02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 11:17:01
Pages: 1 ... 679 680 [681] 682 683 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 541170 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10200 le: 19 Septembre 2011 à 15:09:36 »

punaise marinette tu me fait chialer !!
tout est dit , tout est vrai !!!
impa c'est pas de ta faute !! laisse toi aller de pleurer si l'envie de prend , arrete de te retenir pour demander de l'aide y a pas de honte ma belle  Bisou Bisou Bisou
comme le dise les mamans je t'admire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10201 le: 19 Septembre 2011 à 15:33:30 »

Ma mere n'a jamais gardé les filles par exemple.
Penses-tu pouvoir le lui demander ? Ca se trouve elle en aurait très envie et ça te permettrait de prendre un peu de temps pour toi ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10202 le: 19 Septembre 2011 à 15:43:50 »

j'hesite un peu car elle est a 2H de route de chez moi. Et qu'un jour, alors qu'on n'avait pas encore d'enfants, elle m'a dit texto qu'il faudrait pas qu'on l'emmerde pour qu'elle garde les enfants, qu'elle avait deja donné

Roulement des yeux

Depuis qu'on a les filles, elle est venue une fois 3 jours pour aider, et c'est tout. En dehors de cela, elle n'a jamais rien proposé...

Enfin, je pourrais toujours lui demander, au moins je serais fixée lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10203 le: 19 Septembre 2011 à 15:50:53 »

oui c'est clair que ça ne coûte rien d'essayer, et puis elle a peut-être changé d'avis entre temps on ne sait jamais ? Et puis peut-être que sa réponse serait différente si tu lui disais "j'aurais besoin que tu m'aides quelques jours" plutôt que "ça te dirait de venir t'occuper de tes petites filles" ?

Est- ce que tu fais des choses "juste pour toi" en dehors du boulot et des filles ?
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10204 le: 19 Septembre 2011 à 16:00:31 »

oui c'est clair que ça ne coûte rien d'essayer, et puis elle a peut-être changé d'avis entre temps on ne sait jamais ? Et puis peut-être que sa réponse serait différente si tu lui disais "j'aurais besoin que tu m'aides quelques jours" plutôt que "ça te dirait de venir t'occuper de tes petites filles" ?

Est- ce que tu fais des choses "juste pour toi" en dehors du boulot et des filles ?

NON.

oui elle aura peut etre changé d'avis, meme si bon, le fait qu'elle ne propose rien laisse a penser que non...
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10205 le: 19 Septembre 2011 à 16:02:06 »

Tu sais Impa, je pense souvent à toi. Tu sais pourquoi, quand je galère avec mes zouaves je me dis "putain comment je ferais si j'en avais trois ?"
et je pense à toi.
Et je t'admire.
On parle derrière ton dos, tu sais. Je ne citerais pas de nom (mouarf) mais avec des décembrettes on se disait que non seulement t'assurais comme une bête avec tes trois loupiottes, mais qu'en plus tu faisais mieux que beaucoup ! Tu es respectueuse, tu as des principes, et en même temps tu sais toujours te remettre en question et être à l'écoute des autres.
J'adhère à 200% à tout ce qu'a dit marinette.
Et je pense aussi qu'à faire celle qui va bien tu ne te rends pas service.
Dans une moindre mesure moi aussi j'ai été à bout. J'ai explosé un jour chez mes parents, qui jusque là m'avaient dit à quel point ils étaient impressionnés de ma façon de gérer. Moi qui n'avais jamais eu de compliment de leur part, ils m'en faisaient là où je trouvais que je merdais, et d'un coup, un soir où G avait gerbé pour la 40ème fois et où s'annonçait encore une nuit de merde, j'ai tout lâché.
Bah ouais, je n'étais pas surhumaine. J'avais envie de tuer mon gosse, je me demandais ce qui m'avait pris de vouloir des enfants, je me disais même que si la nature avait fait en sorte que je n'aie pas d'enfant, c'était sûrement pas pour rien.
Je ne voulais aucune aide. Mes parents m'avaient fait souffrir et se gargarisaient de dire que c'était aux parents de s'occuper de leurs enfants, pas aux grands-parents. Mes beaux parents étaient (sont, pardon) des gros cons.
Eh bah tant pis. Une fois que le pas est fait de demander de l'aide ça va mieux. Au pire on se prend un break mais au moins on sait où on en est. Et on peut se consacrer à soi un peu...
Je suis allée me faire aider pour moi, pour mes enfants, pour mon couple.
Pétard c'est aussi tomber les masques, revenir sur des parcours douloureux.
Mais en super maman qui cartonne, t'as aussi la force en toi de voir quand tu as besoin d'aide.
Je te souhaite de la trouver sous quelque forme que ce soit.
Je t'embrasse fort. Courage, on est là  Bisou Bisou Bisou
merci, vraiment  Pleurs Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10206 le: 19 Septembre 2011 à 16:03:13 »

Mes parents m'avaient fait souffrir et se gargarisaient de dire que c'était aux parents de s'occuper de leurs enfants, pas aux grands-parents.
ah voilà, c'est pareil que ce que dit ma mere, ca devait etre la mode il y a 20 ans ça lol

ils t'avaient fait souffrir ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10207 le: 19 Septembre 2011 à 16:34:25 »

Ouais mes parents ont été des parents de merde, franchement (je t'épargne les détails). J'ai pensé couper carrément les ponts avec eux. Je l'avais fait d'ailleurs avant de tomber enceinte.
Mais j'ai appris que ma grand-mère que j'adorais n'avait pas été non plus la mère idéale. Et pourtant une super grand-mère.... et j'ai réfléchi.
Donc je laisse à mes cons de parents l'opportunité d'être les supers grands-parents de mes enfants.
Jusqu'à présent ça se passe vraiment comme ça. Ca ne rattrape pas le passé mais l'avenir est à construire (putain je me fais flipper ce que c'est cucul ce que je dis !)
Tout ça pour dire que je ne connais pas ton histoire personnelle, si ça se trouve ta mère est juste égoïste et ne se demande pas comment tu vas vraiment. Mais peut-être juste qu'en lui disant "maman j'ai besoin de toi" elle t'aiderait avec joie.
Mes parents sont super contents de s'occuper des zouzous. Moi je voulais, je crois, les en priver par punition.
C'était con.
oui, je vais lui demander si elle peut les garder de temps en temps...

Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10208 le: 19 Septembre 2011 à 16:35:11 »

elle aurait pas accouché kaji ? C'est quoi deja son image sur FB ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10209 le: 19 Septembre 2011 à 16:35:49 »

je pense que si !!!

félicitations kaji !!!!
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10210 le: 19 Septembre 2011 à 16:37:07 »

Marinette, tu me fais aussi pleurer, je n'ai pas pu finir ton récit.
je réagis ce soir à la discussion et au sujet d'un singleton qui precède des multiples...
En attendant Impa, je te trouve vraiment très forte, très à l'écoute de tes filles et je te tire mon chapeau Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10211 le: 19 Septembre 2011 à 16:47:50 »

félicitations kaji !!!
Vivement qu'on ait plus de nouvelles !!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10212 le: 19 Septembre 2011 à 16:54:58 »

Mince impa ça m'attriste de lire ce qui t'arrive!! Moi aussi je te trouve admirable!!
Ce que dit Marinette je l'ai ressenti aussi!!
J'ai eu des moments difficile avec 8 ans et franchement des jujux en premier je n'aurais jamais assurer comme toi, karine ou 1+1 
Je craquais avec un seul et pourtant c'était vraiment pas un enfant difficile!!
L'expérience d'un singleton m'a beaucoup aidé avant d'avoir L&L!!
C'est pas grand chose mais je t'envoie tout mon soutient  Bisou Bisou Bisou Bisou

Marinnette je ris et je me sens a la fois soulagée en lisant ton post!!
Elles auraient effectivement pu se bléser ne serait-ce qu'en descendant l'escalier  
Mais ouf c'est une bonne anecdote  
Tu devrais peut etre envisager une barrière a l'escalier non?

Je pense qu'on est toutes différentes pour réagir face au danger. Il y a des mamans qui vont chercher à ultra-sécuriser le plus possible, d'autres qui vont plutôt accompagner les premières fois puis faire rapidement confiance.
Les filles savent très bien descendre les escaliers (même en turbulette  Roulement des yeux ) : elles se mettent à plat ventre, pieds vers le bas, et descendent en se laissant glisser. Et elles montent à 4 pattes. Dans ces conditions, difficile de tomber ou de se faire vraiment mal.
Je crois que j'aurais bien plus peut avec une barrière, parce que tu ne sais pas le jour où elles sauront l'ouvrir et si elles n'ont jamais été habituées aux escaliers avant elles ne sauront pas les gérer ce jour là. Ou alors, pire, mais hautement probable vu leur caractère, je pense qu'elles iraient chercher un tabouret dans la chambre de leurs frangins, la leur ou le marche-pied de la sdb pour pouvoir carrément escalader par-dessus la barrière et là ça serait carrément dangereux. 
Au fait, le temps que j'enfile les chaussures de baleinette ce matin, la sardine a compris comment on tire le louer de l porte et l'a ouverte! 

Ben moi je pense qu'on peut faire les deux  Les miens savent monter et descendre mais ils sont encore petits et ils ont vite fait de glisser!! Surtout quand ils veulent a tout prix descendre 3 bacs de jouets tout seul!! Je préfère prévenir que guérir 

wwoooaaohh kaji alors alors c'est un p'tit mec ou une nana? félicitation kaji!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10213 le: 19 Septembre 2011 à 17:16:32 »

Bon, le but c'était pas de faire pleurer tout le monde, au contraire ! Mais apparemment ça appuie là où on a toutes eu mal...
Tu m'as fait marrer 1+1 avec ta phrase "j'avais juste envie de tuer mon gosse" et ta façon de dire les choses hyper cash. Mais en même temps, quelle souffrance derrière cette situation !   Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10214 le: 19 Septembre 2011 à 17:35:02 »

Bon, le but c'était pas de faire pleurer tout le monde, au contraire ! Mais apparemment ça appuie là où on a toutes eu mal...
et faut croire que maintenant que les enfants ont grandi, c'est la période où tout cela ressort et se mélange à nos blessures personnelles et familiales...
Journalisée
Pages: 1 ... 679 680 [681] 682 683 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: