30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 17:57:37
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 537297 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10290 le: 20 Septembre 2011 à 15:21:59 »

1+1 t'as regardé les tickets chez VBD?
Impa, +1 avec Karine pour la com avec ton chéri.
tu te sens comment aujourd'hui?
ben ca va merci  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10291 le: 20 Septembre 2011 à 15:25:23 »

au fait, on m'a donné le nom d'un site sympa, qui donne des idées de menus d'enfants : http://www.saveursdenfants.com/SE.cml

je ne sais pas si vous connaissiez déjà

Il est sympa ce site merci Souriant
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10292 le: 20 Septembre 2011 à 15:28:37 »

Bienvenue au petit Yohann et Félicitations aux heureux parents  Souriant Souriant

Karine bon courage avec Gaël!!

Impa ce sentiment de jalousie je l'ai eu parfois avec L&L mais avec une frustration moindre sans doute parce que j'ai eu deux singletons avant!!
Mais je compatis vraiment je t'envoie pleins de cyber  Bisou Bisou Bisou

Par contre je trouve qu'une maman de singleton a aussi le droit de se plaindre et de galérer!! Les enfants ne sont pas tous pareil!! Un seul enfant peut être plus difficile a gérer que deux. S'il est difficile, qu'il a des problèmes de santé ou tout simplement parce que la maman se sent plus démunie!!
On n'a pas toute les mêmes facilité a gérer les problèmes, pas toute la même patience, et surtout pas toute la même façon d'appréhender les situations  Clin d'oeil
Et c'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut ravaler sa souffrance!!

Je me mets a la place d'une maman qui galère pour une raison X ou Y, ça doit être super frustrant de pas se sentir écouté et soutenu!! si on lui répond qu'elle doit arrêter de se plaindre et s'estimer heureuse parce qu'elle en a qu'un a gérer  
Même si dans mon fort intérieur je me dis qu'elle aurait vraiment du mal avec des multiples, j'essaie de l'aider malgré tout  Clin d'oeil

Impa merci pour le site je "zyeuterais" ce soir je ne connais pas du tout!!

Bisou Bisou Bisou Les pipelettes  Bisou Bisou
« Dernière édition: 20 Septembre 2011 à 21:10:55 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10293 le: 20 Septembre 2011 à 15:30:31 »

Mais au final tout se fait Impa même quand ça n'est pas organisé? C'est ça qu'il faut lui dire Souriant

Et j'en oubliais l'essentiel: Souhaiter la bienvenue au petit Yohann et félicitations aux parents Souriant Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10294 le: 20 Septembre 2011 à 15:32:01 »

Bienvenue au petit Yoann et Félicitations aux heureux parents  Souriant Souriant

Karine bon courage avec Gaël!!

Impa ce sentiment de jalousie je l'ai eu parfois avec L&L mais avec une frustration moindre sans doute parce que j'ai eu deux singletons avant!!
Mais je compatis vraiment je t'envoie pleins de cyber  Bisou Bisou Bisou

Par contre je trouve qu'une maman de singleton a aussi le droit de se plaindre et de galérer!! Les enfants ne sont pas tous pareil!! Un seul enfant peut être plus difficile a gérer que deux. S'il est difficile, qu'il a des problèmes de santé ou tout simplement parce que la maman se sent plus démunie!!
On n'a pas toute les mêmes facilité a gérer les problèmes, pas toute la même patience, et surtout pas toute la même façon d'appréhender les situations  Clin d'oeil
Et c'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut ravaler sa souffrance!!

Je me mets a la place d'une maman qui galère pour une raison X ou Y, ça doit être super frustrant de pas se sentir écouté et soutenu!! si on lui répond qu'elle doit arrêter de se plaindre et s'estimer heureuse parce qu'elle en a qu'un a gérer  
Même si dans mon fort intérieur je me dis qu'elle aurait vraiment du mal avec des multiples, j'essaie de l'aider malgré tout  Clin d'oeil

Impa merci pour le site je "zyeuterais" ce soir je ne connais pas du tout!!

Bisou Bisou Bisou Les pipelettes  Bisou Bisou
jamais je n'irais dire a une amie qu'elle galere moins que moi, meme si elle n'en a qu'un. Chacun sa souffrance, elles sont toutes legitimes et entendables. Mais secretement, je l'envierais toujours de n'en avoir qu'un a s'occuper
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10295 le: 20 Septembre 2011 à 15:33:05 »

Mais au final tout se fait Impa même quand ça n'est pas organisé? C'est ça qu'il faut lui dire Souriant
alors moi je lui dis plutot : mais arrete de me stresser, t'es stressant c'est pas possible !

c'est pas comme ca qu'il faut faire ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10296 le: 20 Septembre 2011 à 15:33:11 »

+1

ce que tu dis Impa sur la jalousie quand tu vois d'autres mamans avec un seul bb à poulocher ben même moi avec 4 enfants dont un singleton je ressens aussi ce sentiment  alors que pourtant j'ai connu un singleton ! ( mais 2 grossesses 4 enfants c'est pas logique)
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10297 le: 20 Septembre 2011 à 15:34:16 »

alors moi je lui dis plutot : mais arrete de me stresser, t'es stressant c'est pas possible !

ouai c'est pas mal non plus
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

sandrine88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10298 le: 20 Septembre 2011 à 15:34:55 »

impa : il faut en parler le plus tôt impossible à ton mari de ce que tu ressens réellement
Moi ça m'a énormément aidé quand j'étais pas bien (mon mari voyait que ça n'allait pas mais il n'avait  pas imaginé que j'étais si mal) et il m'a beaucoup soutenu
Pour moi quand on est à deux c'est indispensable de communiquer (aussi bien dans les bons que les mauvais moments)
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10299 le: 20 Septembre 2011 à 15:35:38 »

t'es gentille d'aller dans mon sens 
mais non bien sur que c'est pas comme ca qu'il faut faire Roulement des yeux J'm'y prends comme un manche
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10300 le: 20 Septembre 2011 à 15:37:19 »

En tout cas, j'ai oublié d'écrire un message que je voulais écrire ce matin en lisant tous vos commentaires et vos gentils messages me rappelant à quel point je suis extraordinaire 

Merci beaucoup beaucoup pour tout vos petits mots (meme si je vous avoue que malgré ca, je ne me sens pas a la hauteur)
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10301 le: 20 Septembre 2011 à 15:42:28 »

mais non bien sur que c'est pas comme ca qu'il faut faire Roulement des yeux J'm'y prends comme un manche

nan mais il faut simplement que tu lui dises qu'il faut qu'il se detende !!! Franchement meme si vous rentrez à 20h de faire des courses c'est pas grave!! Nous on le fait comme ça on n'est pas speed. Enfin en rentrant un peu mais on aura pris le temps de vivre donc c'est le principal! Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10302 le: 20 Septembre 2011 à 15:43:33 »

En tout cas, j'ai oublié d'écrire un message que je voulais écrire ce matin en lisant tous vos commentaires et vos gentils messages me rappelant à quel point je suis extraordinaire 

Merci beaucoup beaucoup pour tout vos petits mots (meme si je vous avoue que malgré ca, je ne me sens pas a la hauteur)

A quelle hauteur te places tu Impa?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10303 le: 20 Septembre 2011 à 15:44:04 »

nan mais il faut simplement que tu lui dises qu'il faut qu'il se detende !!! Franchement meme si vous rentrez à 20h de faire des courses c'est pas grave!! Nous on le fait comme ça on n'est pas speed. Enfin en rentrant un peu mais on aura pris le temps de vivre donc c'est le principal! Souriant
oui, ca le stresse car apres, elles sont couchées tard, elles sont crevées, ne veulent pas manger, etc. Bref, il se stresse tout seul et me stresse davantage.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10304 le: 20 Septembre 2011 à 15:46:43 »

A quelle hauteur te places tu Impa?
juste en dessous d'où j'aimerais être

je me trouves trop peu organisée, je peste souvent car j'ai pas fait un truc alors qu'il suffisait de 2 mn pour le faire (ex : mettre les flageolets sur le gaz juste avant que la nana de la caf arrive pour qu'ils cuisent pendant notre RV)

Je peste souvent parce que j'ai pas fait telle ou telle tache menagere, alors que j'aurais pu la faire,  mais que je n'en ai pas trouvé le courage... Voilà !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: