07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 03:58:15
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324588 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2055 le: 29 Mai 2011 à 15:58:09 »

mes zouaves ont "su" attendre. euh, ils avaient aussi un peu "oublié", et pensaient à autre chose. Donc ce matin, leur papa leur a fait faire un collier de nouilles.

rigolez pas, depuis que je suis maman, je rêve d'avoir mon collier de nouilles

et puis à l'école, ils avaient fait un petit collier avec la maîtresse, un gros rond (genre en pâte toute fine sur laquelle ils ont collé des gommettes) et le petit poème que je vous dédie aussi

j'ai deux mains pour te faire des câlins
j'ai deux pieds pour courir vers toi
j'ai un gros coeur pour te dire "maman je t'aime"

avec en prime leurs petites mains et pieds en peinture sur les feuilles où étaient écris ces quelques mots Cool
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2056 le: 29 Mai 2011 à 17:45:49 »

ici, c'est pas faute de l'avoir entendu plus d'une dizaine de fois en moins d'une 1/2 heure à la radio: aucune ne me l'a souhaité de bon matin... Pleurs

quand elles ont enfin compris (après moultes perches tendues...), j'ai eu droit à une jolie boite de fromage peinte avec un gros coeur collé dessus, plein de petits coeurs dedans et un petit "coeur d'amour" avec un message recopié par chacune sur les mots préparés par les animatrices du centre de loisirs Souriant
et aussi quelques petits bricolages/dessins faits avec Zhom hier... un puzzle (message écrit par Zhom, mis en couleur par S), un dessin où A a écrit son prénom Souriant et un rond de serviette décoré à 3 (A, S et... ... ... Zhom )

pour C: beaucoup plus laborieux... en fin de matinée, elle ne m'a pas récité sa poésie... Roulement des yeux Roulement des yeux elle a "fini ses devoirs" (sic )

Petit poème pour maman

Il a plu des mots ce matin
Ils sont tombés dans mon jardin.
Des mots très fous
Qui font la roue,
Des mots d'amour
Tout en velours,
Des mots très doux,
Des mots pour toi.
Et tout le jour, dans le secret,
Je t'en ferai des bouquets.

Bonne fête les mamans Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 29 Mai 2011 à 21:10:59 »

Génial les filles les poèmes de fête des mères! Ici c'était début mai, déjà oublié...

Et Lulu, 10 jours avec des CE2, waouh!! C'est comme si on fils partait 10 jours dans un an!! Enfin, je suis sûre qu'il serait ravi. En plus pour faire de l'équitation, ils vont s'éclater les enfants! Comme j'aimerais être à leur place! (je dis bien leur place, parce que la tienne, je suis un peu moins sûre que je la voudrais!  Roulement des yeux). En tous cas essaye d'en profiter!

Ici, Mathis tjs aussi désagréable dès le lever : veut pas dire bonjour, pas de bisou, pas manger ceci ou cela, pas que je l'aide quand il fait tomber un morceau de tartine dans son lait, bref même avec la meilleure volonté de ma part apparemment rien n'est apprécié. Et ben parfois moi aussi ça me met de mauvaise humeur et j'ai du mal à digérer. Qu'est-ce que je lui ai fait pour qu'il s'adresse en permanence à moi de cette façon? J'arrive pas à comprendre... A côté de ça c'est lui qui râle le plus quand je sors et qui veut m'accompagner partout... Déroutant... Espérons que ça s'arrange avec l'âge j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à décoder le message... S'il chercher juste à m'énerver alors c'est réussi il y arrive très bien!!

Allez, bon courage pour commencer la semaine!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 29 Mai 2011 à 22:45:24 »

Bonne fête les mamans  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je vous écrits le poème de mes zouaves:
Je rêve parfois
Que de jolies fées
me tendent les bras
Mais quand je m'éveille
je sais que la plus jolie fée de la terre
c'est ma maman à moi

Que d'émotions !

Bon séjour Lulu!

Bon courage Véro avec Mathis.

Bonne semaine à tout le monde
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 30 Mai 2011 à 15:48:54 »

Lulu, j'arrive un peu tard mais j'espère que tout se passera bien avec ta classe, je pense bien à toi, courage !  Bisou
Je crois que personnellement, j'aurai un peu de mal à laisser partir une de mes filles 10 jours avec la classe mais cela doit leur faire un bien fou, ils doivent rentrer grandis et changés !

Sand, bonne réflexion pour vos vacances : je ne connais pas encore la Corse mais j'aimerai bien y aller car cela a l'air très beau ! On attend que les filles grandissent un peu pour pouvoir vraiment en profiter.

Laety, j'espère que le repos et l'eau t'ont fait du bien ! Donnes nous de tes nouvelles quand tu le voudras !

Fred, il y en a des choses d'organisées à ton école !!! C'est super !  Souriant

Véro, pas drôle pour toi la situation avec Mathis ; tu as essayé d'en parler avec lui en lui disant que tu es triste qu'il ait cette attitude envers toi ? Plein de courage en attendant que cette période passe....

Super si vos fêtes de l'école se sont bien passées ce week-end !  Souriant
Et merci de partager tous vos poêmes !
Je mets donc le mien aussi, récité avec quelques oublis mais beaucoup d'application par les 2 petites :
MAMAN
Comment s'écrit le mot MAMAN
Pour te dire que je t'aime
J'ai pris deux M à la crême
Avec deux A en chocolat
Plus un petit N en nougat.
M,A,M,A,N,
Ma bouche est pleine !
Mais il faut bien que j'apprenne
A mon estomac gourmand
Comment s'écrit le mot MAMAN.
Romain DRAC.

Les 2 grandes m'ont aussi fait un poême inventé par elles, j'étais super émue !
Et j'ai eu 4 petites boites par chacune des filles mais qui sont toutes différentes ! ( les 3 maitre et maitresses ont eu la même idée !  ). J'ai de quoi ranger en tout cas !!!!
Enfin, un beau dimanche !

Je vous souhaite une bonne semaine !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 30 Mai 2011 à 20:37:56 »

Sand et Valérie: ils sont chouettes vos poèmes Souriant

si je ne l'avais pas arrêté (au bout de la 4e fois), C m'aurait récité son poème en boucle ce matin dans la voiture... Sourire super émue, la mâman... mais bon, j'aurais préféré cette spontanéité hier matin... Roulement des yeux bref: jamais contente, la mâman

moi? Huh? ça va mieux... un peu d'appréhension ce matin, car un coup de pas bien en sortant de la douche, mais c'est passé... et j'ai beaucoup mieux bu aujourd'hui au boulot (plus de 50 cl... je sais, c'est toujours pas beaucoup, mais c'est déjà un mieux Roulement des yeux)

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 30 Mai 2011 à 21:47:32 »

Valérie, tu as raison d'avoir envie d'aller en Corse. Nous aimons beaucoup l
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 30 Mai 2011 à 21:49:22 »

Fausse manip
J'écrivais donc: nous aimons beaucoup la montagne et la mer et là il y a les deux réunis.
Pour la plongée, même avec masque et tuba c'est super aussi. l'eau est chaude, ça me va très bien.
S'il ne fallait prendre le bateau pour y aller je crois que j'y ferai un tour tous les ans.
Journalisée

Maman de deux garçons
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 31 Mai 2011 à 15:50:57 »

Bonjour à vous,

Je lis le post en diagonale pour suivre les évolutions de chacun.

De notre côté, les enfants vont bientôt déjà finir leur 1ère année de maternelle.
Cela se passe pas mal.

D'ailleurs, je reviens sur une partie de discussion précédente concernant l'organisation pour l'année prochaine : même classe ou pas.

Nous serions favorables à ce qu'ils soient dans la même classe comme cette année. ils ne sont pas collés l'un à l'autre, ne s'étouffent pas. La maitresse a entendu notre demande MAIS la décision revient à l'équipe pédagogique.
Or dans l'école, il s'agit plutôt d'une décision unilatérale des instits : à savoir séparer les jumeax dès la moyenne section.

La maitresse doit nous faire un retour pour ensuite au besoin voir la directrice. Mais il est vrai que nous ne voyons pas trop comment infléchir cette décision unilatérale.

Comment cela se passe pour vous? Comment voyez-vous les choses?
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2064 le: 31 Mai 2011 à 18:44:29 »

Valérie, ma grande avait le même poème que tes 2 petites Clin d'oeil

Et celui de mes petites à moi :

De tous mes baisers
Je ferai en secret
Le plus beau des bracelets
Et j'offrirai le tout
A cette fée si douce
Qui s'appelle Maman...

J'ai eu droit à 2 colliers en pâte à sel, c'est bien, ils ne sont pas identiques : un rose avec des fleurs, et un turquoise avec des papillons. Je les mets les 2 ensemble, c'est très joli Souriant
Et par Leelou, un porte clé en coeur : je m'en sert aussi Souriant

Très beaux vos poèmes à vous aussi.... c'est vrai que c'est toujours très émouvant de voir nos petits trésors réciter (ou tenter de le faire) ces jolis mots appris. Je les imagine toujours en train de les apprendre, tenter de s'en souvenir, sans jamais avoir le droit de les répéter à la maison... quel stress pour eux !!!

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2065 le: 31 Mai 2011 à 20:36:51 »

Très beaux vos poèmes à vous aussi.... c'est vrai que c'est toujours très émouvant de voir nos petits trésors réciter (ou tenter de le faire) ces jolis mots appris. Je les imagine toujours en train de les apprendre, tenter de s'en souvenir, sans jamais avoir le droit de les répéter à la maison... quel stress pour eux !!!

c'est vrai que ce doit être stressant pour eux... de même que taire tous les préparatifs du cadeau... mais en même temps, c'est la preuve que quand ils veulent, ils sont forts pour garder un secret nos loulous Souriant

c'est un zoli poème que tu as eu, Isa Souriant

ici, même pas de poème en maternelle Pleurs Pleurs
Journalisée

Multi marraine 🙃

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 31 Mai 2011 à 22:08:17 »

Surfinweb, nous avons de la chance à l'école des enfants nous avons le choix.
Journalisée

Maman de deux garçons
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2067 le: 01 Juin 2011 à 08:05:11 »

Surfinweb, nous avons de la chance à l'école des enfants nous avons le choix.

dans notre école il y a 3 paires de jujus en PS( lespuces) , MS et CE2 ,ils ne sont pas séparés mais  groupes differents dans chaque classe et   c'est très bien comme ça . de toute façon , l'ecole n'est pas assez grande pour les separer (7 classes actuelles) la PS est bien chargée (30petits) et la MS et GS sont dansla meme classe ensuite les autres classes sont uniques(CP, CE1 et 2,CM1 et 2)
les puces auront le choix quand elles iront au collège  selon leur decision d'etre séparées ou non ,elles choisiront  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2068 le: 01 Juin 2011 à 08:44:40 »

Nous serions favorables à ce qu'ils soient dans la même classe comme cette année. ils ne sont pas collés l'un à l'autre, ne s'étouffent pas. La maitresse a entendu notre demande MAIS la décision revient à l'équipe pédagogique.
Or dans l'école, il s'agit plutôt d'une décision unilatérale des instits : à savoir séparer les jumeax dès la moyenne section.

Coucou,

j'ai déjà parlé du problème puisqu'on était concerné : la maîtresse nous a posé la question si l'on était pour ou contre

On l'a rencontrée, on a eu une bonne discussion, et à vrai dire, ils posent la question à tous les parents de jumeaux, mais aussi de fratrie où il n'y a qu'un an d'écart et où les enfants pourraient se retrouver dans les mêmes classes dans le type de classe à double niveau

Notre décision est prise : mes zouaves resteront ensemble en MS. c'est pas Bonnie and Clyde, ils ne massacrent pas la classe, ne la perturbe pas à outrance, et louis a toujours besoin de sa soeur, donc je ne veux rien précipiter, et le papa encore moins que moi.

S'il devait s'avérer qu'ils "nous la font à l'envers" et que finalement ils prennent une décision différente, je peux t'assurer qu'ils vont entendre parler de moi. Cette décision ne devrait pas se prendre sans l'accord et l'adhésion des parents. tu as des recours, auprès de l'inspection académique. Et sauf cas extrême, je vois pas comment on peut t'imposer une décision comme celle là. Je sais qu'il existe des textes de lois, mais je n'ai pas les précisions. Tu peux aller voir dans le fil scolarité, tu auras plus d'infos Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 01 Juin 2011 à 11:34:44 »

Petit coucou de Corrèze

La classe poney se passe plutôt bien même si la météo n'est pas avec nous : il a plu hier et aujourd'hui il fait froid.

Je ne vous cache pas avoir déjà mal au crâne....
Et mes enfants me manquent!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: