26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 10:32:34
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 319831 fois)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 12 Novembre 2010 à 07:47:29 »

Bon anniversaire à nos 4 paires du 12 novembre: Helene, Sandrine, Fred et Lev (c'est bien toi la quatrième?) faites trois grosses àchacun de vos grands  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #826 le: 12 Novembre 2010 à 08:58:17 »

En fait dès que je suis là ils veulent de l'aide. Pour manger c'est pareil, quand je ne suis pas là ça roule nickel et quand je suis là ça braille !  Roulement des yeux Tire la langue

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux merci, me sens moins seule Bisou

idem ici, c'est super autonome quand je suis pas là. la dame de la cantine à l'école n'en revient comme ils mangent bien, et savent se servir de leurs couverts. Louis mange mieux que certains CM2, Cool et à la maison, c'est la cata, Solène demande toujours à ce qu'on lui donne la becquée

bon anniversaire aux 12 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #827 le: 12 Novembre 2010 à 09:15:20 »

Bons anniversaires à ceux qui vont souffler leurs bougies aujourd'hui ou ce week-end  Bisou Bisou Bisou

Côté repas, ils savent se débrouiller, mais peuvent avoir envie qu'on leur donne la becquée pour qu'on s'occupe d'eux. Pour l'aînée c'est différent, quand elle est fatiguée, il y a des fois où le geste de manger la fatigue trop, alors soit on l'aide en lui donnant la bequée, soit elle préfère ne pas manger  Roulement des yeux c'est rare maintenant, mais c'est encore arrivé hier soir. Il y a aussi des fois où elle ne va pas réussir à manger proprement yaourt ou compote, et où on va l'aider, ça dépend des fois. Parfois elle mange vite et bien et on va juste l'aider à racler. Florentin, on n'a souvent même pas besoin de racler... mais quand il n'a pas envie de manger tout seul, ben soit on lui donne la bequée, soit il devra rester le ventre vide l'après-midi à l'école par exemple, avec lui on peut s'attendre à tout !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 12 Novembre 2010 à 09:48:36 »

A mon tour, je souhaite un très joyeux anniversaire à tous ces petits qui deviennent encore plus grands !  Souriant. Passez tous une très bonne journée !
Gros gros  Bisou Bisou pour vous et aussi pour vos mamans !
Hélène, j'espère que ta puce va mieux pour ce grand jour ?

Merci pour vos récits du bain chez vous  Clin d'oeil ; finalement, ma puce m'a fait comprendre qu'elle grandissait elle aussi  Roulement des yeux ; je vais leur laisser plus d'autonomie car surtout en semaine, j'ai tendance à les savonner moi, pour aller plus vite...( mon homme lui les laisse un peu plus faire ). Et vu comment cela se passe chez vous, cela me conforte dans le fait d'arrêter de les considérer comme trop petites pour certaines choses !  Roulement des yeux

Banane, j'espère qu'Axel s'est tout à fait remis, aujourd'hui , Bisou pour lui
Ils ont du être contents d'aller au cirque ; j'y suis allée cet été avec les grandes mais je n'ai pas osé emmener les petites car j'avais peur que cela fasse un peu long mais finalement, la prochaine fois, je les emmenerai ; et comme pour Laety, il y avait aussi une possibilité de faire des photos sur le dos de l'éléphant.

Laety, super si les plques disparaissent !  Souriant

Sand, pas évident de gérer les élèves, je te souhaite de nouveau bon courage en espérant qu'ils vont un peu se calmer avec cette mesure....

