Hier soir on a tenté la methode 5 /10/15 min.
On avait jamais essayé mais j'en pouvais plus, le soir je suis fatiguée. J'ai eu beaucoup de mal à supporter ses hurlements et finalement ça a fonctionné. Et ne s'est pas reveillée

Et ce soir impec !!!
Dans l'absolu, comme toi, je pense que ce n'est pas une bonne méthode... mais l'absolu parfois ça ne veut plus rien dire !!
Opale est en âge de comprendre beaucoup de choses, je ne pense pas que tu aies généré un quelconque sentiment d'insécurité ou d'angoisse en étant ferme sur le fait que la nuit, c'est fait pour dormir, par pour faire la java.
Moi ma "manière forte", j'ai du l'employer avec Gaël y'a pas si longtemps, après 2 semaines à dormir avec lui.... Il refusait catégoriquement son lit.
On n'avait pas appliqué le 5-10-15, car à chaque fois que j'allais le voir les hurlements empiraient. On avait donc allongé le rituel du coucher, été plus attentifs le soir à répondre à ses besoins, on lui avait expliqué qu'on ne reviendrait pas une fois la porte fermée, et ça a marché. En fait il n'a même pas hurlé, à partir du moment où j'ai été convaincue que ce n'était pas de l'angoisse et que je ne pouvais pas faire autrement que le laisser franchir ce cap, il a compris. Il a senti qu'il pourrait hurler tant qu'il voulait ce soir là, je ne reviendrais pas dormir avec lui.
C'est chouette si ça va mieux, j'espère que ça va durer