21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 13:41:32
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 534017 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 26 Août 2010 à 18:42:41 »

Ici aussi ils ont bien aimé le navet, encore heureux d'ailleurs car je déteste ça, pas moyen de les aider à finir (contrairement à ma purée courgette carotte gruyère que je me serais bien enfilée à leur place  )
Nous on en est à 800g de purée par jour  mais j'imagine qu'Impa dépasse le kilo 

C'est vrai ça, Nattylou n'a pas donné de nouvelles depuis un moment !
et non ! Souriant 950g
je suis déçue là 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 26 Août 2010 à 19:21:49 »

Je ne pense pas que tu puisses parler de "reproduire le même schéma", ce qui sous-entendrait que TU calques quelque chose de conscient ou d'inconscient SUR tes enfants... alors que c'est clairement plus un jeu d'interactions complexe, fait de ta personnalité, de leurs besoins et de leurs caractères... J'ai l'impression que tu as proposé à chacun de tes enfants des allaitements "vierges" de toute contrainte et de tout substitut, ce qui fait qu'ils se ressemblent tant entre eux et qu'ils sont si différent de ceux de beaucoup d'autres mamans (on n'est pas toutes capables de ce lâcher prise...). C'est ce qui fait ta particularité de maman et la particularité de tes allaitements. Du coup, il est peut-être plus difficile dans cette relation là, établie sans discontinuité, d'introduire des éléments extérieurs, comme la purée pour N (mais tu vois, elle finit par accepter  Clin d'oeil), ou la tétine.
Mais je ne crois pas que tu puisses d'ores et déjà prévoir que le sevrage de nuit se fera de la même manière pour tes filles que pour tes garçons... Tout dépend de vous !

Merci Karine, t'es gentilles. Mais tu sais, je crois que tu m'idéalises un peu beaucoup trop !
j'idéalise personne, je constate des choses et j'interprète, sans échelle de valeur !
 Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #227 le: 26 Août 2010 à 19:44:43 »

Papri, je fais la sdb quand elles sont dans le bain : une dans l'anneau, l'autre dans le transat, et je fais tout sauf la baignire, il me reste juste un coup à passer dans la baignoire après le bain et je les pose sur le matelas à langer par terre à côté pendant ce temps.
En fait je fais en gros une pièce par jour (sauf les toilettes que je fais 3 fois par semaine), toujours avec les filles à côté (sauf les toilettes of course). Et mon mari fait aspirage+serpillage le week-end.
Et je range au fur et à mesure : je préfère passer 3 fois 5 minutes dans la journée à ranger que deux heures le dimanche.
Pour le linge : je l'étends avec les filles dans la chaise haute à côté et pour le pliage, on le fait tous ensemble par terre sur le tapis du salon.(pas de repassage)
Pour les courses, je décharge et range les courses avant de sortir les filles de leur siège auto car elles sont calmes dedans. Et pour les repas, je les fais manger d'abord, pendant que le repas des garçons cuit, puis je nettoie la cuisine pendant que les garçons mangent, puis je mange (éventuellement avec une fille dans les bras), puis soit si elles sont calmes je peux passer le balai juste après le repas, soit je le fais un peu plus tard.
C'est de l'organisation mais ça se fait bien

merci pour tes petites astuces  Souriant Souriant

Les filles, on vient de me proposer d'être la marraine des juillettes 2011  Cool

pourquoi des juillettes?   Huh? je comprends pas c'est bizarre tu voulais pas attendre la prochaine fournée de décembrette  en tout cas félicitation  Cool Cool
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 26 Août 2010 à 19:55:33 »

Les filles, on vient de me proposer d'être la marraine des juillettes 2011  Cool

quelle promotion! Souriant

pourquoi des juillettes?   Huh? je comprends pas c'est bizarre tu voulais pas attendre la prochaine fournée de décembrette  en tout cas félicitation  Cool Cool

l'un n'empêche pas l'autre... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 26 Août 2010 à 20:02:33 »

pff je trouve que c'est de plus en plus dur avec les petites....elles se débattent quand je les habille, quand je leur nettoie le nez, quand je les change, quand je les baigne....ras-le-bol! et assises, ça va 5 minutes, puis je chouine parce que je veux être ds une autre position, etc... pendant le repas, vas-y que je tourne la tête , que je regarde les mouches, les doigts ds la bouche, etc... pas facile de faire autre chose que de s'occuper d'elles!!! Triste
z'avez des solutions? à part se faire greffer 2 bras??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #230 le: 26 Août 2010 à 20:12:30 »

pff je trouve que c'est de plus en plus dur avec les petites....elles se débattent quand je les habille, quand je leur nettoie le nez, quand je les change, quand je les baigne....ras-le-bol! et assises, ça va 5 minutes, puis je chouine parce que je veux être ds une autre position, etc... pendant le repas, vas-y que je tourne la tête , que je regarde les mouches, les doigts ds la bouche, etc... pas facile de faire autre chose que de s'occuper d'elles!!! Triste
z'avez des solutions? à part se faire greffer 2 bras??
pas de solution, c'est exactement comme ca que ca se passe ici, c'est pourquoi j'en avais ras le bol ces derniers temps...

Merci les filles !

Nouveaux progrès qui datent de ce soir : Charlie sait se rasseoir seule quand elle est allongée, ce que ne savent pas faire les 2 autres.
Et là, c'est du direct live : Romy est en train de répéter babababababa, dadadadada Souriant Enfin !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #231 le: 26 Août 2010 à 20:14:59 »

ah si, une solution pour quand elles se debattent : je donne un jouet pendant que je les habille, que je nettoie le nez, change la couche, etc.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #232 le: 26 Août 2010 à 20:18:20 »

et elle enchaine sur mamamamama, elle nous les sort tous d'un coup !  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 26 Août 2010 à 20:22:36 »

bonsoir impa felicitation pour ta promotion  Clin d'oeil
sev je fait comme impa je leur donne un jouet pour qu'il s'occupe le temps de le changer  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #234 le: 26 Août 2010 à 20:24:14 »

felicitation impa Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 26 Août 2010 à 20:25:45 »

Bravo Charlie !!! C'est une journée riche en émotions pour toi Impa ! Souriant
Ce que je trouve trop miignon en ce moment, c'est quand dans la chaise haute elles se racontent leur vie, tellement que j'existe plus avec ma cuiller. Et depuis quelques jours, M se ramène en riant quand je lui tend les bras Souriant
Par contre ici aucune syllabe articulée. Si elles sont comme leurs frangins, j'suis pas pressée !
Sev, comme dit Impa, la méthode du détournement d'attention marche bien ici. Pour les positions, je ne sais pas trop quoi te dire car M a été assise le jour où elle a su s'assoier (et donc elle a su aussi le même jour se rallonger ou se remettre à 4 pattes), et sardinette, ben tant qu'elle ne saura pas, elle continuera de regarder le plafond, pas de bras, pas de chocolat!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 26 Août 2010 à 20:26:48 »

je fais pareil , mais elles cherchent toujours à choper un truc derrière leur tête du coup elles jettent leur tête en arrière Triste et pour le nettoyage de nez maintenant Adèle adopte la technique du cochon: elle bouche son nez en remontant ses lèvres! Roulement des yeux

je trouve qu''on arrive dans un âge pas facile...
super romy pour ses vocalises!! Souriant Souriant

ah ouai chez toi aussi marinette ça mâte le plafond!! Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 26 Août 2010 à 20:42:47 »

docteur marinette, tu connais un truc pour les maux de jambes? jambes super lourdes super douloureuses. et puis pour dormir? et pui pour retrouver la pêche? et puis et puis...

je vais me coucher, ça vaut mieux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #238 le: 26 Août 2010 à 20:47:54 »

Bravo Charlie !!! C'est une journée riche en émotions pour toi Impa ! Souriant
Ce que je trouve trop miignon en ce moment, c'est quand dans la chaise haute elles se racontent leur vie, tellement que j'existe plus avec ma cuiller. Et depuis quelques jours, M se ramène en riant quand je lui tend les bras Souriant
Par contre ici aucune syllabe articulée. Si elles sont comme leurs frangins, j'suis pas pressée !
Sev, comme dit Impa, la méthode du détournement d'attention marche bien ici. Pour les positions, je ne sais pas trop quoi te dire car M a été assise le jour où elle a su s'assoier (et donc elle a su aussi le même jour se rallonger ou se remettre à 4 pattes), et sardinette, ben tant qu'elle ne saura pas, elle continuera de regarder le plafond, pas de bras, pas de chocolat!
oui, chez moi aussi elles discutent entre elles, c'est trop beau.
Oui, journée riche en émotions

je fais pareil , mais elles cherchent toujours à choper un truc derrière leur tête du coup elles jettent leur tête en arrière Triste et pour le nettoyage de nez maintenant Adèle adopte la technique du cochon: elle bouche son nez en remontant ses lèvres! Roulement des yeux

je trouve qu''on arrive dans un âge pas facile...
super romy pour ses vocalises!! Souriant Souriant

ah ouai chez toi aussi marinette ça mâte le plafond!! Roulement des yeux
je mets le jouet là ou elles essaient de chopper un truc, ou mieux ! un objet attirant qui n'est pas un jouet et qu'elles ont le droit de manipuler : la brosse ou le peigne.

docteur marinette, tu connais un truc pour les maux de jambes? jambes super lourdes super douloureuses. et puis pour dormir? et pui pour retrouver la pêche? et puis et puis...

je vais me coucher, ça vaut mieux
je suis pas marinette mais je suis docteur  Souriant
pour les jambes lourdes, un massage, un jet d'eau froide et les jambes surelevées. Pour dormir, un bouquin. Pour avoir la peche, de la vitamine C
Journalisée

Marraine à la retraite !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #239 le: 26 Août 2010 à 21:34:19 »

he ben t'es un super medecin impa

bon de nouvelle peripetie sur mon fil , j'étale plus trop ici car vous repapotter bien donc certain message passe à la trappe, ca dois etre l'xitation du tome 2 Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: