24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:26:26
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 318683 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 01 Novembre 2010 à 19:32:52 »

Tu finis à minuit et tu reprends à 9h 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 01 Novembre 2010 à 19:37:01 »

Sauf que si a 00h tu as une urgence, tu vas finir à ........  Huh?
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #737 le: 01 Novembre 2010 à 19:40:32 »

Tu finis à minuit et tu reprends à 9h  

Oui mais là je suis chez moi, je suis pas au boulot j'y vais quand y'a besoin.
Et ça va 9h, la plupart du temps c'est 8h après une astreinte ... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sauf que si a 00h tu as une urgence, tu vas finir à ........  Huh?

C'est déjà arrivé : appel à 23h55 et retour à 1h15 environ et après pour m'endormir ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 01 Novembre 2010 à 19:51:02 »

Alors espérons qu'il n'y aura pas d'urgence après 23h.  Clin d'oeil
Bonne soirée.  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 01 Novembre 2010 à 19:58:03 »

Bonne soirée Banane  Bisou
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #740 le: 01 Novembre 2010 à 20:07:48 »

Alors espérons qu'il n'y aura pas d'urgence après 23h.  Clin d'oeil
Bonne soirée.  Bisou

Oh bin moi ça me gêne pas : je suis payée plus après 22h !! Quitte à être d'astreinte autant être mieux payée !! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #741 le: 01 Novembre 2010 à 21:04:39 »

Ce sera peut-être une nuit fatigante, mais si t'es payée plus et que demain mardi t'es déjà en week-end...  Bisou Bisou Bisou

Ils mangent bien vos loulous ? Ici Guilhem, après sa phase "j'ai mal", sa semaine "je bégaye", sa semaine "j'ai d'la fièvre le soir" continue sur un mode "j'ai pas faim". Ces derniers jours c'était déjà pas terrible, voila ses repas d'la journée :

p'tit déj : euh... 30 ml Huh? de lait ? j'n'ai pas mesuré, il a bu un peu dans sa tasse et puis c'est tout, il n'a pas voulu toucher au p'tit pain au chocolat maison (bref, à peine plus qu'hier où il a sauté le p'tit déj). Rien ensuite, pas même demandé à boire, jusqu'au déjeuner.
déj : il a pris une part "correcte" du plat (au plus 3 cuillères à soupe d'un mélange riz lentille haricots verts viande hachée, il a bien mangé au début puis j'ai dû lui donner la bequée, il ne voulait plus manger seul), puis quelques cuillères de yaourt. Un peu d'eau.
goûter : le reste du yaourt, 3 rondelles de banane, un p'tit bout de poire, 3 p'tits bonbons gélifiés.
diner : un p'tit peu d'la poelée pomme de terre - champignons - fromage (grosso-modo une cuillère à soupe, que j'ai dû lui donner comme à un p'tit moineau qui n'a pas envie de manger ; j'avais choisi de préparer un plat plutôt calorique), une clémentine, et un verre d'eau + concentré de fruits et pour finir une cuillère de miel, réclamée quand il a vu que j'en donnais à la soeur... qui a mal à la gorge et avait un peu de difficultés à manger ce soir  .
En gros, sur la journée ce qui correspond à un repas quand il a faim et mange entrée + plat + fromage + fruit + friandise !
Juste pour info, bébé il avait du mal à se nourrir, vers 8-10 mois on en était à 2 kg d'écart par rapport à son frère, écart qui s'est maintenu ensuite quand il s'est mis à manger de mieux en mieux ; le frère faisant parfois des caprices et ayant aussi des soucis digestifs alors que lui mangeait très bien de tout, le poids du frère a tendance à stagner entre 14 et 15 kg alors que lui a bien grandi et pris du poids cet été : l'écart n'est plus que d'environ 1 kg maintenant ! Là il n'a pas mal, n'a pas de difficulté à avaler, juste pas faim...

Quant au frère... il est "insupportable" ! Il fonctionne très très vite et ne s'arrête jamais, donc à table il parle, chante, parle - et il a "du coffre" (j'en éclatais de rire de fatigue ce soir et lui demandais où est le bouton "stop" comme dans les radios et TV), bouge dans tous les sens, joue avec les couverts, renverse et fait tomber des miettes, sa fourchette etc à force de remuer (on passe son temps à lui demander de se tenir correctement) il est aussi capable de très bien manger, sait très bien racler pot de yaourt ou de compote avec sa petite cuillère (le seul des 3), puis va courir partout, touche à tout, saute sur le clic-clac, puis recourt, parle ou chante bien sûr en même temps, mais c'est aussi celui qui colorie le mieux des 3...
Vous en avez aussi chez vous des enfants sur ce modèle, sans bouton "stop" (on est content, il ne s'est pas réveillé plusieurs nuits d'affilée  mais pendant des semaines avant, voire des mois, se réveillait quasi toutes les nuits) ? pas méchants, non, mais qui passent leur temps à faire des p'tites bétises, et surtout, qui sont franchement saoulants car même à table ou devant la TV, ils n'arrêtent toujours pas... aujourd'hui depuis + ou - 7 h 1/2 ce matin jusqu'à 20 h ce soir, heure à laquelle il s'est "écroulé" dans le sommeil après avoir clamé qu'il ne voulait (bien sûr !) pas dormir, sans sieste... sinon à l'heure qu'il est, il serait encore à parler, chanter, bouger dans tous les sens 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 01 Novembre 2010 à 21:17:43 »

Jumeaux2007, ça me "rassure" presque ce que tu dis  Tire la langue

Ici aussi je trouve les jujus très fatigants, presque plus (en tout cas au moins autant) qu'à 2 ans...
Je n'ai pas de modèle sans bouton stop. Mais entre les bêtises, les colères, les questions (il faut tout répéter 2 fois, quand un juju pose une question, le 2è la pose aussi et il faut répéter la réponse), les cris (de joie souvent, mais toujours sonores...), le bazard, les repas où tout le monde parle (de préférence en même temps), les nuits entrecoupées de (double) réveils, je suis é-pui-sée !
Et aucune de mes copines ne comprend pourquoi : "à 3 ans ça va mieux", me disent-elles toutes ...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #743 le: 01 Novembre 2010 à 21:21:15 »

Patricia  et Marie-Yvonne, z'auriez pas des photos ?  Souriant Tire la langue

me revoilà avec les photos :

sur la première, les gommettes permettent de visualiser ce qui va se passer dans les jours proches, la pince à linge est sur le jour où l'on vit

les couleurs pour les jours d'école, les week-end, et les vacances....

en haut de la ligne, tu mets les dessins que tu veux, moi j'ai trouvé les choux pour novembre

il y a les jours, mais j'attends un peu, car c'est petit et ça va se perdre. la deuxième photo te permet de voir que ça peut prendre de la place, d'où l'idée de séparer les saisons, et si tu regardes bien, tout à droite, tu vois PERNO Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 01 Novembre 2010 à 21:51:22 »

Marie-Yvonne, pour te répondre, ici, elles mangent pas trop mal ; bon, cela dépent des jours bien sûr et parfois, il faut les inciter un peu mais dans l'ensemble, ça va...
Mais la fièvre de Guilhem ces derniers jours lui a peut-être un peu coupé l'appétit Huh?
Quant à son frère, tu dois effectivement être fatiguée rien qu'à le regarder ! Il a de l'énergie en tout cas !!!!
Ici, ce week-end,  elles étaient aussi excitées comme des puces, elles n'arrêtaient pas de se courir après et dans tous les sens ( j'avais même peur qu'elles finissent par se faire mal en se cognant quelque part )  et pourtant, ce n'est pas faute d'être allées se défouler dehors car il ne fait plus aussi froid que ces derniers jours, heureusement ! A croire qu'elles sentaient la neige comme on dit !!!!

Lulu, je compatis pour les repas : on a renoncé avec mon mari à finir nos phrases ( on reprend notre conversation plus tard ) car il y en a toujours une qui parle !!! Ce midi, j'avais invité une de mes copines et on l'avait prévenue, heureusement, car c'est une joyeuse cacophonie à table !!! ( bon, elle a 2 garçons qui parlent aussi beaucoup donc ça va, elle a l'habitude ! ).
Mais comme dirait une de mes amies : c'est beau les familles nombreuses  Clin d'oeil !!!!! ( elle a 3 enfants ).

Hélène, j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire !  Souriant J'espère que tu as bien profité de ta journée !  Sourire

Anne, bonne question pour les dents, je pense qu'elles les ont toutes mais je ne me suis pas posée la question !

Zabeth, je comprends que tu appréhendes pour ton absence de décembre mais les enfants peuvent comprendre parfois mieux qu'on ne l'imagine même si ce n'est pas facile.....Tu as un peu de temps pour les préparer au mieux.... Bisou

Sympa le jeu, je l'avais aussi vu sur le catalogue eveil et jeux* et comme tu l'as testé pour nous, je vais le regarder de plus près !  
On adore jouer aux jeux de société aussi, cela permet de partager de bons moments en famille !  Souriant

Vous avez déjà regardé des idées pour Noël ? Les catalogues arrivent peu à peu et parfois, il vaut même mieux s'y prendre tôt car après, c'est plus cher et il n'y a plus ce qu'on veut...( c'est dingue de dire cela début novembre   ).

Banane, bon courage pour l'astreinte !

Bonne semaine à toutes !
 Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #745 le: 01 Novembre 2010 à 22:32:19 »

pour le calendrier, je n'ai pas pris de photo. je redécris sous la forme d'un tableau, le tableau = une feuille largeur 65 cm hauteur 50 cm ; les jours de la semaine sont dans des rectangles colorés de la couleur du jour, les mois sont aussi dans des rectangles mais avec des dessins correspondant à une fête / anniversaire / saison etc

lundi
mardimercredijeudivendredisamedidimanchecolonne
jours
zone

où je mets  des posts-it :  école ou ce qui concerne tous les enfants / une couleur par enfant
de la
semaine
janvierfévriermarsavrilmai
fête
des mères
juin
fete
des pères
juilletaoûtseptembre
rentrée
octobrenovembredécembre
noel

guilhem est reveillé, je n'sais pas c'qui n'va pas mais (sur genoux) pas la forme 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #746 le: 02 Novembre 2010 à 09:21:04 »

Ils mangent bien vos loulous ? Ici Guilhem, après sa phase "j'ai mal", sa semaine "je bégaye", sa semaine "j'ai d'la fièvre le soir" continue sur un mode "j'ai pas faim". Ces derniers jours c'était déjà pas terrible, voila ses repas d'la journée :

tu as pensé à la "phase de croissance" ? par ici, parfois ils gloutonnent et ne s'arrêtent pas de manger, et parfois, ils ont l'appétit d'un oiseau ? je l'associe souvent au fait qu'ils grandissent ou développent un nouveau truc, ou encore à une phase de stabilisation. Ca dépend, mais j'ai arrêté de me faire du souci sur l'alimentation.

J'ai souvenir que lors de gastro plus ou moins longue, mes loulous n'ont rien avalé (mais rien de rien) pendant 5 jours maximum. ça me faisait très peur au début, et puis le temps aidant, je me suis rendue compte qu'ils ne se laissent finalement pas mourir de faim Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #747 le: 02 Novembre 2010 à 10:05:47 »

dsl j'ai trop de retard de lecture et suis un peu fénéante Clin d'oeil
j'ai vu que vous parliez nourriture : ici on est passé de bons mangeurs à délicats et c'est un peu pénible.

si hier ballade en famille autour d'un lac et comme le chemin est partagé entre les chiens, les vélos, les piétons, les poussettes et qu'il ne fait que 2m de large, j'explique aux petits que quand un vélo arrive ils arrêtent de bouger.

sauf que... N tombe de sa trottinette et le temps qu'il se relève, je vois L faire demi tour et je lui demande de ne plus bouger car des vélos arrivent. et là j'entends une mamie crier "MAIS RESTE PAS AU MILIEU, C'EST PAS VRAI ELLE LEUR APPRNED PAS A SE METTRE SUR LE COTE"

elle est passée tellement vite que si ma puce avait bougée elle se serait faites renversée et N n'en même pas eu le temps de se relever

j'ai halluciné

voilà...c'était le coup de gueule du jour. dsl
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #748 le: 02 Novembre 2010 à 10:44:52 »

Coucou !!!

Patricia, merci pour les photos, c'est déjà beaucoup plus clair pour moi Clin d'oeil Et. j'aime bien cette idée.. malgré la place qu'elle prend...

Marie-Yvonne, merci aussi, oui, c'est aussi plus clair comme ça. Je vais peut-être trouver une idée en m'inspirant des vôtres ? Clin d'oeil

Pour les repas, c'est sûr que cela fluctue pas mal... Maéline qui a été malade la semaine passée, se met à manger comme 4 en ce moment... Calie, elle, elle rechigne dans tous ses plats... sauf les coquillettes !!
Par contre, pour le bruit, on a instauré le temps calme au moment du repas, sinon, c'était invivable. Alors même si on a besoin de le leur rappeler parfois, maintenant, nous mangeons de façon beaucoup plus zen Clin d'oeil

Marie-Yvonne, je crois que, à ta place, je retournerais voir un médecin pour Guilhem... (pédiatre, mais aussi chiro ou ostéopathe...) Bisou

Le jeu a l'air très bien, en effet !! Et c'est vrai que sur ce site, on trouve souvent de bien jolies choses...

Banane, j'espère que ta nuit de garde s'est bien finie.. et que ta journée de travail a bien commencé Clin d'oeil Bisou

Lélie, je comprends ton coup de gueule... j'ai toujours un peu de réticence à me promener dans ses endroits quand il y a du monde... pour les même raisons !! Du coup, on y va quand c'est vide.. sauvages nous ? Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Valérie, pour noël, non pas regardé... Les catalogues arrivent, mais j'avoue qu'on les vire vite fait à la poubelle.. Roulement des yeux J'y pense un peu, mais elles ont tellement de choses... et besoin de rien...
On verra !!!

Allez, bonne journée les mamans Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 02 Novembre 2010 à 15:36:19 »

Je passe en vitesse: M-Y, les miennes sont comme le tien: pas de bouton stop. On dirait qu'elles sont montées sur ressort. À table y a des règles qu'elles connaissent, le souci c'est que la table n'est pas visible depuis la cuisine, donc dès que je disparaîs pour aller chercher qqch à la cuisine, c'est immédiatement la foire: on jette les assiettes, on déchire des livres ou comment attirer l'attention. Donc quand c'est ça, c'est simple: elles descendent de table et je ne donne plus à manger. Les 1eres fois elles étaient très mécontentes, mais ça va mieux.
en regardant la télé, à l'heure actuelle, j'ai S "allongée" (mais toujours en train de bouger) sur le dossier du canapé, et M assise Là je viens d'aller leur changer le dessin animé, S a sauté 3 fois depuis l'accoudoir jusque sur le siège (j'autorise, mais c'est pour montrer qu'elles sont très très actives).
Journalisée
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: