05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 16:16:20
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324203 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2115 le: 08 Juin 2011 à 15:51:11 »

Quel bonheur d'habiter en montagne ou en tout cas pas loin. Cela me manque par ici.
On pourra peut-être organiser un jour un pique-nique pour les pitchounes de 2007 en montagne ?  ( bon, c'est pas très central comme situation par contre !!!!  ).

Moi je suis au centre !
Mais la montagne ça me va.
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2116 le: 08 Juin 2011 à 18:53:40 »

Quel bonheur d'habiter en montagne ou en tout cas pas loin. Cela me manque par ici.
On pourra peut-être organiser un jour un pique-nique pour les pitchounes de 2007 en montagne ?  ( bon, c'est pas très central comme situation par contre !!!!  ).

Moi je suis au centre !
Mais la montagne ça me va.

Moi aussi je veux bien !!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2117 le: 08 Juin 2011 à 18:59:26 »

Alors, des nouvelles de Maéline et de sa visite chez le kinésiologue.

Tout d'abord, pour celles qui ne connaissent pas le principe : lors d'un stress ou d'une émotion forte non "digérée", les muscles en gardent une trace, sorte de mémoire physique, qui se transforme en tension. Avec le temps (à l'âge adulte, voire plus tôt), cela donne des douleurs inexpliquées, des angoisses ou autres sentiments qui nous tombent dessus sans trop qu'on comprenne pourquoi.
Par son travail, le kinésiologue permet à ces émotions, stress de se libérer, et peu à peu, les douleurs (physiques et morales disparaissent)
D'un point de vue pratique, les gestes sont très doux, quasi invisibles à l'oeil. Mais efficaces. Clin d'oeil

Concernant Maéline, il l'a effectivement trouvée très tendue, fermée, avec une grande peur au fond d'elle : peur de l'abandon, avec refus de grandir. Stress et émotions directement liées à sa naissance, et à son côté éponge (elle accumule aussi ma propre histoire). Bref, il a libéré quelques tensions, mais il faudra encore d'autres séances, en fonction de son ressenti et son bien-être à elle, à la demande.
Par contre, il a également évacué beaucoup plus facilement les stress récents, comme le coup des urgences pour son caillou Clin d'oeil

Voilà. Maéline s'est montrée très à l'aise avec lui, après coup. Elle a discuté très facilement avec lui, alors que pendant, je l'ai vue très très fermée, avec un regard très dur... Lui n'a pas été surpris, il m'a expliqué que c'était normal, car elle luttait contre lui, dans le but de me protéger moi. (Bon, ça parait compliqué comme ça, mais compte-tenu du contexte, de mon histoire et du travail que j'ai déjà fait avec lui, c'est en fait très clair pour moi Clin d'oeil ) Maintenant, il faut qu'elle boive bien pour évacuer les éventuelles toxines libérées.... et on va attendre un peu pour voir l'évolution ... Clin d'oeil

Valérie, c'est de la danse moderne ? J'imagine que tu l'as mitraillée de photos ta puce !! Bravo à elle Clin d'oeil

Lulu, bonnes retrouvailles avec ta petite famille Souriant Profites-en bien !!

Laety, à propos de tes soucis de santé, peut-être qu'un kinésiologue pourait t'aider, va savoir Clin d'oeil

Marie-Yvonne, c'est vrai qu'elle est bien cette comptine, je vais garder les paroles je crois Clin d'oeil (chantée par qui  au fait ?)

Allez, à toutes, plein de bises, et à bientôt !!

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2118 le: 08 Juin 2011 à 20:50:27 »

(la comptine est dans un livre : 10 histoires de chevaliers  Clin d'oeil )

Ce que tu racontes de la kinésio me semblerait particulièrement intéressant pour Guilhem... et son "mal au pied" qui veut dire autre chose... (y'a eu des périodes de réelle douleur ; les derniers réveils pour douleur étaient associés à une consommation de blé, et y'a pas longtemps à une crampe ; mais même quand il n'y a pas de "réelle douleur", il dit souvent qu'il a mal au pied, mais dans la manière de dire et bouger je ne crois pas qu'il ait mal, mais qu'il veut dire autre chose - je suis contrarié, j'ai envie que tu t'occupes de moi ou que sais-je...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2119 le: 08 Juin 2011 à 21:49:17 »

isazou, ça m'a l'air vachement intéressant ton kinésiologue, tu m'en parleras plus au pique nique, parce que je pourrais y emmener mes zouaves (surtout loulou qui est toujours bien plus speed que sa soeur)

c'est toujours lui qui marque le plus par sa sensibilité (et tu parles de l'angoisse de l'abandon, ça me cause, et aussi la partie de l'enfant qui absorbe ta propre histoire, encore loulou....)

bon, nous, a y est, on a eu 4 ans aujourd'hui

c'est fou comme le temps passe vite, je les revois quand ils sont nés, j'en ai profité pour leur remontrer la toute première photo d'eux, une fois installés dans leur couveuse

ah, comme j'aimerai pouvoir remonter le temps parfois, ne serait-ce que pour revivre certains moments magiques et gravés en moi jusqu'à la fin

bon, eux, ils avaient pas envie de remonter le temps, mais plutôt d'ouvrir leurs cadeaux

ils ont été super patients, parce que leurs grands invités (frère et soeur) et la petite soeur des grands invités étaient attendus pour 17 h, et il a fallu attendre jusque là pour ouvrir les cadeaux

on avait donné un "échantillon" avant la sieste, et ils ont su patienter encore après le réveil, ils étaient super mes zouaves

4 ans, ça passe trop vite Pleurs  j'ai soufflé à l'oreille de ma solène "ne grandis pas trop vite" mais elle avait pas l'air d'accord
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2120 le: 08 Juin 2011 à 21:55:49 »

Merci Isazou pour ces explications qui sont bien intéressantes !
Je suis contente si la séance s'est révélée plutôt positive pour ta puce et j'espère que cela va permettre d'améliorer les choses par la suite !  

Un peu dans le même style, je suis allée voir un ostéopathe il y a quelques semaines pour mon mal de dos et je l'ai trouvé différent de tous les autres ostéos que j'ai pu voir avant : il explique beaucoup de tensions musculaires par une colère ou une tristesse refoulées ( il m'a posé des questions sur la grossesse et l'accouchement ). Il manipule très doucement le crâne mais il y a également des longs moments où il ne nous touche absolument pas. Cela fait bizarre, j'avais un peu de mal à croire que cela allait bien faire effet. Et le résultat, c'est que j'ai enfin vu une grosse amélioration concernant mon mal de dos que je traine depuis plusieurs années !....

Merci pour ma fille ! Oui, c'est de la danse moderne, elle a beaucoup aimé et du coup, mon ainée qui faisait du théatre cette année veut faire en plus de la danse l'an prochain ! Enfin, on a le temps de voir !

Lulu et Sand, vous seriez partantes pour faire quelque chose ? C'est vrai que cela pourrait être sympa de toutes se rencontrer depuis le temps qu'on discute ici !  Sourire Et si les Alpes sont un peu loin pour la majorité d'entre vous, il y a aussi d'autres montagnes en France !  Clin d'oeil Il y en a d'autres qui seraient éventuellement intéressées par cette idée ?

Patricia, je souhaite un très bon anniversaire à tes petits qui deviennent grands eux aussi !  Souriant Gros  Bisou pour eux ! Super pour la bonne journée !
ah, comme j'aimerai pouvoir remonter le temps parfois, ne serait-ce que pour revivre certains moments magiques et gravés en moi jusqu'à la fin
C'est aussi une réflexion que je me fais parfois...

Bonne soirée à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2121 le: 08 Juin 2011 à 22:05:24 »

Oh !! Bon Anniversaire Louis !!! Bon Anniversaire Solène !!!
4 ans, ben oui, ça passe très vite, et... il parait que c'est encore pire après !! lol !!!

N'empêche, c'est très beau ce que tu as dit sur tes loulous Bisou

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2122 le: 08 Juin 2011 à 22:09:35 »

Valérie, pour l'ostéopathe "comme tu le décris", oui, il y en a aussi comme ça Clin d'oeil En fait, "mon" kinésiologue travaille dans une cabinet d'ostéopathie avec 2 ostéopathes méthode douce, et ils se transmettent les patients en fonction de ce qu'ils détectent les uns ou les autres. ça fonctionne super bien, et ils ont des clients qui viennent de plus en plus loin. (en fait, mon kinésio est à la base sur Dijon, et depuis mai, il vient en plus à Dole, car il a de nombreux clients jurassiens Clin d'oeil )

Patricia, pas de souci pour qu'on en discute plus longuement Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2123 le: 08 Juin 2011 à 22:37:55 »

Valérie,Ah  oui je suis partante pour une rencontre.

Isazou, merci pour tes explications très claires. Je ma coucherai moins bête ce soir.
Mon Pierre a aussi une grande peur de l'abandon (de lui et de son frère) et un sacré refus de grandir.
Il m'inquiète parfois mon petit père, je le sens angoissé.
Je ne sais pas s'il y a des kinésiologues dans mon coin. Je vais me renseigner.
Une voisine va chez un réflexologue. Vous connaissez?

Patricia, joyeux anniversaire à tes enfants.

Faudrait faire une récap des enfants et des anniversaires car je suis complètement nulle.

Lulu, bon retour.

Laety, bonne consultation demain.

Bises à tout le monde
Bonne nuit
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2124 le: 09 Juin 2011 à 09:25:12 »

Les Alpes... ça m'fait loin pour un pique nique 
Pour celles qui sont en région parisienne / picardie... : le 18 juin, j'organise la fête de l'été de l'AD, avec pique-nique, jeux pour les enfants, ateliers maternage... Si ça vous tente de venir, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ! Ca peut être l'occasion de faire connaissance.
Autre invitation : cirque le dernier dimanche de septembre...
Bon, c'est dans le 95, ça fait loin des Alpes  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2125 le: 09 Juin 2011 à 10:35:04 »

C'est vrai que ce serait chouette de se rencontrer, mais pas facile on habite globalement tout de même loin les uns des autres... Enfin, si un jour on y arrive, je suis partante!

Patricia, bon anniversaire à tes loulous, j'ai aussi du mal à croire que les miens auront bientôt 4 ans...

Et merci Isazou pour les explications pour le kinésiologue. La mienne a dit qu'elle commencerait par travailler sur moi, laisserait Mathis jouer à côté, et suivant son attitude et s'il la laisse faire elle travaillerait sur lui. J'avoue que je ne l'ai pas trouvée particulièrement sympathique au téléphone, mais bon, j'essayerai d'y aller sans a priori et on verra ce que ça donne. On a tous besoin d'une amélioration pour que les choses se passent mieux à la maison. Est-ce que tu avais prévenu ta fille avant de l'emmener, et que tu lui avais dit pourquoi elle allait voir le kinésiologue?

Lulu, ça y est, c'est aujourd'hui que tu rentres!! Bravo tu es arrivée au bout! Et avec le recul, je suis sûre que ce voyage te laissera de bons souvenirs! Profite bien des retrouvailles en tous cas!

Bonne journée!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2126 le: 09 Juin 2011 à 11:25:40 »

Merci les filles de penser à mon retour  Souriant

On part après manger, arrivée à Paris à 19h 
Je serai chez moi pour l'histoire du soir  Tire la langue

Oui, Véro, c'était sympa, ça s'est bien passé, les élèves sont ravis. Ca n'empêche que je ne pense pas repartir l'an prochain. Trop d'organisation pour moi, et séjour quand même long pour mes petits.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2127 le: 09 Juin 2011 à 21:15:02 »

Lulu: tu dois être rentrée à cette heure ci: profite bien des retrouvailles Bisou

Isa: tu as raison, peut être que ça pourrait me faire du bien, mais je ne sais pas s'il y en a dans le coin (et même si le tien consulte à Dijon, je sais pas le temps que dure une consult', mais ça fait un peu loin pour réussir à en tirer profit Roulement des yeux surtout que moi, rouler toute seule dans Dijon Huh? Huh? euh, je préfère éviter: ils sont trop fous et roulent trop vite pour moi dans les grandes villes )

Valérie et Sand: je croyais l'avoir raconté ici, mais bon peut être pas...
lors du goûter d'anniv des filles, les 7 minettes sont restées en permanence dans le jardin (le portique a bien profité ), et une tite puce a un oeil qui a beaucoup gonflé
je lui ai nettoyé plusieurs fois avec du sérum phy, je lui ai demandé si elle avait mal, si son oeil la gênait, etc. et surtout si elle avait mal avant de venir ou si ça avait commencé à la maison... (comme elle avait des lunettes de soleil en arrivant, pas facile de juger )
comme elle disait avoir une gêne à l'oeil avant de venir, je n'ai pas jugé nécessaire d'avertir ses parents avant l'heure et me suis contente des lavages réguliers... surtout, je n'avais pas le coeur de la priver de son amusement (car malgré tout, elle fait partie de celles qui s'en sont donnés le plus à coeur joie sur la balançoire...)
quand les parents sont arrivés, j'ai appris qu'elle était allergique mais qu'ils ne savaient pas encore à quoi et ils sont repartis chez eux lui cherche de la ventol' et du prim*lan avant d'aller chez les amis où ils étaient attendus dans l'autre direction...
je me suis beaucoup inquiétée pendant le week end, et encore plus quand je ne l'ai pas vue à l'école le lundi matin (en fait, elle était juste en retard)
le mardi, j'ai discuté avec la maman, en lui disant que je m'étais inquiétée, que j'avais culpabilisée de ne pas les avoir prévenus... j'ai flippé +++ quand elle m'a dit qu'ils avaient failli l'amener aux urgences le samedi soir
et donc, ma chute de tension, je m'en suis rendue compte le mercredi dans la foulée...

Patricia: avec un tit peu de retard: bon Zanniv à Louis et à Solène Souriant Souriant Bisou Bisou

Valérie et Marie Yvonne: moi aussi suis partante pour une rencontre Souriant après il faut voir le lieu ou les dates... mais c'est clair que ce soit la montagne ou la région parisienne, c'est loin d'être central pour réussir à se faire facilement une rencontre toutes ensemble Roulement des yeux Roulement des yeux

pour ma visite médicale...
ben moi qui me sentais bien avant d'y aller, j'ai vite déchanté
ma tension qui était à 8 debout il y a 15 jours, n'est remontée qu'à 9,5 dans les mêmes conditions (mais bon, sans le tournis, ni le tangage Roulement des yeux)
le médecin a supposé que je devais manquer de fer, donc consigne de demander à mon médecin traitant un bilan sanguin complet... et il pense que je vais devoir rester sous traitement plus longtemps que les 3 semaines initialement prévues...
youpi! le labo ne peut pas me prendre avant mercredi prochain

euh... gloups... désolée d'avoir été si longue Roulement des yeux et dire que je crois avoir oublié des hcoses à raconter Roulement des yeux Tire la langue

Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2128 le: 09 Juin 2011 à 22:30:00 »

Tu avais effectivement parlé de l'histoire de l'oeil, ça me revient maintenant mais avec moins de détails.

Pour ta santé, c'est long une semaine d'attente pour une prise de sang ! C'est incroyable. Faut pas être malade dans ton coin !
Prends bien soin de toi, repose toi et boit (de l'eau !).

Lulu, bon week end pour profiter des enfants.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2129 le: 09 Juin 2011 à 22:39:27 »

le souci pour le délai pour la prise de sang: il faut être à jeun (et pas à plus de 3 heures du dernier repas): ça limite +++, en plus 2 fériés quasi coup sur coup, ça bloque pas mal de cases sur le planning du labo
mais bon, j'ai halluciné, et le doc aussi quand je suis allée chercher l'ordonnance pour la prise de sang... (bah oui, j'ai téléphoné au labo pour prendre RDV avant d'avoir l'ordo entre les mains...) je n'ose imaginer le RDV proposé si j'avais attendu demain matin Roulement des yeux Roulement des yeux

tit ps pour le post d'avant: je suis désolée, je viens de voir qu'il restait pas mal de fautes dans ma tartine
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 140 141 [142] 143 144 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: