18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 06:47:05
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 556184 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8160 le: 15 Juin 2011 à 20:06:36 »

J'ai un peut le même problème, il arrive que les filles refusent leur plat, surtout les légumes, et surtout une d'entre elle  Roulement des yeux Roulement des yeux.
Elles balancent tout. Dans ce cas je retire l'assiette et je passe au yaourt dessert pas à volonté: la part normale.  Tire la langue

Comme toi il y a une tétée après mais j'injecte pas de farines dans le sein!  Clin d'oeil
J'ai rarement des réveils plus matinaux pour cause de grosse dalle (ca a du arriver 1 fois à Ondine)
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8161 le: 16 Juin 2011 à 08:53:08 »

bonjour ca boum? 
moi ca va , ce matin RDV vous coiffeur pour mes ptits bouts premiere fois !!!  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8162 le: 16 Juin 2011 à 10:00:25 »

karine,

icic aussi même soucis. Alors que j'ai normalement des enfants qui mangent de tout avec bcp d'appétit.
Du coup ils jettent leur assiette, ne font même pas l'effort de goûter quand c'est nouveau, et font de la patouille!
Du coup tant pis, ils ne mangent pas. Le soir leur bib est tjs bu avant le repas dc ça ne m'inquiete pas trop. Le midi s'ilsne veulent rien manger, tant pis, je ne refais rien d'autres.
Ils mangent quand même leur yaourt.
Z a eu une periode comme ça au même âge, encore une fois, ça ne dure pas...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8163 le: 16 Juin 2011 à 10:36:49 »

Ca me rassure de voir que mes zouzous sont pas les seuls adeptes du lancer d'assiette. C'est assez déconcertant je trouve, surtout quand on a laissé une certaine autonomie très tôt et qu'on a l'impression que ça part en sucette !
c'est juste une période à passer alors ?

Vous vous fâchez tout rouge quand ils balancent l'assiette ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8164 le: 16 Juin 2011 à 12:00:09 »

Ca me rassure de voir que mes zouzous sont pas les seuls adeptes du lancer d'assiette. C'est assez déconcertant je trouve, surtout quand on a laissé une certaine autonomie très tôt et qu'on a l'impression que ça part en sucette !

Non, je prends ça avec nonchalance et résignation.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #8165 le: 16 Juin 2011 à 14:43:07 »

devant la télé, je zappe et je tombe sur une psy en train de regarder des jumeaux garçon-fille et faire le commentaire suivant "Ils confirment que sur terre, la moitié des bébés sont des filles et l'autre des garçons"
wahou, on atteint des sommets !!

ben non j'ai toujours entendu dire qu'il y avait plus de fille que de garçons  Huh? Huh? enfin pas chez moi hein 

J'ai du tri de photo à faire, je vais voir ce que je peux trouver pour que vous fassiez mumuse et qu'Impa vous éclate toutes car elle est imbattable à ce jeu là 

Allez donne nous ton truc 

karine ici si ils ne mangent pas c'est qu'ils n'ont pas faim et donc ils n'ont généralement rien d'autres. Mais c'est vrai que je n'ai pas trop de pb de ce coté la. c'est assez rare qu'ils boudent leur assiette.
Les stickers je les garde finalement pour moi  non évidemment je blague  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue je lui donne quelques paquets par semaine mais un petit peu a la fois. Il en a aussi de la tatie de L&L le matin donc je lui donne le soir de préférence  Clin d'oeil

La ferme hier pour l'anniv de huitan c'était drolement super  Souriant Les enfants ont donné a manger a tous les animaux sauf pour ceux qui avait peur des autruches  mais sinon c'était sympa même pour L&L qui courraient partout avec leur petite brouette!!
Lucien appelait les autruches coin coin et les kangourou wou wou  sinon les poules c'était poupoule pour lucien et cotcot pour Léonard  On a bien rit!!
Sinon grande nouvelle Léonard appelle son frère "ienien"  Souriant Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8166 le: 16 Juin 2011 à 14:50:14 »

non pas du tout, je trouve que ça sert à rien et vu qu'on a eu l'experience avec Zéphir, vraiment j'appuie sur le fait que ça va passer.
Du coup je les regarde dans les yeux en fronçant les sourcils et en expliquant que ce n'est pas possible de jeter l'assiette, puis je la ramasse et je les laisse patienter pour le dessert.
Ou alors je retire l'assiette quand je vois qu'elle va bientôt valser
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8167 le: 16 Juin 2011 à 17:42:01 »

Ca avait l'air super votre rencontre Paprika et Karine!  Souriant huitan ne perd pas le nord et le sens des affaires
Pour la bouffe, ici c'est plutôt une période de rêve : elles mangent de tout avec appétit (enfin appétit ici veut sûrement dire moineaux pour vous ) , mais bon vu qu'elles ont 6 mois de retard sur tout, je pense que cette chamrante phase viendra bientôt... Roulement des yeux
Concernant la contraception, point de solution miracle ici (en même temps ça se saurait s'il existait un moyen facile, sans hormones ni action sur la libido et autres effets secondaires). Mais je voulais juste dire que le stérilet produit une inflammation de l'utérus et à un rôle double contraceptif/abortif. Théoriquement il complique de beaucoup la fécondation en abîmant les spermatozoïdes par l'acidité, mais si la fécondation se fait la nidation est impossible à cause de l'inflammation. Je trouve que c'est important à savoir car très peu relayé et pourtant ça peut poser des questions éthiques. Le stérilet aux hormones je comprends pas trop l'avantage, vu qu'on se tape les hormones + le côté abortif en ultime recours.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8168 le: 16 Juin 2011 à 19:15:11 »

Ca avait l'air super votre rencontre Paprika et Karine!  Souriant huitan ne perd pas le nord et le sens des affaires
Pour la bouffe, ici c'est plutôt une période de rêve : elles mangent de tout avec appétit (enfin appétit ici veut sûrement dire moineaux pour vous ) , mais bon vu qu'elles ont 6 mois de retard sur tout, je pense que cette chamrante phase viendra bientôt... Roulement des yeux
Concernant la contraception, point de solution miracle ici (en même temps ça se saurait s'il existait un moyen facile, sans hormones ni action sur la libido et autres effets secondaires). Mais je voulais juste dire que le stérilet produit une inflammation de l'utérus et à un rôle double contraceptif/abortif. Théoriquement il complique de beaucoup la fécondation en abîmant les spermatozoïdes par l'acidité, mais si la fécondation se fait la nidation est impossible à cause de l'inflammation. Je trouve que c'est important à savoir car très peu relayé et pourtant ça peut poser des questions éthiques. Le stérilet aux hormones je comprends pas trop l'avantage, vu qu'on se tape les hormones + le côté abortif en ultime recours.

oui c'est intéressant Marinette. ca confirme qu'il n'y a pas de solution miracle.  Triste
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8169 le: 16 Juin 2011 à 19:28:19 »

Oui, je confirme pour le stérilet au cuivre, c'est une méthode abortive que j'utilise en toute connaissance de cause. Cela pose effectivement des questions éthiques mais je ne veux plus d'enfants pour le moment et je n'envisage pas non plus une ligature des trompes. Ceci dit, même si je n'ai rien contre l'IVG, ca fait aussi tout drôle lorsque le stérilet fait "pleinement" son office et je suis quasi sure que cela m'est arrivée au moins 1 fois depuis mon rdc.
Mais revenir aux hormones: NON, c'est chouette une libido normale!  Clin d'oeil
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8170 le: 16 Juin 2011 à 20:56:14 »

Ceci dit, même si je n'ai rien contre l'IVG, ca fait aussi tout drôle lorsque le stérilet fait "pleinement" son office et je suis quasi sure que cela m'est arrivée au moins 1 fois depuis mon rdc.
Marinette et Béné, je suis très contente de lire ces informations sur le stérilet (au cuivre, car je ne veux plus d'hormones) car du coup je vais le rayer de la liste des contraceptifs que j'envisageais ! Moi je ne me sens pas capable de gérer ce que tu décris Béné (sans te juger bien sûr)
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8171 le: 16 Juin 2011 à 21:00:08 »

oui alors il ne reste plus beaucoup de solutions...
Moi j'ai repris la pilule et je n'ai donc plus de libido
Apres j'ai aussi pensé aux méthodes naturelles mais bizarrement j'ai pas envie d'essayer
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8172 le: 17 Juin 2011 à 07:46:47 »

slt les betes de sexes !! 
tout le monde va bien ?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8173 le: 17 Juin 2011 à 09:00:02 »

oui alors il ne reste plus beaucoup de solutions...
Moi j'ai repris la pilule et je n'ai donc plus de libido c'est le double effet contraceptif de la pilule! 
Apres j'ai aussi pensé aux méthodes naturelles mais bizarrement j'ai pas envie d'essayer surtout qu'avec une grossesse tri-tri spontanée c'est beaucoup trop risqué à mon avis.

Vous voulez d'autres enfants?
Il paraît quand même que l'anneau a bcp moins d'effets que la pilule car les taux d'hormones sont plus bas et que la diffusion est localisée "au bon endroit". Mais bon, ça n'a pas l'air de réussir des masses à 1+1....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8174 le: 17 Juin 2011 à 09:15:21 »

dites les filles les repas se passent mal en ce moment...
Jusqu'à y'a pas très longtemps les repas se passaient à merveille, ils sont très autonome et ont un excellent appétit, mais depuis quelques semaines ils font les difficiles, jettent la nourriture, balancent leur assiette... bref, on passe notre temps à crier, c'est plus tenable. On essaie de reprendre un peu le "contrôle" des assiettes, pour leur montrer que pour avoir la possibilité de manger seul il faut respecter certaines règles (je suis pas très regardante, ils peuvent mettre les mains dans l'assiette, tripatouiller un peu, mais tout balancer, non !). Evidemment ça empire les choses !
Au dessert, ils ne font jamais de problème, mais quand le repas c'est très mal passé c'est nous qui donnons. Je voudrais que ça ait un sens pour eux : c'est maman et papa qui donnent parce que seul j'en ai mis partout. Vous croyez que ça a du sens ? Ils ne sont pas contents mais finissent pas accepter.

Autre chose : ils ont toujours un biberon le soir avant le coucher, et quand ils n'ont pas beaucoup mangé on a tendance à mettre des céréales dans leur lait. C'est pas que je veuille tromper leur faim, c'est que je pense que le repas s'est mal passé non pas parce qu'ils n'avaient pas faim mais qu'ils ont besoin de s'affirmer sur certaines choses. Vous pensez que ça les empêche de comprendre "je balance la nourriture par terre au lieu de manger, résultat j'ai faim après ?" Sachant qu'après, c'est la nuit....
je pense que j'en ai deja parlé, mais j'ai le meme probleme avec Gabrielle surtout et un peu aussi Romy, en alternance  Roulement des yeux ). Donc je m'enerve beaucoup... et l'homme aussi... Hier j'ai demandé conseil à la pediatre, elle m'a dit que lorsqu'elles refusaient le plat principal (car pas de probleme non plus avec le dessert), il fallait exiger qu'elles mangent au moins 2 ou 3 cuilleres et leur donner ensuite le fromage et le dessert comme d'habitude, mais sans compenser. Pour qu'elles comprennent que le plat est le passage obligé, meme si elles n'en mangent que tres peu. Et le tout sans s'enerver, sans crier. Moi aussi, elles jettent par terre quand ca ne leur plait pas.

Je pense que leur donner vous-memes quand ils se sont mal comportés, c'est assez logique. Ils feront bien le lien surtout si vous leur expliquez ce lien.
Quand ils jettent par terre, retire l'assiette tout simplement. Moi je pense que cela signifie a la fois qu'ils veulent nous emmerder, euh s'affirmer comme on dit  et qu'a la fois ils n'ont pas tres faim. Et par contre, je ne comblerais pas avec de la bledine. Et je pense egalement qu'ils n'auront pas faim quoi qu'il en soit vu qu'ils ont un bib ensuite, qu'il contienne ou non des cereales. Quand les filles ont un bib, elles n'ont pas a manger a coté et ca leur suffit tres bien pour passer la nuit sans souci.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: