25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 16:44:03
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 319430 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #810 le: 10 Novembre 2010 à 16:03:32 »

Laety et Valérie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, les enfants savent se déshabiller seul, le shampoing est hors de portée, je leur en mets dans la main, et ils savent se savonner seul, je m'occupe juste des cheveux car c'est un peu dur de bien shampouiner partout, ensuite je rince (pas envie qu'ils utilisent seuls la douchette) et ils s'essuyent seuls (je passe éventuellement derrière s'ils demandent ou si je vois une zone mouillée) puis ils se mettent seuls en pyjama.  Souriant
(la grande au même âge n'en faisait pas tant).

Ici quand je m'énerve, c'est un peu comme pour Hélène : s'ils font des bétises et que je me fâche, c'est normal  si par contre je ne supporte pas grand chose car très fatiguée, je leur dis que je suis énervée parce que je suis fatiguée, comme eux peuvent être grognons quand ils sont fatigués, alors je leur demande d'être gentils et d'aller vite au lit, si c'est le soir, pour que je puisse me reposer et être plus calme ensuite.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 10 Novembre 2010 à 16:05:41 »

alors je leur demande d'être gentils et d'aller vite au lit, si c'est le soir, pour que je puisse me reposer et être plus calme ensuite.

Ils t'écoutent? Parce qu'ici on leur dit souvent, mais elles en ont strictement rien à faire!!! Pas de pitié!!!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #812 le: 10 Novembre 2010 à 16:20:56 »

coucou,

ici j'ai aussi essayé "on chuchote", parce que sinon, ils peuvent me percer les tympans. Je vais essayer de leur faire intégrer "on attend son tour pour parler"

ça va pas être facile, j'ai deux moulins à parole

pour le bain, je les laisse utiliser la douche une fois qu'ils sont lavés. Ils savent le faire tout seul, mais des fois, ils ont pas envie. vu qu'ils sont pas toujours très sales, je mets le savon dans le bain quand il coule pour faire de la mousse, et ils trempent dans l'eau savonnée

mais ils sortent tout seul et oublient de prendre une serviette, résultat, j'ai parfois des accidents : eh oui, ça glisse le carrelage quand c'est mouillé. Ils s'entraînent à faire du surf

et ils s'habillent aussi tout seuls. Encore un an, et je crois qu'ils seront parfaitement autonomes pour se brosser les dents seuls après le repas et monter au lit direct. Euh tout seul vous croyez Huh? Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 10 Novembre 2010 à 20:41:53 »

Ah oui ici aussi elles ont fait plusieurs fois l'expérience du vol plané dans la cuisine et dans la SDB. Oups! Et à la piscine, aussi (j'ai même cru que M s'était cassé le bras... ). Ce qui me fait halluciner c'est qu'on dirait qu'elles ne me croient pas: j'essuie le sol de la cuisine avec une lingette parce que S avait fait tomber ses pâtes pleines de sauce tomate. Et là je dis attention, ne mettez pas les pieds là, c'est mouillé, ça glisse. S était assise sur sa chaise, juste à côté, elle a avancé le pied jusqu'à toucher le dit-endroit, toujours les fesses sur la chaise, juste pour voir Roulement des yeux
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #814 le: 10 Novembre 2010 à 21:24:29 »

Les Bidouilles étaient chez mes BP aujourd'hui.
Sont allés faire du vélo, z'ont fait la course jusqu'à la voiture ... Axel a perdu : il a fait un vol plané par-dessus le tricycle, lèvre en sang, 2 points de suture ... Z'auraient été aux urgences de MON boulot il aurait eu de la colle, c'est super sur les enfants ça ne laisse quasiment aucune cicatrice, alors les fils ...

Mercredi on ira faire retirer les fils à mon boulot ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #815 le: 11 Novembre 2010 à 14:26:49 »

pour la bain/douche: elles aiment faire toutes seules mais papa laisse plus facilement faire que maman Roulement des yeux Roulement des yeux on aide aussi pour le dos et les cheveux... pour l'essuyage, c'est souvent "je veux besoin d'aide", mais ça se passe pas trop mal en général Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou pour Axou le cascadeur

pour les plaques d'A: mardi soir, ça devait être une passade, parce que là, y a que le "cament qui pique" (elle en fait même la grimace avant  que la bouteille soit ouverte ) et presque plus de plaques du tout ce matin Souriant Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 11 Novembre 2010 à 22:22:50 »

Sand Bisou Bisou Bisou
Comment ça se passe au collège?
Merci de demander. Dur dur avec la classe de troisième dont je suis prof principal. On vient de mettre en place une fiche de suivi de classe. C'est bête et méchant, des croix en cas de bavardages et de provocations, à la fin de la semaine on compte et on met des heures de retenue aux élèves concernés. Ils ne sont pas contents évidemment mais j'espère que cela va les aider à se taire car c'est insupportable et impossible de travailler sereinement. Réflexion d'un élève après l'annonce: "bon alors on a juste le droit de se taire travailler aller dans le cours suivant  se taire travailler." Eh oui c'est la base mais même en 3ème cela ne leur semble pas du tout évident !

Les décembrettes, vous prévoyez quoi pour les anniversaires?
Demain gâteau avec les camarades de classe, le soir avec papa et maman re gateau et cadeaux. Dimanche mes beaux parents arrivent donc on fête ça avec eux.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 11 Novembre 2010 à 22:29:02 »

pour la bain/douche: elles aiment faire toutes seules mais papa laisse plus facilement faire que maman Roulement des yeux Roulement des yeux on aide aussi pour le dos et les cheveux... pour l'essuyage, c'est souvent "je veux besoin d'aide", mais ça se passe pas trop mal en général Clin d'oeil
idem ici papa laisse faire, maman moins. Pour les cheveux ils se débrouillent très bien, pour le dos ils se le lavent l'un l'autre. L'essuyage est moins au point. Pour N c'est pas mal mais P  attend qu'on le fasse. Habillage ok pour N,  de mieux en mieux pour P.
En fait dès que je suis là ils veulent de l'aide. Pour manger c'est pareil, quand je ne suis pas là ça roule nickel et quand je suis là ça braille !  Roulement des yeux Tire la langue

Banane, bises à ton cascadeur. C'est quoi la colle? Jamais entendu parler.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 11 Novembre 2010 à 22:39:35 »

En fait dès que je suis là ils veulent de l'aide. Pour manger c'est pareil, quand je ne suis pas là ça roule nickel et quand je suis là ça braille !  Roulement des yeux Tire la langue

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux merci, me sens moins seule Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 11 Novembre 2010 à 22:40:50 »

De rien Laety, moi aussi je me sens moins seule.  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 11 Novembre 2010 à 22:50:46 »

Merci Laety et Sand pour mon "cascadeur" !
Je mets les guillemets car il a pas de bol, il fait plutôt attention et la seule fois où il suit sa sœur dans ses accès de brute épaisse il se blesse ... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sand la colle c'est ça.

Par contre je pense savoir pourquoi ils n'ont pas mis de colle ni de fils résorbables : la plaie (et dons la suture) est juste au-dessus de la lèvre en fait et je pense qu'avec la salive la colle ne doit pas bien tenir ...

Hier soir, A ne voulait pas faire de bisou car ça lui faisait un peu mal quand même et ce matin il m'en a fait 2 "tout petit pace que z'aie encore mal quand même" !! Souriant Souriant Souriant

Cette AM on est allé au cirque et ils ont bien aimé ! Ça a duré 1h45 environ et sur la fin ils commençaient à saturer, mais en restant super calmes !
Axel a rigolé avec les tigres blancs du Bengale qui se sautaient par-dessus, il a sursauté quand le dresseur en a fait rugir un super fort.
Capucine a bien applaudi le clown et elle n'attendait que les éléphants ... qui sont passés en avant-dernière position (ça a bien aidé à ce qu'elle reste calme sinon on partait !!). Il y avait des dames sur les 2 éléphants et elle m'a dit "Moi quand ze serai grande plus tard je serai montée sur un éléphant" ... Reste plus qu'à trouver le moyen de réaliser son rêve ...

Pour la douche, ils se lavent tous seuls avec moi (cheveux et dos c'est moi qui fait) un peu moins avec SuperPapa ...
Pour ce qui est de s'essuyer c'est encore nous qui le faisons.
Et ils s'habillent tous seuls des pieds à la tête. Capu arrive presque à mettre son bandeau toute seule dans les cheveux !

Sand bon courage avec tes "élèves" !

Laety chouette pour les plaques !
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 11 Novembre 2010 à 22:59:26 »

Capucine a bien applaudi le clown et elle n'attendait que les éléphants ... qui sont passés en avant-dernière position (ça a bien aidé à ce qu'elle reste calme sinon on partait !!). Il y avait des dames sur les 2 éléphants et elle m'a dit "Moi quand ze serai grande plus tard je serai montée sur un éléphant" ... Reste plus qu'à trouver le moyen de réaliser son rêve ...

c'est faisable dans certains cirques... moyennant finances ( ), l'enfant peut être pris en photo sur le dos d'un éléphant Souriant pour preuve à la maison quand tu viendras: une photo de moi à 10 ans, et une photo de C en juillet dernier Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 12 Novembre 2010 à 00:16:25 »

Anniversaire demain à la maison avec la belle famille, gâteau au chocolat au four, et... S a de la fièvre Ça fait des mois qu'elle n'a rien, il faut que ça tombe le soir avant son anniversaire, grrrrrrrrr et regrrrrrrrrrrr...

Sinon pour s'habiller, elles sont fières quand elles y arrivent, mais ça chouine pas mal pour y arriver. En gros, elles ont une flemme grosse comme ça, je vous dis pas Roulement des yeux Ça promet!

Banane, gros bisous à Axel, j'espère que t'auras bientôt tout plein de bisous.

Sand, dis donc, c'est fou ça, en 3e ils comprennent pas qu'il faut se tenir un minimum? et les parents disent quoi?
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 12 Novembre 2010 à 00:17:58 »

Bons anniversaires à tes poulettes Hélène ! Ici ça y est on est le 12 !!
Plein de bisous pour elles et pour toi !! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 12 Novembre 2010 à 00:20:39 »

Hélène: ondes +++++++++++++++++++++++ vireuses de crobes/fièvre pour S et bon zanniv' aux demoizelles Bisou

Sand: bon zanniv aussi à tes louveteaux Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: