02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 11:30:17
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 541200 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10185 le: 19 Septembre 2011 à 12:23:15 »

Et tu as envie de faire quelque chose ? consulter ton médecin par exemple ?
Il n'y a que vous 2 qui êtes au courant ? ton mari "soupçonne" quelque chose ou pas du tout ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10186 le: 19 Septembre 2011 à 12:29:26 »

Il n'y a que vous 2 qui êtes au courant ? ton mari "soupçonne" quelque chose ou pas du tout ?
je ne sais pas trop pour mon "mari".
Je ne sais pas si c'est vraiment une dépression, mais c'est sur que si on me demande si je suis heureuse dans la vie, je dirais que non. Beaucoup trop de frustrations, de sentiment de ne pas etre a la hauteur, de passer mon temps a courir pour qu'au final plein de choses ne soient pas faites.

Rho merde ils vont finir de cuire ces flageolets   voila une personne qui vient a la maison et tout est decalé, j'ai pas reussi a mettre en route avant qu'elle arrive, et pourtant je me suis levée un peu avant 7H30. Pfff
« Dernière édition: 19 Septembre 2011 à 12:35:17 par Impacienza ♥♥♥ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10187 le: 19 Septembre 2011 à 13:34:36 »

Marinnette je ris et je me sens a la fois soulagée en lisant ton post!!
Elles auraient effectivement pu se bléser ne serait-ce qu'en descendant l'escalier  
Mais ouf c'est une bonne anecdote  
Tu devrais peut etre envisager une barrière a l'escalier non?

Je pense qu'on est toutes différentes pour réagir face au danger. Il y a des mamans qui vont chercher à ultra-sécuriser le plus possible, d'autres qui vont plutôt accompagner les premières fois puis faire rapidement confiance.
Les filles savent très bien descendre les escaliers (même en turbulette  Roulement des yeux ) : elles se mettent à plat ventre, pieds vers le bas, et descendent en se laissant glisser. Et elles montent à 4 pattes. Dans ces conditions, difficile de tomber ou de se faire vraiment mal.
Je crois que j'aurais bien plus peut avec une barrière, parce que tu ne sais pas le jour où elles sauront l'ouvrir et si elles n'ont jamais été habituées aux escaliers avant elles ne sauront pas les gérer ce jour là. Ou alors, pire, mais hautement probable vu leur caractère, je pense qu'elles iraient chercher un tabouret dans la chambre de leurs frangins, la leur ou le marche-pied de la sdb pour pouvoir carrément escalader par-dessus la barrière et là ça serait carrément dangereux. 
Au fait, le temps que j'enfile les chaussures de baleinette ce matin, la sardine a compris comment on tire le louer de l porte et l'a ouverte! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10188 le: 19 Septembre 2011 à 13:40:35 »

:oMarinette !!!!

Effectivement elles sont vraiment debrouillardes! Ce qui me fait rire c'est qu'elles y vont en binome c'est trop drôle je trouve !!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10189 le: 19 Septembre 2011 à 13:43:56 »

Je ne sais pas si c'est vraiment une dépression, mais c'est sur que si on me demande si je suis heureuse dans la vie, je dirais que non. Beaucoup trop de frustrations, de sentiment de ne pas etre a la hauteur, de passer mon temps a courir pour qu'au final plein de choses ne soient pas faites.

Rho merde ils vont finir de cuire ces flageolets   voila une personne qui vient a la maison et tout est decalé, j'ai pas reussi a mettre en route avant qu'elle arrive, et pourtant je me suis levée un peu avant 7H30. Pfff

Impa, j'ai pas encore lu ton recit precedent mais je veux juste rebondir sur le fait que quand une personne vent, ça decale tout !! Oui ici aussi, j'essaie d'eviter que les gens viennent le matin parce qu'apres ça fout en l'air l'oranisation c'est inevitable
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10190 le: 19 Septembre 2011 à 13:51:44 »

la travailleuse sociale de la caf pense que je fais une dépression

Ah bon? Mais c'est pas parce que tu pleures devant elle que tu es en depression. C'est tres eprouvant de s'occuper de 3 enfants !

Après peut etre que c'est le contre coup de tout ce que vs avez vécu avant pour avoir un enfant et finalement vous en avez 3 d'un coup donc ton temps est divisé. Tu as l'impression de ne pas t'occuper à fond de chacune d'elle elle est là la frustration.
Peut etre qu'il faut simplement que quelqu'un t'aide à surmonter tout ça sans pour autant parler de depression si? Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10191 le: 19 Septembre 2011 à 13:56:40 »

Oh  Triste
Je voyais bien ces derniers temps que tu te décourages beaucoup avec le filles, mais je n'avais pas compris que c'était aussi profond  
Tu sais, je trouve que c'est "pas juste" d'avoir ce qui t'arrive. En effet, tu es une super maman et tu n'as même pas l'occasion de t'en rendre compte.
Déjà, l'histoire de leur conception : un véritable parcours du combattant qui a de quoi éprouver les nerfs les plus solides. Au lieu d'aboutir sur une grossesse simple et facile, tu entres dans une espèce de dimension parallèle et pathologique parce qu'il y en a 3. Sans même avoir rien pu faire, tu te retrouves alitée, hospitalisée, césarisée, avec des bébés qui débutent prémas et en néonat alors que normalement, une maman passe 9 mois pépère à continuer sa petite vie pour au finale serrer un bébé tout rose et joufflu dans ses bras après un accouchement non programmé. Elle ne galère pas pour l'allaitement : son bébé a faim, elle le met au sein. Mais toi, tu n'en as pas 3. Et même au big, t'as pas 3 mains. Une tétée de 20 minutes avec un singleton se transforme en mission de 1h30 minimum avec des triplés. Et le changement des couches ! tu as l'impression de passer ta journée dans le caca, parce que même seulement 2 ou 3 par bébé, ben ça t'en fait pas loin de 10 par jour. Une maman  de singleton, quand elle est trop crevée, elle va faire la sieste en même temps que son bébé. Avec plusieurs, même pas en rêve, tu continues d'être à fond. Le soir, tu as 3 fois plus de crise à gérer mais pas 3 fois plus de relais. Le stress est maximum. Et tout est comme ça. En grandissant, les difficultés changent. Elles ne disparaissent pas, elles se diversifient.
Je trouve que c'est très difficile d'être maman de jumeaux, car quoiqu'on fasse, c'est jamais assez. Alors on se sent incompétente, parce que même au maximum de nos capacités, même en s'oubliant et en se consacrant corps et âme à notre progéniture, ben ça continue de chouriner / râler/ mal se passer, il y a toujours un truc qui cloche. C'est rageant, frustrant, déprimant. Et encore, nous, mamans de jumeaux, on a deux bras, deux seins pour celles qui allaitent, deux genoux pour bercer. Toi, mathématiquement, avant même d'avoir pu essayer, tu pars avec un handicap tel que ça ne passe pas. C'est trop dur !
Ayant été maman de singleton avant d'être maman de jumeaux, j'ai expérimenté ce décalage. au début, ça a été un véritable deuil à faire, je déprimais vraiment en me disant : mais pourquoi c'est aussi compliqué alors que ça pourrait être si simple s'il n'y en avait qu'un seul ! Mais d'un autre côté, ça m'a aussi donné de la force car j'ai eu la chance de pouvoir me rendre compte que ces difficultés ne sont pas liées à mes lacunes, mais au nombre de bébés. Je savais qu'avec un je savais le faire, car je l'avais fait.
Alors avec 3 la marche doit être encore bien plus haute, le sentiment d'incompétence plus fort. Et franchement, il y a de quoi craquer.
Paprika, Béné, Speedy et les autres mamans de singletons en premier pourront sûrement te parler de ce sentiment aussi. C'est tout un apprentissage de devenir maman, une énorme remise en question. Alors avec deux à la fois, je l'ai déjà dit l'année dernière, mais franchement je vous admire, les mamans de multiples en premier, d'avoir aussi admirablement géré la situation !
Athéna pourrait encore mieux t'en parler que nous toutes, elle mesure ce qu'est le quotidien avec les triplés et connait aussi la vie avec juste un singleton.
Et encore, là on ne parle que des bébés. Car le chamboulement ne s'arrête pas là. Le couple amoureux devient couple parental, comment chacun peut-il trouver sa nouvelle place? rien d'évident, surtout avec la fatigue et e manque de temps. Et la remise en question professionnelle? toi, tu gères tout en même temps, tu mènes tout de front. Et pas au rabais, en t'investissant ++++ : tu as fait les purées de tes filles, tu prend le temps de leur raconter des histoires, tu t'investis vraiment avec elles. Au boulot tu passes beaucoup d'heures, avec un engagement réel derrière, tu ne glandes pas derrière un bureau mais tu donnes des cours, tu es en représentation quotidienne sous le jugement des élèves. Franchement, Impa, je le pense sincèrement, c'est vraiment exceptionnel tout ce que tu arrives à faire, et je pense réellement que très peu de mamans sur ce fil seraient capables d'en faire autant, moi la première (d'ailleurs j'ai refusé de reprendre le boulot à la rentrée, pourtant on m'avait proposé un poste, car je ne me sentais pas capable d'assumer). Tu n'as pas à rougir, au contraire! Mais tout ce boulot passe inaperçu dans la société, et bien souvent au sein même de la famille.
C'est beaucoup pour une seule personne. Alors c'est bien si tu peux relâcher cette pression un peu et t'autoriser à pleurer, à vivre réellement tous ces sentiments négatifs pour pouvoir t'en débarrasser par la suite. Peut-être que ça va passer tout seul, peut-être que tu auras besoin d'une béquille en te confiant avec un professionnel, ou pourquoi pas en prenant des médicaments. Ne reste pas seule dans ton désarroi.
 Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10192 le: 19 Septembre 2011 à 14:16:29 »

merci marinette, je crois que tu as bien fait le tour de ma situation  Bisou Passer d'un couple qui desire un enfant et qui en chie pour y arriver, à un couple avec 3 enfants d'un coup, c'est très difficile à gérer.
C'est difficile d'avoir l'impression de ne jamais etre normale, l'arrivée des triplés est un vrai traumatisme, je ne sais pas si j'arriverais à m'en remettre toute seule.

Là, la travailleuse sociale m'a demandé comment j'etais moralement, j'ai essayé de garder la face (ce qui est ridicule), mais à un moment, elle a parlé aux filles qui lui montraient leurs jouets, et je me suis dit "regarde comme elles sont mignonnes, et toi, t'arrives pas a etre heureuse avec ca ! " Et piouf, me suis décomposée.

Sinon, elles ont super bien mangé ce que je leur ai préparé ce midi, et sont en ce moment à la sieste.
Journalisée

Marraine à la retraite !
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10193 le: 19 Septembre 2011 à 14:23:15 »

J'adhère complètement à tout ce que tu dis Marinette !
La marche entre un singleton et des jumeaux est énorme. Quand pour moi c'est difficile (parce que ça l'est encore...) je pense aux parents de triplés sans oser vraiment imaginer ce que ça peut-être.

Marinette, tu parlais aussi de la reconnaissance de la société et de la famille, de tout ce qu'une maman de multiple gère de front (les enfants, le couple, le quotidien, le travail,...). Mon chéri est souvent en déplacement depuis quelques mois, et bien j'ai l'impression parfois d'être mieux reconnue par les gens qui m'entourent "de loin", plutôt que par mon mari lui-même.

Impa  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10194 le: 19 Septembre 2011 à 14:25:21 »

Mon chéri est souvent en déplacement depuis quelques mois, et bien j'ai l'impression parfois d'être mieux reconnue par les gens qui m'entourent "de loin", plutôt que par mon mari lui-même.

Impa  Bisou Bisou Bisou
Bisou

ma famille est vraiment peu présente... personne ne se rend compte d'a quel point c'est difficile, mais c'est sans doute ma faute... quand on essaie de ne rien laisser paraitre, ca peut tres bien faire illusion...
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10195 le: 19 Septembre 2011 à 14:31:45 »

Pas forcé. Les gens ne sont pas forcément dupes. Mais puisque tu fais bonne figure, c'est tout aussi commode de faire comme si tout allait bien. Ca évite de remuer des sujets sensibles, de proposer une aide qu'on n'est pas disposé à donner réellement....Arrête de te culpabiliser, tout ça n'est pas de ta faute.
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10196 le: 19 Septembre 2011 à 14:41:31 »

Bien sur que ce n'est pas ta faute !
Je ne sais pas si les gens se rendent vraiment compte de ce que c'est d'être parent de multiples.
Quand j'étais maman "seulement" de mes singletons, il ne me serait jamais venu à l'idée de proposer un coup de main à ma soeur, à mes amis, à mes copines qui galéraient, ou qui étaient épuisées par leur bb. Maintenant, oui. J'étais sûrement plus égoïste que je ne le suis maintenant.
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10197 le: 19 Septembre 2011 à 14:46:57 »

pourtant, qu'est-ce qu'on peut me le dire : "quel boulot ce doit etre ! ca doit pas etre facile ! "
Mais dans ma famille, personne ne m'a jamais rien proposé de concret. Ma mere n'a jamais gardé les filles par exemple.

Heureusement qu'il y a mon beau pere, et surtout sa copine ! Il n'y a qu'elle qui comprend j'ai l'impression. Heureusement que je l'ai ! et dire qu'on n'a aucun lien de sang avec elle, ni moi ni mon homme Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10198 le: 19 Septembre 2011 à 14:58:08 »

Oh  Triste
Je voyais bien ces derniers temps que tu te décourages beaucoup avec le filles, mais je n'avais pas compris que c'était aussi profond  
Tu sais, je trouve que c'est "pas juste" d'avoir ce qui t'arrive. En effet, tu es une super maman et tu n'as même pas l'occasion de t'en rendre compte.
Déjà, l'histoire de leur conception : un véritable parcours du combattant qui a de quoi éprouver les nerfs les plus solides. Au lieu d'aboutir sur une grossesse simple et facile, tu entres dans une espèce de dimension parallèle et pathologique parce qu'il y en a 3. Sans même avoir rien pu faire, tu te retrouves alitée, hospitalisée, césarisée, avec des bébés qui débutent prémas et en néonat alors que normalement, une maman passe 9 mois pépère à continuer sa petite vie pour au finale serrer un bébé tout rose et joufflu dans ses bras après un accouchement non programmé. Elle ne galère pas pour l'allaitement : son bébé a faim, elle le met au sein. Mais toi, tu n'en as pas 3. Et même au big, t'as pas 3 mains. Une tétée de 20 minutes avec un singleton se transforme en mission de 1h30 minimum avec des triplés. Et le changement des couches ! tu as l'impression de passer ta journée dans le caca, parce que même seulement 2 ou 3 par bébé, ben ça t'en fait pas loin de 10 par jour. Une maman  de singleton, quand elle est trop crevée, elle va faire la sieste en même temps que son bébé. Avec plusieurs, même pas en rêve, tu continues d'être à fond. Le soir, tu as 3 fois plus de crise à gérer mais pas 3 fois plus de relais. Le stress est maximum. Et tout est comme ça. En grandissant, les difficultés changent. Elles ne disparaissent pas, elles se diversifient.
Je trouve que c'est très difficile d'être maman de jumeaux, car quoiqu'on fasse, c'est jamais assez. Alors on se sent incompétente, parce que même au maximum de nos capacités, même en s'oubliant et en se consacrant corps et âme à notre progéniture, ben ça continue de chouriner / râler/ mal se passer, il y a toujours un truc qui cloche. C'est rageant, frustrant, déprimant. Et encore, nous, mamans de jumeaux, on a deux bras, deux seins pour celles qui allaitent, deux genoux pour bercer. Toi, mathématiquement, avant même d'avoir pu essayer, tu pars avec un handicap tel que ça ne passe pas. C'est trop dur !
Ayant été maman de singleton avant d'être maman de jumeaux, j'ai expérimenté ce décalage. au début, ça a été un véritable deuil à faire, je déprimais vraiment en me disant : mais pourquoi c'est aussi compliqué alors que ça pourrait être si simple s'il n'y en avait qu'un seul ! Mais d'un autre côté, ça m'a aussi donné de la force car j'ai eu la chance de pouvoir me rendre compte que ces difficultés ne sont pas liées à mes lacunes, mais au nombre de bébés. Je savais qu'avec un je savais le faire, car je l'avais fait.
Alors avec 3 la marche doit être encore bien plus haute, le sentiment d'incompétence plus fort. Et franchement, il y a de quoi craquer.
Paprika, Béné, Speedy et les autres mamans de singletons en premier pourront sûrement te parler de ce sentiment aussi. C'est tout un apprentissage de devenir maman, une énorme remise en question. Alors avec deux à la fois, je l'ai déjà dit l'année dernière, mais franchement je vous admire, les mamans de multiples en premier, d'avoir aussi admirablement géré la situation !
Athéna pourrait encore mieux t'en parler que nous toutes, elle mesure ce qu'est le quotidien avec les triplés et connait aussi la vie avec juste un singleton.
Et encore, là on ne parle que des bébés. Car le chamboulement ne s'arrête pas là. Le couple amoureux devient couple parental, comment chacun peut-il trouver sa nouvelle place? rien d'évident, surtout avec la fatigue et e manque de temps. Et la remise en question professionnelle? toi, tu gères tout en même temps, tu mènes tout de front. Et pas au rabais, en t'investissant ++++ : tu as fait les purées de tes filles, tu prend le temps de leur raconter des histoires, tu t'investis vraiment avec elles. Au boulot tu passes beaucoup d'heures, avec un engagement réel derrière, tu ne glandes pas derrière un bureau mais tu donnes des cours, tu es en représentation quotidienne sous le jugement des élèves. Franchement, Impa, je le pense sincèrement, c'est vraiment exceptionnel tout ce que tu arrives à faire, et je pense réellement que très peu de mamans sur ce fil seraient capables d'en faire autant, moi la première (d'ailleurs j'ai refusé de reprendre le boulot à la rentrée, pourtant on m'avait proposé un poste, car je ne me sentais pas capable d'assumer). Tu n'as pas à rougir, au contraire! Mais tout ce boulot passe inaperçu dans la société, et bien souvent au sein même de la famille.
C'est beaucoup pour une seule personne. Alors c'est bien si tu peux relâcher cette pression un peu et t'autoriser à pleurer, à vivre réellement tous ces sentiments négatifs pour pouvoir t'en débarrasser par la suite. Peut-être que ça va passer tout seul, peut-être que tu auras besoin d'une béquille en te confiant avec un professionnel, ou pourquoi pas en prenant des médicaments. Ne reste pas seule dans ton désarroi.
 Bisou
j'arrive pas à lire ton post sans pleurer, c'est pour dire combien tout ce que tu dis remues de choses en moi, et à quel point je me dis combien ça doit être dur avec 3 bébés au lieu de deux...

J'ajouterai, pour être passée par là, que quand on commence à perdre pied avec tant de choses à gérer, il y a un effet boule de neige : ça s'accumule jusqu'au point de rupture. Je me rappelle qu'il y a quelques mois, je n'arrivais plus à profiter des bons moments pour me ressourcer (ou alors le bénéfice que j'en tirais pouvait disparaître en quelques minutes, et pour vraiment pas grand chose), alors que les moments difficiles, eux, m'enfonçaient encore plus. Il y a heureusement plusieurs portes de sortie à ce cercle vicieux, pour rattraper le train en marche, mais je pense que ça ne peut pas se faire seule, surtout avec si peu d'énergie à se consacrer à soi-même en fin de journée.

Tu sais, entre les "oh purée ça doit être du boulot" (sous entendu question organisation) et la prise de conscience de tout ce qu'avoir des multiples implique d'un point de vue émotionnel pour une jeune maman, il y a des années lumières !!

N'hésite pas à aller voir ton médecin traitant et à revider encore une fois ton sac, il aura certainement des solutions à t'apporter  Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10199 le: 19 Septembre 2011 à 15:04:51 »

oui, je vais le faire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 678 679 [680] 681 682 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: