11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 05:05:40
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 550865 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9015 le: 07 Août 2011 à 21:26:48 »

salut salut
pas tout suivi, désolée!

karine: à la blanche port*e! 
 http://www.blancheporte.fr/b/belle-bien/beaute-soins/ciseaux-de-coiffure-232267-39210.html?gclid=CJS_4PjzvaoCFYINtAodS1WU4Q
pour les crises, J est la reine des comédiennes, et nous pique de ces crises... du coup quand on en a marre, on l'isole dans le lit parapluie qui est ds notre chambre.

Steph, ça faisait longtemps que tu n'étais pas passée! Clin d'oeil

et comment allez vous toutes?
sandrine, tatoo, speedy, marinette, et Cie?

on était encore de mariage!  Souriant et le week-end prochain à nouveau! Tire la langue avec le soleil espérons... Roulement des yeux parce que la petite robe de chez copcopin*e ne sort pas beaucoup du placard du coup
en ce moment les filles hurlent (dans les aigus), c'est infect, et à longueur de journée! Triste
ce matin piscine, génial comme d'hab

bonne semaine!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #9016 le: 07 Août 2011 à 22:54:58 »

ben oui, j'ose pas trop m'incruster ... pourtant je vous lis .....et puis nos enfants ont le même age , même si le mien est loin de faire autant de choses .... mais bon, cela me fait plaisir de savoir comment vous allez  Souriant Souriant Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9017 le: 08 Août 2011 à 09:20:35 »

ben oui, j'ose pas trop m'incruster ... pourtant je vous lis .....et puis nos enfants ont le même age , même si le mien est loin de faire autant de choses .... mais bon, cela me fait plaisir de savoir comment vous allez  Souriant Souriant Bisou
Moi aussi ca me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles  Souriant.
Et je te rassure, les miens ne font pas grand chose non plus...

Klarinette, pour le seminaire, tu peux pas, c'est à partir de 2 ans les inscriptions !!!

Athena, pour ta fille, si tout est normal, c'est plutot rassurant, non ? C'est peut-etre un passage.
Luis a eu la tete penchée (comme s"il avait un torticolis) toute sa 1ère année sans "raison" apparente. Ca a fini par passer tout seul. J'espère que ca va s'arranger.

Klarinette, pas facile de gérer l'exclusivité quand tu as 4 enfants, mais j'ai bien saisi ce que tu disais par rapport au fait qu'il n'y en ai pas qu'un seul hors du conflit.
Après, si tu veux mon avis (le prends pas mal), je penses que tes enfants sentent la pression que tu mets à écouter leur besoin.
A la maison, les colères d'Esteban sont assez terribles, mais depuis qu'il a compris que je ne cederais pas, il se calme plus rapidement qu'avant. Idem pour Xavi. J'assume parfaitement de prendre du temps pour moi (quand je suis occupée, je leur explique que je m'occuperais d'eux après, et ils l'acceptent plutot bien). Je reste ferme (sauf si je sens qu'il y a un REEL besoin de leur part).

A part ca, à la maison, tout va bien. J'ai mes BP à la maison pour 1 semaine encore (pour que mon mari puisse avancer dans les travaux) et j'ai hate de retrouver mes marques.
Les grands vont bien. Quant aux loulous, ils sont toujours relativement cools.
Les nuits sont enfin completes et le coucher plutot cools (même s'ils font la fete tous les deux avant de dormir, il n'y a plus de "comédie) idem pour les siestes (encore 2 par jour).
Pour le repas, ils ne mangent pas encore tous seuls (ils commencent mais je les aide encore pas mal), ils mangent bien et a peu près de tout (sauf les pates Huh?) et Xavi prend (enfin) son bib tout seul (c'est tout récent : la semaine dernière).
Pour le langage : ben....rien !!! Xavi parle beaucoup mais on ne comprends rien sauf quand il a soif, il dit "coup" (pour "boire un coup"). Par contre, Esteban pas un mot (mais alors rien du tout, même pas papa ou maman). je ne suis pas inquiete outre mesure, mais je trouve ca un peu bizarre quand même.
Je me dis qu'ils prennent leur temps ou alors que tout est tellement parfait qu'ils n'ont rien à dire  Souriant
D'autant plus que j'ai fait controler leur audition début d'année, donc je penses que c'est pas grand chose.

Voilà pour les news....

Bisous à toutes, je retourne au boulot  Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9018 le: 08 Août 2011 à 11:57:55 »

Klarinette, pas facile de gérer l'exclusivité quand tu as 4 enfants, mais j'ai bien saisi ce que tu disais par rapport au fait qu'il n'y en ai pas qu'un seul hors du conflit.
Oh mais loin de moi l'idée d'insinuer que c'est plus facile à 4 qu'à deux  C'est juste que parfois, quand les deux sont à fond sur moi et uniquement moi, j'ai l'impression qu'ils ne profitent plus du tout de cette chance qu'ils ont d'avoir un frère avec qui jouer, ce qui est d'après moi un peu la contrepartie sympathique des difficultés à s'occuper de deux enfants et qui est censé faciliter le quotidien. Là en ce moment c'est comme si j'avais deux enfants uniques qui pensaient qu'ils m'avaient pour eux tous seuls, il passent peu de temps à jouer ensemble sans se chamailler. Je constate que c'est plus facile quand quelque chose les détourne de ce schéma (genre quand on a des invités, ils deviennent adorables).

Après, si tu veux mon avis (le prends pas mal), je penses que tes enfants sentent la pression que tu mets à écouter leur besoin.
A la maison, les colères d'Esteban sont assez terribles, mais depuis qu'il a compris que je ne cederais pas, il se calme plus rapidement qu'avant. Idem pour Xavi. J'assume parfaitement de prendre du temps pour moi (quand je suis occupée, je leur explique que je m'occuperais d'eux après, et ils l'acceptent plutot bien). Je reste ferme (sauf si je sens qu'il y a un REEL besoin de leur part).
Je reste ferme dans le sens où je ne cède pas sur la raison du caprice (si c'est non, c'est non), mais je n'aime pas laisser l'enfant se débattre dans un sentiment de colère dont il n'arrive pas à sortir, alors j'essaie d'accompagner... peut-être trop  Huh?
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #9019 le: 08 Août 2011 à 12:42:07 »

klarinette si tu veux pas attendre de recevoir les ciseau, efile avec une lame de rasoir Clin d'oeil

bonjour quand meme

ici pas de nouvelles réellement importante Clin d'oeil

bonne journée
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9020 le: 08 Août 2011 à 12:56:51 »

Bonjour,

Speedy, tu n'as toujours pas tes résultats ? J'espère que c'est pas trop grave  Bisou

Nattylou : contente de lire de vos nouvelles et de voir que tout va pour le mieux Sourire

Ce we on a parrainé N&G. Et oui, pour un baptême civil, on ne dit pas baptiser.... Ca s'est à peu près bien passé. A vrai dire, c'est à la Mairie que ça a merdouillé un peu  Ca a commencé 15 jours avant le baptême, on nous a annoncé qu'on avait pas le droit de mettre une personne mineure en marraine. Ca a un peu compliqué le truc mais on a réussi à garder notre marraine mineure et à donner les papiers de sa maman. DOnc sa maman est la marraine "officielle" mais ça on s'en fiche, c'est juste sur les papiers.
Bref, samedi on arrive, avec le parrain de G, et la marraine de N. Le parrain de N et la marraine de G sont à la Réunion. ON avait bien dit à l'inscription qu'ils ne seront pas présents. Mais samedi, l'adjoint au maire nous a dit qu'ils devaient être présents, que c'était logique blablabla. J'ai cru  qu'il allait annuler le baptême, et finalement il a téléphoné à la Réunion pour avoir leur accord de parrainage et pour signer le papier, on s'est arrangé. C'était le bordel total mais on a  fini par s'en sortir et on a passé une très bonne journée  Roulement des yeux
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9021 le: 08 Août 2011 à 13:01:12 »

klarinette si tu veux pas attendre de recevoir les ciseau, efile avec une lame de rasoir Clin d'oeil

bonjour quand meme

ici pas de nouvelles réellement importante Clin d'oeil

bonne journée
bonne idée ! ceci dit, je suis déjà pas rassurée avec les ciseaux près du visage, alors une lame de rasoir...
merci sev pour la référence des ciseaux, je vais réfléchir car je trouve ça un peu cher pour la faible utilisation que j'en aurais
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9022 le: 08 Août 2011 à 13:01:44 »

trop je ne sais pas Huh? Peut etre ont-ils besoin de se sortir seul de leur sentiment de colère Huh?
Je vois aussi la colère comme un moyen de s'exprimer (même si ca nous porte un peu sur les nerfs) et je les laisse aussi s'exprimer comme ca (ceci dit, je préfererais qu'il s'exprime autrement  Roulement des yeux)
Après je ne reste pas indifférente non plus : s'il pique une crise, je lui dis clairement "je sais que tu n'es pas content, quand tu seras calmé tu viendras voir maman" et si je sens qu'ils ont besoin je les aide avec un calin.
Après, ce n'est pas un jugement que je porte, mais plus des pistes à explorer. C'est aussi selon le caractère de l'enfant. Je le vois bien ici avec 2 loulous du même age :
- Xavi : quand il pleure ou n'est pas content, il ne se calme pas toujours de lui-même : il aura parfois besoin d'un mini calin (de 30 secondes mais calin quand même)
- Esteban : plus têtu que lui...  Roulement des yeux. Le calin quand il est en pleine crise ne servira à rien, il a besoin de se calmer tout seul. Ensuite, il aura besoin de son calin (il vient le chercher une fois calme).

J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire pour l'exclusivité. Et je ne suis pas loin de partager ton avis. Je trouve ca plus facile d'avoir 2 ainés : Xavi jouent beaucoup avec les grands, ce qui permets à Esteban (qui a plus besoin de proximité avec nous) d'avoir plus de moments avec nous.
Et quand je suis seule avec un loulou, le 2ème se retrouve avec ses grands frères et soeur. C'est rare qu'un des loulous se retrouve en position de solitude.
Je te rassure, ici aussi, ils se chamaillent beaucoup tous les deux et ne jouent pas énormément ensemble. Ceci dit, pour faire des conneries ou faire le souk au moment du coucher, ils s'entendent bien ces deux là. On s'attend à ce qu'ils jouent beaucoup ensemble, mais c'est comme n'importe quels fères : les chamailleries sont bien plus fréquentes que les moments de réelle complicité (j'ai exactement le même "problème" avec les ainés).

Speedy, toutes les nouvelles sont importantes, non ?

Solnic, cool pour le "parrainage" (j'ai toujours dit bapteme pour mes enfants, pourtant c'est du civil...).
Quelle idée de choisir des parrains à la Réunion Roulement des yeux.
Les loulous ont aussi leurs marraines à la Réunion mais on ne sait pas s'ils seront "parrainés" (t'as vu, j'apprends vite) un jour. Ca n'a pas trop d'importance le coté "officiel" pour nous, on verra quand mes nièces viendront en France (ou qu'on ira à La Réunion).

C'est super calme au boulot, je m'ennuierais presque  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9023 le: 08 Août 2011 à 13:28:37 »

bonjour tout le monde  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9024 le: 08 Août 2011 à 13:50:20 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE 1+1  Bisou Bisou Bisou
Salut tout le monde
bon courage pour celles qui bossent!

Alors Speedy, tes résultats, ça a donné quoi ??
Jolies photos Karine sur fb, avec ta robounette rose! Souriant
Solnic: les boules quand même! enfin si vous avez bien fêté ça, c'est le principal! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9025 le: 08 Août 2011 à 13:52:50 »

Jolies photos Karine sur fb, avec ta robounette rose! Souriant
merci  Souriant
J'étais une des seules en couleur, pourtant je trouve que ce genre de robe flashy ça fait sympa pour un mariage !!
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9026 le: 08 Août 2011 à 14:00:03 »

Bonjour tout le monde

'essaie de rattraper mon retard mais avec les cartons hum
Juste Solnic je voulais relever un truc

Nous avons parrainer nos petits l'années derniere, les 4 ensemble car on n'avait pas pris le temps de le fair epour Zéphir avant.
Bien evidemment rassenbler 8 personnes de familles differentes
Le parrain de Z n'était pas là le jour J
Mais j'avais niformé la mairie. Du coup j'ai donné ts ses papiers, le jour J le document a été lu et il a signé les papiers en mairie à son retour sans PB.
Mais malheureusement les parrainages civils sont encore bien méconnus et du coup voila ce que ça fait.......

Bonjoue à tout le monde sinon Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9027 le: 08 Août 2011 à 14:40:42 »

nous on a fait encore moins qu'un parrainage civil, on a fait un fait une cérémonie entre nous, même pas à la mairie  Tire la langue

Sinon, je trouve que mes garçons n'ont jamais fait autant de progrès sur le langage que ces 2 dernières semaines ! Avant ils ne disaient pas grand chose, maintenant on est servis ! c'est tout mignon.

Et anecdote sympa, ce matin je suis passée dans le salon toute nue en sortant de la douche pour aller chercher un pantalon, zhom m'a sifflée pour rire en faisant "youhouuuu" et Gaël a répété "wouuuwoouuu !!" 
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #9028 le: 08 Août 2011 à 15:35:22 »

désolée je l'avais dis sur mon fil et pas ici :x

les resultat sont tous negatif, en debut d'aprem j'ai eu une grosse crise, pliée en deux, ce matin j'ai appeler le medecins savoir qu'est ce qu'ont fais, la secretaire m'a dis je lui en parle rappel demain.....donc affaire a suivre

solnic sam son parrain est à la martinique, etais pas present au bapteme, mais une personne en france le representais
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9029 le: 08 Août 2011 à 20:26:51 »

désolée je l'avais dis sur mon fil et pas ici :x

les resultat sont tous negatif, en debut d'aprem j'ai eu une grosse crise, pliée en deux, ce matin j'ai appeler le medecins savoir qu'est ce qu'ont fais, la secretaire m'a dis je lui en parle rappel demain.....donc affaire a suivre

merde Triste faut pas rester comme ça, ils t'ont fait une écho?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: