24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 06:10:11
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 318828 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #780 le: 07 Novembre 2010 à 17:53:34 »

à mon grand désespoir, dans ces cas là, je les laisse courrir dans le séjour... Roulement des yeux Roulement des yeux elles trainent leur charriot de courses et autres jeux... snif snif, mon beau parquet ne le sera pas resté longtemps Pleurs (tu parles, 3 semaines après la pause, il a déjà bien dégusté lors de l'emménagment l'arrivée du piano dans la maison lui a été fatale )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #781 le: 07 Novembre 2010 à 19:51:53 »

alors ici les puzzles, c'est par périodes... elles ont des phases Clin d'oeil
Leelou fait sans problème des puzzles avec petites pièces, les puces , il leur faut des grandes pièces et de gros dessins Clin d'oeil
Leelou a bien compris le principe de commencer par les bords, et du coup, ça va nickel !!

Valérie, pour le temps calme, on a fait comme Banane (chacune son tour), mais surtout, le temps calme, c'est on évite de parler la bouche pleine.... et si on parle, c'est en chuchotement. Du coup, tout le monde doit se taire pour écouter !!
Il nous a fallu du temps pour instaurer ça, mais ça fonctionne vraiment très bien !!! Souriant

Bonne soirée et bonne semaine à toutes !!

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 07 Novembre 2010 à 20:16:40 »

le chuchotement à table, je note, ça vaut le coup de tester ici aussi Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 07 Novembre 2010 à 20:47:26 »

Alors ici des puzzles elles n'en font pas... Mais je réalise que c'est parce qu'elles n'en ont pas  enfin rien d'autres que ceux à encastrer.
Mais tant mieux ça me fait une bonne idée de cadeaux pour l'anniversaire et Noel  Clin d'oeil
Par contre dessins, feutres et surtout pâte à modeler (plus connue sous le nom de patate à modeler ici  ) ont toujours un grand succès!!

Et sinon j'hallucine toujours de voir leur memoire pour les dessins animés ou les livres. Je les entends régulièrement se réciter des passages entiers par cœur (chacune joue un personnage), c'est là que je me dits qu'il faudrait renouveler mon stock de Tchoupi....

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 07 Novembre 2010 à 20:53:19 »

ça doit être rigolo comme scène
Journalisée

Multi marraine 🙃

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 07 Novembre 2010 à 21:05:47 »

Rectificatif, Maxence a lui aussi fait le puzzle de sa soeur cet après-midi (il a décidé tout seul), je lui ai juste donné un petit coup de mains.   Cool
Sinon, le papa a trouvé un moyen de les défouler, ils ont fait la foire sur notre lit tous les 3.  Roulement des yeux

Pour le temps calme, il faudra qu'on teste, pour l'instant on essaie de leur apprendre à ne pas couper la parole et bien, c'est pas gagné !  Tire la langue

Bonne semaine les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 07 Novembre 2010 à 21:07:26 »

merci Bisou bonne semaine aussi à tout le monde Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 07 Novembre 2010 à 23:09:03 »

Coucou,
Valérie, j'ai repris mercredi et les enfants aussi. C'est pour faire le pont de l'Ascension.
Pas de pont le 11 nov chez nous. Il n'y en a jamais eu d'ailleurs.

Quand il fait mauvais ici on court dans la maison, elle est assez grande donc ça va. Ou on descend jouer dans le garage, grand lui aussi.

Ici les puzzles , ils aiment aussi mais ne dépassent pas 10 pièces quand ils sont seuls. J'en ai commandé de nouveaux pour leur anniversaire. Ils auront aussi des petites voitures (tous les véhicules les passionnent), un tableau avec la semaine où l'on met ce que l'on fait (pas eu le courage de le faire moi même) et des pupitres valisettes pour dessiner avec des lettres magnétiques.
Pour Noel le jeu du verger me tente beaucoup.

Pour la liste de courses, ils m'aident aussi c'est trop marrant. Ce soir pendant qu'ils prenaient le bain on parlait de leur anniversaire et je leur dis "j'ai oublié d'écrire bougies sur le liste de courses." Un peu plus tard je ne me souvenais plus de ce que je devais rajouter sur la liste. Du coup je leur ai demandé. Pierre a tout de suite répondu : "des bougies !". Merci mon chéri, tu as plus de mémoire que maman.

Sinon week end, bof bof. Urgences samedi pour mon mari. Brulures au deuxième degré sur les mains ! (en faisant une c*nnerie !) idem aujourd'hui pour refaire les pansements ! Enfin on s'en sort bien cela aurait pu être beaucoup plus grave. Un (ou plutôt deux) conseil(s) s'il vous arrive de vous brûler. d'abord mettre longtemps sous l'eau froide mais surtout allez voir quelqu'un qui barre le feu le plus vite possible. Nous y sommes allés après les urgences, on aurait du faire l'inverse. Il a arrêté la propagation de la brulure et en plus il ne souffre plus. Pourtant la main gauche est brulée sur une bonne moitié. Il ne prend même pas d'anti douleur le médecin n'en revenait pas. reste à être patient jusqu'à la cicatrisation.

Bonne semaine
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 07 Novembre 2010 à 23:12:54 »

D'ailleurs, à quoi reconnaît-on l'hyperactivité? Des fois, je me demande...
Ta question m'intéresse, je me pose la même régulièrement.
Il me semble que les hyper actifs sont incapables de rester assis sur une chaise tranquillement. Ce n'est pas le cas des miens, on arrive à faire quelques activités tranquilles même si cela ne dure pas très longtemps.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 07 Novembre 2010 à 23:14:35 »

Une dernière anecdote avant d'aller au lit. Hier Pierre m'a dit: "je suis grand à l'école et petit à la maison." D'où les couches chez nous !
Eh bien aujourd'hui, il avait décidé d'être grand à la maison. Ca avance doucement mais ca avance.
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #790 le: 08 Novembre 2010 à 09:38:29 »

je sais pas trop où la mettre ma petite histoire, donc je la colle ici.

Hier soir, ma pépètte n'a quasi rien mangé; Pas grave en soi, mais quand je lui demande, "tu as fini" elle me répond "oui, en veux plus moi". Okay, tu peux sortir de table.

"ze peux aller chercher un yayourth ?" Moi : "ah ben non, t'as rien mangé, donc t'as pas faim, donc pas de dessert"

la pépètte est allée voir son tonton patrick qui se trouvait là, lui dit au creux de l'oreille, "tu demandes à maman si ze peux aller chercher un yayourth".   Huh? Le tonton : "non, toi, tu demandes"

le loulou qui traînait pas loin, "attends solène, ze vais te chercher un yaourth moi".  Souriant

le loulou y va, revient, ouvre le yaourth, et donne la becquée à sa soeur, (qui me lorgne du coin de l'oeil)  Roulement des yeux

Moi :  Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 08 Novembre 2010 à 12:04:29 »

D'ailleurs, à quoi reconnaît-on l'hyperactivité? Des fois, je me demande...
Ta question m'intéresse, je me pose la même régulièrement.
Il me semble que les hyper actifs sont incapables de rester assis sur une chaise tranquillement. Ce n'est pas le cas des miens, on arrive à faire quelques activités tranquilles même si cela ne dure pas très longtemps.

Si j'en crois ça, alors je ne crois pas que ce soit le cas de mes filles. Je pense en fait que c'est plutôt l'effet "jumeaux" (elles s'entraînent l'une l'autre sans arrêt et du même coup ne savent plus s'arrêter), et aussi l'effet "pas de sieste": trop de fatigue=énervées
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 08 Novembre 2010 à 12:06:25 »

Une dernière anecdote avant d'aller au lit. Hier Pierre m'a dit: "je suis grand à l'école et petit à la maison." D'où les couches chez nous !
Eh bien aujourd'hui, il avait décidé d'être grand à la maison. Ca avance doucement mais ca avance.

Je pensais à toi l'autre jour: S nous fait la même chose, sans l'avoir explicitement dit. Elle aime "faire le bébé": elle vient dans mes bras et s'allonge, se recroqueville contre moi, et elle peut rester là 5-10min... Et depuis la rentrée de septembre, elle vient me rejoindre dans le lit TOUTES les nuits. Je laisse faire, ça passera quand elle se sentira mieux. Elle faisait ça bcp avant, et ça s'était arrêté longtemps jusqu'à la rentrée... Des fois je me dis qu'on veut les faire grandir trop vite
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 08 Novembre 2010 à 22:27:58 »

sand: ondes +++++++++++++++++ pour ton zhom, même s'il n'a plus mal

patricia: c'est trop mimi Souriant ici aussi, ça leur arrive de vouloir se donner à manger les unes les autres...

sinon, tite A toujours couverte de plaques bon, ok, c'est moins impressionnant que vendredi, mais c'est franchement pas top quand même au menu mercredi et jeudi, tant au centre de loisirs qu'à l'école, que des choses multimangées à la maison... je sais bien qu'une allergie peut survenir au bout de x rencontres avec l'allergène, mais bon, ça aide pas à trouver une piste tout ça...
Journalisée

Multi marraine 🙃

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #794 le: 09 Novembre 2010 à 11:00:39 »

[[/quote]

Elle aime "faire le bébé": elle vient dans mes bras et s'allonge, se recroqueville contre moi, et elle peut rester là 5-10min... Et depuis la rentrée de septembre, elle vient me rejoindre dans le lit TOUTES les nuits. Je laisse faire, ça passera quand elle se sentira mieux. Elle faisait ça bcp avant, et ça s'était arrêté longtemps jusqu'à la rentrée... Des fois je me dis qu'on veut les faire grandir trop vite
[/quote]

je suis d'accord, on veut parfois qu'ils grandissent trop vite. Les miens me demandent souvent, sortis du bain, pour "faire le bébé". Je les recroqueville contre moi, et je me souviens Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: