Moi aussi ca me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles

.
Et je te rassure, les miens ne font pas grand chose non plus...
Klarinette, pour le seminaire, tu peux pas, c'est à partir de 2 ans les inscriptions !!!
Athena, pour ta fille, si tout est normal, c'est plutot rassurant, non ? C'est peut-etre un passage.
Luis a eu la tete penchée (comme s"il avait un torticolis) toute sa 1ère année sans "raison" apparente. Ca a fini par passer tout seul. J'espère que ca va s'arranger.
Klarinette, pas facile de gérer l'exclusivité quand tu as 4 enfants, mais j'ai bien saisi ce que tu disais par rapport au fait qu'il n'y en ai pas qu'un seul hors du conflit.
Après, si tu veux mon avis (le prends pas mal), je penses que tes enfants sentent la pression que tu mets à écouter leur besoin.
A la maison, les colères d'Esteban sont assez terribles, mais depuis qu'il a compris que je ne cederais pas, il se calme plus rapidement qu'avant. Idem pour Xavi. J'assume parfaitement de prendre du temps pour moi (quand je suis occupée, je leur explique que je m'occuperais d'eux après, et ils l'acceptent plutot bien). Je reste ferme (sauf si je sens qu'il y a un REEL besoin de leur part).
A part ca, à la maison, tout va bien. J'ai mes BP à la maison pour 1 semaine encore (pour que mon mari puisse avancer dans les travaux) et j'ai hate de retrouver mes marques.
Les grands vont bien. Quant aux loulous, ils sont toujours relativement cools.
Les nuits sont enfin completes et le coucher plutot cools (même s'ils font la fete tous les deux avant de dormir, il n'y a plus de "comédie) idem pour les siestes (encore 2 par jour).
Pour le repas, ils ne mangent pas encore tous seuls (ils commencent mais je les aide encore pas mal), ils mangent bien et a peu près de tout (sauf les pates

) et Xavi prend (enfin) son bib tout seul (c'est tout récent : la semaine dernière).
Pour le langage : ben....rien !!! Xavi parle beaucoup mais on ne comprends rien sauf quand il a soif, il dit "coup" (pour "boire un coup"). Par contre, Esteban pas un mot (mais alors rien du tout, même pas papa ou maman). je ne suis pas inquiete outre mesure, mais je trouve ca un peu bizarre quand même.
Je me dis qu'ils prennent leur temps ou alors que tout est tellement parfait qu'ils n'ont rien à dire

D'autant plus que j'ai fait controler leur audition début d'année, donc je penses que c'est pas grand chose.
Voilà pour les news....
Bisous à toutes, je retourne au boulot
