*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #765 le: 06 Novembre 2010 à 22:05:10 » |
|
Par contre, pour le bruit, on a instauré le temps calme au moment du repas, sinon, c'était invivable. Alors même si on a besoin de le leur rappeler parfois, maintenant, nous mangeons de façon beaucoup plus zen  Comment tu as fait pour instaurer un temps calme ? Ici, on essaie qu'elles prennent la parole chacune à leur tour mais c'est pas facile, elles ont tant de choses à dire, et cela ne peut pas attendre bien sûr car c'est toujours super important !!!!  Marie-Yvonne, mes puces aiment bien les puzzles aussi : elles font des 30 pièces ( et parfois , elles s'essaient aux 45 pièces mais c'est moins évident !!! ). Tant mieux pour les nouvelles de Guilhem et bon courage pour les réveils nocturnes de Florentin.... Laety, elles a moins de plaques aujourd'hui ta puce ? Banane, tu as bien profité de ton vendredi pour toi ? Ici Maxence est un petit mangeur sauf en ce qui concerne les bonbons et le chocolat. L'autre jour, il était aller se servir dans le placard, il avait tout remis en place et s'était planqué sous la table de la cuisine pour manger mon chocolat noir 85% de cacao. Il est drôlement astucieux ton petit !!!!!  ( et fin gourmet aussi, il ne choisit pas n'importe quoi !!! ). Sand, tu as repris mercredi ? Tes enfants sont allés au centre de loisirs ? Et tu as trouvé quoi comme cadeaux d'anniversaire sans indiscrétion ? ze veux des bonbons  les miens à moi réclament, des tagada, des crocodiles, des bonbons au chocolat (les michoko), je n'vais pas les blâmer, c'est moi qui les ai initiés  Je vois que tu es aussi gourmande de bonbons que moi !!!  Ici, tout va bien ; hier journée de congé bien occupée ( courses le matin, accompagnement de la classe de Laura à la piscine l'après-midi et conseil d'école le soir ) mais tout s'est très bien passé ! Aujourd'hui, c'était la bourse aux skis organisée par l'association de parents d'élèves, c'est toujours bien utile ! Et demain, des amis viennent manger la raclette, bonne journée en perspective ! ( on va bien papoter surtout !!! ). Bon week-end à toutes et 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Zabeth
|
 |
« Répondre #766 le: 06 Novembre 2010 à 22:10:57 » |
|
Bonsoir Val, Nous la raclette entre amis, c'est jeudi soir, j'ai un couple d'amis qui vient passer 2 jours à la maison,  la dernière fois qu'ils sont venus, c'était il y a 2 ans.  Profites bien de ta journée de demain  .
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #767 le: 06 Novembre 2010 à 22:21:33 » |
|
Merci Zabeth  Et en avance, je te souhaite de bien profiter de la venue de tes amis, c'est tellement sympa de se retrouver !  ( surtout si cela fait longtemps que vous ne vous êtes pas vus...). C'est vrai qu'il y a le pont du 11/11 ! Ici, les enfants ont classe mercredi mais pas vendredi ; et chez vous ? En plus, j'ai une journée de formation lundi, alors je sens que la semaine va passer à toute allure !!! Bonne nuit ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zabeth
|
 |
« Répondre #768 le: 06 Novembre 2010 à 22:24:58 » |
|
Moi, je croyais qu'ils avaient repris mercredi pour faire le pont la semaine prochaine, mais non, c'est pour un jour en juin.  Donc écoles pour mes loustics vendredi. Bonne nuit et bonne fin de week-end. 
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #769 le: 06 Novembre 2010 à 22:33:47 » |
|
Donc en fait, le pont n'est pas national, c'est ce qu'il me semblait... Par contre, ils ont recommencé mercredi l'école ? Ici, c'était jeudi seulement.... Et pour le pont de l'ascension, je crois que c'est pareil, ils auront école le mercredi mais pas le vendredi ( mais je n'ai pas le calendrier en tête ! ). 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #770 le: 06 Novembre 2010 à 23:17:48 » |
|
Comment tu as fait pour instaurer un temps calme ? Ici, on essaie qu'elles prennent la parole chacune à leur tour mais c'est pas facile, elles ont tant de choses à dire, et cela ne peut pas attendre bien sûr car c'est toujours super important !!!!  Ici ils parlaient très souvent tous les 2 en même temps aussi et maintenant je laisse la parole à celui qui l'a prise en premier en disant à l'autre "Tu attends 2minutes A (ou C) parle, tu me parleras quand il (elle) aura fini". Ils ont bien intégré le chacun son tour pour parler, à tel point que tout à l'heure dans la voiture A était en train de me parler, C ouvre la bouche et s'est remettre à sa place par son frère : "Tu a-ttends, ZE parle !" ... J'étais pliée en 2 ...  Banane, tu as bien profité de ton vendredi pour toi ?
Oh que oui !!! Séance cinéma ( Les petits mouchoirs) à 10h30, puis recherche de bottes pour moi ... infructueuse ... J'y retourne mercredi ! Laety, Lelie... ils font (ou ne font pas !) des puzzles de combien de pièces les votres ?
Ici puzzles de 30 pièces tout seuls sans problème et pour les 60 je reste près d'eux pour leur montrer dans quel coin va tel morceau quand ils me demandent. C'est marrant tout à l'heure, A comptait les points bleus du marche-pied de la cuisine : arrivé à 9 il me regarde et me dit "C'est quoi après ?" je lui dis que ça commence par un D il trouve "Dix !!", donc après on continue 11, 12, 13 (je disais le nombre et ils répétaient) ... arrivée à 22 les 2 me disent "23 ! et après c 24 !" ... Et ils ont continué jusqu'à 29 et après je leur ai dis que c'était trente et ils ont continué ... J'ai été bluffée de leur sens de l'observation et surtout de la mise en application ! Pour vendredi, dans le cahier de liaison il n'y avait rien précisé ... Je suppose qu'ils iront à l'école, en tout cas je ne pourrai pas poser ma journée : je suis d'astreinte !  Cool Banane que ta garde ne se soit pas terminée trop tard.  Je ne te demanderai pas de quelle équipe tu es supporter.  Ah bon ??  Comment tu as deviné ??  C'est marrant parce que je suis fan de foot (en général) depuis que j'ai 10 ans et ce ne sont pas mes parents qui m'y ont "entrainé" : ils détestent le foot ... Par contre même si je suis fan, je n'irai pas voir le Milan AC le 23 novembre : 50€ la place ça me fait mal ... Je me rattraperai aux matchs de championnat ! Laety comment va A ? Et puis C et S et grand C ? Valérie, comment va ta grande ? Son traitement la soulage bien ? Bisous à toute et bonne soirée ! 
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #771 le: 06 Novembre 2010 à 23:40:34 » |
|
Les filles, je suis bluffée pour les puzzles, ici que dalle. On fait des 6 pièces et voilà  au-delà, "difficile maman", dès qu'elles n'y arrivent pas, elles arrêtent ou elles jettent tout... Je sais pas si je dois forcer un peu ou les laisser faire à leur rythme. À la crèche aussi c'était noté dans leur classeur qu'elles faisaient des 6 pièces toutes seules, donc je pense vraiment qu'elles font pas plus. Là où elles excellent en revanche, ce sont les activités physiques!! D'ailleurs, à quoi reconnaît-on l'hyperactivité? Des fois, je me demande... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #772 le: 06 Novembre 2010 à 23:53:23 » |
|
Pour les puzzles (comme pour le reste) ma devise c'est "Ne pas pousser, ne pas freiner".
En ce moment A est très demandeur pour tout ce qui est nombre, chiffre, calcul ... Je réponds à ses questions et quand il passe à autre chose, moi aussi ! Pareil avec C, qui elle est plus branché lettres et alphabet en ce moment !
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
PetitPoney
|
 |
« Répondre #773 le: 07 Novembre 2010 à 00:15:54 » |
|
Ah ok, bon ben nous elles sont branchées: piscine, dessin, peinture, et leur anniversaire!! M s'intéresse vaguement aux lettres, mais elles adorent "lire" des livres... Ce soir je les ai laissées 5min avec un livre chacune, on s'entendait même plus penser, puisqu'elles "lisent" à voix haute...  C'est très drôle, cela dit... Faudrait que je les filme!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #774 le: 07 Novembre 2010 à 00:33:21 » |
|
Ici dessin et peinture ils ne sont pas chauds pour en faire ... Ils préfèrent en faire à l'école, forcément à l'école ils mettent un tablier ...  C'est comme la pâte à modeler ils me demandent jamais, par contre quand ma mère vient elle a à peine enlever ses chaussures qu'ils lui ont déjà demandé 20 fois ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
 |
« Répondre #775 le: 07 Novembre 2010 à 09:43:49 » |
|
mdr Banane pour tes loulous pour les puzzles L s'attaque directement au 12pièces avant ça ne l'interessait pas N n'ai toujours pas interessé en même temps j'aime pas ça donc je peux pas leur en vouloir. je ne fait que les 12pièces aussi moi  sinon je suis contente car à l'école ça commence à bien tout se mettre en place et en plus j'ai rencontrée une maman qui a eu les même soucis et qui est en phase avec moi sur l'éducation et la façon de traiter les enfants elle m'a avoué être contente de m'avoir rencontrée car elle avait l'impresison d'être une extraterrestre dans le village du coup même si je ne suis toujours pas très à l'aise à l'école je n'y vais plus la boule au ventre en France faut rentrer dans le moule et tant que je n'aurais pas la possibilité d'offre une alternative à mes enfants, je dois me plier aux règles
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #776 le: 07 Novembre 2010 à 14:33:49 » |
|
pour les puzzles: A et S font des 9 pièces sans aide, et des 20/30 pièces parfois avec, parfois sans aide... à , 2 ans/2 ans 1/2, C faisait des petits puzzles de 54 pièces sans aide  (vous savez, les puzzles dans les petites boites quasi format grosse boite d'allumettes)... on a pas encore testé de proposer de plus grands formats... A et S essayent parfois les puzzles 54 pièces de C, mais elle surveille et pose presque toutes les pièces à leur place  pour A: beaucoup beaucoup moins de plaques au réveil hier, et depuis c'est stable... ça me chiffonne un peu de pas savoir ce qu'elle a: allergie? autre?  je vais déjà faire en sorte de mener ma petite enquête auprès de l'école et du centre de loisirs, on verra bien s'il y a eu qqch de "nouveau"... pour grand C  il va bien: au boulot ce week end, après il enchaine avec 2 semaines de repos et une semaine de congés  le 23, il sera au stade: je ne sais pas à quel tarif il a pris ses places, mais il avait pris un pack entre celui de cette semaine et celui à la fin du mois  le 23, juste pour l'ambiance, ça m'aurait bien tenté, mais pas de possibilité de faire garder les filles  pour en revenir aux filles: peinture, elles réclament ++++, mais c'est moi qui suis pas chaude pour les laisser faire  même avec les tabliers, je sais que ça ne sera jamais nickel si papa est pas dans les parages  la pâte à modeler sort assez souvent, elles en ont même re-réclamer pour faire la liste au vieux barbu: j'ai dit non, avec une 30taine de pots d'avance et tout un stock d'accessoires déjà présents à la maison, pas besoin d'en avoir plus  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #777 le: 07 Novembre 2010 à 14:49:32 » |
|
tu sais Hélène, ma grande au même âge connaissait depuis longtemps chiffres, lettres et couleurs, par contre côté puzzles, ça ne l'intéressait guère, elle en était au stade des puzzles à encastrer... Et le puzzle que les garçons ont fait hier (48 pièces), la grande ne le fait qu'avec de l'aide, elle fait rarement des puzzles. Ca fait partie des choses compliquées pour elle. De même ça me fait drôle de penser que la grande, à l'âge des garçons, portait encore des couches et qu'on lui donnait la main pour monter et descendre les escaliers, alors que ça fait très longtemps que ce n'est plus le cas de ses frères.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #778 le: 07 Novembre 2010 à 15:00:13 » |
|
je me rends surtout compte qu'on sort nettement moins les puzzles... on a pris l'habitude pendant des mois de dire "non pas les puzzles si tes petites soeurs sont à côté", et depuis... ben, on a pris le pli de moins les sortir, donc elles sont forcément moins demandeuses... c'est pas faute d'en acheter en prévision de telle ou telle occasion  le seul hic, c'est qu'on oublie où ils sont planqués  Marie Yvonne: je vais relire qqch sur un autre fil, et je te MPête s'il est encore temps 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Zabeth
|
 |
« Répondre #779 le: 07 Novembre 2010 à 16:09:05 » |
|
Ici, c'est Maxence qui ne s'intéresse pas aux puzzles. Pendant que je suis sur le fofo, Cléa est justement entrain de refaire son puzzle.  Mes 2 fistons dorment encore. Sinon, vous êtes abonnées à une revue pour eux ? Nous, depuis leur 1 an, ils reçoivent un abonnement tous les mois qu'on regarde ensemble. Là, on est passé au magasine suivant pour leur 3 ans. J'ai fait des activités avec ma puce toute à l'heure, c'est bien sympa (même si elles sont intitulées : les mercredis  ) Sinon, ce que ma puce aime bien faire le dimanche matin, c'est danser avec maman. Elle me réclame un CD et on fait une ronde. Maxence nous accompagne de temps en temps, mais il préfère jouer avec ses gugus et ses tracteurs.  J'aurais bien fait une ballade avec eux cet après-midi, mais vu le temps... Vous faites quoi, pour les aider à se dépenser quand il pleut ? Cléa vient de finir son puzzle, je vous laisse. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|