Sinon, ici, Eva est toujours malade donc de nouveau rendez-vous chez la pédiatre cet après-midi et j'ai du annuler la prise de sang prévue pour elles 2 ce matin ( alors que j'avais déjà mis la pommade Emla* car au labo, ils m'avaient dit de venir quand même donc j'ai vite tout enlevé...). En plus, on était chez mes parents et beaux-parents depuis mercredi soir et évidemment, la fièvre s'est déclarée mercredi soir  en arrivant chez eux Roulement des yeux Enfin, cela ne nous a pas empêchés de passer une bonne soirée et une bonne journée jeudi en famille, les filles ont revu leurs cousins-cousines, c'était très sympa !  Souriant

Pour les repas, elles ont l'habitude de se débrouiller seules car le midi, je suis seule avec les 4 filles et le petit que je garde donc je sers les filles et après, elles mangent pendant que je donne à la cuillère au petit...Donc en fait, elles n'ont pas trop le choix..Mais bon, parfois, si elles trainent trop, je les aide quand même vers la fin car elles sont aussi fatiguées de l'école....

Bonne journée à toutes et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #829 le: 12 Novembre 2010 à 10:52:04 »

Merci pour vos récits du bain chez vous  Clin d'oeil ; finalement, ma puce m'a fait comprendre qu'elle grandissait elle aussi  Roulement des yeux ; je vais leur laisser plus d'autonomie car surtout en semaine, j'ai tendance à les savonner moi, pour aller plus vite...( mon homme lui les laisse un peu plus faire ).

faux  ça va plus vite de les laisser faire le plus de choses possibles !
Exemple, pendant que l'enfant se savonne, je m'occupe des cheveux : ça va plus vite que d'avoir à tout savonner 
Autre exemple, l'ainée commence à vouloir faire seule quasi toute sa douche, pendant qu'elle se douche j'aide un p'tit frère !
Pour les dents, je mets le dentifrice sur les 3 brosses à dent, et ensuite ils se brossent les dents tout seul, en 3 minutes (y'avait un sablier vendu avec l'une des brosses à dent) j'ai le temps de donner un coup de main à chacun s'ils demandent, et puis... par exemple passer un coup dans la baignoire ! A la fin, je récupère les brosses à dent en échange des gobelets, et pi voila !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 12 Novembre 2010 à 15:14:19 »

C'est vrai qu'il y a aussi des avantages à laisser faire ! 

Bon, je rentre de chez la pédiatre pour Eva et j'ai bien fait d'y aller quand même car c'est une angine à streptocoque ( elle en a déjà faite, la dernière date de mai, c'est pénible ces microbes là  ).
Donc 9 jours d'antibios et on repousse les prises de sang à la fin du traitement.
Reste plus qu'à surveiller Amandine qui généralement ne laisse pas sa soeur attrapper les maladies toute seule ( c'est beau la solidarité entre jumelles  Roulement des yeux ).
Heureusement qu'on n'avait rien prévu de particulier ce week-end ( en plus, il fait un temps pourri ).

A bientôt !  Bisou
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #831 le: 12 Novembre 2010 à 16:03:28 »

plein de Bisou Bisou Bisou pour Eva !!!

et de les laisser se frotter, ça fait moins mal au dos !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 12 Novembre 2010 à 17:43:10 »

Joyeux anniversaire à tous les "anniversaireux" :-))) J'espère que vous passez une jolie journée!!

S va bien. Elle est un peu pâle, mais elle tient le coup après une bonne nuit... Très légèrement chaude ce matin, là ça va... On verra bien Huh?

Ici quand je les laisse faire certains trucs seules, c'est le bazar très vite. Ex: se laver les mains. Si je les laissais faire, elles y passeraient la journée!! Roulement des yeux Les dents, elles mâchent la brosse et avalent le dentifrice Roulement des yeux etc... Elles veulent faire "toute seule", mais n'acceptent pas qu'on leur dise comment faire, donc au final, on est obligés de faire nous.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #833 le: 12 Novembre 2010 à 19:02:06 »

Merci pour vos récits du bain chez vous  Clin d'oeil ; finalement, ma puce m'a fait comprendre qu'elle grandissait elle aussi  Roulement des yeux ; je vais leur laisser plus d'autonomie car surtout en semaine, j'ai tendance à les savonner moi, pour aller plus vite...( mon homme lui les laisse un peu plus faire ). Et vu comment cela se passe chez vous, cela me conforte dans le fait d'arrêter de les considérer comme trop petites pour certaines choses !  Roulement des yeux

en fait, je fais souvent comme ça moi aussi Roulement des yeux

et de les laisser se frotter, ça fait moins mal au dos !! Clin d'oeil

bizarrement, mon dos va plutôt bien, ce sont mes genoux qui coincent le plus Roulement des yeux quand je vous dis que je fais pas les chsoes comme tout le monde

Bisou Bisou Bisou encore à tous les "anniversaireux" (et aux autres aussi Clin d'oeil)

et  Bisou Bisou Bisou Bisou à tous les malades (et aux autres aussi: attrapez pas les crobes de vos frères ou soeurs Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #834 le: 12 Novembre 2010 à 19:52:49 »

a l'intention de Sand , Lev et Helene  Clin d'oeil

pour nos petits octuplés du jour  :

un tres tres bon anniversaire pour leur 3 ans  Bisou Bisou Bisou Bisou

pierre , nicolas , léo et noé , sofia et marilia
gros gros bisous a tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #835 le: 12 Novembre 2010 à 20:09:11 »

j'ai oublié de marquer le prenom de mes filles  Pleurs Pleurs

donc et
justine et eugénie 

comme ça, ça fait huit bébés nés le meme jour  : 12 novembre 2007
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 12 Novembre 2010 à 21:35:23 »

Merci Isazou et Laety pour vos  Bisou !
 Bisou pour vous et vos puces aussi !

J'espère que les journées d'anniversaire respectives se sont bien passées !

Bonne soirée à toutes et bon week-end !
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 12 Novembre 2010 à 21:46:02 »

Bon anniv à tous les petits nés le 12 novembre  Souriant

Valérie, je souhaite un prompt rétablissement à Eva, c'est pas marrant ces angines. Et en plus ça doit faire mal, non ?

Bisou à toutes

ps : pour le bain Violette se lave toute seule (et se sèche, s'habille, met son manteau, ses chaussures toute seule ... elle n'aura bientôt plus besoin de moi  ) et Lucien, lui, attend sa maman  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 12 Novembre 2010 à 22:02:53 »

Merci Lulu  Bisou
Bizarrement, elle ne se plaint pas de la gorge ( la pédiatre m'a dit que c'était souvent le cas chez les petits ) mais elle est patraque et mange très peu depuis lundi ( elle a d'ailleurs un peu maigri ). Mais c'est surtout le streptocoque qu'il faut bien traiter et rapidement car il peut y avoir des complications.
Et depuis midi, Amandine mange à son tour très peu, on attend la suite !!!!

Ta puce est bien dégourdie je trouve ! Quant à Lucien, il a bien raison de vouloir profiter encore un peu de l'aide de maman !   Clin d'oeil

Au fait, je ne sais pas si je vous ai déjà posé la question : vos enfants ont-ils une petite cuisine ( en jouet, je précise  ) et si oui, jouent-ils beaucoup avec ? ( je me demande si c'est une bonne idée pour Noël alors vos avis sont les bienvenus car ça tient de la place ces choses là...).
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 12 Novembre 2010 à 22:12:31 »

Plein de bisous à Eva Bisou Bisou Bisou

Pour répondre à ta question, Valérie, ici elles ont une petite cuisine depuis leur anniversaire de l'an dernier, mais c'est vraiment une mini cuisine, du genre 50cm de haut. Maintenant elles sont trop grandes pour y jouer, donc je pense m'en débarrasser, et c'est sûr que je ne vais pas en racheter une autre. Je les fais beaucoup participer à l'élaboration des repas, et elles n'ont pas tellement joué avec cette cuisine, donc non. Ce sur quoi j'ai beaucoup hésité en revanche, ce sont les aliments, les petites dinettes et tout ça, mais j'ai fait le test en les louant (on a une ludothèque ici), et au bout de 2-3 jours, ça ne les intéressait plus du tout. Elles préfèrent trifouiller avec les vrais aliments. C'est toujours ça d'économisé Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: