Bonjour les filles,

Quelle belle matinée : j'ai emmené mes zozos à l'écoled'accord j'ai pas le droit de conduire, mais c'est à 5 minutes, et en vérité, ça ne me fait pas mal au genou, bon je ferai pas une demi heure de route non plus Roulement des yeux

du coup, ils se sont levés à 7 H 30, petit dej zen, les zouzous zen, on s'habille zen, on prépare le cartable avec les trucs à mettre pour maîtresse, zen, tout zen quoi,

arrivés à l'école à 8 H 45, un peu moins zen, mon loulou est en plein oedipe, et allez savoir pourquoi, quand je l'ai passé à maîtresse, là, il m'a fait une crise de larme, hurlé qu'il m'avait pas fait de câlin (j'en avais eu 18 )

déjà en PS, quand je les emmenais à une heure différente, soit pas de garderie, ils voulaient pas me laisser partir, comme un premier jour de classe Roulement des yeux Tire la langue

Pour ma pépètte, j'ai contacté Lylith du fofo, elle est ortho. Ma louloute ne bégaye pas vraiment, elle bute, et comme toi laety, souvent quand il y a de la fatigue. Je suis de plus en plus convaincue qu'il s'agit d'une demande de sa part que l'on soit attentif à ce qu'elle dit. Si elle commence à parler, et que son frère arrive pour demander un truc, ça la déstabilise.
Si en plus je réponds, ne serait-ce que "attends loulou, ta soeur parle", elle supporte pas.
je pense que je vais instaurer un bâton de la parole pour quelques jours et voir ce que ça donne.

et puis, il faut que je prenne rdv chez le pédiatre. celui des petits est parti à la retraite, et le dernier rdv a du être annulé because mon genou. Du coup, ça va faire un an qu'on a pas fait le point, et je pense qu'il faut aussi l'avis d'un pédiatre. Mais faut que j'en trouve un nouveau Huh?

Véro,  rassurée pour tes neurones ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2672 le: 17 Septembre 2011 à 15:01:47 »

coucou les filles,

ce matin, petite ballade en vélo pour mes zouaves. j'en suis pas revenue, depuis que loulou fait du vélo sans roulettes, ça doit faire un mois qu'il a pas retouché au vélo.

et ce matin il est parti comme un fou, pédale comme un dératé, comme s'il avait fait du vélo tous les jours pour s'entraîner à fond

j'suis épatée Cool
Journalisée

Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 17 Septembre 2011 à 16:15:17 »

Sont trop forts ces loulous, ils nous épatent toujours! Et j'espère que toi avec ton genou tu n'en as pas fait du vélo!!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 18 Septembre 2011 à 22:07:13 »

Coucou du dimanche soir,
je ne vais tarder à rejoindre mon lit, suis HS moi.
J'ai eu un peu de courage aujourd'hui, j'ai commencé ma journée avec des abdos (mes bonnes résolutions du moi s de juin n'avaient pas duré longtemps !) En fin d'après midi, nous avons fait une balade (papa en course à pieds, N a vélo, Maman à vélo avec P dans la carriole derrière.) P n'a jamais voulu prendre le vélo et N était content de rester dessus. On s'est pris une sacré averse, du coup ils étaient tous les deux dans la carriole et le vélo dessus. Papa m'aidait à trainer le chargement en courant derrière !!! Puis N a fini sur le vélo et sous la pluie. Il a fait près de 5 km le loulou. Ensuite nous sommes repartis sans le vélo et avec les deux dans la carriole et Papa ne poussait plus. Tire la langue
Ca m'a fait du bien de faire de l'exercice.
Sinon, plus de plaques pour N.
Je lis en ce moment le livre d'Isabelle Filliozat "j'ai tout essayé", je le trouve très bien. J'aurai du le lire il y a 4 ans mais bon.
Patricia, N bégaye aussi parfois et cela dure depuis un an, c'est surtout lorsqu'il veut dire trop de choses d'un coup.
J'aurai bien aimé faire comme toi, 2 activités différentes mais P n'est pas prêt à faire quelque chose seul!  Chaque chose en son temps. Au moins cette fois il a accepté de participer.

J'espère que vous avez passé un bon week end.

Bonne semaine
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 18 Septembre 2011 à 23:00:55 »

Journée sportive pour toi Sand je vois, ça fait du bien!!

Moi aussi suis allée courir ce matin, mais sans les loustics, plus facile!!

Sinon, week-end habituel, le rythme est à peu près pris. Les loulous encore un peu fatigués (=pénibles...) mais pas moyen de leur faire faire une sieste.

Mathis s'est fait un nouveau copain à l'école, il ne parle plus que de lui. Ce matin, il était fâché parce qu'il voulait aller à l'école pour le voir!! Par contre je ne sais pas si cette nouvelle passion est réciproque... A suivre...

Demain les cours de tennis reprennent pour les loulous... et pour moi! Je me réjouis!

Bonne fin de WE!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2676 le: 19 Septembre 2011 à 07:39:49 »

Sand, j'ai pris activité séparée pour mes loustics, je les ai briefés, maintenant, rien ne dit que ça va rouler.

j'espère et je croise les doigts. Ca commence la semaine prochaine pour solène et mardi prochain pour loulou, d'autant que l'activité pour loulou débute normalement à 5 ans, et là, j'ai eu le maître nageur, lui ai expliqué tout ce que faisait louis dans l'eau, en lui disant que pour ma part, je pense qu'il est prêt et capable de participer à l'activité.

là où ça sera dur, c'est que les parents laissent leur môme et vont voir ailleurs le temps de l'activité. mon loulou va t-il me laisser partir,  Huh?

idem pour ma fille, alors la première séance est une séance d'essai. Donc, on va rester, et le prof demande à ce que deux parents restent systématiquement pour l'aider à encadrer. après, on verra.

mais bon, j'espère très fort que ça va rouler. je pense en plus avoir choisi quelque chose qui leur plaît d'une part, et qui leur sera bénéfique d'autre part Clin d'oeil (la gym devrait dégourdir ma pépètte Clin d'oeil)

week end pluvieux par ici, et refroidi hier. encore un peu de vélo dans l'après midi, mais avec mon genou, non je n'ai pas fais de vélo, mais toute seule avec les petits, je peux pas aller très loin Tire la langue : on est allé voir les poules et les lapins des voisins (j'ai papoté avec le coq )
Journalisée

Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 19 Septembre 2011 à 09:07:38 »

Nous hier ça a été journée voiture 

On est allé goûter chez ma soeur qui habite à l'autre bout de Paris. Résultat, entre les journées du patrimoine et la fête du vélo, la moitié des rues étaient interdites à la circulation et on a bien galéré !!

Ce matin Etienne est parti en classe de mer. Je suis contente pour lui, mais quel vide d'un seul coup 

Sinon, Violette a déjà été malade : 39,5 vendredi soir. On est allé voir le doc, pas d'angine, ouf !
Mais elle a été super pénible, on sent déjà bien la fatigue liée à la semaine sans sieste  Triste Triste

A +
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2678 le: 19 Septembre 2011 à 11:02:27 »

Lulu, ils dorment quand y'a pas école ?

a la maison, mon loulou se fait pas prier, mais des fois, ma poulette fait de la résistance. j'ai du me fâcher et lui expliquer fermement qu'elle était claquée à cause de l'école sans dodo, et qu'il était pour le moment pas question de louper les siestes du mercredi, samedi et dimanche

non mais oh
Journalisée

Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 19 Septembre 2011 à 11:21:16 »

Lulu, ils dorment quand y'a pas école ?

Oui, ils dorment. Et bizarrement, enfin contrairement à ce que je pensais, c'est Violette qui résiste le moins à la fatigue.
Lucien dort environ 1h, après il est en forme et s'endort très vite le soir. Violette dort parfois 2 bonnes heures, du coup elle a du mal à émerger et chougne 
Mais si je la réveille, alors là c'est juste l'horreur !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 20 Septembre 2011 à 16:22:19 »

J'espère que ta puce va mieux maintenant, Lulu et que la classe de mer d'Etienne se passe bien !

Ici, en MS, ils font encore la sieste mais ça ne n'empêche pas que les filles sont crevées le soir ; du coup, on a instauré un nouveau rythme ( coucher vers 20 H, 20H15 ) et j'avoue que cela fait du bien aussi aux parents d'avoir un peu de temps le soir et de pouvoir discuter ensemble sans être interrompus 15 fois !!!!

Patricia, bravo à ton loulou pour être si à l'aise sur son vélo !

Sand, dimanche bien sportif chez vous ! Dommage que la pluie vous ait embêtés.....

Véro, bonne reprise du tennis à tous !

Ici, tout va bien, les microbes font leur apparition mais rien de grave pour le moment !
Ce soir, on va choisir la peinture de l'entrée, on est toujours dans les travaux et mon homme a poncé le hall ce week-end, je ne vous dis pas le ménage à faire ensuite !!!!!

Sinon, j'ai regardé pour aller à Disneyland* car ils annonçaient de bonnes promos mais je trouve que cela reste super cher quand même  !!! Il y a des prix corrects mais en janvier-février-mars et cela risque de faire froid, non ? En plus, j'aurai bien aimé y aller avant Noël pour les festivités...Enfin, voilà mes interrogations du jour ! ( très sérieuses, n'est-ce pas  ).

Bonne fin de journée et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2681 le: 21 Septembre 2011 à 08:23:10 »

Valérie, pour disney, je te conseille de t'inscrire sur le site du parc
régulièrement ils envoient des invitations gratuite
l'année dernière j'en ai reçu une : 1 entrée adulte gratuite + 1 pass annuel gratuit
j'avais jusqu'au 28/02/2011 pour l'utiliser
fin janvier je reçois un mail disant que pour m'aider à en profiter 5 de mes amis pouvaient m'accompagner pour 15€ l'entrée chacun
en plus personne n'a fait attention aux enfants à la caisse du coup on est rentré à 4 adultes + 3 enfants de +4ans pour 45€  Cool Cool
et puis on n'a pas eu si froid que ça, tu marches sans arrêt, la plupart des attractions son en intérieur et dans les files d'attente tu es tellement serré que sa réchauffe Clin d'oeil
en revanche une amie à voulu y aller en décembre pour la parade de noel, elle a eu des heures et des heures d'attente pour les attractions et nous a dit ne jamais avoir eu aussi froid de sa vie. pourtant ça doit être bien joli
regarde aussi sur venteprivée, ils proposent parfois d'acheter des séjours ou des entrées à quasi 50% . faut juste regarder si les dates vous conviennent ensuite
le soucis c'est qu'avec la hausse de la tva sur les parcs d'attractions et la suppression des subventions de l'état, les bons plans vont se faire rares je pense
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 21 Septembre 2011 à 09:09:02 »

Merci beaucoup Lelie pour tous ces conseils, c'est bien utile de savoir tout ça, je vais m'y pencher !  Clin d'oeil
Effectivement, ça vaut le coup des entrées à ce tarif là car finalement, ce ne sont pas les hôtels le plus cher mais les parcs  Roulement des yeux.....
Du coup, tu y es allée à la journée ou vous avez couché là-bas ? Et où ?
( on voudrait y aller sur 2 jours, car sinon c'est trop court avec le voyage ).

On y était allé en novembre il y a 3 ans et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde ; en plus, c'était le 15ème anniversaire. Par contre, c'était très chouette  Souriant ! Du coup, j'ai peur qu'en janvier-février-mars, ce soit plus "tristoune" si on peut dire Huh? Enfin, je vais voir !

Merci !  Bisou

Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2683 le: 21 Septembre 2011 à 10:04:44 »

non ce n'est pas tristoune car tu as les parades et les spectacles
et comme de toute façon tu cours toute la journée tu ne vois pas le temps passer. il y a toujours plein de monde quelque soit la saison
sinon on y va à la journée car on a la chance d'habiter à moins de 3h du site
sinon on aurait pris un hotel en dehors du site
mais regarde partout et suis les pub télé, ils annoncent souvent une réduction sur un forfait 2j/1nuit avec en plus la gratuité pour un enfant si 2 adultes payants
dès que j'ai une pub qui tombent par mail je te la fais suivre Clin d'oeil
biz
et vois aussi avec l'asso local si quelqu'un a un bon plan ou un hotel à conseiller Clin d'oeil
je peux pas te faire profiter du tarif CE de mon chéri car il a promis les places à un collègue, et ils n'y ont droit qu'une fois par an. sinon ça aurait été un poids en moins car les billets sont à -55%
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 21 Septembre 2011 à 11:21:35 »

Merci de ta réponse !
Ce sont effectivement les promos actuelles sur les séjours avec jusqu'à -40% et enfants gratuits qui m'avaient attirée mais en fait, il ne reste bien sûr plus que des places à -25% et les enfants sont gratuits mais jusqu'à 7 ans uniquement jusqu'au 31/12 et après le 01/01, c'est jusqu'à 12 ans : c'est pour ça que pour nous, avec les 2 grandes, c'est plus intéressant après le 01/01 !
Et ensuite, il reste à rajouter le voyage donc à 6, cela fait un petit budget à prévoir quand même !!!!

Tu me rassures en me disant qu'il y a quand même parades et spectacles en hiver ! Par contre, il n'y aura plus la magie de l'attente de Noël mais bon, il faut savoir ce qu'on veut  Roulement des yeux !!!!!

Merci et Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: