01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 08:48:56
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 322864 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 14 Septembre 2011 à 20:54:06 »

Tant mieux pour Amandine.

Ici, plaques énormes sur le torse (surtout dans le dos) mais cela a diminué sur le visage, cela n'empêche pas N de courir partout. P est en pleine forme.
Judo en fin d'après midi. P a bien voulu participer cette fois. Il devait être rassuré par ce qu'il avait vu. Ils ont adoré tous les 2 et demandent quand on y retourne.

Patricia, comment ça va aujourd'hui?
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2656 le: 14 Septembre 2011 à 21:20:12 »

Patricia: ondes ++++++++++++++ pour aider à supporter les 15 jours qui restent... et coupe pas ton genou, tu pourras encore moins courrir après Tire la langue Bisou

Sand: ondes +++++++++++++++ anti boutons pour N, et anti bobo en tous genres pour toute la famille... Bisou
inbcroyable ton médecin refuser un doc pour faire du sport parce que moins de 6 ans heureusement que le mien n'est pas comme ça, parce que les filles auraient (eu) du mal à faire de la babygym Roulement des yeux
et ton zhom: il n'y allait (pour lui) que pour le certificat? Huh? parce que (si c'est toujours comme ça) mon médecin ne fait pas payer la consult pour un adulte qui ne vient que pour un certificat pour le sport... Souriant

Valérie: ondes ++++++++++++++++++++++ pour Laura et pour Amandine (et des Bisou Bisou pour toute la famillle)... pourvu que le traitement n'est pas les mêmes effets que la dernière fois...

Véro: ondes ++++++++++++++++++++ anti crobes en tout genre... Bisou

ici, c'est moi qui me remets aussi au sport... séance de bad*min*ton lundi soir... un peu HS après, mais ça fait du bien... du coup, je viens "d'investir" dans une bonne raquette... (je n'en avais que pour jouer sur la plage Roulement des yeux)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 14 Septembre 2011 à 21:28:44 »

Reprise du sport hier pour moi aussi. Et du coup j'ai mal partout  Tire la langue

Patricia, courage pour la dernière ligne droite.

Bisou aux autres
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 14 Septembre 2011 à 22:07:49 »

Merci pour vos messages, Sand et Laety  Bisou Bisou

Sand, j'espère que les plaques vont diminuer , même si cela ne semble pas le gêner !
Super si le judo a plu à tous les deux !

Laety, c'est super d'avoir trouvé un peu de temps pour faire du sport ; c'est sûr qu'il faut se motiver mais cela fait du bien, même au moral ! Bonne continuation !
Et côté santé, ça va pour toi maintenant ?  Bisou

Lulu, tu fais quoi comme sport ?

Bonne soirée et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 14 Septembre 2011 à 22:48:15 »

niveau santé, euh... je pense que ça va Sourire mais comme ça fait une éternité que ma tension n'a pas été recontrôlée... Roulement des yeux je me sens bien, c'est ce qui compte...

pour le sport... j'avais précisé à zhom que je voulais mettre à profit ses "nouveaux" horaires de bureau pour (re)prendre une activité "pour moi"... je pensais pas nécessairement à ce genre de sport, c'et vrai... mais lundi matin, en rebondissant sur une conversation dans le couloir de l'école, j'ai profité de l'occasion... parce que finalement, ce n'est pas le tout de trouver un créneau: autant faire une activité avec des gens qu'on connaît: ça motive et ça permet de se détendre plus facilement qu'en allant qq part où on ne connaît personne...

finalement, je crois que c'est A, S et C qui ont été le plus déboussolées Roulement des yeux faut dire qu'elles n'ont pas l'habitude de me voir faire du sport Tire la langue alors, là, forcément que maman parte après avoir fait des bisous et dit bonne nuit, ça a pas du leur paraître normal...
Journalisée

Multi marraine 🙃

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2660 le: 15 Septembre 2011 à 07:56:40 »

Merci les filles, mais là, je vais me fâcher, vous faites toutes du sport, et moi là, ça me met

nan, j'rigole mais vous me donnez envie. Courage à toutes celles qui reprennent, ou commencent une nouvelle activité Clin d'oeil

bon, quitte à en faire bondir certaines, j'ai conduis mardi soir pour aller à la réunion de l'école. Zhom ne pouvait pas m'emmener, la grande commençait son hand, et ça collait pas au niveau des heures. Vu que l'attelle est articulée, je peux conduire un peu, et l'école étant pas loin, j'ai essayé.

Du coup, je vais pas faire ça tous les jours, mais j'ai décidé d'emmener les petits à l'école un jour sur deux. Vu qu'hier c'était mercredi, et qu'ils ont fait une super sieste, et couchés tôt hier soir, ce matin, ils avaient la pêche. Demain, je les laisse dormir jusqu'à 7 h 30, voire 45 s'ils veulent, et je les emmènerai

tss tss, et pas de moral, 

Bon, moi, hier, ma pépètte m'a fait pleurer.  Pleurs  on était à table, et elle voulait parler. Elle s'énervait parce qu'elle pensait qu'on ne l'écoutait pas. Ce qui se passe, c'est que parfois, sans vraiment bégayer, elle bute sur les mots. Et on lui disait "vas y parle, on t'écoute". mais, le grand était en train de dire un truc à son père, loulou parlait aussi, et ma cocotte disait "arrêtez de parler".

c'est monté en pression, elle s'est mise à crier, et d'un coup, elle a dit "arrêtez de parler, quand vous parlez, après moi je bégaye" Pleurs Pleurs Pleurs  je l'ai sentie en souffrance et du coup, alors que son père à un moment a dit "elle est tyrannique", moi je me suis dis "si elle ne sent pas l'adulte en face, ou ses frères et soeurs complètement disponibles, elle bute, elle bégaye, et elle le sait"

Ca m'a fait super mal au coeur, et si moi aussi j'ai pu penser qu'elle nous "tyrannisait", j'ai un peu changé d'avis devant ses mots

Au coucher, j'ai fais attention à sa manière de parler, et là en étant juste avec elle, je l'écoutais et c'était fluide, elle parlait sans problème

alors, je sais pas si je me fais mener par le bout du nez, ou si elle est réellement en difficulté si d'autres parlent en même temps qu'elle Huh?

mais j'ai versé mes larmes après le coucher, parce que ça m'a vraiment fait mal de l'entendre elle même se dire en difficulté

y'a une ortho sur le fofo quelque part, je m'en vais aller la trouver pour lui poser la question

bonne journée à celles qui bossent Bisou

Sand, c'est bien un de tes petits qui manque de confiance en lui non ? contente de lire que ça se décante un peu Clin d'oeil

les miens sont inscrits au baby gym pour solène, et aux grands nageurs pour loulou. je voulais pas les séparer en classe, par contre, ça me paraît intéressant de le faire pour une activité sportive, d'autant qu'ils vont bénéficier à fond de ce qu'ils vont faire. la gym va dégourdir ma fille (parfois un peu maladroite Roulement des yeux et la piscine va venir aider mon loulou à faire ce qu'il veut : nager la tête hors de l'eau...)

des  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2661 le: 15 Septembre 2011 à 09:22:43 »

"arrêtez de parler, quand vous parlez, après moi je bégaye" Pleurs Pleurs Pleurs  je l'ai sentie en souffrance et du coup, alors que son père à un moment a dit "elle est tyrannique", moi je me suis dis "si elle ne sent pas l'adulte en face, ou ses frères et soeurs complètement disponibles, elle bute, elle bégaye, et elle le sait"

Ca m'a fait super mal au coeur, et si moi aussi j'ai pu penser qu'elle nous "tyrannisait", j'ai un peu changé d'avis devant ses mots

Au coucher, j'ai fais attention à sa manière de parler, et là en étant juste avec elle, je l'écoutais et c'était fluide, elle parlait sans problème

alors, je sais pas si je me fais mener par le bout du nez, ou si elle est réellement en difficulté si d'autres parlent en même temps qu'elle Huh?

Guilhem nous fait aussi un peu ça, à sa manière, lui aussi a un bégaiement occasionnel. Et lui aussi peut avoir des crises de colère.
Pour moi, ce n'est pas une question de tyrannie, mais l'expression d'une difficulté à trouver sa place.
Guilhem a une grande soeur capable de parler beaucoup et bien, et qui "envahit" l'espace avec ses prises en charge notamment. Florentin le jumeau déborde d'énergie, il parle beaucoup et bien, mais un peu trop fort. Pas simple de se faire sa place dans une telle fratrie.
Les garçons ne sont pas dans la même classe cette année, faut voir comme Guilhem a plein de choses à raconter en sortant de l'école ! mais sa soeur et son frère aussi ont envie de raconter plein de choses... ça donne un déjeuner et un goûter particulièrement animés  Souriant Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2662 le: 15 Septembre 2011 à 09:28:16 »

Merci Marie Clin d'oeil

je ne pense pas que ce soit de la tyrannie non plus, même si elle peut se montrer tyrannique parfois. Mais hier, j'ai pas ressenti ça

c'est comme si elle se disait que ses mots allaient se perdre dans le brouhaha du repas (on était 6), et qu'elle ne serait pas vraiment entendue

faut que je demande à la maîtresse si elle bute sur les mots ou pas à l'école, et si oui, dans quelles circonstances

mais ma pépètte m'a vraiment fait mal en disant cela hier, j'en suis encore toute émue en l'écrivant
Journalisée

Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 15 Septembre 2011 à 11:12:04 »

Tu sais Patricia, maintenant que tu le dis, on a un peu la même situation chez nous aussi : c'est vrai que quand on est à table souvent tout le monde veut parler en même temps, et chacun doit se précipiter de dire son histoire dès qu'il y a un moment de silence... Et c'est à ces moments là que les mots ne sortent pas bien (ça peut arriver à Simon comme à Mathis), beaucoup de "heu..." et d'hésitations avant que les mots ne veuillent bien sortir. A mon avis c'est un mélange de stress (vite parler avant les autres...), d'excitation (raconter devant tout le monde, ils aiment bien). Ca les énerve sur le moment, mais rien de grave je pense. On a bien essayé d'instaurer le "chacun son tour et on écoute l'autre", mais c'est pas évident...

Et bravo à toutes celles qui reprennent le sport!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 15 Septembre 2011 à 15:44:52 »

Je suis contente si tu te sens bien en ce moment, Laety Sourire
Et pour le sport, tu as raison, c'est plus facile d'y aller à plusieurs, ça donne tout de suite plus envie !
( une année, je m'étais inscrite à la gym toute seule, j'étais jamais bien motivée à l'heure d'y aller, je n'ai pas recommencé  Roulement des yeux ).

Patricia, je comprends que ça t'ait fait mal au coeur...Pas facile quand il y a plusieurs enfants  ...
Ici, c'est souvent ma 2ème qui n'a pas trop la parole car ma grande est très bavarde et les petites, elles, ne sont pas en reste non plus !
Je crois que c'est au centre aéré qu'ils avaient instauré le " bâton de la parole " : chacun a son tour, raconte ce qu'il veut et les autres n'ont pas le droit de l'interrompre ; quand l'enfant a fini, il passe " le bâton de la parole" à celui qu'il veut : on a beaucoup utilisé ce système cet été quand on racontait les journées, ce qui nous avait plu ou pas plu et cela fonctionnait bien....
Car chez nous aussi, dans la voiture en rentrant de l'école, ou bien à table, c'est parfois un peu ( souvent ! ) la cacophonie !

Bon après-midi à toutes et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 15 Septembre 2011 à 17:00:23 »

Bon moi je dois être un ours puisque ce que j'aime dans mon heure de sport c'est justement que j'y vais seule 
C'est le seul moment de la semaine où personne ne me parle et j'en ai vraiment besoin...

Pour la prise de parole, avoir un ado ça aide! Il ne se bat plus pour raconter sa journée 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 15 Septembre 2011 à 17:58:35 »

Lulu,  . Et en même temps j'imagine que justement tu aimerais bien savoir parfois comment elles se passent ses journées d'ado, non?

Ici, journée un peu énervante, mais pas à cause des loulous... d'abord je me suis battue 2 heures avec Word* pour éditer une affiche avec des images pour finir par ne pas arriver à ce que je voulais... J'ai dû perdre des neurones en 7 ans sans travailler!!
Ensuite direction Ikea* pour acheter une chaise de bureau que j'avais repérée. De retour à la maison, impossible de la monter!! Là je sais pas si c'est les neurones ou bien si c'est la chaise qui est mal foutue... Verdict ce soir avec zhom!
En tous cas je n'ai réussi à rien finir de ce que j'ai commencé, pas top...

Heureusement, super beau temps, les enfants jouent dehors. J'ai bien dû me fâcher un peu en rentrant de l'école, mais ça, c'est classique maintenant...
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2667 le: 15 Septembre 2011 à 20:10:55 »

Ensuite direction Ikea* pour acheter une chaise de bureau que j'avais repérée. De retour à la maison, impossible de la monter!! Là je sais pas si c'est les neurones ou bien si c'est la chaise qui est mal foutue... Verdict ce soir avec zhom!
.

ah ces suédois
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 15 Septembre 2011 à 21:15:07 »

Lulu: bé nan, t'es pas un ours... Bisou
en même temps, l'idée de me trouver un créneau pour activité pour moi, c'était aussi dans le but de voir du monde que je ne cotois pas forcément tous les jours et surtout de voir du monde tout court... mon tit village de guère plus de 200 âmes (hameaux compris) c'est bien, mais parfois ça pèse un peu Roulement des yeux Roulement des yeux

Véro: les chaises (qu'elles soient du suédois ou de ses confrères), parfois c'est plus dur à monter qu'il n'y parait... pour preuve la chaise évolutive de C, pas le vrai suédois, mais un comparse, son montage aurait facilement pu être 6 causes de divorce... (bon, on était pas encore marié... et monter une chaise à 2 quand on peut que regarder l'autre parce qu'à 8 mois de grossesse: les hormones ont pas du aider à avoir la même interprétation de la notice... Roulement des yeux )
j'espère que le résultat final te convient Clin d'oeil

Patricia: ondes +++++++++++++++ apaisantes pour ta poulette Bisou Bisou
ici, elles ne butent pas au point de bégayer, mais c'est vrai qu'elles butent aussi parfois... et encore plus en fin de journée ou quand tout le monde essaye d'en placer une en même temps

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

Multi marraine 🙃

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 15 Septembre 2011 à 21:36:47 »

Bon, verdict pour ma chaise, mes neurones ne sont pas en cause!! Ouf... (ou alors mon homme est aussi nul que moi, et ça craint...). En fait c'est bien ce que je pensais, c'est super simple, y'a pas 50 solutions mais les 2 éléments ne correspondent pas, impossible de visser les 4 vis prévues! La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir y retourner...
Laety, j'imagine bien la scène!! 
Journalisée

Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: