Mince impa ça m'attriste de lire ce qui t'arrive!! Moi aussi je te trouve admirable!!
Ce que dit Marinette je l'ai ressenti aussi!!
J'ai eu des moments difficile avec 8 ans et franchement des jujux en premier je n'aurais jamais assurer comme toi, karine ou 1+1

Je craquais avec un seul et pourtant c'était vraiment pas un enfant difficile!!
L'expérience d'un singleton m'a beaucoup aidé avant d'avoir L&L!!
C'est pas grand chose mais je t'envoie tout mon soutient

Marinnette je ris et je me sens a la fois soulagée en lisant ton post!!
Elles auraient effectivement pu se bléser ne serait-ce qu'en descendant l'escalier

Mais ouf c'est une bonne anecdote

Tu devrais peut etre envisager une barrière a l'escalier non?
Je pense qu'on est toutes différentes pour réagir face au danger. Il y a des mamans qui vont chercher à ultra-sécuriser le plus possible, d'autres qui vont plutôt accompagner les premières fois puis faire rapidement confiance.
Les filles savent très bien descendre les escaliers (même en turbulette

) : elles se mettent à plat ventre, pieds vers le bas, et descendent en se laissant glisser. Et elles montent à 4 pattes. Dans ces conditions, difficile de tomber ou de se faire vraiment mal.
Je crois que j'aurais bien plus peut avec une barrière, parce que tu ne sais pas le jour où elles sauront l'ouvrir et si elles n'ont jamais été habituées aux escaliers avant elles ne sauront pas les gérer ce jour là. Ou alors, pire, mais hautement probable vu leur caractère, je pense qu'elles iraient chercher un tabouret dans la chambre de leurs frangins, la leur ou le marche-pied de la sdb pour pouvoir carrément escalader par-dessus la barrière et là ça serait carrément dangereux.

Au fait, le temps que j'enfile les chaussures de baleinette ce matin, la sardine a compris comment on tire le louer de l porte et l'a ouverte!

Ben moi je pense qu'on peut faire les deux

Les miens savent monter et descendre mais ils sont encore petits et ils ont vite fait de glisser!! Surtout quand ils veulent a tout prix descendre 3 bacs de jouets tout seul!! Je préfère prévenir que guérir

wwoooaaohh kaji alors alors c'est un p'tit mec ou une nana? félicitation kaji!!