07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 01:14:36
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 370
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324574 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #2085 le: 04 Juin 2011 à 09:20:48 »

Courage Lulu... Sont jamais contents ces parents, ils ne se rendent pas compte de ce que cela represente pour les enseignants. Et pourtant tu t'investis déjà tellement et en plus tu prends la peine de faire ce blog... Ne te laisse pas démonter, continue pour les autres et pour toi  Bisou

Vendredi je vais accompagner les filles pour leur sortie de fin d'année, on va visiter le zoo de Thoiry, j'espère qu'il fera beau. Et j'en profiterai pour parler un peu répartition des classes pour l'année prochaine: autant j'etais partie pour les séparer l'année prochaine, autant je me pose des questions maintenant car j'ai appris qu'il y aurait une MS et une MS/GS et ça me gêne car j'ai l'impression qu'elles n'évolueront pas (du tout) au même rythme dans ces conditions.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2086 le: 04 Juin 2011 à 10:01:29 »

Lulu, pas cool les parents, par contre tu as peut être eu des commentaires sympa d'autres parents depuis. Enfin, j'espère.  Clin d'oeil

Bégognia, je suis dans le même cas que toi, j'ai peur que si ils sont séparés, ils évoluent différemment, déjà que Cléa prend l'ascendant sur son frère... Sauf que chez nous Maxence resterait en PS/MS et Cléa en MS/DS. Enfin, c'est l'idée que je m'en fais vu que je n'ai pas discuter avec l'institutrice. En même temps la dernière fois, elle m'avait dit qu'ils évoluaient bien, avec des caractères différents mais sans problème.  Sourire

Je vous laisse, j'ai du monde qui vient d'arriver.  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2087 le: 04 Juin 2011 à 11:55:42 »

Lulu Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et ondes ++++++++++++++++ anti grincheux Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2088 le: 04 Juin 2011 à 13:15:23 »

Merci les filles  Bisou

Bon we à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #2089 le: 04 Juin 2011 à 22:01:14 »

Lulu, pas facile, c'est sûr... en même temps, si tu ne faisais rien, il y aurait d'autres parents qui râleraient pour d'autres raisons.... Clin d'oeil dis-toi aussi que peut-être ceux qui râlent sont en fait inquiets pour leurs petits qui sont loin d'eux... Huh?
Bisou Bisou Bisou

Laety, ça va toi ? Bien reposée ? Bien bu ? Clin d'oeil Bisou Bisou

Zabeth, Begonia, les classes de 2 niveaux ne sont pas forcément différentes de celles à 1 niveau. En général, les instits arrivent bien à différencier les 2, et cela ne fait pas forcément de différence après coup... Par contre, à mon avis, ce qui fait la différence, c'est si les parents sont sereins ou non... et si vous avez des craintes, vous risquez de les communiquer à vos enfants...
A bien réfléchir donc... Clin d'oeil Bisou Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #2090 le: 04 Juin 2011 à 22:44:30 »

Lulu, on pense à toi, courage!!

Et je voulais justement dire un peu la même chose qu'Isazou,  dans les classes à 2 niveaux en général les élèves de chaque niveau ont des activités et travaux bien différenciés et chaque groupe évolue normalement comme une classe de niveau unique. J'ai ici l'exemple au niveau primaire avec mon fils qui finit son CE1 et qui a fait ses deux années avec la même maîtresse pour CP/CE1. Et bien j'ai nettement vu la différence entre les 2 années au niveau du rythme et des apprentissages. Donc je suppose qu'en maternelle même si ça se voit moins on arrive à faire les mêmes distinctions.

A part ça, on a fêté l'anniversaire de Noémie cet après-midi en même temps que celui d'un de ses copains de classe à la maison : 17 enfants à la maison (en comptant les miens)!!! Et ça s'est super bien passé : j'avais repéré un site internet qui propose des jeux genre jeu de piste avec thème, on avait choisi les fées et les magiciens. Tout le monde est bien rentré dans le jeu et on s'est bien amusés. Après le goûter on les a laissés jouer un peu dans le jardin entre eux, et là c'était tout de suite un peu  plus difficiles... Enfin tout le monde s'est amusé je crois, donc une réussite!
Et Simon et Mathis commencent déjà à revendiquer pour inviter aussi les copains à leur prochain anniversaire! Je crois qu'on n'y coupera pas... Mais à 4 ans, hors de question que j'en invite autant!!!

Bises à toutes,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2091 le: 05 Juin 2011 à 10:32:10 »

Je comprends Begonia et Zabeth car ici, il y a plusieurs classes à double niveau ( 3 PS/MS et 1 MS/GS si c'est pareil que cette année ) et je vais demander à ce qu'elles soient chacune dans une PS/MS ( on va les séparer à priori ).
Ce n'est pas la différence de niveau qui m'inquièterait mais plutôt le fait que l'une soit avec les " grands" ( donc se sente " valorisée" ) et l'autre encore avec les "petits"...Enfin, je me trompe peut-être...

Begonia, je te souhaite une bonne sortie de fin d'année vendredi, j'espère que vous aurez beau temps !  Souriant

Zabeth, bon week-end si tu as du monde, profites en bien !

Véro, super pour l'anniversaire de Noémie !  Souriant Elle devait être ravie de sa journée ta puce ! Je lui souhaite un très bon anniversaire  avec de gros  Bisou ! 17 enfants, ce n'est pas rien dis donc, chapeau pour avoir si bien géré !!!!!
Je dois avouer que pour les 4 ans de mes puces, je n'ai pas invité leurs copains-copines ; j'ai hésité mais c'était pendant les vacances et on était déjà bien pris donc j'ai abandonné l'idée ! On verra pour leurs 5 ans !

Bon dimanche à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #2092 le: 05 Juin 2011 à 22:44:22 »

Juste un petit mot avant de me mettre au boulot pour demain  Tire la langue

Lulu, une énorme dose de courage pour toi ! Les parents qui ne râlent pas sont contents même s'ils ne le disent pas.

Pour la séparation de classe et les doubles niveau, il y avait le même souci ici, un en PS/MS et un en MS et cela nous gênait aussi. Je suis finalement convaincue que nous faisons bien de ne pas les séparer l'année prochaine. P n'est absolument pas prêt pour ça. N, je pense que cela irait.

Je viens de passer le grand week end chez mes parents, je suis juste partie avec mes enfants, le papa est resté bricolé.
Le trajet aller s'est bien passé, le retour a été beaucoup plus long !!!!!!!!!!!! Quelle galère les embouteillages, je n'avais jamais vu ça. bref 6h45 de route au lieu de 4h !
Les enfants ont vraiment été adorables heureusement.
Du coup je suis arrivée à 21h !
Sinon mon mari a tellement bricolé qu'il s'est fait mal. Il était aux urgences hier soir, bilan hernie inguinale à opérer rapidement. On prend rv demain. Donc pas de voyage en Corse cet été  Pleurs
Décidément tous les ans un de mes hommes passe à l'hôpital ! Bref rien de grave mais on s'en passerait.
Ah dernière chose, P sait aussi fait du vélo sans roulettes. Il était fier de réussir comme son frère (et moi soulagée qu'il y arrive car je voyais bien que cela le travaillait).

Bonne semaine.


Journalisée

Maman de deux garçons
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #2093 le: 06 Juin 2011 à 08:02:14 »

Sandrine, tu es bien courageuse de faire autant de route seule avec les enfants...même sans les bouchons, 4 heures c'est long!!
Et ton mari, il ne fait pas les choses à moitié quand il bricole 
Au fait vous allez à Bormes cette année?

Lulu comment c'était ce long weekend? Vous n'avez pas eu trop de pluie?
Ici deux gros orages, enfin un peu d'eau.... 

Bon anniversaire à Noemie avec du retard, elle en a bien profité apparemment  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #2094 le: 06 Juin 2011 à 08:59:04 »

Aaaaaaaaaa

C'est loooooooooongg   
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2095 le: 06 Juin 2011 à 10:23:23 »

Lulu  Bisou Bisou Bisou

Bon anniversaire à Noémie.  Bisou

Isazou et Véro, c'est pas le niveau qui m'inquiète, c'est comme le dit Valérie,
Ce n'est pas la différence de niveau qui m'inquiéterait mais plutôt le fait que l'une soit avec les " grands" ( donc se sente " valorisée" ) et l'autre encore avec les "petits"...Enfin, je me trompe peut-être...

Et en fait, jusqu'à ce que vous en parliez, je ne m'étais pas posée la question de la séparation en  classe pour l'année prochaine.  Clin d'oeil

Cet après-midi, je vais faire couper les belles boucles de mon petit dernier.  Pleurs Mais ce qui a fini de me convaincre, c'est quand hier soir Maxence est rentré dans la salle de bain et qu'il a vu son frère. Je venais de lui laver les cheveux et de lui démêler, du coup, ils n'avaient pas eu le temps de refriser. Maxence s'est exclamé : "oh, on dirait Julia ! " (C'est leur cousine)  Tire la langue. Ça vous donne une idée de la longueur de cheveux que peut avoir mon petit dernier (presque un carré quand lissé). 

Bonne semaine.  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #2096 le: 06 Juin 2011 à 13:52:02 »

Zabeth, moi aussi j'ai tjs eu un pincement au coeur à la première coupe de cheveux... Mais ils grandissent nos loulous...

Lulu, plein de courage, on pense à toi!!

Sand, pas marrant pour ton mari, c'est vrai qu'il collectionne les "pépins" de santé le pauvre!! Et dommage aussi pour la Corse... Vous aurez d'autres occasions! Et bravo à P pour le vélo! Ici ça commence aussi à les travailler, car ils ont un petit copain à l'école qui vient d'avoir 4 ans et roule maintenant sans les petites roues... C'est vrai que Noémie et Tim ont commencé à 4 ans aussi tous les 2. Mais Simon et Mathis n'ont pas encore 3 ans et demi!! Je leur ai donc promis qu'on ferait des essais pendant les vacances. C'est vrai qu'ils prennent déjà leur vélo pour aller à l'école tous les jours, mais il y a tout de même une bonne descente, virage, puis remontée, donc pour l'instant je ne suis pas pressée qu'ils tentent tout ça sans les petites roues! Vous me verriez déjà tous les jours à pousser l'un (bcp) puis l'autre (un peu) dans la côté, c'est pas triste, alors si en plus je dois ramasser après des chutes, je ne vais jamais m'en sortir!!

Bon début de semaine à tout le monde!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Zabeth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.159



« Répondre #2097 le: 06 Juin 2011 à 14:07:11 »

Sand, alors pour ton mari, vous avez RDV quand ? C'est à cause de l'intervention que tu penses ne pas pouvoir aller en Corse ?

Oui, Véro nos petits grandissent ! Je viens de le mitrailler de photo avant la coupe.  Clin d'oeil

Par contre, pas de vélo sans roulette chez nous. Déjà que quand Cléa prend peur, elle trouve le moyen de tomber avec son vélo malgré les roulettes.  Roulement des yeux
Félicitations à tous les enfants qui y arrivent.  Souriant
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #2098 le: 06 Juin 2011 à 16:08:39 »

Bonjour,

Eh bien nous, nous voyons la maitresse la semaine prochaine.
Nous sommes dans l'optique de ne pas les séparer, mais la décision ne nous appartient pas; c'est l'équipe pédagogique qui décide. je trouve cela dommage.

En ce moment, entre frère et soeur c'est chamaillerie, et provocation avec les parents.

Bref, on gère, mais avec la fatigue .... les limites sont vite atteintes.

Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2099 le: 06 Juin 2011 à 16:17:02 »

Ah ben nous, ça y est, j'a vu Mme la directrice ce matin, et je lui ai dis : pas de séparation. Et ce que je trouve très bien, c'est qu'elle aussi m'a redis que c'était une proposition, et qu'ils n'imposaient rien du tout

que la question restera ouverte pour les années prochaines, si nous le souhaitons

Bien sur, si c'était le cirque, je ne sais pas comment ils prendraient la chose, mais je le redis, je vivrai très mal le fait que nous n'ayons pas le choix. Je ne crois pas que je le permettrai, quitte à les changer d'école

bon d'accord, plus facile à dire qu'à faire, je reconnais, mais si t'es pas d'accord, vois quel recours tu as face à l'équipe pédagogique Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: