05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 14:29:34
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324183 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2130 le: 10 Juin 2011 à 10:19:19 »

C'est bizarre dans mon souvenir quand j'allais faire des prises de sang je ne prenais pas RDV, on pouvait venir le matin au labo et ils prenaient les gens dans l'ordre d'arrivée. Mais ça doit dépendre des endroits. En tous cas courage, bois bien et essaye de te reposer de WE!

Sinon ici rien de spécial ces jours-ci, la routine...

Bises,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2131 le: 10 Juin 2011 à 10:41:20 »

A y est je suis chez moi  Souriant Souriant
J'ai passé 2 heures à remettre ma maison en état 

Hier les jujus étaient contents de me voir. Violette ne fait que me regarder, comme si j'étais une apparition 
Et Lucien m'a dit : "ça fait longtemps que je n'ai pas vu, fais-moi un gros câlin". Trop mimi  Sourire Sourire

Etienne est à peine sorti de sa chambre; le chameau 
Est-ce qu'il s'en fout vraiment ou est-ce de la pudeur...

Sinon bilan du séjour : c'était sympa, animateurs dynamiques, élèves super agréables et très contents. Mais bon, c'est quand même un peu long, 10 jours 

Biosus à toutes, j'ai pas tout lu j'avoue  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2132 le: 10 Juin 2011 à 15:45:33 »

Profites bien de ta maison, de ton mari et de tes enfants, Lulu !  Souriant
Tant mieux si le séjour s'est bien passé et que tout le monde était content !  Sourire
Pour Etienne, je pense aussi que c'est de la pudeur, il a 9 ans maintenant  Clin d'oeil Mais je ne pense pas qu'il s'en fiche, rassures toi !  Bisou

Laety, désolée, effectivement, tu avais parlé brièvement de cette histoire d'oeil au retour d'un week-end  mais avec ce que tu expliques là, je comprends mieux pourquoi tu as pu stresser....
J'espère que la prise de sang vous apportera des réponses sur ce qu'il te manque et en attendant, profites de ton week-end pour te reposer et prendre soin de ta santé.... Bisou

Sand, je ne peux pas te renseigner au niveau des réflexologues, je ne m'y connais pas bien....

Véro, bon rendez-vous avec le kinésiologue, tu nous donneras à ton tour tes impressions ?

Marie-Yvonne, je ne vais pas très souvent à Paris !  Clin d'oeil Mais on compte y aller bientôt avec les filles pour qu'elles puissent découvrir la capitale donc on se verra peut-être un jour, qui sait ?

Pour la rencontre, je comprends tout à fait que ce soit difficile car on est pas très proche les unes des autres  Il y a le Massif Central qui est plus au Centre mais c'est clair, qu'il faut prévoir plusieurs jours ( un long week-end au printemps prochain Huh? ). Je suis partante pour me déplacer ( j'avais fait la rencontre de Bourges il y a 3 ans et celle de Narbonne l'an dernier) mais si vous voulez venir jusqu'à moi, pas de problèmes non plus !!!! 
Sand, si tu es partante, on sera au moins 2 !!!!! ( + Lulu Huh? ).
Enfin, on a le temps de voir !  Clin d'oeil

Bon week-end à tout le monde et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2133 le: 10 Juin 2011 à 15:52:47 »

Oui oui moi aussi  Souriant

Si tu viens à Paris, surtout appelle-moi ! Et au cas où, on pense retourner à La Norma l'hiver prochain  Clin d'oeil
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2134 le: 10 Juin 2011 à 17:45:13 »

Oui oui moi aussi  Souriant

Si tu viens à Paris, surtout appelle-moi ! Et au cas où, on pense retourner à La Norma l'hiver prochain  Clin d'oeil

moi aussi suis partante pour monter dans ta montagne Clin d'oeil mais bon, faut que la durée du "séjour" vaille la peine Clin d'oeil

et si tu vas à Paris, fais-moi signe aussi: tu devrais passer qu'à qqs km de ma maison si tu prends l'autoroute Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2135 le: 10 Juin 2011 à 17:46:50 »

Véro: pour certaines prises de sang, ou pour certains créneaux de la journée, je peux presuqe m'y présenter sans RDV, mais là, à jeun en début de journée, les places sont si chères qu'ils n'acceptent plus sans RDV (trop d'attente...) Roulement des yeux

et promis les copines: je vais essayer de bien prendre soin de moi Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2136 le: 10 Juin 2011 à 21:15:54 »

Laety, yapluska, comme on dit !! Et tu nous dira le résultat Clin d'oeil

Véro, pour préparer Maéline, je lui ai dit que c'était un monsieur un peu docteur, qui allait l'aider a être plus détendue dans son petit corps et son petit coeur. Clin d'oeil Elle avait "mal aux 2 cous", c'est à dire de chaque côté de la nuque mercredi. Il a regardé ça aussi, et depuis jeudi, elle n'a plus mal. Elle m'a dit mercredi soir : demain matin, je vais me réveiller, et je vais dire à maman : "oh, j'ai plus mal au cou !!". Je suis sûre qu'elle a senti le bien de la séance, son côté positif pour plein de choses. Elle en a encore bien parlé ce soir (et la nuit passée : pas de pipi dans la couche Souriant) a suivre.....

Lulu, profites bien de ton retour. Pour Etienne, je pense comme Valérie, sans doute de la pudeur.. Clin d'oeil

A toutes : big bisous !!!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2137 le: 11 Juin 2011 à 15:08:02 »

Isazou, je suis contente si tu vois des améliorations chez ta puce !  Souriant

Pour Paris, ce n'est pas encore pour tout de suite mais je vous avertirai, promis !  Clin d'oeil
C'est super si vous revenez à La Norma, Lulu !  Sourire Vous emmènerez les petits l'an prochain ?
Et apparemment, on serait plusieurs à vouloir se rencontrer alors il faudra essayer d'organiser tout ça pendant un long week-end !  Souriant

Bon, sinon, je n'ai pas trop le moral aujourd'hui à cause de Laura, ma grande : elle avait donc arrêté son traitement en mars ( grosse intolérance au niveau du foie ) et on devait attendre avant de lui donner le nouveau traitement, le temps de faire des tests....ça, je vous l'avais déjà raconté ; bref, au moment de commencer le nouveau médicament, elle semblait bien aller donc on était content, on la voyait déjà en rémission puisqu'elle n'avait pas mal, même sans traitement.
Mais la prise de sang faite récemment a révélé une nouvelle inflammation  et hier soir, on avait rendez-vous chez l'ophtalmo et elle a une inflammation aussi à l'oeil  Triste...
Donc elle a un traitement local des yeux et on commence le nouveau médicament dès ce soir ( on va chez l'infirmière pour l'injection ). J'appréhende ce traitement, c'est un immuno-suppresseur et il est fort à ce qu'on m'a dit....Enfin, on n'a pas le choix...
Et moi  qui espérais tant qu'elle soit guérie juste parce qu'elle ne souffrait plus, je suis vraiment bien naïve 

Allez, je vais arrêter de vous raconter mes soucis, je me suis déjà bien étalée...

Je vous souhaite un très bon week-end et  Bisou
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2138 le: 11 Juin 2011 à 15:52:49 »

Valérie, de gros  Bisou à ta grande et à toi. Que ça doit petre difficile pour une maman de voir sa fille souffrir. Et en grandissant ça va s'arranger ?

Sinon pour une rencontre je suis ok. L'an prochain ?

Ce matin rendez-vous avec la maîtresse. Et séparation pour les petits l'an prochain 
Il faut qu'ils "s'ouvrent aux autres". Bon pourquoi pas  Huh?
Mais je crois qu'au fond de moi j'ai peur que leur lien se délite s'il sont séparés. Qu'ils aient moins besoin l'un de l'autre, qu'ils jouent moins ensemble...

Pfff, petit moral
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2139 le: 11 Juin 2011 à 16:11:22 »

Merci Lulu, c'est très gentil  Bisou Bisou
Oui, peut-être, à l'adolescence, la maladie peut s'atténuer ( ou s'aggraver ) , on ne sait pas...Et je dois avouer qu'aujourd'hui, je ne suis pas vraiment d'un caractère optimiste contrairement à d'habitude alors je ne me dis plus rien, de peur d'être déçue...On verra...

Pour la rencontre, il faudrait voir le calendrier de l'an prochain, les ponts ou longs week-ends, histoire de ne pas se déplacer pour 1 jour !  Clin d'oeil

Pour la séparation, ils te l'imposent donc ?
Ici, on a pris la décision nous et on essaie aussi de les séparer ( je crois que je l'avais dit ). Je me dis ( peut-être à tort ) que si elles ont l'habitude d'être séparées dès l'an prochain, ce sera peut-être plus facile que plus tard Huh? Et puis comme cela, elles auront des choses différentes à raconter, des cahiers différents, des comptines différentes, bref, tu vois, j'essaie de te trouver des aspects positifs mais c'est sûr que moi aussi, je me pose des questions de savoir si c'est le mieux ou pas  ....
Je ne pense pas que leur lien soit mis à mal ( j'ai peur au contraire que cela les rendent encore plus fusionnelles dès qu'elles sont en dehors de l'école....).
Allez, gardes le moral, si ça se trouve, cela se passera très bien et tu seras étonnée !
 Bisou Bisou
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2140 le: 11 Juin 2011 à 17:19:36 »

Désolée de lire ce petit moral ambiant 
Et surtout désolée pour ta fille, Valerie. Quelle déception pour toi qui avait l'impression qu'elle allait mieux... Le point positif (il faut toujours essayer d'en trouver un) c'est de se dire qu'elle ne souffrait pas. J'espère de tout cœur que les évolutions seront bonnes. Est ce que ta fille accepte l'idée de ce nouveau traitement??

Lulu, au moins la décision est prise, vous aurez maintenant le temps d'en parler entre vous. As tu senti que le maitresse vous forçait la main??
Chez nous la maitresse a demandé à ce qu'on se rencontre prochainement pour faire un bilan, et donc de parler de séparation pour l'année prochaine... J'avoue que je ne suis pas encore fixée sur ce que je souhaite, et je trouve tellement revelateur qu'on se pose toutes les mêmes questions...
Sinon on a fait la sortie de classe des filles hier, nous sommes alles au zoo de thoiry. Le zoo est vraiment chouette, les gamins ont adoré mais on est rentrés EPUISES!!!! Je pourrais pas faire ça tous les jours moi!!

Sur le principe d'une rencontre, je suis partante aussi, cela peut être l'objectif d'un long week end. Il faudrait trouver un coin intéressant à une destination un peu centrale pour les volontaires.
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2141 le: 11 Juin 2011 à 18:42:00 »

Valérie: ondes +++++++++++++++++++++++++++++++ pour Laura et pour toi (euh... elles peuvent servir à booster le moral de toute la famille, parce que je pense que tout le monde en prend un coup dans ces cas là ) Bisou Bisou Bisou Bisou

ici: question posée à la maîtresse de PS pour savoir s'il fallait que je voie avec elle ou avec celle de MS pour continuer à avoir le même principe l'année prochaine... pour elle, je peux en parler si je veux avec l'instit de MS, mais ça tombe sous le sens de continuer à les avoir dans 2 groupes de travail séparé... un souci de moins Tire la langue

Isa: c'est bien que Maéline ait été si réceptive à la séance Souriant Souriant ça doit lui faire un bien fou (et là aussi avec repercutions pour l'ensemble de la famille Clin d'oeil) Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2142 le: 11 Juin 2011 à 18:56:50 »

Valérie Bisou Bisou Bisou Bisou  C'est sûr que c'est difficile ce genre de situations... Plein de courage !! Bisou Bisou Bisou Bisou

Lulu, le lien, il existe de toutes façons. Après, s'il devait se "rompre" un jour ou l'autre, je ne pense pas que le fait d'être dans 2 classes séparées puisse en être la cause uniquement. Ce que je veux dire, c'est que si ça devait se faire, ça se ferait de toutes façons.
Et forcément, l'inverse est vrai aussi : s'il doit rester fort, il le restera, malgré tout.
Tu sais, au collège, je vois beaucoup de jumeaux. Séparés ou non, certains avec même une classe d'écart (ce qui veut dire que quand l'une était en 6ème, l'autre était en CM2 : pas la même école) : ils sont toujours aussi proches, et se retrouvent dans la cour à chaque récré Clin d'oeil Souriant

J'ai parlé un peu vite pour Maéline, aujourd'hui, c'est pas le top !!

Bonne journée à toutes

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2143 le: 11 Juin 2011 à 18:59:17 »

Roulement des yeux

au moins: a-t-elle arrêté d'avoir "mal aux 2 cous"? Huh? (j'adore la formule Clin d'oeil)

Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2144 le: 11 Juin 2011 à 22:09:28 »

Isazou, dommage, justement de voulais dire "encourageant pour Maéline", mais bon, toutes les journées sont différentes, elle ne peut pas être au top tout le temps... Espérons que globalement l'amélioration se confirme...

Valérie, sûr que ce doit être dur de voir sa fille souffrir. On croise les doigts pour que le traitement lui convienne, et courage à tous!

Lulu, pas facile d'accepter la séparation si tu n'es pas prête pour ça... Mais comme dit Begonia, il y a des aspects positifs, et je ne pense pas que leur lien se déteriore. A mon avis (évidemment je ne connais pas tes enfants mais bon...) ce qui peut arriver c'est que ce soir dur pour eux d'être séparés au début, qu'ils se cherchent un peu en classe, mais ils vont s'enrichir de leurs diverses expériences et seront sans doute ravis de se retrouver en fin de journée!

Ici journée plutôt cool, pas de grosse crise, pourvu que ça dure!

Bises,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: