14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 01:25:57
Pages: 1 ... 599 600 [601] 602 603 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 552089 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #9000 le: 04 Août 2011 à 11:31:00 »

Bonjour bonjour

bon bha sev me suis plantée j'ai dis que ton autre pitchoune etais julia donc il est amoureux de l'autre , mais tout les jours il veux la voir sinon il pique sa crise

j'attend toujours mes resultat, et j'ai toujours mal

je fais croire que je suis la nbourice de titi, tairo c'est mon fils , titi un enfant en garde , donc ils me croiyent sauf un jour un maman de jujus (je le savais pas) m'a tenu tete, jusqu'a ce que j'explose de rire

Bon j'ai des nouveau malheur, ma voiture (la nouvelle) est en panne
Hier j'ai recu le compte rendu du pediatre et doudou est pas allergique qu'aux arachides, mais egalement à la moutarde , je comprend pourquoi il avais toujours de l'eczema, il adore le surimi avec de la mayo  Pleurs
J'ai la date d'intervention de titi et doudou sera vu pendant le sejour de son frere par un pediatre allergologue sur limoges, car ici ils veulent pas tester les enfants de moin de 3ans
Si il y en a un mais les deux seule fois ou je l'ai vu ca a été une erreur medicale (pour titi , il avais dis que son abscé etais rien du toi, idem pour son zibouiboui), donc j'y retourne pas!

voila les nouvelles, désolée pour la tartine mis bout a bout ca donne ca, sur mon fil c'est reparti sur les jours 
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9001 le: 04 Août 2011 à 16:06:09 »

Hello !
zut speedy, t'es bonne pour faire de la mayo maison !!  pas cool la bagnole et les rencards docs  Triste
Je passais juste faire un dernier coucou car on part cette nuit.
Karine j'espère que tout va bien pour Gaël et Noan et que tu profites de ton homme un peu Clin d'oeil
Je vous souhaite à toutes d'excellentes vacances.
A bientôt !
parce que ta mayo maison tu la fais sans moutarde toi  Huh? Huh? Tire la langue
Ouais moi ça va, ceci dit j'ai accumulé tellement de stress en début de semaine que j'ai du mal à me détendre... et demain on retrouve déjà les petits (qui, je précise au passage, s'éclatent depuis que je suis partie...)
Bonnes vacances à toi !!

Au fait Athéna, comment va le pied d'O ?
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9002 le: 04 Août 2011 à 16:22:19 »

klarinette a été plus rapide que moi 

de la mayo maison ou non ingredient de base = jaune d'oeuf plus moutarde
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9003 le: 04 Août 2011 à 18:19:58 »

pardon mais je m'insurge là !
donc avant de partir j'affirme haut et fort qu'une mayonnaise c'est jaune d'oeuf + huile et c'est tout (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayonnaise), donc non je ne mets pas de moutarde dans ma mayo maison (mais un filet de jus de citron)
après y a d'autres recettes, avec la moutarde, ce qu'on veut mais la base c'est juste ça et faut que ça prenne
donc speedy, à ton fouet pour régaler ton mioche au surimi Clin d'oeil

merci c'est super Bisou Bisou Bisou
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9004 le: 04 Août 2011 à 19:03:14 »

pardon mais je m'insurge là !

Mes plus plates excuses pour ce terrible affront  Clin d'oeil
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9005 le: 05 Août 2011 à 09:50:41 »

Salut les filles,

Pas d evacances ici mais avec le demmenagement qui approche, je n'ai pas trop de temps.
karine, c'est aussi la bagarre et l'envie d'xclusivité ici essentiellement pour Balthazar. C'est hyper compliqué à gerer il pousse les autres pour etre sur moi, il les tape quand ils approchent et me serre fort. Quand je le pose il se roule par terre et fait des coleres, beaucoup de coleres pfff alors que les 2 autres lui font des calins, des bisous et ne reclament pas l'exclusivité.
Je ne me demonte pas j'essaie de trouver des solutions pour gerer ça, pour l'instant je n'en ai pas d'ailleurs

Sinon merci de demander des nouvelles d'Opale.
J'ai expliqué sur mon fil ce qu'il en est, je vais faire un copier coller.

Speedy, merde pour l'allergie pffff c'est super chiant !
Sev cool pour ton sejour ça a dû te faire du bien quand même.

et à toutes celles qui sont en vacances: BONNES VACANCES !!!!

La pluie est de retour depuis hier, je pete un plomb et les enfants aussi d'ailleurs, avec les cartons qui prennent la moitié de la salle à manger c'est carrement l'horreur de ne pas pouvoir aller dans le jardin !!!!
Encore un peu de patience tout va vite rentré dans l'ordre
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9006 le: 05 Août 2011 à 09:51:54 »

Nouvelles d'Opale:

Nous sommes allées au chu jeudi dernier. On avait rdv avec une orthopediste.
Elle l'a bcp observé et examiné. Suit eà ça, elle en conclue que tout est normal
C'est une petite fille dynamique qui a tenu assise au bon âge, qui n'a pas marché trop tard et elle grimpe, court .... Elle penserait peut être à une sequelle de la prématurité, nous y voila
Elle n'en est vraiment pas certaine elle me dit qu'elle n'a même pas vraiment ce sentiment alors oui il est clair qu'elle boîte mais pas d'explication  elle m'a dit que si c'etait une sequelle de la prematurité elle boiterait sans doute tjs
Elle ne conseille pas l'irm car 1 an d'attente et anesthesie generale obligatoire pour les enfants.
Donc dans un premier temps elle souhaite la laisser grandir plutôt que de l'embeter, j'ai un prochain rdv dans 3 mois pour voir. Elle nous orientera peut etre vers un neuro pour confirmer le diagnostic de la prematurité.
Elle m'a dit que ça pouvait aussi être une blessure au pied mais vu qu'il n'y a pas de traitement et qu'à la radio rien n'est visible on ne peut pas savoir. Si dans 3 mois elle ne boîte plus c'est que c'etait ça... Mais franchement je ne crois pas

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9007 le: 05 Août 2011 à 10:05:26 »

Merci pour ces nouvelles... Comment le vis-tu ?
Je dis peut-être une connerie mais je trouve ça un peu facile de dire que c'est une séquelle de la prématurité juste parce qu'il n'y a pas d'autre explication apparente... ça se diagnostique comment le lien avec la prématurité ? Le neuro fait des examens particuliers ?
Vu que tu as mis un peu de temps à le remarquer, c'est que ça doit être léger quand même non ?
Elle ne t'a pas proposé des pistes, genre osthéopathe, ou podologue ?

Je vois que ton Balthazar est comme Gaël (et Noan mais dans une moindre mesure en ce moment), même comportement de je serre très fort maman et je tape celui qui s'en approche car elle est à moi rien qu'à moi. Tu as l'air de mieux le gérer que moi, pourtant tu as deux fois plus d'enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux
Est-ce que le fait qu'ils ne soient pas tous exclusifs permet d'atténuer les rivalités ? C'est ce que j'ai cru voir lors de la journée avec Impa et ses pépettes. L'équation terrible, j'ai l'impression que c'est quand il n'y a pas un seul des enfants qui soit hors du conflit pour apaiser les choses  Huh? je sais pas si je suis claire  Huh?
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9008 le: 05 Août 2011 à 22:16:20 »

Je le vis bien. Ce qui m'ennuie c'est de ne finalement pas avoir eu de reponses.
Je trouve bizarre qu'il n'y ait rien pour à faire et qu'elle boitera peut être tjs Huh?
Pour ce qui est de la prematurité elle m'a dit qu'elle ne pensait vraiment que c'etait ça mais ça peut être une cause.e ll m'a expliqué un truc de connexions mais honnetement j'ai pas retenu.
Et selon l'examen ça ne releve pas de la fonction d'un neuro alors.... tout est normal à priori

Pour l'osteo en fait j'y suis allée dans un premier temps. Jepreferais commencer par une medecine douce. mais l'osteo m'a dit que ça ne relevait pas de sa fonction...

Opale a bcp grandit en peu de temps j'ai oublié de demander si il pouvait y avoir un lien avec sa boiterie car vu que je n'ai pas remarqué avant soit elle boitait soit elle ne boitait pas....

Je ne trouve pas que ce soit leger, je me dis que je ne les observe peut etre pas assez ou alors je e suis habituée à sa demarche ou alors c'est nouveau!

pour Balthazar ce qui me gene, c'est que j'ai l'impression de ne pas tjs le comprendre et de ne pas pouvoir correctement repondre à ses besoins.
Adémar est très doux, il ne reclame jamis l'exclusivité du coup j'essaie de ne pas l'oublier. Il est tres calme, ne conteste pas, ne crie pas, fait sa vie sans ennuyer les autres qui s'acharnent un peu + sur lui... Opale et bien c'est la fille elle reclame bcp de calins mais pas de soucis d'exclusivité non plus. D'ailleurs quand un gars se fait mal et que je me mets au sol pour le consoler elle vient faire des bisous et des caresses.

Quand balthazar fait ce genre de plan ça m'enerve alors je me fâche. en general il s'agrippe à moi en hurlant puis s'allonge pas terre pour faire une colere.A ce moment je le ramasse et lui explique, je le caline 3 min et hop c'est reparti. mais je connais bien ce regard l'air de dire "ahahah c'est moi qui ai maman"

Du coup oui je pense que c'est + facile à gerer quand un seul fait ça. je comprends que pour toi ce soit difficile mais ils sont 2 c'est peut etre normal. ici  ils sont 4, je ne peux pas etre partout.

j'essaie de reflechir à la situation chez toi

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9009 le: 06 Août 2011 à 08:23:33 »

merci
j'espère que tu auras bientôt des réponses pour le pied de ta fille. Moi aussi je trouve bizarre que l'on puisse affirmer qu'elle boitera peut-être toujours alors que la cause n'est pas du tout identifiée. Et puis en fonction de ce que c'est, il y aura peut-être des moyens de compenser voire de corriger ?
Sinon je pense que tu peux aussi aller voir un orthopédiste ? Il y en a surement pour les enfants, ceux qui s'occupent des pb de hanches chez les bébés...

Hier on a retrouvé les garçons après 48h avec leurs grands parents, avec lesquels ils ont été absolument charmants. Ils étaient contents de nous retrouver et nous aussi, mais rapidement Gaël a manifesté son caractère  Roulement des yeux Roulement des yeux Le truc c'est que contrairement à Balthazar, 3 minutes sont loin de suffire ici pour calmer les colères qu'il pique quand il n'a pas ce qu'il veut. Hier, il s'est jeté par terre en hurlant et en tapant des pieds  . Quand il a commencé à se taper la tête, je l'ai pris de force et l'ai serré fort contre moi pour l'aider à surmonter sa colère, mais rien n'y faisait, il se débatait. Son papa à qui il est très accro aussi n'a pas eu beaucoup plus de succès, la crise a duré un moment jusqu'à ce qu'ils aillent se promener un peu dehors tous les deux.
Il m'avait déjà fait de crises comme ça au début de la semaine, et pareil ça avait été très compliqué de le calmer.
Je me rappelle encore qu'il y a quelques années, je regardais ahurie les enfants qui piquaient des crises, et je ne comprenais pas qu'on laisse faire ça... maintenant je me sens vraiment impuissante...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9010 le: 06 Août 2011 à 09:05:03 »

karine, la consultation était avec un orthopediste pediatrique du CHU. La chose essentielle que j'ai retenu c'est que pour l'instant il fallait la laisser grandir, c'est le + important. J'ai un nouveau rdv dans 3 mois.

Sinon pour les coleres pffff pas facile à gerer je comprends ton sentiment d'impuissance. Je pense que c'est passager et que l'âge y est pour bcp. Je trouve que quand ils sont un peu plus grands ils comprennent mieux les choses et qu'en les isolant ça aide à faire passer la colere. Mais à cet âge

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9011 le: 06 Août 2011 à 11:37:45 »

désolée j'avais compris que c'était avec un simple pédiatre...
Je suis d'accord sur la conclusion, elle va grandir encore beaucoup ta fille ! C'est plus sur l'absence d'explication apparemment normal  pour le médecin que je partageais ton étonnement
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9012 le: 07 Août 2011 à 09:05:13 »

salut !
Une question à laquelle pourra probablement répondre Speedy : ça s'achète où les ciseaux pour effiler qu'on voit souvent chez les coiffeurs ? Je viens de couper les cheveux de mes boys, mais au niveau de la frange on dirait des moines  Roulement des yeux Roulement des yeux
A moins qu'il y ait une autre solution ?
Bises à toutes
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #9013 le: 07 Août 2011 à 14:56:22 »

salut !
Une question à laquelle pourra probablement répondre Speedy : ça s'achète où les ciseaux pour effiler qu'on voit souvent chez les coiffeurs ? Je viens de couper les cheveux de mes boys, mais au niveau de la frange on dirait des moines  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bises à toutes

les inscrire au séminaire 

oui oui je sors, je viens juste pour dire des bêtises 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9014 le: 07 Août 2011 à 18:03:20 »

salut !
Bises à toutes

les inscrire au séminaire 

oui oui je sors, je viens juste pour dire des bêtises 

Bisou Bisou Bisou

mdr !! 

bonjour bonjour  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 599 600 [601] 602 603 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: