23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 17:32:28
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 318570 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #750 le: 03 Novembre 2010 à 16:04:02 »

Coucou les filles !

Mon astreinte s'est bien finie, j'ai pu aller me coucher à minuit ! Et hier c'était dur de bosser ... !

Ce matin on est allé à l'ancienne crèche des Bidouilles dire bonjour ... z'ont pas sorti un mot ni un sourire aux auxilliaires de puer ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Mais ils étaient quand même contents !
Après on est passé à mon boulot, ils étaient fous !!! Axel s'est rappelé quand il avait passé sa radio (il y a 6 mois) il a montré à Capu qui a voulu faire pareil ... !!!
Et en rentrant on s'est arrêté chez le vendeur de hamburgers belge, ils sont chouettes mes Bidouilles : ils ont tous les 2 voulu des tomates cerises à la place des frites ... 

Et la seule chose dont ils se rappellent de cette matinée ... : le déploiement de policiers, gendarmes et autres CRS avec leurs motos (!!!!!!!!!) dans les rues en prévision du match de foot de ce soir ...

Ils voulaient aller se promener voir les vaches cette AM, mais c'est râpé : il pleut ... Du coup on va faire atelier peinture ou cuisine j'hésite encore !

Et demain ils retournent à l'école ! J'en profiterai pour ranger ma salle de bain. Et vendredi ciné (Les petits mouchoirs) et shopping pour moi  !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou les filles !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #751 le: 04 Novembre 2010 à 10:21:54 »

trop mimi tes bidouilles Banane  Souriant
 Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #752 le: 04 Novembre 2010 à 10:45:39 »

Bisou Bisou

Et finalement hier AM ils ont voulu faire des puzzles ...

Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #753 le: 04 Novembre 2010 à 11:26:51 »

cool
moi j'ai du mal avec les puzzles
L en fait 1 en boucle, elle a vite pigé mais N se contente de tout défaire Roulement des yeux il a même mangé une pièce Roulement des yeux et oui je confirme ils ont 3ans 1/2 et ça mange encore des pièces de puzzles

Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #754 le: 04 Novembre 2010 à 23:54:29 »

ici, les puzzles, c'est variable en fonction de l'humeur... du jour... de la seconde où il est bien entamé Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon, elles vont pas aussi loin que N dans l'exploration du puzzle
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #755 le: 05 Novembre 2010 à 09:15:07 »

Ici, les garçons se débrouillent bien pour les puzzles, il y a un an Florentin était même impressionnant, compte tenu de l'âge, de la vitesse à laquelle il faisait des puzzles pour enfant de 3-4 ans...

sans quoi, ce que j'ai bien aimé hier :
Quand ils étaient là pour déjeuner, pendant que ça chauffait, je devais dépendre le linge sec et suspendre le linge sortant de la machine : ils m'ont aidé tous les 3, ça a été super vite  Souriant
Le soir à la fin du diner, je notais les courses à faire aujourd'hui, je leur ai demandé ce qu'il fallait que j'achète. alors à part que je n'achèterai ni pêches ni fraises parce que ce n'est pas la saison, j'ai noté tout le reste : fromage râpé et le fromage enveloppé de rouge, des carottes, des haricots verts, des clémentines et des bananes, du poisson, voila ce qu'ils ont réclamé  Souriant Non, ils ne m'ont pas demandé d'acheter des bonbons ou du chocolat, ils ne m'ont pas demandé d'acheter de gateaux (ils savent que je les fais)  Cool
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 05 Novembre 2010 à 13:40:52 »

Marie Yvonne: j'ai les mêmes ou presque à la maison: que ce soit pour faire la liste de courses, ou pendant les courses: elles réclament plutôt des fruits, des légumes, du fromage... Souriant bon qq fois un peu de chocolat, mais nettement moins souvent Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #757 le: 05 Novembre 2010 à 14:44:41 »

Marie Yvonne: j'ai les mêmes ou presque à la maison: que ce soit pour faire la liste de courses, ou pendant les courses: elles réclament plutôt des fruits, des légumes, du fromage... Souriant bon qq fois un peu de chocolat, mais nettement moins souvent Clin d'oeil

ze veux des bonbons les miens à moi réclament, des tagada, des crocodiles, des bonbons au chocolat (les michoko), je n'vais pas les blâmer, c'est moi qui les ai initiés Cool

ils ne demandent rien de particulier pour les courses, mais ils mangent de tout, c'est déjà ça Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 05 Novembre 2010 à 23:17:08 »

Coucou,
contente de lire plein de nouvelles.

La reprise mercredi a été très dure pour tout le monde. Pierre a vomi dans la nuit et depuis rien. Nicolas a fait pipi dans le slip à l'école car il ne voulait pas aller aux WC ! Et ils font que ce qu'ils aiment ! Eh bien ça promet. Donc hier soir grosse remise à plat des règles. Eh bien aujourd'hui pas de souci. Ouf ! Après 3 jours consécutifs plein ils sont HS.
Pour ce qui est de l'appétit, ils dévorent au gouter mais je crois bien que le midi à la cantine ils ne mangent pas grand chose. Sinon ils sont comme leur maman de petits mangeurs.
M Y chez nous on plus pas de bouton off.
Leur expérience d'hier, ouvrir une boite de sardines (sans maman dans les parages !!!!!!!!!!!!!!!  ). J'ai évité de peu le carnage  ou plutôt je l'ai limité.

Pour Noël j'ai commencé à réfléchir mais rien de certain encore. Le jeu de société me plait bien merci du tuyau. Nous venons déjà d'acheter les cadeaux d'anniversaire.

Bon week end
Bises
Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 06 Novembre 2010 à 14:26:38 »

ici, je trouve que c'est sympa pour les enfants quand il y a plein de cadeaux, ils y trouveront plein de cadeaux utiles :
il y avait une belle bouteille de shampoing en promo... ça fera partie des cadeaux de la grande.
il y aura aussi des brosses à dent.
par exemple  Clin d'oeil
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #760 le: 06 Novembre 2010 à 14:30:48 »

coucou !!
ouf !! J'avais peur que vous ayez été trop pipelettes depuis la reprise de l'école.. mais non, ça va Souriant je peux suivre !!

Le coup de la liste de course, je ne l'ai encore jamais fait... vais tester, et vous dirai Clin d'oeil

Plein de choses à faire aujourd'hui... je repasserai dès que possible !!

Bisou à toutes !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 06 Novembre 2010 à 15:17:37 »

Coucou les filles,

Je confirme, le jeu a un franc succès ici, Cléa me le réclame persque tous les jours. Par contre, pour elle, le jeu est vraiment fini quand tous les fruits sont récoltés et que le puzzle du corbeau est terminé.  Je crois qu'elle a un faible pour le corbeau, elle lance le dé en espérant tomber dessus.  Roulement des yeux
Cool Banane que ta garde ne se soit pas terminée trop tard.  Souriant Je ne te demanderai pas de quelle équipe tu es supporter.  Clin d'oeil

Ici Maxence est un petit mangeur sauf en ce qui concerne les bonbons et le chocolat. L'autre jour, il était aller se servir dans le placard, il avait tout remis en place et s'était planqué sous la table de la cuisine pour manger mon chocolat noir 85% de cacao.   Par contre, sa soeur mange de tout et en bonne quantité. D'ailleur, ils ont 2 kilos d'écart.

Allez, je file faire des petits gâteaux, on va voir ma grand-mère dès que la sieste est terminée.

A plus,  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 06 Novembre 2010 à 15:34:51 »

en fait de liste de courses, elles veulent faire comme zhom qui entoure directement sur la pub Clin d'oeil ça donne des trucs drôles parfois mais c'est pour ainsi dire toujours dans la gamme du raisonnable (par exemple, la bouteille de vin qu'A a entourné, elle a dit que c'était "pour papa" )

reprise un peu dure jeudi (mercredi aussi, mais c'était pour le centre de loisirs, donc maman un peu moins speed le matin... quoique )
par contre vendredi matin: A avait qqs petites plaques (sur le ventre et sur le dos)... en arrivant à l'école, elle demande à faire pipi, je l'accompagne, et là, je vois qu'elle a aussi plein de petites plaques sur les jambes je le signale à la maitresse par précaution... et arrivée au boulot, j'appelle zhom pour qu'il prenne RDV chez le doc (même pas penser à le faire moi même Roulement des yeux)
à la sortie de l'école, c'est presque une plaque ambulante
pas de fièvre, pas de gratouilles...

le doc a été plutôt embarassé: pas de fièvre, pas de gratouilles, pas de signes infectieux, et pas vraiment de terrains allergiques dans la famille Roulement des yeux Huh? Huh? Huh? on est resorties avec un traitement anti gratouille (mieux faut prévenir que guerrir ce genre de souci...)
et mevoici bonne pour mener l'enquête à l'école pour savoir ce qu'elle aurait bien pu ingurgiter jeudi, car tout porte à croire à une réction allergique

quand je pense que c'est moi qui demandais jeudi matin à l'instit s'il y avait des allergiques dans la classe Roulement des yeux Roulement des yeux sa réponse "en tous cas, on ne m'a rien signalé pour l'instant" Roulement des yeux j'vais avoir bonne mine à lui signaler une allergie

-----------------
Zabeth: c'est qui qui va se grimmer en p'tit chaperon rouge Huh?

le jeu du verger, elles le connaissent un tout petit peu ici, mais jouent à la garderie avec une copie, ou du moins un jeu au principe équivalent
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 06 Novembre 2010 à 21:28:38 »

tu sais Laety, côté allergie, à part un cousin des enfants qui a de l'asthme / allergie aux acariens (sachant que ses parents fument beaucoup, ça n'a pas dû aider côté asthme), il n'y a aucune allergie... sauf que Guilhem ne tolérait pas les protéines de lait de vache quand il était bébé, et qu'en fait ma fille a une allergie au maïs. Le papa mangeait peu quand il était enfant, comme ma fille, qui mangeait peu tant qu'on n'avait pas décelé son allergie, allez donc savoir si son manque d'appétit pendant des années ne provenait pas chez lui aussi d'une allergie... à laquelle personne n'avait pensé ! Ca donne un adulte qui n'a jamais eu d'allergie, même si en fait il y en avait peut-être eu 

Sans quoi, des nouvelles de Guilhem, ça va bien maintenant. Mais florentin, qui avait cessé de se réveiller pendant les vacances, se réveille de nouveau chaque nuit, parfois à 2 h 1/2, parfois à 6 h...  Roulement des yeux

Pour Noël, je pense qu'il faudra qu'il y ait des puzzles parmi les cadeaux, au minimum 45 pièces (je sais, le puzzle qu'ils ont fait cet après-midi était étiqueté 5 ans... ben quoi, ils le font à 2, et à eux 2 ils ont 6 ans n'est-ce pas ?  La grande qui va sur 6 ans ne peut le faire sans aide, là ils le faisaient pour la première fois, et je ne les ai aidés qu'un tout petit peu à un moment, c'est tout...). On a une belle collection de puzzles, ils font ceux d'environ 30 pièces depuis près d'un an, faut qu'on renouvelle la collection...

Laety, Lelie... ils font (ou ne font pas !) des puzzles de combien de pièces les votres ?
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 06 Novembre 2010 à 21:57:24 »

----------------
Zabeth: c'est qui qui va se grimmer en p'tit chaperon rouge Huh?
Laety  , tu t'y colles ? 
Et pour les plaques, Cléa nous a fait une allergie comme ça petite, à ce jour on ne sait toujours pas à quoi, ça ne s'est pas reproduit. Clin d'oeil

Marie-Yvonne, c'est bien que Guilhem aille mieux, par contre, c'est peut être l'école qui stress Florentin  Huh?
Sinon, Cléa vient d'avoir un puzzle de 24 pièces qu'elle fait assez facilement. On a pas encore essayé avec plus.  Clin d'oeil
C'est celui-ci : http://www.lelutinrouge.com/catalogue/puzzle_-_24_pieces_-_valisette___la_partie_de_cache-cache_janod.php
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: