31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 11:39:53
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 322501 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2685 le: 21 Septembre 2011 à 11:39:17 »

C'est mercredi, ouiiiiiiii, activité pâte à sel, un hérisson chacun. Il faut dire qu'ils étaient sur le point de s'étriper à 10 H ce matin

je suis très zen

Solène est rentrée hier de l'école, et en ce moment, comment vous dire ? elle est infecte et c'est rien de le dire, mais là encore, très zen, j'ai pris sur moi, et la mamzelle a braillé pendant au moins vingt minutes. je l'ai prise sur moi, ne l'ai pas lâché, malgré les tentatives de la chérie qui se débattait dans tous les sens

elle ne supporte pas qu'on ne l'écoute pas, ne supporte pas qu'on ne lâche pas tout séance tenante quand elle a décidé de parler

elle supporte pas son frère qui lui est d'un calme, je vous dis pas, c'est un vrai bonheur ce petit gars Souriant

ce matin, alors qu'elle me disait "tu viens ici et tout de suite", je l'ai menacée de partir toute la journée avec son frère, en la laissant ici avec son père.

je crois que ça lui a fait de l'effet : ça l'a calmée Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 21 Septembre 2011 à 12:05:21 »

Tiens, ta Solène on dirait bien mon Mathis!! du genre à m'engueuler quand ça ne va pas comme il veut ou que je ne l'écoute pas... Si tu arrive à rester zen c'est bien, moi je m'énerve souvent, et du coup lui crie encore plus, et j'obtiens l'effet inverse de ce que je  voudrais... Mais dur dur de rester calme quand on est pressés et que les 3 autres attendent que Mr ait fini son cirque...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2687 le: 21 Septembre 2011 à 12:41:31 »

ben décidément on a toutes notre petit monstre, enfin ici ce sont plutôt 2 monstres parce que les 2 sont aussi vilain l'un que l'autre, chacun leur tour
soyons fortes  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2688 le: 21 Septembre 2011 à 12:53:03 »

je reviens pour vous donner ma méthode.

Ca a super bien marché pour loulou : je le répète, c'est un ange depuis que j'applique un nouveau truc

pour la nénette : j'essaye de tenir bon, mais y'a des fois, c'est l'horreur, et il faudrait peut être que j'investisse dans un punching ball, parce que j'ai des envies de meurtre quand elle m'engueule.

et ne pas surenchérir est très dur
Journalisée

Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 21 Septembre 2011 à 14:13:43 »

c'est vrai, la seule chose qui marche (un peu) chez nous c'est d'arriver à attirer son attention sur autre chose, lui changer les idées. Plus facile à dire qu'à faire...
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #2690 le: 21 Septembre 2011 à 15:05:40 »

souvent j'imite, parfois je me content de demander s'ils apprécieraient que je leur parle aussi mal mais je passe le plus clair de mon temps à expliquer que je suis pas une esclave à leur disposition  Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 21 Septembre 2011 à 16:19:14 »

Oui, ça j'essaye aussi, mais j'ai l'impression que ça marche mieux sur les grands que sur les petits... Ils n'ont qu'une notion vague de ce qu'est une esclave, et en plus ça ne les dérangerait pas du tout d'en avoir une à disposition!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2692 le: 21 Septembre 2011 à 21:51:16 »

juste rattrapé mon retard du week end...

j'espère qu'Etienne passe une bonne classe de mer, et que les crobes commencent à s'éloigner de chez tout le monde Bisou

Valérie: ça donne quoi pour Laura depuis le changement de traitement? Huh?

pour le parc de la souris: il y a souvent des promos, c'est vrai. mais ce qui est vrai aussi, c'est que quelque soit la saison, il y a toujours des spectacles et des parades Clin d'oeil plus ou moins nombreuses ou variées, certes, mais toujours au moins 2 parades par jour de mémoire...
pour l'hôtel, nous on a "souvent" séjournés chez les indiens Clin d'oeil mais à 6, je pense qu'il vaut mieux essayer du côté des hôtels partenaires hors site... ils sont référencés sur le site internet du parc, et certains proposent des packs style "3 nuits, 2 jours dans les parcs, et 1 jour visite de Paris"... ça peut être sympa de "pousser" plus loin la sortie, et ça fait pas forcément beaucoup plus cher (de mémoire, mais sous réserve qu'elle ne me fasse pas défaut on s'était renseignés, mais pas fait plus que se renseigner...)

bisous à toutes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2693 le: 22 Septembre 2011 à 08:51:24 »

je reviens pour vous donner ma méthode.

Me revoilu

Bon, cet été, je l'avais surement dis quelque part, j'avais l'impression que mon loulou piquait des crises dès qu'il était contrarié. En fait, c'est pas une impression Roulement des yeux  et quelle que soit la réponse que j'apportais, ça ne marchait pas, dix minutes ou une demi heure après, rebelote

j'ai lu, pour essayer de comprendre, d'abord je suis allée voir sur différents fils de discussions, essayer de trouver des témoignages de môman qui avaient vécu la même chose, et ensuite j'ai lu un super bouquin d'I. Filliozat :

l'idée générale, c'est que l'enfant exprime une émotion, une souffrance, quand il pique sa crise, parce que notamment il est pas entendu (je fais des raccourcis OK, donc, à prendre avec modération Clin d'oeil)

la piste proposée, c'est d'entendre l'enfant, de reprendre avec lui ce qui le fait criser. ainsi, non seulement on vient sortir les émotions de l'enfant, il confirme ou non, et ça lui donne enfin le sentiment d'être reconnu.

plus besoin de punition, de se fâcher, de l'envoyer dans sa chambre, j'en passe et des meilleures.

Exemple : loulou veut toujours faire des trucs énormes, pas souvent adaptés à son âge, ou alors qui pourraient être dangereux : je me mets à sa place. Genre, "ben oui, je comprend, tu voudrais bien monter sur le toit, ou sortir le plat du four, ça serait bien si tu pouvais le faire, mais tu vois, moi j'ai peur que tu te fasses mal". La suite de la phrase est importante, parce que plutôt que d'interdire simplement :

1) on le reconnait dans son envie, dans l'expression de ses émotions
2) on lui fait part de NOS émotions (peur qu'il se fasse mal pour telle et telle raison)

Ce qui change absolument tout là dedans, c'est que jusque là, avec louis, je ne lui disais pas forcément ce que je ressentais (comme s'il pouvait le deviner Huh?). Depuis que je lui dis "je" moi aussi, eh bien, tout passe comme une lettre à la poste, et je ne mens pas. Depuis la rentrée environ, il est posé, plus calme, quand il veut un truc il vient me voir, me demande normalement, sans exiger, sans s'énerver.
S'il cherche un truc qu'il a perdu, il arrête de se jeter par terre parce qu'il le trouve pas, alors qu'il a même pas commencé à chercher, parce que soit je commence à chercher avec lui, soit je lui propose d'abord d'aller voir à tel endroit, parce qu'il me semble l'avoir vu là bas.

le fait de lui dire ce que ça me fait à moi quand il pique ses crises a radicalement changé la relation dans laquelle je suis avec lui. et c'est un vrai bonheur

c'est beaucoup plus dur avec solène, mais là, j'objecte que c'est une fille, et la relation mère fille me paraît parfois très difficile. Pour avoir une relation difficile avec ma mère, la relation que j'ai avec solène me renvoit à ces difficultés, et là, avec elle, je cherche ailleurs. parce que si ça marche parfois, elle a encore des réactions hyper dures avec moi "quand je t'appelle  tu viens, et tu viens tout de suite" "tu fais ça, sinon je te hurle dans les oreilles"  et si ça clash, alors là, c'est la totale "t'es moche, t'es méchante, t'es plus ma maman" encore un peu, et j'attends le "j'te déteste"

Cela dit, j'ai une théorie en ce qui concerne ma fille, qui est à creuser. Je pense qu'inconsciemment, elle rejoue la relation que je n'ai pas pu avoir avec ma mère. Autrement dit, je n'ai jamais eu le droit de m'opposer à ma mère. Je la craignais, j'avais peur d'elle, et je ne pouvais pas m'autoriser à dire de tels trucs, alors je les pensais tout bas. Je pense qu'inconsciemment solène ressent ça, et elle fait pour moi ce que je n'arrivais pas à faire.

si j'ai raison, j'ai du boulot, parce que s'il y a un truc que je veux pas foirer, c'est la relation à ma fille. Je l'ai trop voulue ma pépètte, pour me dire avec fatalité que les relations mère fille sont forcément foireuses

désolée pour la tartine, mais je voulais vous dire ce qu'il en était avec mon loulou, parce que vraiment, je suis fan de mon garçon Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Je vole avec Liberty
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2694 le: 22 Septembre 2011 à 09:48:17 »

coucou les filles ,

j'ai pô pas tout lu car beaucoup a lire  Pleurs

mais patricia a raison sur les minous angoissés et qui crisent a nous faire peter un cable

j'ai connu ça cet été : en effet j'ai eu 4 loulous en garde + mes puces = 6 pitchounes a la journée
 j'voue que ça été tres tres dur , pour elles comme pour moi , et promis je ne ferais plus  Clin d'oeil

justine et eugénie ont été pietiné par ses petits monstres et le mot est faible a savoir tout ce qu'il nous ont fait voir
ex.: un des petits 4ans , faisait ce qu'il voulait qd il voulait et fallait rien dire  1er point , ensuite il grimpait partout sur les meubles , arbres et maison des puces dans le jardin , refuait toutes activités et nourriture (soit disant qu'il aimait rien)  frappait et refusait que les puces jouent dansla meme salle de jeu ,
au debut j'ai essayé de suivre le rythme mais plus ca venait et pire ce gamin devenait monstrueux 
qd j'en parlait aux ârents , j'avais le droit d'entendre << ben alors!!>> point final . j'ai eu les derniers jours de ce contrat des revelations que ce petit monstre et son frer avaient ete exclus du centre de loisirs pour insolence et j'ai subi les puces aussi sans compter les 2 filles qui n'en faisait qu'a leur tete aussi et les parents me disaient de laissser faire a leur guise 
 revenons aux crises ; mes minettes ont eu beaucoup de mal avec ses enfants terribles que j'ai eu donc souvent j'interdisais aux puces d'aller dansla salle de jeux pendant la presence des monstres  et souvent elles faisaient des crises , ont refait pipi culotte ou pire , frappaient  , se rebellaient quoi .... au debut je pensais qu'elle imitaient ses gamins insolents puis petit a petit j'ai compris donc je leur ai expliqué clairement la situation et elles ont bien compris et tout est rentré dans l'ordre
il suffit d'etre clair sur nos peurs ou craintes ,ils sont petits mais larges d'esprit

bon courage , bisous  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 22 Septembre 2011 à 10:23:18 »

Je vais essayer d'appliquer les conseils de rester zen... en ce moment Elise chouine pour un rien : elle trouve pas son doudou (alors qu'il est juste sous ses fesses... Tire la langue), elle veut pas çi elle veut faire çà... et avec moi, ça finit toujours par faire un gros BOUM intérieur !! et je monte sur mes grands chevaux, et je m'enèrve parce que Mademoiselle pleure pour un rien... bref l'escalade... Je vais donc essayer de prendre un peu sur moi, et espère que ces chouinements passeront...
Pour Clément, c'est quand je n'ai pas une oreille assez attentive pour lui (ben forcément, y'a toujours un des 3 autres frère et soeurs qui me parlent aussi re Tire la langue), alors il se met à hurler et gesticuler pour que je l'écoute... là encore : BOUM... Faut que je prenne sur moi, je dois rester calme... des conseils là dessus?Huh? je suis preneuse... à part fumer des substances pas trop légales???( remarquez ça me ferait peut être un bien fou... Roulement des yeux)...
Je pète un câble pour rien et les enfants jouent là dessus... pas évident, pas évident....
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2696 le: 22 Septembre 2011 à 10:27:24 »

le bâton de la parole : tu prends une cuillère en bois. Celui qui l'a peut parler, sinon, on se tait

je l'ai mis en place depuis quelques jours, sinon, ça peut parfois virer au cauchemar

tu veux parler, je te donne le bâton, tu as fini, à qui le tour ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2697 le: 22 Septembre 2011 à 10:32:37 »

juste une piste pouvant aider...
l'an dernier, en classe comme à la maison, Guilhem ne supportait pas la moindre remarque ; cette année, les garçons ne sont plus dans la même classe, et Guilhem peut "s'épanouir", il gagne en "assurance" pour "prendre sa place", je pense qu'en classe ça va beaucoup mieux se passer côté comportement - et pas du fait que ce n'est pas la même maîtresse, du fait de ne plus avoir le "poids" de la présence de son frère si "brillant".
Guilhem est plus doué sur le plan "acrobate", mais son frère est nettement plus doué pour tout le reste, et franchement, se faire une place avec un tel frère et une telle grande soeur, ben ça doit pas être simple...

et puis, il faut aussi penser aux p'tits soucis de santé, fatigue ou autre, qui peuvent aussi altérer le comportement.

Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2698 le: 22 Septembre 2011 à 12:58:43 »

sylvie ,

je suis d'accord avec Patricia , le baton peut etre une bonne solution .

sinon  pour elise , tu as deja essayé de la prendre seule et de discuter de ce qui ne va pas Huh? peut etre a t elle quelquechose a te dire seule a seule  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 22 Septembre 2011 à 14:19:05 »

J'essaye dès ce soir le baton de la parole !! C'est vrai que les discussions seul(e) à seul(e) ont lieu assez rarement à la maison... c'est plus souvent pour disputer et gronder qu'autre chose...
Il est vrai que la fatigue n'aide pas non plus... Elise et Clément rentrent de l'école usés, mais après une petite demi-heure de repos après le gouter, çà repart à fond les ballons jusqu'au coucher... usant...  Roulement des yeux Mais ils sont en pleine santé, alors que souhaitez de plus?...
Ils ne sont plus dans la même classe, et je pense que cela leur convient très bien, ils se retrouvent pour des activités communes, à la cantine et aussi à la récréation.
Je suis aussi sûrement très (trop) exigeante avec mes 4 loustics et, comme je le disais, sors très très (trop) facilement de mes gonds, pour des riens bien souvent... Un travail sur "mon moi" est à faire...
Ce soir, je finis le boulot plus tôt et essaye de papoter avec chacune d'entre eux, chacun leur tour... Je vous direz comment cela s'est passé... Merci pour ses précieux conseils !! Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: