Ce sera peut-être une nuit fatigante, mais si t'es payée plus et que demain mardi t'es déjà en week-end...

Ils mangent bien vos loulous ? Ici Guilhem, après sa phase "j'ai mal", sa semaine "je bégaye", sa semaine "j'ai d'la fièvre le soir" continue sur un mode "j'ai pas faim". Ces derniers jours c'était déjà pas terrible, voila ses repas d'la journée :
p'tit déj : euh... 30 ml

de lait ? j'n'ai pas mesuré, il a bu un peu dans sa tasse et puis c'est tout, il n'a pas voulu toucher au p'tit pain au chocolat maison (bref, à peine plus qu'hier où il a sauté le p'tit déj). Rien ensuite, pas même demandé à boire, jusqu'au déjeuner.
déj : il a pris une part "correcte" du plat (au plus 3 cuillères à soupe d'un mélange riz lentille haricots verts viande hachée, il a bien mangé au début puis j'ai dû lui donner la bequée, il ne voulait plus manger seul), puis quelques cuillères de yaourt. Un peu d'eau.
goûter : le reste du yaourt, 3 rondelles de banane, un p'tit bout de poire, 3 p'tits bonbons gélifiés.
diner : un p'tit peu d'la poelée pomme de terre - champignons - fromage (grosso-modo une cuillère à soupe, que j'ai dû lui donner comme à un p'tit moineau qui n'a pas envie de manger ; j'avais choisi de préparer un plat plutôt calorique), une clémentine, et un verre d'eau + concentré de fruits et pour finir une cuillère de miel, réclamée quand il a vu que j'en donnais à la soeur... qui a mal à la gorge et avait un peu de difficultés à manger ce soir

.
En gros, sur la journée ce qui correspond à un repas quand il a faim et mange entrée + plat + fromage + fruit + friandise !
Juste pour info, bébé il avait du mal à se nourrir, vers 8-10 mois on en était à 2 kg d'écart par rapport à son frère, écart qui s'est maintenu ensuite quand il s'est mis à manger de mieux en mieux ; le frère faisant parfois des caprices et ayant aussi des soucis digestifs alors que lui mangeait très bien de tout, le poids du frère a tendance à stagner entre 14 et 15 kg alors que lui a bien grandi et pris du poids cet été : l'écart n'est plus que d'environ 1 kg maintenant ! Là il n'a pas mal, n'a pas de difficulté à avaler, juste pas faim...
Quant au frère... il est "insupportable" ! Il fonctionne très très vite et ne s'arrête jamais, donc à table il parle, chante, parle - et il a "du coffre" (j'en éclatais de rire de fatigue ce soir et lui demandais où est le bouton "stop" comme dans les radios et TV), bouge dans tous les sens, joue avec les couverts, renverse et fait tomber des miettes, sa fourchette etc à force de remuer (on passe son temps à lui demander de se tenir correctement) il est aussi capable de très bien manger, sait très bien racler pot de yaourt ou de compote avec sa petite cuillère (le seul des 3), puis va courir partout, touche à tout, saute sur le clic-clac, puis recourt, parle ou chante bien sûr en même temps, mais c'est aussi celui qui colorie le mieux des 3...
Vous en avez aussi chez vous des enfants sur ce modèle, sans bouton "stop" (on est content, il ne s'est pas réveillé plusieurs nuits d'affilée

mais pendant des semaines avant, voire des mois, se réveillait quasi toutes les nuits) ? pas méchants, non, mais qui passent leur temps à faire des p'tites bétises, et surtout, qui sont franchement saoulants car même à table ou devant la TV, ils n'arrêtent toujours pas... aujourd'hui depuis + ou - 7 h 1/2 ce matin jusqu'à 20 h ce soir, heure à laquelle il s'est "écroulé" dans le sommeil après avoir clamé qu'il ne voulait (bien sûr !) pas dormir, sans sieste... sinon à l'heure qu'il est, il serait encore à parler, chanter, bouger dans tous les sens