30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 13:38:16
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 322324 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2700 le: 22 Septembre 2011 à 17:49:01 »

courage a toi , sylvie , mais une question....
 depuis quand elise reagit comme tu le dis Huh? n'est elle pas justement angoissée depuis la rentrée si ils sont separés en classe , ce ne serait pas ça la cause de tous ses maux Huh?
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2701 le: 22 Septembre 2011 à 22:01:46 »

Je vois que je ne suis pas seule à galérer avec mes deux zouaves. Le mercredi je ne travaille pas, je suis à 80% encore et franchement hier je regrettais mon choix.  Je n'en pouvais plus.
Je me demande parfois si on s'occupe d'eux.

Déjà la journée commençais mal car j'étais épuisée de la nuit précédente (N a bcp toussé, et je n'ai pas réussi à me rendormir après 4h du matin, couchée la veille à plus de minuit ça fait court). Ils n'arrêtaient pas les bêtises pendant que je faisais le ménage. Le problème vient de là, je n'étais pas dispo mais bon mon ménage ne va pas se faire tout seul et nous avions de la visite hier soir.

Bref je n'ai pas réussi à prendre sur moi et ça été l'enfer. La nuit dernière N n'étais encore pas bien du tout (bcp toussé, je l'ai pris sur moi de minuit à 1h30 donc encore bien peu dormi).

Ce soir j'étais zen, je me suis occupée tout le temps d'eux, du coup c'était chouette. On a fait plein de câlins, ça fait du bien. Mais ouh que c'est dur parfois.

L'insolence me rend folle, celle de mes élèves déjà j'ai bien du mal mais alors mes enfants c'est au dessus de mes forces.

Ici discuter avec les enfants pour savoir ce qui ne va pas, ça ne marche pas. Ils ne disent rien.
Je discute pour expliquer bien sur, mais si je leur demande ce qu'ils en pensent : RIEN. Bref en grandissant ça changera surement.

Courage à tout le monde
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2702 le: 23 Septembre 2011 à 10:16:01 »

Courage Sand, c'est vrai que les nuits trop courtes, c'est ce qu'il y a de pire!!

Sinon pour ton 80%, tu ne dois pas regretter : c'est sûr que les loulous sont difficiles et que nous on est à bout et qu'on réagit pas de la meilleure façon. Mais c'est déjà une journée où tu es là avec eux, je suis certaine qu'ils apprécient! Après, que tu ne sois pas dispo toute la journée rien que pour eux c'est normal aussi, ils vont s'habituer.

Et pour ce qui est de l'insolence, d'accord avec toi, c'est insupportable, je ne sais pas trop non plus comment gérer.
Mathis, très intelligemment, me remet parfois à ma place quand je hausse le ton pour justement lui dire de se calmer ou de ne pas crier : "mais arrête de crier toi aussi maman alors!"... Il a pas tort... Mais comment trouver la bonne attitude?

Et parler avec eux, comme tu dis, pour l'instant je n'obtiens aucune réponse non plus sauf parfois "j'ai pas envie de parler avec toi". Encourageant...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 23 Septembre 2011 à 10:40:37 »

ici , pour le menage que je n'ai pu faire durant les heures ou les minouches sont a l'ecole ou les jours sans (mercredi et w end) je leur explique que j'en ai pour xx minutes et qu'elles doivent jouer xx minutes sans moi et ensuite je serais dispo pour elles , et je n'ai pas de soucis
elles sont tres dociles , mes puces , et tres ouvertes ,mais il ne faut pas que je sois preoccupée comme cet été avec les pitchounes que j'ai gardé sinon là celle la revolte et je ne veux surtout pas les pertuber et elles ressentent toutes ses choses . Clin d'oeil

elles sont deja prevenues quand novembre j'ai ma formation qu'elles iraient a la cantine et garderie (15 mn le soir) le temps de la route a faire pour venir les chercher et ensuite en decembre un tit bébé que je vais avoir en garde énormement de temps (+de 60h/sem.)

bisous a toutes , fred
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2704 le: 23 Septembre 2011 à 10:41:45 »

Discussion avec ma fille hier soir. Je me suis fâchée pour une conn*** au repas, pour qu'elle termine son assiette, elle était à moitié debout sur sa chaise, faisait n'importe quoi, et je me suis emportée trop vite

ce qui m'a scié, c'est que ça a scié justement mon loulou

REmise en cause de moi même à nouveau, j'ai pris ma petite, suis montée dans sa chambre, et par rapport à ce que je peux penser de ma propre enfance, je lui ai simplement dit que moi, quand j'étais petite, je n'avais pas le droit de crier, de disputer ma mère, de faire n'importe quoi sinon, mes parents criaient très forts, ça me faisait peur, et du coup je n'osais jamais rien dire

Réponse de ma fille : "je n'aurais pas dû maman, je m'excuse"

je lui ai redis que je ne voulais plus crier, et que pour ça, je voulais qu'elle m'aide, que si on faisait des efforts les deux, on pouvait peut être arriver (moi à ne plus crier, elle à parler correctement)

Affaire à suivre
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 23 Septembre 2011 à 10:50:11 »

Je vous envoie plein de soutien les filles avec vos petits ( et avec ta puce, Patricia ) Bisou Bisou

Sand, c'est clair que la fatigue ne doit rien arranger, tu es humaine et tu as aussi besoin de repos ! C'est sûr que si tu dors mal la nuit et que tu dois gérer la journée les élèves + tes petits + la maison, c'est encore moins facile....
Ne regrettes pas ton choix du mercredi, il y a des jours plus difficiles que d'autres mais tes petits doivent apprécier, comme le dit Véro, même si on ne s'en rend pas forcément compte....( enfin, je l'espère et dans mon cas personnel aussi ! ).

Patricia, contente que le baton de la parole ait un effet chez toi...Ici, on ne prend même pas de cuillère, c'est au sens imagé et comme cela , ça marche même en voiture !  Clin d'oeil
Pour le fait d'expliquer à l'enfant, d'essayer de se mettre à sa place, oui, je le fais quand j'ai du temps : mais quand on doit partir, qu'on est déjà en retard, que j'ai répété les choses 15 fois, eh bien, je crie !!!! Idem à la fin de la journée quand on est fatiguée et forcément moins patiente...Et c'est là que j'aimerais aussi m'améliorer  Roulement des yeux....

Valérie: ça donne quoi pour Laura depuis le changement de traitement? Huh?
Tu es vraiment gentille de prendre des nouvelles, merci  Bisou Bisou
Elle le prend en comprimés maintenant donc elle n'a plus les nausées qu'elle avait avant Sourire On attend que cela fasse effet car ce n'est pas immédiat et pour l'instant, elle a toujours son inflammation à l'oeil gauche malgré les gouttes de cortisone. On revoit l'ophtalmo lundi. Et surout on attend la prise de sang dans 3 semaines pour voir comment son foie réagit à la reprise du traitement. On verra bien....

Merci pour ton avis sur Disney*.
En cherchant toutes les solutions possibles, j'ai fini par trouver un séjour 3 jours/2 nuits à - 40% et avec enfants de - de 7 ans gratuits au Davy Crocket* donc ça y est, j'ai réservé !  Souriant On ne le refera pas tous les ans car c'est un budget quand même mais je pense que les filles vont apprécier ( et nous aussi !!! ).
Voilà, maintenant, on se demande s'il vaut mieux leur annoncer tout de suite ou de leur faire la surprise le jour même ? ( pour les 2 grandes notamment ! ).

Allez, je vais aller faire les courses ! Aujourd'hui c'est ma journée et elles sont à la cantine ( mère indigne ! ) donc je vais en profiter ! ( enfin, façon de parler car courses puis ménage, lessives et papiers   !!! ).

Bonne journée à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2706 le: 23 Septembre 2011 à 11:32:41 »

Val, je croise les doigts pour le foie
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2707 le: 23 Septembre 2011 à 15:21:35 »

Valérie: je rajoute qqs ondes +++++++++++++++++++++++++ supplémentaires pour un bon résultat pour la prise de sang dans 3 semaines... ça peut paraître c** à dire, mais il est possible que la nouvelle présentation de la molécule est un effet favorable sur l'ensemble (agir +++ sur ses douleurs, sans poser de soucis ni pour ses yeux, ni pour son foie...) Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 23 Septembre 2011 à 15:47:08 »

Un grand Merci les filles, vous êtes adorables !  Bisou Bisou
Comme tu dis, Laety, j'ai aussi cet espoir, on va voir !
 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 23 Septembre 2011 à 21:17:26 »

Valérie : ondes méga++++++++++++ pour la suite du traitement et bisous à toutes celles qui en ont besoin.
Hier soir, j'étais d'un calme olympien.... et les enfants ont été sages comme des images. Dès qu'une petite colère s'annonçait, hop j'embrayais sur autre chose pour mettre les idées ailleurs et ça  a marché !!! On a tous été zens, cools et calmes...
Ce soir, ben j'étais claquée, suite à une journée de formation assez hard... donc nettement moins patiente, moins receptive, et BIM !! colère, cris et pleurs... Va faloir que je travaille sur moi... je ne cesse de le dire d'ailleurs.
J'ai essayé de discuter hier soir avec Elise, pour savoir si ça allait, si quelque chose la chagrinait.... point de réponse... ne voulant pas la brusquer, je tenterai plus tard.... Il est certain que le fait d'être séparée de Clément doit provoquer un petit (ou gros...) truc inconscient peut être... à creuser... Tire la langue
Merci encore pour les conseils !!!  Bises !
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2710 le: 24 Septembre 2011 à 09:27:31 »

suite des discussions avec nos enfants : hier soir, solène a piqué une méga colère (les pleurs se sont transformés en spasmes ). elle a une tortue en doudou et voulait que je lui relève les paupières qui tombent sur les yeux. le truc impossible à faire. elle hurlait depuis l'étage.

après de longues minutes, un gros câlin, on en a reparlé. Je lui ai alors dis que c'était normal de pleurer, que ça faisait du bien, qu'elle avait le droit. Et je lui ai parlé (reparlé) du moment où j'ai été hospitalisée avant sa naissance, que moi même j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps pendant des jours.

là, elle me dit "pourquoi ?", et l'occasion se présente de lui dire que j'avais peur qu'elle naisse trop tôt, qu'elle soit trop petite, pas en forme, peur qu'elle meure Pleurs si ça n'allait pas, peur des séquelles de la prématurité

Ce matin, premier jour de gym, et on a convenu avec zhom que c'est lui qui l'emmenait. ma fille me dit "je veux que c'est toi qui m'emmène". Très sereinement, je lui explique que non, que c'est son papa, que moi ce sera la semaine prochaine. "d'accord maman". elle est partie fière comme tout, avec ses couettes, son sac, ses chaussons roses et son papa Souriant Souriant Souriant Souriant

je suis convaincue que ces paroles, ces émotions qui s'expriment sont la clé de l'amélioration de leur comportement vis à vis de nous

Encore à suivre

n'empêche, ses couettes, son sac sur le dos, et partie pour sa toute première activité, ça m'a fait un petit pincement au coeur : ils grandissent nos lardons Pleurs Souriant
Journalisée

Je vole avec Liberty
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 24 Septembre 2011 à 13:20:20 »

on est dans une sale periode pour nos pitchounes , ils reagissent en cris et coleres , rien de plus normal dans leur vie , mais c'est dur et difficile multiplié par 2

qd il y a colere , j'isole ,je laisse seule pour qu'elle se calme seule et ensuite qd le calme est revenu, elle revient me voir en s'excusant , c'est trop mignon et ensuite je prend du temps avec celle qui aura fait sa colere et on parle et explique : pourquoi  je fais ça ou ça , pourquoi l'isoler , etc...
je ne m'attarde pas trop , ensuite je fais diversion , on va jouer , ballade , repas ou pleins de choses faisable avec nos petits

mon pediatre m'a expliqué que c'est un comportement normal du a l'immaturité de la zone limbique de leur cerveau . Quand l'émotion parle, l'enfant de cet âge est incapable de gérer son comportement. Il est littéralement hors de lui
 il faut tjrs rassurer l'enfant et rester zen , tres zen , et lui dire qu'on l'aime  Clin d'oeil

courage les filles , aimez vos petits coleriques du moment , bises a toutes  Bisou Bisou
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2712 le: 24 Septembre 2011 à 13:35:57 »

j'adore l'explication de ton pédiatre. J'aime quand ils nous expliquent des trucs. Celui de mes petits est parti à la retraite.
je suis à la recherche d'un pédiatre aussi bon que lui

et puis, je me souviendrai toujours la manière qu'il avait de les prendre quand ils faisaient moins de deux kilos.

Quel amour il avait dans sa manière d'être et de faire avec eux. Son boulot l'éclatait ça se voyait.

je sais pas si je vais en trouver un autre comme lui
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2713 le: 24 Septembre 2011 à 14:35:53 »

Patricia: me rens pas bien compte... chez toi ça fait loin de Besanç**? Huh? si non, j'ai un nom de pédiatre à te proposer... c'est un ancien pédiatre de S et A qui est parti là bas... si ça t'intéresse, je t'en dirais plus en MP Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2714 le: 24 Septembre 2011 à 14:37:48 »

une heure de route, c'est un peu loin pour un rdv  pédiatre. Zhom va faire la gueule si je lui dis ça

j'attends des infos sur une qu'il y a à Dole, et qui bosse aussi pas mal au camsp, avec les enfants préma
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: