24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:22:26
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 318680 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #510 le: 08 Octobre 2010 à 13:49:30 »

Pour la varicelle, la durée entre le début de sortie des boutons et la fin "boutons secs" non contagieux varie selon les enfants, parfois ça se limite à quelques boutons qui sortent pendant 2-3 jours et sèchent assez vite, parfois il y a sortie de nouveaux boutons pendant plusieurs jours, il faut attendre que les derniers boutons sortis soient devenus secs... Bref, mieux vaut passer un coup de fil pour demander où en sont les p'tits qui ont eu la varicelle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #511 le: 08 Octobre 2010 à 16:00:17 »

Pour la varicelle, la durée entre le début de sortie des boutons et la fin "boutons secs" non contagieux varie selon les enfants, parfois ça se limite à quelques boutons qui sortent pendant 2-3 jours et sèchent assez vite, parfois il y a sortie de nouveaux boutons pendant plusieurs jours, il faut attendre que les derniers boutons sortis soient devenus secs... Bref, mieux vaut passer un coup de fil pour demander où en sont les p'tits qui ont eu la varicelle  Bisou Bisou Bisou

je suis du meme avis que marie -yvonne , renseignes toi de leur état de guerison , si les boutons sont secs , normalement y a plus de danger de contagion

nous ,ici , eugénie a été tres mal cette nuit donc re-visiste chez le pediatre , verdict= varicelle avec streptocoque , donc varicelle carabinée , fievre ,nuit blanche et sous pennicilline  pendant 8 jours , waouhh!!!

je vous quelques pohotos impressionnantes : sorties des boutons en une matinée , voilà le résultat : devisagée , boutons sur tout le corps ,au niveau de la culotte ( zezette introuvable sous les boutons Tire la langue) dansles cheveux dans les paumes des mains , partout quoi jusqu'aux chevilles...

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 08 Octobre 2010 à 16:02:09 »

La pauvre. Mine de rien ça rend vraiment malade la varicelle.
DEs gros bisous à elle  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 08 Octobre 2010 à 16:06:54 »

rappel en cas de grosse varicelle : si un oeil devient rouge (ou si on remarque un bouton à l'intérieur des paupières) : téléphoner le jour même à l'ophtalmo pour un rendez-vous en urgence en disant qu'il y a un bouton de varicelle à l'intérieur de l'oeil (si le secrétariat de l'ophtalmo vous donne un rendez-vous dans plusieurs jours, pour ne pas dire plusieurs mois, insistez, ou renseignez-vous de l'endroit où un ophtalmo peut vous prendre le jour même).  Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #514 le: 08 Octobre 2010 à 16:12:38 »

merci les filles

marie-yvonne je surveille ça de près et si il ya j'appellerais de suite , merci du filon  Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 08 Octobre 2010 à 16:55:29 »

Begonia, je dis comme les filles. Attendre que tous les boutons soient secs.
Par contre, si ça ne tenait qu'à moi, j'irais quoiqu'il arrive, parce qu'au moins ça serait fait si elles l'attrapent Clin d'oeil
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 08 Octobre 2010 à 17:31:00 »

De toutes façons, on est partis... 
 Reste à voir ce que le week end nous réserve. Verdict dans 3 semaines, c'est ça?
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 08 Octobre 2010 à 17:34:11 »

Eh ben, Fred, ta puce ne fait pas les choses à moitié ! Plein de  Bisou Bisou guérisseurs pour elle !

Bégonia, je ne sais pas si tu y vas ou pas mais si oui, alors je vous souhaite de passer un très bon week-end !
Ah, je viens de voir ton message donc je confirme ce que j'ai dit !  Souriant

Bisou et bonne soirée à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 08 Octobre 2010 à 17:38:08 »

Reste à voir ce que le week end nous réserve. Verdict dans 3 semaines, c'est ça?

non, 2 semaines 
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 09 Octobre 2010 à 18:59:55 »

Salut les filles,
Et bien Fred, ta puce est bien malade.  Plein d'ondes guérisseuses.
Alors Lulu, ton vendredi ?
Bégonia, nous c'est la Bourgogne qui est venue à nous, enfin, les bourguignons Clin d'oeil On fait notre week-end cousinade. 20 adultes et 9 enfants. On les rejoint que demain car j'étais en stage aujourd'hui.

Ici aussi pour Maxence c'est compliqué de trouver des pantalons à sa taille, il est tout fluet mon loustic. En plus, j'ai pas réussi à mettre la main sur une ceinture à sa taille.  Avant je lui mettais des bretelles, mais avec l'école, c'est trop compliqué pour lui à enlever. Donc nous aussi on se sert chez le petit âne vert.  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 10 Octobre 2010 à 13:57:33 »

Pas cool pour Eugénie. Plein d'ondes pour elle.

C'est vraiment très différent d'un enfant à l'autre. Chez nous Pierre avait beaucoup de boutons mais petits qui ont séchés très vite. Nicolas avait peu de boutons mais ils étaient énormes et ont mis un temps fou à sécher et il a gardé des cicatrices sur le visage alors qu'il ne s'est jamais gratté. Par contre pas de fièvre et visiblement pas de démangeaisons.

Merci Valérie pour ton message.
Le moral fait le yo yo mais rien de bien grave: toujours mes élèves qui m'épuisent ainsi que mes loustics. Je suis assez stressée (le mot est un peu fort, préoccupée serait plus approprié) aussi par Pierre qui n'est pratiquement jamais propre à la maison alors qu'à l'école il n'y a jamais d'accident (il y reste pourtant la journée entière avec la cantine). Je vais prendre rendez vous chez le médecin pour en parler.
Dernière nouvelle de la journée, mon mari a passé une partie de la nuit aux urgences. Double entorse avec arrachement osseux à le cheville gauche ! Vive le basket !!!! Donc arrêt de travail (le médecin voulait minimum 15 j il a demandé 10 j !!!!!!!!!!!!) et là il a franchement mal. Organisation de la semaine à revoir.

Je vous laisse, le petits font la sieste et moi je dois en profiter pour préparer mes cours.

Bon dimanche

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 10 Octobre 2010 à 14:22:21 »

Pour la varicelle, c'est pareil : mon ainée l'avait eue très atténuée ( peu de fièvre et quelques boutons seulement ) mais ma 2ème l'avait eue super forte : 40 ° pendant plusieurs jours et des boutons partout et énormes ; il en reste pas mal encore maintenant alors qu'elle l'a attrapée en décembre 2006...Mon homme l'a aussi eue en même temps que les filles et ça n'a pas été facile à son âge  Heureusement je l'avais déjà eue car j'étais enceinte des petites....

Tiens nous au courant pour Pierre, j'espère que cela va vite cesser...
Et courage à ton mari pour supporter la douleur ( et aussi à toi pour gérer la maisonnée )...
Bonne préparation de cours !

Zabeth, profites bien de ta journée avec toute ta famille !  Souriant

Bonne après-midi à toutes !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #522 le: 10 Octobre 2010 à 15:43:34 »

non, 2 semaines 

bah, c'est kifkif entre les 2 réponses: incubation de la "vermicelle" entre 14 et 21 jours Clin d'oeil

Sand: ondes ++++++++++++++++ pour toute la maisonnée Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 11 Octobre 2010 à 23:24:31 »

Un coucou rapide avant d'aller au lit.
Nicolas tousse beaucoup, nez bouché, je sens que demain je vais me retrouver chez le médecin.

J'espère que vous allez bien.

Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 12 Octobre 2010 à 07:20:43 »

Pffff, réveillée 2 fois par Violette cette nuit et ce matin par Lucien à 6h moins le quart. Impossible de me rendormir. La journée va encore être difficile.
Tiens, j'aurais dû faire grève, j'aurais pu faire la sieste ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: