21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 13:54:53
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 534029 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 26 Août 2010 à 14:43:14 »

Pour rétablir l'équilibre, je te prête un légumovore et je t'emprunte une téteuse  Clin d'oeil
En plus t'as de la chance, ils ne sont pas difficiles, ils mangent TOUT ce que je leur fait avec plaisir.
Par contre, quand j'y réfléchis, je ne suis pas sûre de vouloir reprendre les tétées ne nuit qui n'en finissent pas  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 26 Août 2010 à 14:44:56 »

D'ailleurs t'as fait comment pour t'en sortir?
Ici, 4 enfants, 4 téteurs acharnés Roulement des yeux
Soit mon lait est particulièrement délicieux, soit j'entretiens ça....des astuces?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 26 Août 2010 à 14:58:16 »

si je te dis la tétine, tu me frappes ? 

Je crois que pour qu'un enfant "supprime" une tétée de lui même, il doit trouver ailleurs ce que lui apporte cette tétée là. Par exemple, chez moi je cuisine tellement bien que le soir ils préfèrent la délicieuse purée que je leur mitonne et que je leur donne de façon sereine plutôt que mon lait, que j'avoue je proposais en étant légèrement fatiguée et stressée par la journée de boulot Roulement des yeux 

Sans rire, pour les tétées de nuit, assez vite je me suis rendue compte que ce n'était pas manger qu'ils cherchaient, alors on a essayé de les rendormir avec des calins, et surtout on a proposé la tétine, ce qui fait que leur besoin de succion est satisfait autrement que dans les bras de maman à 2 h du mat  Clin d'oeil

Oui c'est sûr, tu "entretiens" ça... mais pas dans le sens négatif ou on peut l'entendre. Plutôt dans le sens du continuum  Clin d'oeil Tes filles expriment pleinement leurs besoins, comme tu le leur a permis depuis leur naissance, et tu y réponds pas le moyen le plus logique et le plus simple, celui dont dame nature t'a doté  Souriant. Si vraiment tu veux te reposer la nuit, je crois qu'il faut chercher le meilleur substitut pour tes filles... quitte à faire une croix sur quelques principes (je me cite "hors de question que mes enfants aient une tétine"  )
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 26 Août 2010 à 15:09:21 »

J'adhère à ce que tu dis. Ceci dit, je leur propose la tétine depuis un moment et elles n'en veulent pas, elles hurlent encore plus fort du style "qu'est-ce que t'essayes de m'arnaquer là? tu vois pas que c'est pas ça que je veux?" Et même en cas d'extrême désespoir elles n'en ont pas voulu (pendant leur bronchiolite quand elles étaient branchées sous oxygène à deux coins différents de la pièce et que je ne pouvais pas les prendre en même temps), et même en grandissant c'est pareil.
et puis la nuit, M prend une tétée nutritive et l'autre c'est calin (une en général), mais sardinette elle s'en fait au moins 2 ou 3 clairement nutritives, avec son estomac de moineau.
En fait, pour les grands, j'ai sevré de nuit entre 15 et 18 mois, quand il comprenaient le français, mangeaient bien le soir, et que je leur ai expliqué que dorénavant ça serait calin ou gourde d'eau. A chaque fois ça s'est passé dans des hurlements de la mort qui tue (dans mes bras ou à côté) qui ont duré 2-3 nuits et ça a été définitivement réglé, et dans la foulé ils ont fait leurs nuits, Là, je sens que ça va être pareil... D'un côté je suis deg de reproduire à chaque fois le même schéma et de ne pas arriver à faire mieux, d'un autre, je vois ça comme un investissement : une première année difficile, mais après ils font leurs nuits durablement avec un sommeil de qualité (j'entends souvent autour de moi, et pas à maternoland), que les enfants se réveillent la nuit et ne savent pas se rendormir seuls jusque vers 5-6 ans, ça je connais pas à la maison. Quand c'est acquis, c'est acquis.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 26 Août 2010 à 15:42:20 »

Je ne pense pas que tu puisses parler de "reproduire le même schéma", ce qui sous-entendrait que TU calques quelque chose de conscient ou d'inconscient SUR tes enfants... alors que c'est clairement plus un jeu d'interactions complexe, fait de ta personnalité, de leurs besoins et de leurs caractères... J'ai l'impression que tu as proposé à chacun de tes enfants des allaitements "vierges" de toute contrainte et de tout substitut, ce qui fait qu'ils se ressemblent tant entre eux et qu'ils sont si différent de ceux de beaucoup d'autres mamans (on n'est pas toutes capables de ce lâcher prise...). C'est ce qui fait ta particularité de maman et la particularité de tes allaitements. Du coup, il est peut-être plus difficile dans cette relation là, établie sans discontinuité, d'introduire des éléments extérieurs, comme la purée pour N (mais tu vois, elle finit par accepter  Clin d'oeil), ou la tétine.
Mais je ne crois pas que tu puisses d'ores et déjà prévoir que le sevrage de nuit se fera de la même manière pour tes filles que pour tes garçons... Tout dépend de vous !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #215 le: 26 Août 2010 à 17:47:34 »

5 kgs, ouahhh!!
Et ça te fait combien de temps?
ici M + N = environ 1,6 kgs de purée par semaine...en moyenne.
ben pas très longtemps puisqu'il m'en faut 600g par midi et 350g par soir...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #216 le: 26 Août 2010 à 17:48:18 »

Ici aussi ils ont bien aimé le navet, encore heureux d'ailleurs car je déteste ça, pas moyen de les aider à finir (contrairement à ma purée courgette carotte gruyère que je me serais bien enfilée à leur place  )
Nous on en est à 800g de purée par jour  mais j'imagine qu'Impa dépasse le kilo 

C'est vrai ça, Nattylou n'a pas donné de nouvelles depuis un moment !
et non ! Souriant 950g
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #217 le: 26 Août 2010 à 18:00:01 »

Les filles, on vient de me proposer d'être la marraine des juillettes 2011  Cool
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 26 Août 2010 à 18:00:25 »

Je ne pense pas que tu puisses parler de "reproduire le même schéma", ce qui sous-entendrait que TU calques quelque chose de conscient ou d'inconscient SUR tes enfants... alors que c'est clairement plus un jeu d'interactions complexe, fait de ta personnalité, de leurs besoins et de leurs caractères... J'ai l'impression que tu as proposé à chacun de tes enfants des allaitements "vierges" de toute contrainte et de tout substitut, ce qui fait qu'ils se ressemblent tant entre eux et qu'ils sont si différent de ceux de beaucoup d'autres mamans (on n'est pas toutes capables de ce lâcher prise...). C'est ce qui fait ta particularité de maman et la particularité de tes allaitements. Du coup, il est peut-être plus difficile dans cette relation là, établie sans discontinuité, d'introduire des éléments extérieurs, comme la purée pour N (mais tu vois, elle finit par accepter  Clin d'oeil), ou la tétine.
Mais je ne crois pas que tu puisses d'ores et déjà prévoir que le sevrage de nuit se fera de la même manière pour tes filles que pour tes garçons... Tout dépend de vous !

Merci Karine, t'es gentilles. Mais tu sais, je crois que tu m'idéalises un peu beaucoup trop !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 26 Août 2010 à 18:00:46 »

Les filles, on vient de me proposer d'être la marraine des juillettes 2011  Cool
Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #220 le: 26 Août 2010 à 18:02:36 »

marinette, tu ne crois pas que tes filles comprennent deja le francais ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #221 le: 26 Août 2010 à 18:06:51 »

Félicitations!!  Souriant

C'est cool, tu vas être une super marraine (en plus c'est valorisable sur un CV.  Clin d'oeil

Qu'es tu va faire chez les juillettes, z'ont pas vu que t'étais décembrette? ?? ? ??

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #222 le: 26 Août 2010 à 18:10:34 »

Félicitations!!  Souriant

C'est cool, tu vas être une super marraine (en plus c'est valorisable sur un CV.  Clin d'oeil

Qu'es tu va faire chez les juillettes, z'ont pas vu que t'étais décembrette? ?? ? ??

apparemment, ca n'a rien à voir

merci pour le compliment 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #223 le: 26 Août 2010 à 18:11:05 »

vous jouez toujours a la brute au fait ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 26 Août 2010 à 18:42:20 »

félicitations impa !!! les juillettes 2011 ont bcp de chance de t'avoir comme marraine !
 Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: