Laety 89
|
 |
« Répondre #2100 le: 06 Juin 2011 à 19:54:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2101 le: 06 Juin 2011 à 21:51:31 » |
|
j'ai survolé, vous êtes drôlement pipelettes les filles ! ici, je compte laisser les garçons dans la même classe l'an prochain, ils sont indépendants l'un de l'autre en classe, dans des groupes différents, des copains communs et d'autres différents, bref aucune raison de ne pas les laisser progresser ainsi. Là où je m'inquiète, c'est pour ma grande qui doit rentrer au CP... en élémentaire, ils sont limite fermeture de classe, s'ils ferment une classe ce sera des classes à double niveau à 30 l'an prochain (à 32 l'année suivante), et si une maîtresse est absente, ils se retrouveront à 35 par classe...  côté comportement, les garçons sont  ; d'ailleurs, y'en a un qui commence tout juste à se calmer et l'autre toujours pas... J'ai prévu un RV dans 10 jours chez une ostéopathe pour le "plus dur" on verra s'il y a des tensions pouvant expliquer qu'il ne tienne pas en place, voire joue sur son appétit, c'est pour celui qui a un traitement contre l'asthme, qui a des allergies alimentaires, qui a depuis très longtemps le moins bon sommeil etc... marre quoi ! et comme des 2, c'est celui qui a pu avoir le plus de "séquelles" de la grossesse et de l'accouchement...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Véro en Belgique
|
 |
« Répondre #2102 le: 06 Juin 2011 à 22:19:10 » |
|
Je suis comme toi Marie-Yvonne, je cherche des solutions pour que l'attitude de Mathis s'améliore... Sur les conseils de plusieurs personnes j'ai pris RDV chez une kinésiologue. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais ça ne peut pas faire de mal (pas de manipulation, elle travaille à l'écoute du corps si je comprends bien). Toutes les personnes qui ont testé ont été étonnées des résultats, donc je me dis pourquoi pas... RDV pris donc pour le 24 juin, on verra si ça donne qqch... Je vous raconterai.
Bonne fin de soirée!
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
moumanette
|
 |
« Répondre #2103 le: 06 Juin 2011 à 22:36:24 » |
|
Coucou Moi j'ai pas le temps de vous lire..Je suis honteuse  Mais entre le nouveau taf, l'asso, la fédé, les jujus, Gabin  ... et mes filleules de juinettes  Je voulais juste vous dire que je pense à vous dans les moments difficile, que je me dis que je ne vais pas les balancer par la fenêtres car je sais que je ne suis pas seule face à ses monstres gentils mais bouffeurs d'énergies 
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
|
 |
« Répondre #2104 le: 06 Juin 2011 à 23:26:26 » |
|
Je suis comme toi Marie-Yvonne, je cherche des solutions pour que l'attitude de Mathis s'améliore... Sur les conseils de plusieurs personnes j'ai pris RDV chez une kinésiologue. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais ça ne peut pas faire de mal (pas de manipulation, elle travaille à l'écoute du corps si je comprends bien). Toutes les personnes qui ont testé ont été étonnées des résultats, donc je me dis pourquoi pas... RDV pris donc pour le 24 juin, on verra si ça donne qqch... Je vous raconterai. ... l'ostéopathe m'a dit qu'on commencerait par voir s'il y a des tensions en ostéopathie, et ensuite si besoin que ça pourrait être intéressant que Florentin voit un kinésiologue...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #2105 le: 06 Juin 2011 à 23:52:34 » |
|
Mouman, bon courage et plein d'ondes pour toi.
Lulu, tu tiens le coup ? ondes pour toi aussi.
Laety, il n'y aurait pas bcp dans stress chez toi? Ce n'est pas juste une question de volume d'eau à mon avis.
Véro, ça doit être une expédition d'aller en vélo à l'école. Tu es à pieds ou à vélo toi? Et 17 enfants à la maison chapeau.
Jumeaux2007 et Véro j'espère que les rendez vous seront profitables à vos enfants. Je croise tout ce que je peux.
Mon mari à rendez vous vendredi midi, la date de l'intervention sera fixée à ce moment là je pense.Il a mal en permanence mais va travailler demain, pas d'arrêt. j'espère que tout ira bien, ça me fait un peu peur avec son métier. Pour la Corse, je dis que c'est fichu car pas d'effort trop important pendant plusieurs semaines donc le GR20 ce n'est pas très indiqué. On pourrait juste aller à la plage mais on voulait terminer notre traversée de la Corse à pieds. Bah pas grave, on fera plus tard.
Bégonia, on retourne à Bormes comme tous les ans cet été. Une bonne partie du mois de juillet. Et vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #2106 le: 07 Juin 2011 à 10:19:59 » |
|
Lulu, tu vas bientôt rentrer chez toi, non ? Bon courage pour les derniers jours !  Sand, pas de chance pour ton mari, il se fait souvent mal en ce moment le pauvre  Il n'a pas eu d'arrêt ? Courage à lui en attendant vendredi et j'espère que l'intervention aura lieu rapidement....Dommage pour la Corse mais il vaut mieux effectivement qu'il se remette bien ! Et bonnes vacances à Bormes, c'est un chouette coin (une de mes cousines y habite ). Bravo à P. pour savoir faire du vélo sans roulettes !  Ici, Amandine s'y est aussi mise juste après Eva donc ça y est, les 2 savent bien en faire !  Véro, ce doit effectivement être quelque chose ces trajets d'école en vélo !!!! Tu as bien du courage ! Laety, j'espère que tu vas vite aller mieux pour de vrai. Tu dois revoir le médecin quand ? Prends soin de toi et courage pour gérer le boulot en plus.... Pour l'école, je crois qu'ils les mettent de préférence dans des groupes de travail différents ( à faire confirmer quand même !!! ). J'ai dit à la maitresse ce matin qu'on voulait bien qu'elles soient séparées l'an prochain....J'espère qu'on n'a pas pris une mauvaise décision, cela me fait douter quand je vois que vous avez toutes décidé de les laisser ensemble en MS  ....Pas facile de savoir ce qui est le mieux.... Marie-Yvonne et Véro, j'espère que ces rendez-vous vont aider vos enfants. Bonne chance et donnez-nous des nouvelles si vous le voulez.... Mouman, merci d'être passée nous faire un petit coucou ! Bon courage pour tout gérer ! Tu bosses dans quel secteur maintenant ? Hier, j'ai donc accompagné la classe de ma 2ème ( 2 CP ) à la Mer de Glace : c'était une belle sortie !  On craignait au niveau du temps mais à part quelques gouttes à la fin du pique-nique ( là, les anoraks étaient les bienvenus !!! ) , on a eu plutôt beau ! Les enfant avaient l'air bien contents et moi aussi !!!  C'est un comble car on va à l'autre bout du monde et là, je n'y étais même jamais allée  ( une maman qui vient de Paris connaissait le coin mieux que moi car elle allait en vacances tous les ans à Chamonix avec ses parents  ) Bonne journée à tout le monde et 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Véro en Belgique
|
 |
« Répondre #2107 le: 07 Juin 2011 à 10:31:51 » |
|
Sympa Valérie la sortie avec la classe, vous avez dû vous régaler.
Sand, encore courage à ton mari. Il est prof de sport, non? Je peux comprendre que tu ne sois pas tout à fait tranquille de le savoir au travail dans ces conditions... Et dommage pour la Corse, mais c'est vrai que vous en profiterez sans doute mieux une autre fois. C'est un voyage que vous vouliez faire tous les 2 ou avec les garçons? (tu l'as dit, mais je ne me souviens pas...). Parce que le GR20 à même pas 4 ans, pas évident, si?
Et pour ce qui est des trajets à l'école en vélo, je n'ai absolument aucun mérite, nous sommes à tout casser à 200m de l'école!! C'est vrai qu'on commence par une descente, puis un virage et une remontée, mais le tout est fait en 2 minutes! Moi je suis à pied, et ils ont 3 endroits d'arrêt obligé pour que tout le monde se regroupe avant de continuer. J'avoue que pour ça ils sont obéissants, je n'ai jamais de problème. Evidemment, la condition avant d'avoir le droit d'aller en vélo, c'était d'apprendre à freiner correctement... Et chacun son sac sur le dos, sinon je ne m'en sors pas pour tout porter. Le soir je dois souvent pousser Simon et Mathis dans la côte, mais pour rien au monde ils ne voudraient laisser le vélo à la maison et aller à l'école à pied.
Marie-Yvonne, tu me diras si tu te décides à amener Florentin chez un kinésiologue, ça m'intéresse de voir comment ça peut se passer.
Bises,
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2108 le: 07 Juin 2011 à 12:16:52 » |
|
Je rentre jeudi soir tard  Vendredi je ne travaille pas, j'aurai (enfin) le temps de vous lire 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #2109 le: 07 Juin 2011 à 18:48:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #2110 le: 07 Juin 2011 à 20:02:45 » |
|
Je suis comme toi Marie-Yvonne, je cherche des solutions pour que l'attitude de Mathis s'améliore... Sur les conseils de plusieurs personnes j'ai pris RDV chez une kinésiologue. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit, mais ça ne peut pas faire de mal (pas de manipulation, elle travaille à l'écoute du corps si je comprends bien). Toutes les personnes qui ont testé ont été étonnées des résultats, donc je me dis pourquoi pas... RDV pris donc pour le 24 juin, on verra si ça donne qqch... Je vous raconterai. ... l'ostéopathe m'a dit qu'on commencerait par voir s'il y a des tensions en ostéopathie, et ensuite si besoin que ça pourrait être intéressant que Florentin voit un kinésiologue... Maéline va chez le kinésiologue demain  Et pour les mêmes raisons que toi, Marie-Yvonne : c'est elle qui a eu le plus de séquelles de la grossesse, elle fait de l'eczema, allergies, se met en danger régulièrement (le coup du caillou, c'était elle), et est très très difficile au quotidien. J'ai testé le kinésiologue pour moi à plusieurs reprises, et avec une vraie réussite, donc je n'ai pas hésité une seconde pour elle !! Je vous raconterai  Bisous à toutes les autres 
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
|
 |
« Répondre #2111 le: 07 Juin 2011 à 21:58:47 » |
|
aujourd'hui, Florentin était encore  style je teste les limites à 300%... "comme par hasard", l'histoire qu'on a lu ce soir (un livre avec 10 histoires de chevaliers emprunté à la bibliothèque) finissait par une comptine : Mon dragon, mon dragon vit à l'intérieur de moi, me réchauffe quand j'ai froid me fait rire quand je pleure me rassure quand j'ai peur
Mon dragon, mon dragon vit à l'intérieur de moi, il veut sortir quelquefois [...] Ca me met hors de mes gonds Je trépigne, je fulmine, Je ne me reconnais plus ! [...] quand il me sort par la tête, je deviens soudain très bête... quand il me sort par les mains je ne contrôle plus rien ! [...] Certains veulent le dompter à coups de cris, de fessées mais moi je le laisse faire je le laisse s'exprimer je l'empêche de se taire jusqu'à ce qu'il soit calmé. Alors il se fait petit Et avec un air gentil il rentre en moi doucement mon Dragon au coeur d'enfant  Je vais demander à zhom de photocopier la comptine, et je vais l'utiliser comme "base de travail"... déjà ce soir, j'lui ai dit à mon enfant, que lui je l'aimais beaucoup, mais son Dragon pas du tout... A vous, d'autres idées ? On fait comment pour dompter un dragon ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #2112 le: 07 Juin 2011 à 22:08:13 » |
|
Jumeaux2007, pas d'idée dans le domptage de dragon. Mes gnomes sont actifs mais savent aussi rester calmes. Véro, je confirme le GR20 avec des enfants jeunes c'est impossible. Nous en avons déjà fait les 3/4 mais en 2003 nous avons du arrêter à cause des incendies mais c'est sur on le finira un jour. Lulu, courage tu tiens le bon bout. Plus que 2 jours. C'était drôlement long comme voyage ! Vous êtes fous les instits de prévoir un truc pareil !!  Valérie, super les sorties que tes enfants font avec l'école ! Quel bonheur d'habiter en montagne ou en tout cas pas loin. Cela me manque par ici. Laety j'ai du rater un truc je ne me souviens pas de ton histoire d'oeil  J'espère que tu vas aller mieux. Journée longue pour mes loulous, garderie jusqu'à 18h30 ce soir. P a pas mal pleuré, il me réclamait. Ce soir j'ai eu droit à bcp de calins. Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2113 le: 08 Juin 2011 à 08:39:08 » |
|
Lulu, courage tu tiens le bon bout. Plus que 2 jours. C'était drôlement long comme voyage ! Vous êtes fous les instits de prévoir un truc pareil !!  En fait on n'a pas le choix, le séjour est prévu par la Mairie de Paris. J'ai une copine qui travaille à Boulogne et elle n'est partie que 4 jours. Mais c'est clair que 10 jours c'est super long. Pas prête de recommencer, même si ça s'est bien passé et que c'était plutôt sympa quand même. Demain c'est la quille 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #2114 le: 08 Juin 2011 à 09:20:36 » |
|
Oui, c'est clair que ça doit faire un peu long, autant pour les enfants que pour les instits, mais je suis contente si cela s'est bien passé quand même ! Bonnes retrouvailles avec ta famille demain ! Laety, même question que Sand au niveau de l'oeil. J'espère que ton rendez-vous avec le médecin demain va te permettre d'y voir un peu plus clair... Tu y es allée en quelle année à la Mer de Glace ? En tout cas, ce qui m'a impressionée, c'est quand on voit les différents niveaux du glacier selon les années et l'allure à laquelle il fond Et ma fille était super contente que je l'accompagne ( mais cela ne l'a pas empêchée de se mettre à côté de sa copine dans le car !!!! ). Quel bonheur d'habiter en montagne ou en tout cas pas loin. Cela me manque par ici.
On pourra peut-être organiser un jour un pique-nique pour les pitchounes de 2007 en montagne ?  ( bon, c'est pas très central comme situation par contre !!!!  ). Cela m'intéresse aussi de savoir comment se passent les séances chez un kinésiologue, j'en ai entendu parler mais je ne connais pas du tout... Marie-Yvonne, c'est une bonne idée d'utiliser cette comptine comme base ; je crois qu'il parle bien ton petit alors vous pourrez peut-être échanger là-dessus...Bon courage en tout cas. Sand, profites bien de tes petits aujourd'hui, c'est vrai que ça leur fait de longues journées avec la garderie. Lundi, comme j'accompagnais et qu'on partait à 7H15 le matin, elles ont du aller à la garderie matin et soir plus à la cantine le midi : elles n'ont pas l'habitude et le soir, elles étaient super excitées, crevées et pourtant, elles ont eu du mal à s'endormir.... Hier soir, gala de danse pour ma 2ème qui était trop contente ! ( c'est la 1ère année qu'elle fait de la danse ). C'était un beau spectacle  ( enfants, ados, adultes ). Bon mercredi à tout le monde et 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
|