Begonia92
|
 |
« Répondre #840 le: 12 Novembre 2010 à 22:17:08 » |
|
Bisous guérisseurs pour eva  Ah, la cuisine, un grand succès à la maison!!! On en a une en plastique dans le jardin, et elles jouent avec dés qu'elles peuvent (c'est à dire pas trop cette semaine avec toute la flotte qu'on a eu....). Malheureusement pas assez de place dans leur chambre car j'en ai vu de très jolies. Sinon c'est le jeu préféré de nina à l'école qui doit y passer tout son temps car elle ne parle que de ça Cette semaine j'ai commencé à parler de ski aux filles car on a réservé pour y aller en mars, et je leur ai montré des vidéos de petits qui apprennent sur YouTube pour qu'elles comprennent. Et ce soir je suis rentrée des courses avec des bottes de neige qu'elles ont voulu essayer, mais elles ne comprennent pas pourquoi ça n'avance pas tout seul comme sur la vidéo  Au fait pour celles qui envisagent le ski avec des petits, vous êtes plutôt combinaison ou pantalon/anorak??
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #841 le: 12 Novembre 2010 à 22:26:05 » |
|
Joyeux anniversaire à Sofia, Marilia, Justine, Eugénie, Noé, Léo (Lev passe nous donner des nouvelles ), et mes zouaves Pierre et Nicolas. Déjà 3 ans ! Il y a 3 ans ils étaient encore dans mon ventre mais plus pour très longtemps. Déjà 3 ans qu'ils boivent le lait de maman. Jamais je n'aurai imaginé les allaiter si longtemps. Que de chemin parcouru déjà ! La journée a été classique ici, garderie, école, cantine, école. Ils ont mangé les gâteaux avec les copains et soufflé les bougies. Ce soir idem avec papa et maman plus les cadeaux. Dimanche on remet ça avec papi et mamie.
Ici pas de cuisine mais un établi et des outils qui ont un succès fou depuis un an.
Bégonia pour le ski, je suis 100% pour la combinaison. S'ils se roulent dans la neige (ce que font les miens) aucun risque que cela passe sous l'anorak et aucun risque d'avoir et ventre à l'air. En plus anorak + pantalon c'est souvent plus gros donc ils sont moins à l'aise.
Plein d'ondes aux malades.
Bises et bon week end
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #842 le: 12 Novembre 2010 à 22:37:28 » |
|
Merci pour Eva, je prends volontiers vos bisous et vos ondes, les filles ! Et merci aussi pour vos différents avis concernant la cuisine ! J'en ai vu des jolies en bois, mais je trouve cela cher quand même  ( on va plutôt regarder les plastiques je pense si on se décide ! ). Concernant le ski, moi je préfère les combinaisons car je trouve cela plus douillet et enveloppant ! ( même pour moi !  ). Mes filles ont toutes les 4 ça. ( Ah ben je vois que Sand a le même avis que moi !!!!! ). Tu comptes les mettre sur les skis cette année, Begonia ? Et si ce n'est pas trop indiscret, tu vas où ? ( je vis en Savoie, c'est pour cela que je suis curieuse  ). Sand, je te souhaite en avance une bonne journée en famille dimanche !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
sand36
|
 |
« Répondre #843 le: 12 Novembre 2010 à 22:56:42 » |
|
Nous aussi on va au ski cette année (comme tous le sans) mais rien de réservé pour le moment.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #844 le: 12 Novembre 2010 à 23:15:50 » |
|
On va tenter l'expérience à l'alpe d'huez juste après la fin des vacances scolaires. Et pour pouvoir skier un peu (ce qu'on n'a pas fait depuis qu'elles sont nées), j'ai invité ma mère et BP 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #845 le: 13 Novembre 2010 à 08:09:34 » |
|
Nous aussi on va au ski, mais on hésite à prendre les petits. Plusieurs raisons à ça : on part pendant les vacances et le prix à 6 c'est  s'il ne fait pas beau je ne me vois pas enfermée dans 30m2 avec les 2 zouaves quasi sans jouets je ne pourrais pas skier (le temps d'habiller les 2, les amener aux cours, revenir me préparer, faire la queue aux remontées, ben voilà c'est l'heure d'aller les rechercher  ) mais : c'est sympa le ski tous ensemble les grands ont commencé à cet âge Sinon c'est combinaison !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #846 le: 13 Novembre 2010 à 10:19:02 » |
|
C'est sur que c'est super cher, encore plus pendant les vacances scolaires. C'est pour ça qu'on se permet de partir après. Et puis les filles auront leurs grands parents, on pourra skier...
Donc c'est combi pour tout le monde, alors... Effectivement ça parait plus pratique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #847 le: 13 Novembre 2010 à 10:36:28 » |
|
Pour les cuisines-jouets... ils ont un peu de dinette, avec laquelle ils jouent de temps en temps, et dont j'ai enlevé les petits couverts pour question de sécurité, j'ai mis à la place une cuillère en plastique de bébé. J'ai récupéré une cuisine mise sur le côté d'une poubelle (genre : on la met à la poubelle, si ça intéresse quelqu'un on la met bien en évidence) et... elle est toujours dans la remise, ils font trop n'importe quoi avec (la démontent, la mettent à l'envers etc)  Inutile à mon avis d'acheter de la dinette (les fruits et légumes en plastique éventuellement, les assiettes non) : selon la taille de la dinette souhaitée, des gros bouchons de lait, des couvercles en plastique, des assiettes de bébé etc font tout aussi bien l'affaire. Ici, les assiettes en plastiques ne sont plus utilisées qu'en cas de pique-nique... si je les voyais bien jouer à la dinette, je les leur laisserais volontiers, quitte à les reprendre de la caisse de jouets (et les laver bien sûr) le jour où on va pique-niquer...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #848 le: 13 Novembre 2010 à 13:45:23 » |
|
ici, pas de cuisine non plus... des dinettes (C en avait déjà eu une avec tout plein d'assortissements en plus, ça n'a pas empêché certaines de trouver utile d'offrir aussi une dinette à chacune  ), donc des dinettes qui sortent plus ou moins régulièrement, mais qui se suffisent à elles même: pas besoin d'un truc gigantesque en plus  ça a beau être noté "à partir de 5 ans", vu le plaisir qu'elles y ont pris chez mes parents pendant les dernières vacances: chacune va avoir un télé-cran à noyel (un vrai: tout pareil que le rouge de notre enfance  )... si ça vous tente pour vos loulous, sachez que c'est chez Jo-ué-cl-ub qu'il est le moins cher du moins d'après ce qu'on a pu voir dans les catalogues et les rayons de GMS
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #849 le: 13 Novembre 2010 à 16:04:23 » |
|
On va tenter l'expérience à l'alpe d'huez juste après la fin des vacances scolaires. Et pour pouvoir skier un peu (ce qu'on n'a pas fait depuis qu'elles sont nées), j'ai invité ma mère et BP  Tu as bien raison de partir hors vacances tant que tu peux ! Et c'est le bon plan d'avoir invité les grands-parents  C'est vrai Lulu, qu'à 6, ça chiffre vite entre la location de l'appart, les cours, les forfaits, la location du matériel....etc...Quand j'étais jeune ( bon, je ne suis pas encore trop vieille non plus  ) je gérais une résidence de tourisme en station et la 1ère question des arrivants était pour les prévisions météo de la semaine, je comprends vu le budget consacré  ). Bon les filles, quand vous saurez où vous allez, vous nous le direz ?! Laety, on en a un de télécran et c'est super !  Le notre commence à vieillir donc il faudra songer à le remplacer ! Des nouvelles du streptocoque qui continue sa progression : après Eva, c'est Amandine qui l'a attrapé bien sûr mais aussi Laura et même moi !!!! Donc docteur et antibios pour presque toute la famille ce matin  Et maintenant que je suis aussi malade, je comprends mieux pourquoi elles ne mangent pas, ça fait super mal ce truc !!!! Bon week-end ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #850 le: 14 Novembre 2010 à 14:02:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #851 le: 14 Novembre 2010 à 15:10:23 » |
|
Trop marrant le télécran  J'avais complètement oublié ce truc et pourtant j'en avais un moi aussi ! Valérie, bon courage avec tes microbes. J'espère que ça va vite passer. A propos du ski, on ira probablement à la Toussuire. En février.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #852 le: 14 Novembre 2010 à 16:25:12 » |
|
Merci les filles pour vos messages  Je suis en train de manger des cuillères de miel et de boire du thé histoire d'accélérer la guérison ! ( et puis c'est trop bon  ). Et ce matin, c'est Maëlle qui se lève en me disant qu'elle a mal à la gorge  ( ben oui, y'a pas de raison qu'elle y échappe après tout ! ).... Lulu, la Toussuire, j'y allais très souvent qand j'étais petite, j'aimais bien  ! Mais cela fait un moment que je n'y suis pas retournée....Tu y es déjà allée ou c'est la première fois ? Selon nos zones de vacances respectives, on aura peut-être l'occasion de se voir ! ( enfin, je dis ça mais tu n'as peut-être pas envie  !!!! ). Bonne fin de dimanche à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #853 le: 14 Novembre 2010 à 16:31:52 » |
|
Selon nos zones de vacances respectives, on aura et peut-être l'occasion de se voir ! ( enfin, je dis ça mais tu n'as peut-être pas envie  !!!! ) Ben si bien sûr  On y est allé l'an dernier, dans une résidence top avec piscine et sauna. Du coup on est bien tenté d'y retourner. La station est sympa, familiale et sans trop de monde même pendant les vacances. Par contre je trouve les pistes un peu faciles (mais ça permet à mon mari, qui a commencé à skier à 25 ans, de se prendre pour un pro  ). Cette année c'est étoile de bronze pour Etienne et étoile d'or pour Gabriel !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #854 le: 14 Novembre 2010 à 16:48:00 » |
|
Ils progressent tes enfants !!!!! Ils doivent être fiers quand ils ramènent leurs étoiles  C'est vrai que cela reste une station familiale et c'est sympa ! Nous on va généralement à Valloire, c'est familial aussi, on aime bien ! Tu me diras ta semaine quand tu sauras ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|