20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:47:50
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 533903 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 26 Août 2010 à 10:40:34 »

ma femme de ménage (que je n'ai pas fini de pleurer, d'autant plus que je sais pas ce qui m'attend la fois prochaine !!!) a été super pour ça hier, elle a fait les sols à l'étage pendant qu'on était en bas, et quand les petits sont allés faire la sieste, elle a fait le bas. Moi pendant ce temps là j'ai préparé à manger, j'ai dégueulassé un peu dérangé la cuisine et c'est elle qui a tout rangé 
Vu le turn over, je suis contente d'être là pour surveiller, je n'aimerais pas que n'importe qui rentre chez moi. Surtout que j'ai pu le constater, y'en a qui font rien de plus que ce que tu leur demandes, d'autres qui déplacent tout et rangent au mauvais endroit...
Par contre pour le coup du sol mouillé, c'est vrai que c'est pas pratique, j'ai failli me crôuter en passant sur le carrelage mouillé.
Quand aux petits, ça ne les dérange pas le moins du monde que qq'un d'autre soit là, au contraire ils s'entrainent à draguer  , font des grands sourires, et Gaël allait lui tirer le pantalon pendant qu'elle faisait la vaisselle.
Et puis ça permet de papoter un peu, à des degrés divers selon que c'est une fille sympa ou une psychopathe  Roulement des yeux
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 26 Août 2010 à 10:44:23 »

paprika ca fait 1ans que je l'emmene car il avait pas ete encore diagnostiquer sur son handicap , il pensait que c'etait un retard de langage d'ou les seances d'ortho puis la depuis mai/juin d'apres les bilans qu'il a passer au camps il a ete diagnostiquer
la dysphaxi mixte c'est qu'il a du mal a comprendre et s'exprimer , et surtout a memoriser (comptine, jour de semaine , je rabache la mm chose tout les jours  Roulement des yeux et travaille bcp av des support visuel pour comprendre une consigne
bref je stress bcp pour la rentree il passe au cp je m'en fait bcp   j'essaye de pas tp y penser mais c'est tjs dans un coin de ma tete  
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #197 le: 26 Août 2010 à 10:48:11 »

tu es du genre a en mettre partout quand tu cuisine karine 
Les sols si il n'y a que ça, peuvent être fait quand les petits sont couchés ça prend pas énormément de temps, et comme ça tout a le temps de sécher. c'est une bonne excuse pour etre sur l'ordi ça seche 
Le plus pénible quand j'ai les petits c'est la salle de bain c'est pas évident de manipuler les produits et de devoir arrêter en laissant tout en plant parce qu'un jumeau est réveillé  Roulement des yeux Roulement des yeux
En plus les siestes ne sont pas extensible  Roulement des yeux je m'arrange donc pour faire l'étage (dont la SDB) quand zhom est la sinon c'est mission impossible!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #198 le: 26 Août 2010 à 10:52:01 »

paprika ca fait 1ans que je l'emmene car il avait pas ete encore diagnostiquer sur son handicap , il pensait que c'etait un retard de langage d'ou les seances d'ortho puis la depuis mai/juin d'apres les bilans qu'il a passer au camps il a ete diagnostiquer
la dysphaxi mixte c'est qu'il a du mal a comprendre et s'exprimer , et surtout a memoriser (comptine, jour de semaine , je rabache la mm chose tout les jours  Roulement des yeux et travaille bcp av des support visuel pour comprendre une consigne
bref je stress bcp pour la rentree il passe au cp je m'en fait bcp   j'essaye de pas tp y penser mais c'est tjs dans un coin de ma tete  

c'est normal que tu t'inquiètes le contraire serait étonnant!!
Mais maintenant que le diagnostique est fait, tu vas pouvoir l'aider au mieux. ça va aller il faudra juste lui accorder d'avantage d'attention qu'a ses petits camarades  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 26 Août 2010 à 10:59:12 »

tu es du genre a en mettre partout quand tu cuisine karine 
Dès fois je mets en marche le mixeur sans femer le couvercle  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et puis j'utilise de la viande bien fraîche, alors parfois elle sort toute seule de la poêle 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 26 Août 2010 à 11:00:45 »

Papri, je fais la sdb quand elles sont dans le bain : une dans l'anneau, l'autre dans le transat, et je fais tout sauf la baignire, il me reste juste un coup à passer dans la baignoire après le bain et je les pose sur le matelas à langer par terre à côté pendant ce temps.
En fait je fais en gros une pièce par jour (sauf les toilettes que je fais 3 fois par semaine), toujours avec les filles à côté (sauf les toilettes of course). Et mon mari fait aspirage+serpillage le week-end.
Et je range au fur et à mesure : je préfère passer 3 fois 5 minutes dans la journée à ranger que deux heures le dimanche.
Pour le linge : je l'étends avec les filles dans la chaise haute à côté et pour le pliage, on le fait tous ensemble par terre sur le tapis du salon.(pas de repassage)
Pour les courses, je décharge et range les courses avant de sortir les filles de leur siège auto car elles sont calmes dedans. Et pour les repas, je les fais manger d'abord, pendant que le repas des garçons cuit, puis je nettoie la cuisine pendant que les garçons mangent, puis je mange (éventuellement avec une fille dans les bras), puis soit si elles sont calmes je peux passer le balai juste après le repas, soit je le fais un peu plus tard.
C'est de l'organisation mais ça se fait bien
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 26 Août 2010 à 11:06:54 »

Tatoo, il y a un fil sur la dysphasie :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11665.0
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #202 le: 26 Août 2010 à 12:36:16 »

c'est donc une dysphasie  Clin d'oeil il est donc dysphasique

tatoo, ca a été diagnostiqué tot, et ca c'est bien. Du coup il aura commencé la réeduc tot, ca ne pourra etre que bénéfique.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #203 le: 26 Août 2010 à 12:46:03 »

punaise, j'ai versé une petite larme avec les filles. Je donne à boire à Charlie et elle me faisait un sourire en meme temps, un petit sourire complice. Ensuite je prends Gabrielle qui me fait un gros calin. Ca m'en a fait pleurer  Souriant

Charlie rattrape ses soeurs, elle se met à 4 pattes. Elles vont avancer en meme temps 

Et Gabrielle répète ce qu'on dit. Elle répète quand je lui dis "tiens" et répète aussi "papa".
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 26 Août 2010 à 12:50:38 »

marinette j'ai deja ete sur ce fils  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #205 le: 26 Août 2010 à 13:36:28 »

j'ai fait 5 kg de purée ce matin Souriant

j'ai tenté pdt navet, elles ont aimé
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 26 Août 2010 à 14:19:33 »

5 kgs, ouahhh!!
Et ça te fait combien de temps?
ici M + N = environ 1,6 kgs de purée par semaine...en moyenne.
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 26 Août 2010 à 14:23:08 »

NATTYLOU T'ES OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ?
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 26 Août 2010 à 14:31:13 »

Ici aussi ils ont bien aimé le navet, encore heureux d'ailleurs car je déteste ça, pas moyen de les aider à finir (contrairement à ma purée courgette carotte gruyère que je me serais bien enfilée à leur place  )
Nous on en est à 800g de purée par jour  mais j'imagine qu'Impa dépasse le kilo 

C'est vrai ça, Nattylou n'a pas donné de nouvelles depuis un moment !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 26 Août 2010 à 14:40:15 »

ils s'enfilent en deux jours ce que les miennes prennent en 1 semaine !
En fait j'ai le pb inverse de toi Karine : je voudrais qu'elles mangent plus solides et tètent moins
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: