02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 18:34:28
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680 681 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 541701 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10170 le: 18 Septembre 2011 à 22:17:28 »

Karine va au lit ! 
Athena, peut-être des petits vers sinon?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10171 le: 18 Septembre 2011 à 22:33:12 »

courage klarinette

et courage aussi Athéna

Bisou

Ici bonne journée avec les filles, ça fait du bien de ne pas les entendre hurler toute la journée. Bon, faut dire aussi qu'elles ont dormi de 14H15 à 18H
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10172 le: 18 Septembre 2011 à 22:34:57 »

ah oue on comprend pourquoi tu as entendu personnes hurler  au moins elles se sont bien reposer  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10173 le: 18 Septembre 2011 à 22:38:48 »

et t'as reussi à les recoucher ce soir?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10174 le: 18 Septembre 2011 à 22:43:57 »

Hier soir on a tenté la methode 5 /10/15 min.
On avait jamais essayé mais j'en pouvais plus, le soir je suis fatiguée. J'ai eu beaucoup de mal à supporter ses hurlements et finalement ça a fonctionné. Et ne s'est pas reveillée Sourire Et ce soir impec !!!
Dans l'absolu, comme toi, je pense que ce n'est pas une bonne méthode... mais l'absolu parfois ça ne veut plus rien dire !!
Opale est en âge de comprendre beaucoup de choses, je ne pense pas que tu aies généré un quelconque sentiment d'insécurité ou d'angoisse en étant ferme sur le fait que la nuit, c'est fait pour dormir, par pour faire la java.
Moi ma "manière forte", j'ai du l'employer avec Gaël y'a pas si longtemps, après 2 semaines à dormir avec lui.... Il refusait catégoriquement son lit.
On n'avait pas appliqué le 5-10-15, car à chaque fois que j'allais le voir les hurlements empiraient. On avait donc allongé le rituel du coucher, été plus attentifs le soir à répondre à ses besoins, on lui avait expliqué qu'on ne reviendrait pas une fois la porte fermée, et ça a marché. En fait il n'a même pas hurlé, à partir du moment où j'ai été convaincue que ce n'était pas de l'angoisse et que je ne pouvais pas faire autrement que le laisser franchir ce cap, il a compris. Il a senti qu'il pourrait hurler tant qu'il voulait ce soir là, je ne reviendrais pas dormir avec lui.

C'est chouette si ça va mieux, j'espère que ça va durer  Bisou Bisou

Oui là on a choisit cette methode car quand j'allais la voir elle se calmait. Mais je ne me vois pas dormir avec elle et encore moins attendre qu'elle s'endorme. Elle n'est pas non plus en insécurité, c'est simplement qu'elle ne veut pas se separer de moi. Apres il y a peut etre aussi le coté: "Si je suis reveillée pendant que mes freres dorment je profite à fond de papa et maman Roulement des yeux

Mais on finit toujours par faire en sorte que ça passe au bout de qqs jours ...
Alors oui peut etre les vers aussi, mais à chaque fois je lui trouve des excuses, je reste sur le fait qu'elle teste et cherche les limites...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10175 le: 19 Septembre 2011 à 07:58:39 »

bonjour eh c'est reparti pour une bonne semaine  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10176 le: 19 Septembre 2011 à 08:02:01 »

Bonjour Tatoo Sourire

karine comment ça va?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10177 le: 19 Septembre 2011 à 10:35:24 »

Salut les filles.
Alors Karine ta nuit?
Je crois que je peux aller pointer au club des mères méga indignes aujourd'hui.
La semaine dernière, je vous avais raconté que baleinette avait compris qu'en utilisant sa petite chaise elle pouvait ouvrir la porte de sa chambre. Du coup, j'avais enlevé leurs deux chaises (parce qu'en fait elles savent très bien monter et descendre de leurs lits sans). Sauf qu'hier katran leur en a remis une de deux dans leur chambre et j'avais pas fait gaffe. Ce matin, j'entendais des bruits de loin, très loin dans mon sommeil. Je croyais que ça faisait partie de mes rêves, mais en fait non. Les filles se sont réveillé, ont ouvert la porte de leur chambre. Baleinette a enlevé sa turbulette, sardinette non (elle en a deux : une qu'elle sait enlever, l'autre non). Elles ont traversé tout l'étage et sont passées à côté de ma chambre dont la porte était entrebaillée, ont descendu les escaliers !
Elles sont allées se servir le petit déj, ont joué en bas.
Quand enfin j'ai capté que ce que j'entendais n'étais pas un rêve mais la réalité, je suis descendue et j'ai eu la surprise de les trouver toutes les deux sur une chaise de la cuisine qu'elles avait tirées jusque dans l'entrée et elles étaient en train d'essayer d'ouvrir la porte ! (fort heureusement elle a un loquet spécial de vieilles portes, une espèce de tringle qu'il faut tirer de droite à gauche, ce n'est pas suffisant de tourner la clé dans la serrure, car ça elles ont très bien compris).
Bilan : deux "bébés" morts de rire, un paquet de brioche éventré, un autre de pains au lait au chocolat éparpillé, la baleine avait enfilé un masque de super héros sur sa tête , et c'est tout. Je trouve que je m'en tire super bien, vu que j'estime la durée de leur expédition à environ 30 minutes.
Heureusement qu'elles n'ont pas eu d'idée débile du genre se changer mutuellement la couche (une fois elle sont essayé), ou de vider la bibliothèque (leur grand jeu habituellement), de servir une glace dans le congèle en les laissant ouvert ou même d'allumer les plaques (c'est de l'induction mais la baleine a compris comment on fait et elle sait où sont rangées les poêles)
J'ai rien capté pendant tout ce temps, la honte ! ça aurait pu être hyper dangereux !
Et je suis aussi vexée : ma chambre était ouverte, elles sont même pas venue me voir  
Après y'en a qui disent que les bébés allaités longtemps/portés/pas laissé pleurer ne deviennent pas autonomes Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10178 le: 19 Septembre 2011 à 11:56:18 »

à 21H45, endormies vers 22H15, réveillées à 7H ce matin Roulement des yeux
ont hurlé toute la matinée pendant que la travailleuse de la caf était là

et moi, j'ai fait que de pleurer Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10179 le: 19 Septembre 2011 à 11:58:31 »

j'adore marinette, elles sont vraiment super debrouillardes tes filles !  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10180 le: 19 Septembre 2011 à 12:02:03 »

Cool Paprika !!
chute des températures? où ça? (pas taper )
Il vise bien ton chien !
Les filles sont complètement absorbées depuis un bon quart d'heure par leurs doigts et des petites marionnettes qu'elles essayent d'enfiler dessus !  Souriant

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est malin crâneuse  

j'ai  mangé quelques pâtes avec Noan, on verra si ça reste...
Le trajet du retour ça a été l'horreur   , zhom s'endormait à moitié au volant (on n'a pas beaucoup dormi cette nuit vu qu'on s'occupait de Gaël) et moi j'étais incapable de prendre la relève. Je me suis forcée à rester éveillée pour faire la conversation, et j'ai réussi à attendre d'être à la maison pour vomir encore  
Je prie pour que Noan ne tombe pas malade à son tour, vu les échanges de tétines j'ai peu d'espoir... Ca sera surement plus simple à gérer chez nous, mais on va avoir du mal à assurer deux nuits de suite et reprendre le boulot demain matin !
Bisou Bisou Bisou Bisou

Si je peux me permettre, il me semble que les laitages c'est aussi bon que l'ultra levure pour reconstituer la flore intestinale...

Bon courage Karine à toi et toute ta famille
ceux au bifi*dus  Clin d'oeil

LOL, le 20 septembre ?? Huh? ? ??  

Tu veux les profiteroles avant ou après la péri?  Tire la langue

olalala Karine bon courage pfff quelle poisse !

merci les filles de votre soutien ,je ne sais pas non plus comment je tiens. Hier j'étais très très fatiguée j'ai fait une siete d'une heure ça m'a fait du bien. Ca fait une semaine que ça dure.
Pas de soucis particulier, pas de dents, pas de maladie. Elle est cyclique. Lune??? Le probleme c'est que si une nuit elle dort mal on peut être sur qu'elle va continuer apres jusqu'à ne plus vouloir se coucher ! Et si j'arrive à l'endormir et qu'elle se reveille c'est l'horreur elle hurle ! Je ne peux donc pas la laisser dans sa chambre sinon elle reveille tout le monde
C'est quoi votre maniere forte les filles?
Hier soir on a tenté la methode 5 /10/15 min.
On avait jamais essayé mais j'en pouvais plus, le soir je suis fatiguée. J'ai eu beaucoup de mal à supporter ses hurlements et finalement ça a fonctionné. Et ne s'est pas reveillée Sourire Et ce soir impec !!!

Je ne sais pas si c'est une bonne methode. Mais je suis persuadée qu'elle est finalement casse pied et exigeante

J'ai un lit parapluie monté en permanence dans notre chambre!! Parfois ça les rassure d’être dans notre chambre même si on y est pas!! Et puis comme toi pour éviter qu'ils se gènent l'un l'autre!!
On ne désespère pas de le plier un jour  Roulement des yeux
Si ça peut te rassurer ici aussi c'est bof bof depuis quelques temps!!!
Je ne laisse pas hurler ça sert a rien chez nous!! Je laisse pleurer un peu mais s'ils ne veulent pas ils redescendent dans le salon avec nous!! On s'y prend en plusieurs fois pour les coucher!! Parfois 4, 5 fois mais je ne me sens pas de rester avec eux des heures allongée a coté du lit!! 5,10 min oui mais au delà ça me soule!!
Bref on abouti a un couché plus tardif, mais sans hurlement!!
Hier Lucien a finalement daigné s'endormir au bout de la 5eme tentatives  Roulement des yeux Roulement des yeux Au final il s'est endormi quand on est monté soit après le film  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je me demande si c'est pas du a une sieste trop longue mais bon les réveiller c'est peut etre pas super non plus comme idée  Roulement des yeux je ne sais pas!! Elle fait des longues siestes Opale?

Marinnette je ris et je me sens a la fois soulagée en lisant ton post!!
Elles auraient effectivement pu se bléser ne serait-ce qu'en descendant l'escalier  
Mais ouf c'est une bonne anecdote  
Tu devrais peut etre envisager une barrière a l'escalier non?

à 21H45, endormies vers 22H15, réveillées à 7H ce matin Roulement des yeux
ont hurlé toute la matinée pendant que la travailleuse de la caf était là

et moi, j'ai fait que de pleurer Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 19 Septembre 2011 à 12:04:43 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #10181 le: 19 Septembre 2011 à 12:08:14 »

Je viens de lire le blog du terribeul two  j'adore  Souriant Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10182 le: 19 Septembre 2011 à 12:08:44 »

la travailleuse sociale de la caf pense que je fais une dépression
Journalisée

Marraine à la retraite !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10183 le: 19 Septembre 2011 à 12:09:24 »

Et toi, tu en penses quoi ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #10184 le: 19 Septembre 2011 à 12:13:54 »

je pense qu'elle a raison
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680 681 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: