08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:33:10
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324873 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2025 le: 24 Mai 2011 à 18:45:07 »

ici, sujet pas abordé, mais j'espèe avoir le même fonctionnement que cette année... même classe mais groupe différent... en toute logique, ça ne posera pas de soucis, vu qu'il n'y a qu'une seule classe de MS

Patricia: ondes +++++++++++ pour revivre ton compte à rebours...

félicitations à Eva Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2026 le: 24 Mai 2011 à 20:14:01 »

Les arguments étaient :
- en maternelle travail en groupe donc séparés en classe mais rassurés par la présence de l'autre
- en cp, bien d'affronter la "grande" école à 2 et travail à la maison simplifié pour les parents

c'est notre école tout crachée , voilà pourquoi je ne m'en fais pas pour mes filles le temps qu'elles seront en primaire , on avisera ensuite mais on a le temps pour ça  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 24 Mai 2011 à 20:49:41 »

Nous voilà donc un certain nombre à cogiter. Nous ne saurons jamais si nous avons rois la bonne décision mais bon on y aura réfléchi !
Patricia, je pense qu'un retour en arrière en cas problème c'est à dire remettre ensemble les enfants en cas de séparation est très compliqué pour l'équipe enseignante. Cela risque de provoquer un déséquilibre entre les effectifs et les répartitions garçons filles des classes et c'est la porte ouverte aux changements de classe pour n'importe quel motif ensuite. Difficile à gérer pour les enseignants à mon avis. Et pas sur que ce soit simple à gérer pour nos enfants non plus.
 Bisou pour le compte à rebours.

Nous étions donc au zoo aujourd'hui. Lulu c'est un super zoo, je te le conseille. Nous y étions déjà fin août, super journée. On s'est gelé mais par contre tout s'est bien passé et les enfants étaient contents et mignons. Nous étions 1 adulte pour 4 enfants, la classe compte 20 enfants et il ya avait deux classes. Vous savez tout. Les enfants n'ont même pas dormi au retour en car (1h30 de voyage pourtant). Par contre ils étaient crevés et du coup au lit à 19h30 et là ils dorment depuis déjà une bonne heure.

Demain c'est mercredi donc on va récupérer.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 24 Mai 2011 à 20:55:06 »

Nous voilà donc un certain nombre à cogiter. Nous ne saurons jamais si nous avons rois la bonne décision mais bon on y aura réfléchi !

Ca c'est bien vrai !

Merci pour ton avis sur le zoo, Sand  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 24 Mai 2011 à 20:57:03 »

J'ai reçu le multiple info aujourd'hui. Quand j'ai vu la couverture j'ai tout de suite pensé à Marie Yvonne. Je n'ai pas encore lu ton article sur les allergies mais Marie Yvonne mais c'est prévu pour ce soir.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 25 Mai 2011 à 09:24:02 »

Moi je suis assez d'accord pour les séparer en GS

Et pourquoi attends-tu la GS ? Tu penses qu'ils seraient plus grands donc davantage prêts ? ( attention, je ne juge pas ce que tu dis mais j'essaie de voir les avantages des différents points de vue pour m'aider à prendre ma décision !  Clin d'oeil ).

ici, sujet pas abordé, mais j'espèe avoir le même fonctionnement que cette année... même classe mais groupe différent... en toute logique, ça ne posera pas de soucis, vu qu'il n'y a qu'une seule classe de MS

Au moins, tu n'as pas à te poser de questions ! 
Et merci pour Eva !  Bisou

Comme Lulu, je trouve que tu as bien résumé la situation !
Et concernant le retour en arrière, c'est aussi ce que j'avais dit à Patricia dans "scolarité" : j'avais posé la question à la maitresse qui m'avait dit que le cas ne s'était jamais produit mais que ce serait plutôt difficle à mettre en oeuvre.

Super pour la sortie au zoo !  Souriant C'est sûr que les enfants devaient être crevés le soir ! ( et les parents aussi !!! ).
On s'est gelé

Il fait froid chez vous Huh? Ici, 33 ° hier, c'est pas des températures de Mai, ça !!!!
Reposez vous bien aujourd'hui !

J'ai aussi reçu le Multipl'infos mais je n'ai pas encore eu le temps de lire ; merci à celles qui ont écrit un article ( Marie-Yvonne et Val entre-autres ). Il y a aussi des extraits de la discussion sur les rapports avec la famille et les amis à ce que j'ai vu....

Hier soir, j'avais une réunion donc je speede tout le monde pour manger avant, je pars en catastrophe et j'arrive là-bas, personne Huh? Eh oui,  c'est mardi prochain la réunion, j'avais mal lu le mail, c'est la première fois que cela m'arrive  !    En plus, j'avais que ça à faire d'aller jusqu'à là-bas à 20H30 !!!! Roulement des yeux . Bref, je ferai plus attention la prochaine fois !

Bon mercredi à tout le monde et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 25 Mai 2011 à 10:10:49 »

Valérie, pas cool ta réunion anticipée..

Pour te répondre je pensais à la gs parce que les 2 classes sont à côté et que les maîtresses travaillent beaucoup ensemble.
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 25 Mai 2011 à 21:57:45 »

Valérie, oui on s'est gelé, à mon avis le mercure n'est jamais passé au dessus de 18° et nous n'avons pas vu le soleil de la journée. Mais chouette journée quand même.
Par contre aujourd'hui super beau et lundi aussi d'ailleurs. on a fait 1h30 de route vers le nord cela doit être pour ça qu'il faisait si froid  Tire la langue

Nous avons fini la journée par une ballade en vélo bien agréable.

Bonne nuit
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 26 Mai 2011 à 15:43:09 »

Sand, j'en ai souvent entendu parler de ce zoo... même avec des temp' moyennes, ça donne envie d'aller y faire un tour Sourire

----------------------------
on parle souvent de nos loulous, mais ce coup ci, je vais parler de moi...

depuis hier midi, je suis au repos forcé...
lèger maux de tête et tête qui tourne pendant que j'étais au boulot hier matin... je traverse la place pour demander à la pharmacie voisine si je peux faire vérifier ma tension...
14,5/9 puis qqs minutes après 12/9... pas tout à fait des mesures qui me sont habituelles et toujours cette sensation de tournis...
j'appelle mon zhom pour le prévenir (11h55), j'appelle le doc ("pas de souci, venez dès que vous pouvez"), je rappelle mon zhom pour qu'il vienne me chercher et m'amener chez le doc dans la foulée...
on est entré dans le cabinet vers 13h...
allongée, ma tension était à 10, debout: à peine 8

donc repos au moins jusqu'à demain... et un traitement sur 3 semaines...
ce matin, j'ai lu qu'une des riasons de l'hypotension, c'était la déshydratation... sachant le peu que je bois dans une journée, je pense que j'ai compris le pourquoi de la chose
il y a 10 ans, à cause du même motif, j'ai fait une crise +++ de coliques néphrétiques... faut croire que je n'ai toujours pas compris suffisamment la leçon

-----------------------

Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

Multi marraine 🙃

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 26 Mai 2011 à 21:40:06 »

Laety, repose toi bien et boit, mais pas de l'alcool !
Plein d'ondes pour que tu te remettes vite sur pieds.

Laety, le zoo de beauval je te le conseille mais c'est quand même loin de chez toi, non ? Peut être viens tu dans la région.

Ce soir nous avons vu la maitresse pour discuter du bilan de l'année et de l'année prochaine. Donc la décision nous revient donc on les laisse ensemble. On verra l'année prochaine comment cela se passe. La maitresse a dit qu'ils sont moins collés qu'ils l'ont été. A une période quand elle faisait une remarque à l'un sur son travail l'autre (pas de la même groupe) faisait exprès de mal faire le sien !
Ils ont quand même chacun leurs copains et aucun ne marche sur l'autre. Maintenant que la décision est prise j'ai me demande si on fait bien. Bon faut que j'arrête de me prendre la tête.
J'ai décidé de les laisser quelques jours chez mes parents cet été. Reste à savoir ce que nous ferons pendant ce temps là. Je ne sais plus ce que c'est de vivre sans enfants  Tire la langue
Sinon faites vous parfois une activité avec un seul enfant en dehors de la maison? Pour nous c'est très très rare. Je crois qu'il faudrait qu'on mette ça en place.

Je vous laisse, j'ai encore du boulot et je suis HS.
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 26 Mai 2011 à 22:50:42 »

Laety, du repos surtout, et pense à bien boire régulièrement!

Sand, bravo, ta décision est prise, n'y pense plus tu verras ça se passera bien!
Et pour ce qui est des activités et même sorties avec un seul des jumeaux, chez nous aussi c'est exceptionnel. On a déjà du mal à gérer l'emploi du temps avec les activités des grands, les nôtres, et les activités communes, impossible pour l'instant de faire du spécifique pour Simon ou Mathis. Par contre je suis sûre que ça leur ferait du bien et qu'ils apprécieraient...

Ici fête de l'école ce WE. Chaque classe a préparé une petite danse, moi j'aide pour la préparation et l'organisation. Espérons qu'il fera beau!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 27 Mai 2011 à 09:57:58 »

Laety, repose-toi bien  Bisou

J-3 avant mon départ en classe découverte  Tire la langue
Ca me stresse, en plus je sens que ça va être looooong. Et je suis déjà super crevée 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 27 Mai 2011 à 10:12:07 »

merci les copines... Bisou
c'est fou, j'avais oublié combien les journées peuvent paraître longues quand on doit rester à la maison à se reposer Roulement des yeux Roulement des yeux

Sand: pourquoi regretter votre choix? Huh? si c'est une solution qui a déjà porté ses fruits cette année, il n'y a pas de raisons pour que ça ne se passe pas aussi bien l'année prochaine Clin d'oeil

Lulu: ondes +++++++++++++ pour ne pas stresser et pour que tout se passe bien pendant la classe découverte Bisou

ici, pour ce qui est des sorties avec un seul enfant, ben, c'est rare aussi les dernières occasions d'une "sortie" seul(s) avec l'une d'entre elles, c'est pour aller en RDV chez un médecin... on peut pas dire que ce soit réjouissant comme sortie
mais bon, tous les 2 avec S pour son EEG "à la grande grande ville", on en a profité pour faire qqs magasins (dont le suédois Clin d'oeil), et elle était toute contente... Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 27 Mai 2011 à 10:41:33 »

c'est fou, j'avais oublié combien les journées peuvent paraître longues quand on doit rester à la maison à se reposer Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu vois ce qui nous attend à la retraite 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 27 Mai 2011 à 10:49:11 »

euh... franchement j'hésite entre et parce que je sais pas dans quel état on sera quand on pourra l'avoir notre retraite
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: