patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2730 le: 27 Septembre 2011 à 13:18:52 » |
|
alors rdv ophtalmo ce matin avec fond de l'oeil. Résultat, d'une correction de 3,50, on passe à 4, 75 pour l'oeil gauche, et de 3 à 4, 5 pour l'oeil droit bilan en février pour voir s'il y a eu une évolution je pense qu'il attend ce délai pour se prononcer sur un cache oeil effectivement. il a tiqué en apprenant qu'on avait pas revu le premier ophtalmo après la première visite (on ne nous avait rien dit non plus, à part, on se revoit dans un an....  ) donc, l'augmentation certaine de la correction est une manière pour lui de voir si une amélioration va se faire dans un délai relativement court ou non on fait un fond de l'oeil pour Solène dans trois semaines : verdict pour elle à ce moment, mais vu les premiers examens, je pense qu'elle aura la même correction, voire peut être moins, puisqu'elle voit apparemment très bien (elle est à 2,5 de correction pour les deux yeux) c'est mon tour cet après midi : il a tiré le jackpot l'ophtalmo, 3 d'un coup 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2731 le: 27 Septembre 2011 à 19:16:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2732 le: 27 Septembre 2011 à 19:52:56 » |
|
ici... totalité du groupe scolaire fermé  si besoin, accueil à la maison de l'enfance relativement éloignée du groupe scolaire, dans un autre quartier de la ville 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #2733 le: 27 Septembre 2011 à 20:10:40 » |
|
pas de greve chez nous , aujourd'hui sortie scolaire dans un musée avec pic-nique a midi sous le joli soleil et 29° , cool la fin septembre  et on a fini par le gouter aussitot sorties de l'école , zouhhh la plage avec de l'eau a 21° , c'etait bon et pas un chat sur le sable ,yesssss  bises 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2734 le: 28 Septembre 2011 à 10:50:40 » |
|
je deviens presbyte  j'ai des verres progressifs, enfin un verre progressif à l'oeil droit. le gauche voit rien avec ou sans, donc on en met pas  je m'en doutais. c'est plus facile d'avoir des verres progressifs que de se laisser pousser les bras pour tenir et lire le livre. aujourd'hui, quand je lis au lit, je le tiens bras tendu pour décrypter ce que je lis : ça devenait problématique 
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2735 le: 28 Septembre 2011 à 10:56:11 » |
|
j'ai oublié : mon loulou a eu sa première séance piscine hier soir et comment vous dire  il était tellement content qu'il a écouté que la moitié du temps ce que lui disait le moniteur  "tu sautes pas dans l'eau", et ben mon loulou il saute dans l'eau alors me direz vous : il a écouté une partie du temps (ça c'est le verre à moitié plein), et il a fait des conn*** l'autre moitié ( ça c'est le verre à moitié vide) c'est zhom qui l'a emmené : il est rentré un peu contrarié en colère dégoûté  De deux choses l'une : soit il est trop petit (malgré son adresse et agilité, il a encore du mal à écouter et tenir le cap pendant trois quart d'heure) ; soit il est indiscipliné  , ou encore indiscipliné parce que trop petit et puis ce qui m'agace un peu, c'est que l'animateur ressemble d'après zhom à un bisounours. si un gamin fait n'importe quoi, à mes yeux, il aurait du le sortir de l'eau pour le punir 5 minutes avec menace de ne pas finir, voire ne pas poursuivre du tout l'activité, sauf que le môssieur lui disait sans arrêt "ben non bonhomme, faut pas faire ça, tu peux te faire mal.....  ) Véro, si tu passes par là, je sais que tes petits font du tennis et ont 6 mois de moins que les miens, ils s'en sortent comment au niveau de la fameuse discipline 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #2736 le: 28 Septembre 2011 à 11:45:06 » |
|
Suis de retour  En fait je ne recevais plus mon mail de notification pour suivre le fil, et puis suis pas mal occupée avec mes filleules (octos 2011) du coup j'ai zappé  Ici ca va, les enfants ont encore 2 mois d'école et hop ils auront fini leur 1ère année  Cela se passe de mieux en mieux, même si Nathan est encore dans la négation pour certaines activités  un vrai rebelle dans l'âme celui là  Pour Clara cela se passe très très bien, les dernières appréciation sur leur cahier de suivi "très satisfaisant, enfant qui participe, volontaire et doté d'une logique remarquable"  pas peu fière la maman moi je vous le dis  Nathan travail satisfaisant, qui participe de mieux en mieux,, toutefois, reste dans le refus ....... têtu (il a refusé de faire des dessins et de faire des vagues  ) et accepte si il est accompagné dans ses activités. Moi cela va, j'ai repris le boulot, il y a un mois. On déménage bientôt, donc c'est de la pure folie, coté comptabilité, j'ai très peu de temps pour souffler .......... on va finir l'année sur les rotules  Allez zou le zouzou : au dodo. Bonne journée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Véro en Belgique
|
 |
« Répondre #2737 le: 28 Septembre 2011 à 14:40:03 » |
|
Oui oui, je passe encore par là...  Et pour te répondre Patricia : au tennis avant l'été c'était un peu la cata, du genre ils couraient partout quand ce n'était pas leur tour de jouer et faisaient plus les fous avec les copains qu'autre chose... Je vois un petit changement depuis la rentrée : hier par exemple Mathis était hyper concentré, ramassait bien les balles et était toujours là quand c'était son tour. Simon par contre comme ça l'intéresse un peu moins était plus difficile. Ils vont aussi à la piscine avec un groupe de petits maintenant, et là j'ai jamais constaté qu'ils n'écoutaient pas, et ils participent très bien. Par contre à la piscine on peut les regarder mais on est derrière une vitre, eux nous voient à peine et ne nous entendent pas. Parfois c'est plus facile... Sushy, welcome back!! Contente de lire de tes nouvelles! Super pour tes enfants si ça se passe bien à l'école. Pour Nathan, il a bien le temps de s'y mettre!! L'an dernier Mathis n'était pas du tout "scolaire", et j'ai récupéré plein de travaux non faits ou marqués "fait avec aide". En gros ça ne l'intéressait pas. Et bien cette année il s'y met, je vois qu'il colorie de mieux en mieux, me demande comment on fait les lettres de son prénom et essaye de les recopier. Bref, ça y est, il s'est mis en route! Chacun son rythme... Et bon courage pour le déménagement! Et Patricia, presbyte, ça me guète aussi : comme toi le livre est de plus en plus loin de moi quand je lis au lit, et j'ai du mal à lire tout ce qui est en tout petit sur les étiquettes alimentaires notamment, même le matin ou avec peu de lumière je vois un peu flou quand je dois écrire qqch, ou bien je mets plus de temps à accommoder... Moi qui ai toujours eu une super vue, ça me fait bizarre... On n'est plus toutes jeunes!!  Je viens de déposer Simon et Mathis à leur première fête d'anniversaire, ils étaient tout fous!! Espérons que ça se passe bien jusqu'au bout! Et ils enchaînent avec la deuxième samedi, ça n'arrête plus! Ce qui me rassure pour la première fois, c'est que la maman du petit les connaît bien, elle s'occupe de la "psychmotricité" (=cours de gym?) des maternelles et voit donc Simon et Mathis toutes les semaines depuis plus d'un an! Bon, je vais aller laver ma voiture, pour une fois ça ne lui fera pas de mal!
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #2738 le: 28 Septembre 2011 à 22:01:23 » |
|
Patricia, les enfants étaient au judo cet après midi et nous constatons aussi qu'ils ont du mal à se concentré quand le prof donne les consignes et/ou qu'ils ne comprennent pas toujours très bien ce qu'il faut faire (s'ils n'ont pas écouté, ils ne peuvent pas comprendre de toute façon). A partir de la semaine prochaine nous ne seront plus spectateurs, ce sera sans doute mieux aussi pour le prof (à sa place je préfèrerai être seul avec les enfants). Les miens ont en plus un gros problème, ils suivent bêtement le petit voisin (ça m'agace d'ailleurs), or le petit est très turbulent. Les miens ne sont pas des anges mais aujourd'hui c'était encore flagrant. Le voisin n'a pas voulu monter sur le tatami tout de suite. P et N étaient sages et disciplinés. Dès qu'il est monté, ils se sont mis avec lui et là cata. J'avais une de ses envies de les punir et le voisin aussi d'ailleurs !  Le prof a repris plus d'une fois le petit mais cela n'a pas changé grand chose. Je ne sais pas comment leur faire comprendre qu'ils en doivent pas le suivre. On a expliqué et réexpliqué mais rien ne change. La maitresse de l'an dernier nous avait dit que c'était le leader de la classe. Je rêve qu'ils ne soient plus avec lui un jour. Pour les porteurs de lunettes:  Sushy, super pour l'école. Pour Nathan, t'inquiète, les miens aussi ont fait ça des fois. Il semble que cela leur soit passé. Véro, ma voiture aussi a besoin d'un bon lavage 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2739 le: 29 Septembre 2011 à 08:05:10 » |
|
merci les filles pour vos expériences avec les activités de vos loulous. Zhom pense que loulou est trop petit pour écouter bien le prof, et comme j'ai dis, il a l'air d'être aussi un bisounours  c'est moi qui l'emmène la semaine prochaine, je verrai bien. Après l'activité commence à 5 ans, et c'est peut être pas pour rien, je sais pas et je voudrais pas qu'il se mette en danger (il a pas de brassard  ) j'essaierai aussi d'en parler avec le prof avant la séance. vu mon loulou, je pense que ça peut lui faire du bien qu'il soit "puni" soit 5 minutes, soit une fin de séance entière pour qu'il comprenne qu'on rigole pas non plus je pense aussi qu'il ne peut pas être parfait dès les premières fois non plus, et j'ai envie de lui laisser un peu de temps, mais combien de temps ?  Sushy, Solène a souvent été dans l'opposition l'année dernière à l'école. elle s'était bien améliorée avec le temps, mais on ne peut pas leur demander d'être parfait non plus : ils n'ont que 3 / 4 ans, c'est leur première année d'école, et les trois ans de maternelle sont bien faits pour qu'ils apprennent tous les codes de la vie à l'école, en vue du CP où ils devront rester assis, écouter et faire ce qu'on leur dit pour apprendre à lire et écrire J'avais un peu réagi avec Solène quand la maîtresse nous avait dit "elle ne veut pas travailler", et je m'en suis voulue après coup, parce qu'à chaque fois que je lui demandais comment s'était passée sa journée, elle me répondait systématiquement "j'ai bien écouté la maîtresse" j'ai arrêté et décidé que après tout, la maîtresse doit peut être revoir sa méthode, et voir comment amener ma fille (et les autres parce que j'imagine qu'elle est pas seule dans son cas) à plus de coopération 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #2740 le: 29 Septembre 2011 à 11:46:44 » |
|
ici on laisse tomber les activités en club c'est trop strict et les petits décrochent ils font déjà du sport tous les jours à l'école et à la maison il font plein d’acrobaties dans le jardin. en revanche on continue les activités du centre de loisirs, c'est plus cool, plus court et les enfants adorent revoir leur petits copains pendant les vacances pour la toussaint ce sera babyhand bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2741 le: 29 Septembre 2011 à 13:17:58 » |
|
ici on laisse tomber les activités en club c'est trop strict et les petits décrochent ils font déjà du sport tous les jours à l'école et à la maison il font plein d’acrobaties dans le jardin.
Pareil ici : au jardin (public) tous le jours, et le mercredi matin et le we repos !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Auddan
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2742 le: 29 Septembre 2011 à 13:20:22 » |
|
Bonjour à toutes, je suis maman de deux garçons nés en septembre 2007. (Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum  ) Ils viennent de fêter leur 4 ans, et on les a inscrits au mini-tennis. Quand je lis que vos enfants ont du mal à se concentrer pour leurs activités, je me demande si on aurait pas dû attendre l'année prochaine  Ils commencent la semaine prochaine, je vous dirais s'ils ont été sages...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2743 le: 29 Septembre 2011 à 13:25:44 » |
|
Ca se passera peut-être (sûrement) très bien. Moi je les trouve encore jeunes, et surtout très fatigués par l'école. On a donc fait le choix de privilégier les activités "libres" (jeux au square, dessins à la maison, jeux de société) et les temps de repos (qu'est-ce qu'on aime glandouiller le mercredi matin  )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum

un bleu une rose
|
 |
« Répondre #2744 le: 29 Septembre 2011 à 13:26:02 » |
|
ah ça c'est cool, une nouvelle maman avec des 2007,  je sais pas s'il est trop tôt ou pas pour les inscrire. moi ça m'a paru évident, parce que même s'ils se dépensent beaucoup, je trouve bien aussi qu'ils fassent un truc régulier que je ne peux pas forcément faire moi même et puis c'est une autre manière d'être en groupe sans être à l'école, et de découvrir d'autres choses, avec aussi des visées derrière : ma fille est à la gym, et je pense que ça va la dégourdir un peu et qu'elle va gagner en assurance au niveau de son corps mon loulou adore être dans l'eau, et je pense qu'il est lui suffisamment dégourdi pour faire ce que des 5 ans peuvent faire (sauf peut être en terme d'écoute  ) en tout cas bienvenue sur le fil, et à bientôt  et oui, viens nous raconter le tennis. Moi je suis épatée par les petits de Véro, quand je donne une raquette à mon loulou, ou à ma fille, pour la deuxième c'est tout juste si elle jette pas le tout en voulant lancer la balle, quant au premier, il rattrape une balle sur dix 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|